Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
marre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandraMARIAM
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 2:35 pm    Sujet du message: marre Répondre en citant

bon, mon grand 10a est un enfant travaillant bien, sans difficulté, mais il en fait qu'a sa tête, rève.............;
et quand cela lui plait pas il bougonne!!!
donc en 15 jours 2 fois convoqué avec la maitresse gros yeux
1è fois, il répond sans lever le doigt, et plusieur fois donc punition copier la leçon, et il s'est mis a bougonner en classe.
ce matin, il avait pas fait tt ses devoirs (il n'avait pas tt noté) donc a été faire ce qui était pas fait dans une autre classe, et re bougonne, met 2h a recopier la leçon...........
la maitresse a l'air très bien, c'est mon grand qui veut en faire qu'a sa tête il m'use.
car j'ai aussi ses frères et soeurs a faire travailler, et là je me demande s'il va pas aller en pension.
Phoenix
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blague ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne vas pas le mettre en pension pour si peu !! C'est peutetre que la mise en route qui est difficile.Reste ferme mais laisse lui du temps.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et après quand je ne répond pas en dessous de 30 messages , on va dire que je fais un mauvaise accueil aux nouvelles .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et s'il faisait cela juste pour tester ta résistance et voir jusqu'où il faut qu'il aille pour aller VRAIMENT en pension (pas juste des mots).
on ne menace pas de ce qu'on ne fera pas EN VRAI.
je crois aussi qu'il a besoin de temps en tête à tête, mais du vrai (pas juste pour suivre les devoirs), pour exister par rapport aux plus petits.
c'est difficile d'être un aîné, surtout quand on a 10 ans.
et peut-être qu'à côté de cela à d'autres moments, toi tu as besoin de souffler, sans les enfants, pour ne pas être à cran au point d'en vouloir en envoyer un (ou deux ou trois) en pension (ou ailleurs).
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blague ce post, tu parles de le mettre en pension, comme solution parce que ton fils est un peu dans la lune et bougonne quand il a une punition très étonné(e) et cela 2 semaines à peine après la rentrée
Avoir un enfant dans la lune, je connais, et bien ça fait des années que je me bats pour qu'il apprenne à s'organiser seul, et ça commence à porter fruit.
Mais je dois mal comprendre ton post, on ne dois peut être pâs avoir la meme définition de "bougonner"
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est déjà seul à une table parce qu'il bavarde trop (je l'ai su à la réunion parents profs). Il a déjà oublié deux fois de suite ses devoirs. Depuis la petite section maternelle (il est en CE1), les remarques sont "bavardages et rêvasseries". En fait, c'est surtout qu'il n'est pas concentré du tout sur ce qu'il fait. Mais je t'avoue que je n'ai jamais pensé le mettre en pension pour ça...
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce post est une blague !!! une moquerie !!! Mettre un enfant en pension jsute pour ça !!!!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand sandraMariam parle de le mettre en pension je pense que c'est une façon de parler.

Ton fils n'en fait qu'à sa tête : tu t'en fiches. Il fait ce qu'il a à faire. Point barre. Dis lui que des fois tu n'as pas envie d'aller bosser et pourtant tu y vas. Rajoute que ce n'est pas la peine qu'il se plaigne s'il a une punition puisqu'à la base c'est lui qui a tort.
Et puis c'est peut être la reprise qui est difficile pour lui.
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit cette personne est très fatiguée et au bout du rouleau, soit je ne comprends pas !!!!
sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Re: marre Répondre en citant

sandraMARIAM a écrit:
bon, mon grand 10a est un enfant travaillant bien, sans difficulté, mais il en fait qu'a sa tête, rève.............;
et quand cela lui plait pas il bougonne!!!
donc en 15 jours 2 fois convoqué avec la maitresse gros yeux
1è fois, il répond sans lever le doigt, et plusieur fois donc punition copier la leçon, et il s'est mis a bougonner en classe.
ce matin, il avait pas fait tt ses devoirs (il n'avait pas tt noté) donc a été faire ce qui était pas fait dans une autre classe, et re bougonne, met 2h a recopier la leçon...........
la maitresse a l'air très bien, c'est mon grand qui veut en faire qu'a sa tête il m'use.
car j'ai aussi ses frères et soeurs a faire travailler, et là je me demande s'il va pas aller en pension.

Ben, heureusement que tu n'as pas mon fils comme fils !!!

C'est du petit lait pour moi, ça !!!
sandraMARIAM
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre accueil!!!!!!!!!!

c'est un tout cet enfant, il es jamais content, bougonne en permanence, suporte personne, il se croit le "roi"!!!!

donc non c'est pas une blaque

non je suis pas a bout;

mais quand il bougonne en permanence, montre le mavaise exemple au autre, n'écoute pas, et qu'a 10a on doivent veiller que tt les cahiers sont dans le sac, que tt les devoirs sont noté dans l'agenda..............

en pension il sera obligé de s'organiser, et de se débrouiller!
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, c'est pas une blague clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon CP aussi râle pour faire ses devoirs, je pense aussi que je vais le mettre en pension, parce que je n'ai pas que ça à faire, avec les autres qui ont des devoirs aussi.
Je me demande même si je ne vais pas placer mon 2ans et demi parce qu'il fait un peu de bruit tout de même.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mon CP aussi râle pour faire ses devoirs, je pense aussi que je vais le mettre en pension, parce que je n'ai pas que ça à faire, avec les autres qui ont des devoirs aussi.
Je me demande même si je ne vais pas placer mon 2ans et demi parce qu'il fait un peu de bruit tout de même.

Même que moi faudrais que j'y mette les 5 grimace
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais vraiment que tu definisses le mot bougonner parce que je ne vois vraiment pas le probleme avec ton fils, oublié des cahiers, des devoirs ils le font tous! Si c'est fréquent et bien ça signifie qu'il est tete en l'air, c'est un trait de caractere enervant mais de la à le mettre en pension très étonné(e) (je precise que c'est toi qui presente la pension comme une punition pour lui apprendre les choses)
Avec MON tete en l'air, ça ne m'a jamais efleuré... et depuis sa 2nde année, je lui donne un objectif d'amélioration par an, l'année derniere il ne devait JAMAIS oublié le cahier de devoir en semaine et améliorere la présentation, cette année continuer ça plus apprendre à s'organiser sur une semine et il est en 5eme année.
Mais tu sais l'école primaire est faite pour ça, apprendre entre autre l'autonomie petit à petit, ça n'arrivera jamais d'un coup parce que tu piques une crises ou qu'il est punit.
Quand au bougonnage c'est aussi un trait de caractere, lui faire remarquer que c'est desagreable pour les autres sa mauvaise humeur et qu'il se penalise aussi en agissant ainsi, mais ça ne s'améliorera pas d'un coup, et s'il reste poli avec la prof et la famille je ne vois rien de catastrophique.
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi pff n'importe quoi non non non la pension ne doit pas etre une punition,mais bien une solus a un pb qui ne peut etre résolu par les parents.
Il est dans la lune ,il plane,il rale parce qu'il n'est pas content.
Ben c'est son droit tu te met hors des rails tu est puni c'est ok tu n'est pas content c'est ok je t'ai entendu mais tu n'est pas dans ton droit!!!donc tu est puni.
Quil rale et face sa mauvaise téte,il teste ca lui passera.
Peut etre qu'ils'ennuie en classe,peut etre que le programme est trop facile ou il va bien+ vite que les autres pour faire son travail????,
En lui donnant des responsabilité sa peut lui faire du bien?
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

et moi j'ai réservé une place pour le rikiki de novembre grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
tulipe

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
laurence a écrit:

En pension chez tatie Tulipe amoureux transi
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

En pension chez tatie Tulipe amoureux transi

non Tulipe, l'air de la campagne charentaise lui ferait le plus grand bien grand sourire clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed