| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:34 pm Sujet du message: Quand on a eu une réaction pas adapté |
|
|
Bon on fait quoi après? Mon grandzozo difficile, vient de rentrer depuis 1/2h (on ne la pas vu de la semaine), les premieres paroles qu'il m'a dit était une réponse méchante et bien oui j'ai pas eu la bonne réaction. Il en a pris une.
Je trouve que mon geste est plus que regrettable, mais j'en ai ras le bol des réponses. J'ai déjà passée des heures à négocer, expliquer, converser, j'ai déjà passée le stade on sermonne, on confisque le jeux préférée etc.
Je m'excuse ou pas? Quelque part je me dis qu'il l'avait bien mérité, d'un autre côté je me dis que j'airais pas du. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'excuse pas d'autant plus que d'après ce que j'ai compris c'est lui qui a eu le premier une parole méchante. Ceci dit tu peux lui dire pourquoi tu lui as donné une gifle comme ça, ça vous évitera à tous les deux de ruminer. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
moi je m'excuserait pas .
vous ne vous êtes pas vus de la semaine et la première chose qu'il te dit c'est une "vacherie" ....il l'a mériter .
par contre tu peux lui dire que sa façon de te parler a fait que tu a réagis de cette façon , lui expliquer le pourquoi de cette gifle . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
moi je m'excuserait pas .
vous ne vous êtes pas vus de la semaine et la première chose qu'il te dit c'est une "vacherie" ....il l'a mériter .
par contre tu peux lui dire que sa façon de te parler a fait que tu a réagis de cette façon , lui expliquer le pourquoi de cette gifle . |
Je pense la même chose . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune pratique des ados, mais lui dire "je n'aurais pas dû mais tu l'as méritée". C'est pas s'excuser, c'est juste livrer son ressenti. Comme ça, c'est clair pour lui et l'affaire est close. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Plutot d'accord avec Ingrid...en parler n'est pas forcement s'excuser. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Aucune pratique des ados, mais lui dire "je n'aurais pas dû mais tu l'as méritée". C'est pas s'excuser, c'est juste livrer son ressenti. Comme ça, c'est clair pour lui et l'affaire est close. |
tout pareil |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Non je me m'excuse pas même si je le regrette vraiment. C'est déjà arrivé ici aussi on discute après, pourquoi il a dit une vacherie dès son arrivée, pourquoi j'ai réagit comme çà, que faire pour que çà ne se reproduise pas etc |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Ingrid  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord avec ingrid, mais parfois ça peut partir vite...la grande a été limite l'année dernière, je l'ai prévenue juste avant que si elle continuait, elle allait en prendre une..ça l'a calmée. on est reparti un ton plus bas
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Pareil.
Eventuellement, si ça s'y prête, amorcer la discussion et expliquer ton point de vue... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec INgrid, même si ce n'est pas toujours facile d'admettre que nous ne nous maîtrisons pas toujours, nous non plus, et entamer une discussion sur le pourquoi de notre exaspération ... _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord aussi.  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec les filles, pas d'excuses mais une discussion  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'aurais tellement les boules que je n'en parlerais pas mais je retiendrais la leçon pour moi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Bah moi j'aurais tellement les boules que je n'en parlerais pas mais je retiendrais la leçon pour moi  |
je serais un peu comme toi armelle. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:23 am Sujet du message: |
|
|
Ah non, moi j'ai horreur de rester comme ça sur une incompréhension mutuelle. Bon ça fait belle lurette que mon ainé n'a pas eu de fessée , mais c'est le roi de la réaction disproportionnée (retour d'école fatigué, un petit lui parle et il l'injurie, ce genre de réaction à quotient émotionnel nul), donc je l'envoie dans sa chambre pour la soirée et/ou lui annule son "heure" à venir de console ou sa soirée avec nous.
J'attends qu'il soit calmé (environ 1 h), je monte et là on parle calmement. Si j'ai exagéré, ça m'arrive, je le reconnais. Mais surtout on en parle. Et lui visiblement ça le soulage. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Bon on a eu une courte discution, depuis hier il est d'ailleurs tout calme et tout gentil. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Bon on a eu une courte discution, depuis hier il est d'ailleurs tout calme et tout gentil. |
Quelquefois malgré tout, ça porte ses fruits et ça permet de repartir sur de bonnes bases. Contente pour toi ! Moi je suis pareille, j'aurai tendance à vouloir m'excuser quand ça dérape et souvent je me retiens.... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
surtout ne pas lui montrer que tu regrette car il pourrait en jouer! enfin je pense _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|