| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:15 pm Sujet du message: changement de voie professionnelle ?? |
|
|
j'ai l'orportunité de changer de boulot et de devenir fonctionnaire
mais voilà ,le hic ,c'est que ce n'est pas du tout mon domaine
,de plus l'organsiation avec les enfants me fait peur ,
je n'ai jamais bosser à l'exterieur ....
je n'ai pas du tout de famille ds la région ,donc il faut qu'on se débrouille ,en meme temps ,les enfants ne sont plus des petits mais les filles sont encore jeunes pour rester seules le mercredi et les vacances scolaires
mais bon la régularité ds le salaire m'intéresse beaucoup
avec le métier d'assmat,l'inconvénnient c'est que ça change tt le temps ,on peut passer de 1500 euros à 600 euros par mois en quelques mois ,alors c'est sur que ça me fait réfléchir :pff:
il va falloir que j'y réfléchisse serieusement car la place est à prendre pour décembre au plus tard
mes proches me disent que je devrais me lancer ...
mon métier me plait ,mais je ne sais pas si je ferais ça tte ma vie
des fois ,j'aimerais faire des pauses et voir du "monde"
les assmats du forum : si vous aviez l'opportunité ,que feriez vous ?? _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Vu l'âge de tes enfants je prendrais ce poste Lilou. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je prendrais Si ça ne te convient pas, tu pourras toujours refaire assmat Mais fonctionnaire c'est une opportunité à condition que le boulot te plaise et que les horaires te conviennent 
Dernière édition par mahonia le Mar Sep 18, 2007 8:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles de vos réponses
en fait les horaires ce seraient de 7h30 à 15h30 ,22 jours de rtt par an ,25 jours de CA  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
en plein dedans avec bcp d incertitude et d h esitation,aussi du cafouillage(puisque j ai dis au bout de 8 jours que j aretais) ,la j ai pris mon rytme(bon une de mes collegues est ma voisine ça aide) ,et en plus le boulot me plait et je vois du monde ,on parle d autre chose qu a la sortie de l ecole
^pour l organisation des enfants ce qui me genait le plus le dernier mange 2fois /semaine a la cantine et sa soeur les fais manger lui et son frere(tt les jours) le midi,si elle ne pouvait pas le dernier mangerai tt les jours et son frere si ça passait pas une voisine me l aurai pris
le mercredi ma fille vient ,mais j ai deja une autre solution ,j ai le centre de loisirs,en cas de maladies pareil ma fille et ma voisine m a dit ok (car je prevoit comme si je n avait personne a coté )il y a aussi les jours enfants malade
pour l organisation maison je prends mon rytme aussi,moi ce qui me chagrinne le plus c est de pas pouvoir assister a ttes les reunions de parents/profs(car je fini a 19h)
par contre je ne sais pas si a la fin de mon contrat ,je repars sur ça ou sur ass mat
bonne reflexion |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
en plein dedans avec bcp d incertitude et d h esitation,aussi du cafouillage(puisque j ai dis au bout de 8 jours que j aretais) ,la j ai pris mon rytme(bon une de mes collegues est ma voisine ça aide) ,et en plus le boulot me plait et je vois du monde ,on parle d autre chose qu a la sortie de l ecole
^pour l organisation des enfants ce qui me genait le plus le dernier mange 2fois /semaine a la cantine et sa soeur les fais manger lui et son frere(tt les jours) le midi,si elle ne pouvait pas le dernier mangerai tt les jours et son frere si ça passait pas une voisine me l aurai pris
le mercredi ma fille vient ,mais j ai deja une autre solution ,j ai le centre de loisirs,en cas de maladies pareil ma fille et ma voisine m a dit ok (car je prevoit comme si je n avait personne a coté )il y a aussi les jours enfants malade
pour l organisation maison je prends mon rytme aussi,moi ce qui me chagrinne le plus c est de pas pouvoir assister a ttes les reunions de parents/profs(car je fini a 19h)
par contre je ne sais pas si a la fin de mon contrat ,je repars sur ça ou sur ass mat
bonne reflexion |
tu étais assmat avant ce contrat ? _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
en fait les horaires ce seraient de 7h30 à 15h30 ,22 jours de rtt par an ,25 jours de CA  |
ça m'a l'air pas mal, en plus de la stabilité, finir à 15h30, c'est cool... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
bonne reflexion |
tu étais assmat avant ce contrat ? |
non
mais je gardais des enfants quand meme ,des peri scolaire et je faisais manger des enfants quand les parents etais absent(ici cantine juste si les 2 parents travaille )
la j ai vu la puer pour lui parler de mon projet(ass mat et ensuite pour des permanents) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
Pareil  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
en fait les horaires ce seraient de 7h30 à 15h30 ,22 jours de rtt par an ,25 jours de CA  |
Ce sont mes horaires de travail à une demi heure près, mes jours de rtt et CA, c'est quoi comme travail? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Ce sont mes horaires de travail à une demi heure près, mes jours de rtt et CA, c'est quoi comme travail? |
c'est "équipier en cuisine relais d'un hopital"
ça n'a strictement rien à voir avec mon métier actuel
mais je peux me dire que si vraiment ça ne me plait pas ,je pourrais revenir en arrière  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Pareil  |
Moi aussi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois foncer Lilou, au moins pour avoir la satisfaction d'y être allée, même si finalement cela te déplaît.. Mais peut être que ce sera tout l'inverse
Et tu pourras toujours aller de l'avant en redevenant AssMat si tu en ressens le besoin ou l'envie !
La vie c'est le mouvement, le changement..
à toi _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Pareil  |
Moi aussi  |
oui mais il faut que je trouve un solution pour le mercredi et les vacances scolaires ,à 7 ans et 9 ans ,c'est toujours pas évident
comment font les mamans qui travaillent ??
et qui n'ont pas de famille ds le coin ?  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil  |
Moi aussi  |
oui mais il faut que je trouve un solution pour le mercredi et les vacances scolaires ,à 7 ans et 9 ans ,c'est toujours pas évident
et qui n'ont pas de famille ds le coin ?  |
tu as le centre de loisirs ou alors une jeune voisine etudiante qui pourrait t aider  |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
je suis a peu de chose pres dans la meme situation que toi et je me pose les meme question donc je ne saurais pas t'aider
dur dur comme decision hein
je connais les avantage et les inconvenient de notre boulot (le salair vient en 1er et ensuite moi c'est le contacte avec d'autres adulltes qui me manque ainsi que le fait d'etre toujours entre mes 4 murs qui me pese)
de l'autre coter j'aurais un salair fixe mais le probleme de garde m'inquiete aussi!
mais toi tu sais ou t vas, tu sais tes horriaires futur...sauf que moi j'ai encore rien en vue...enfin rien de vraiment sur...j'ai une idee de où postuler mais aucune certitude d'etre prise lors de mon arret  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
centre aéré ou une jeune fille qui garderait tes enfants , franchement les horaires sont cools en plus , n'hésite pas trop sinon tu ne sauras plus quoi décider  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil  |
Moi aussi  |
et qui n'ont pas de famille ds le coin ?  |
Elles paient une baby-sitter ou envoient leurs enfants en plaine de jeux
Et personne n'en meurt!
Allez, fonce. T'as rien à perdre! |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci bulle d'o ,c'est ça ,la vie c'est le changement
juju ,oui ,il ya le centre de loisirs
parika ,oui je connais très bien le poste ça fait plus de 6 mois que mon hom m'en parle c'est lui qui embauche
pas de frais d'essence ,c'est ds la rue derrière chez moi :P
c'est bien les filles ,ça commence à prendre "forme" ds ma tete
vous etes chouettes  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|