Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question trèèèès importante :-)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Question trèèèès importante :-) Répondre en citant

Je suis un peu ennuyée..
Dimanche, repas d'anniversaire chez moi, il y aura ma mère et mon beau père, mon père et ma belle mère, ma soeur, les parents de mon chéri, son frère et sa belle soeur, sa tante..

Dans tout ce beau monde, certains sont au courant que je suis enceinte ( ma mère/beau-père, ma soeur.. Mes enfants et mon mari bien sûr ) et les autres ne s'en doutent pas ( et déjà à l'annonce de BB3, nous avions eu des remarques bof bof soupire )

Bref, je n'ai pas encore envie d'en parler à "certains", pas envie d'entendre des réflexions désagréables ( pas méchantes mais inutiles à mon avis ) mais je crains que les enfants ne fassent une gaffe.....

Voilà, j'ai juste envie de me/nous protéger je crois ( surtout que je me sens facilement agressée en ce moment... hein ? )
Ceci dit, étant donné que je "gonfle" à vue d'oeil honte , ceux qui ne sont pas au courant vont peut être se poser des questions...

Vous feriez/diriez quoi, vous ?
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le sens, selon la situation et ce qui se déroule ce jour-là!
A la limite, imagine le pire, tu ne seras pas trop atteinte en cas de crasse!.....

Ceci dit, je trouve bien dommage d'appréhender ce genre de bonne nouvelle!!!

Courage, ton bébé mérite que tu le mette à l'honneur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tjrs si certain te pose la question faire l innoncente du genre"ahhhh ben je ne te l avais pas dis?" ça surprends et evite les reflexion
a mon n10 fait a ma mére roule de rire^
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ta place je ne dirai rien clin d'oeil
avoir à toujours se justifier est vraiment pénible pff n'importe quoi

on a attendu 5 mois pour l'annoncer autour de nous et encore parce qu'on avait pas le choix compte tenu de mes formes et on a eu le droit aux remarques désagréables de ma belle doche pff n'importe quoi
qu'est ce qu'elle m'énerve celle là méchante humeur

tu rentreras un peu le ventre pendant une journée ou tu mets un truc ample clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu penses que tous ceux qui savent peuvent facilement garder le secret sans que ça soit difficile pour eux, tu mets une chemise ample et basta, tu te protèges encore un peu!

mis si le "secret" est compliqué à garder (pour tes enfants je pense surtout) ... tu prends les devants..; et entourée de tous ceux que tu aimes tu te sentiras plus forte pour une éventuelle remarque désagréable (qui ne viendra peut être pas si tout le monde est là et que la majorité se réjouit!) et zou, tu changes de sujet... (les suppressions de postes dans l'enseignement au choix! clin d'oeil )

nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

envoie les bouler! et c'est sympa la remarque du : tu savais pas?

et si t'as des remarques jonquilles et bien répliques de suite par un: c'est moi qui élève, je te demande si tu es un accident toi....:d ironise à mort et tue les!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi dire que tu as mangé du cassoulet la veille roule de rire roule de rire
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne te préocuppes pas de ce que pensent les autres, et si y'a une gaffe et que tu te prends des réflexions à la c.., tu diras : "Ben oui je suis enceinte, je ne voulais pas t'en parler de suite, pour ne pas avoir de remarques désobligeantes comme à ma troisième grossesse, et savourer tranquillement mon bonheur tout neuf !"
et paf ! grand sourire

Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Comme tu le sens, selon la situation et ce qui se déroule ce jour-là!
A la limite, imagine le pire, tu ne seras pas trop atteinte en cas de crasse!.....

Ceci dit, je trouve bien dommage d'appréhender ce genre de bonne nouvelle!!!

Courage, ton bébé mérite que tu le mette à l'honneur!

Tu as raison mais je ne veux justement pas qu'on nous gâche notre joie !
C'est surtout la mère de mon mari en fait - fort sympathique au demeurant et en temps normal - mais dont je sais qu'elle ne pourra pas s'empêcher de faire une réflexion désagréable parce qu'elle avait 7 frères et soeurs, qu'elle trouvait ça insupportable... et qu'elle ne comprend pas qu'on puisse avoir envie de plus d'1 enfant ( elle a dit à mon beau-frère que si cela n'avait été que son choix, il ne serait jamais né triste )
Voilà le genre........ gros yeux
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Tu ne te préocuppes pas de ce que pensent les autres, et si y'a une gaffe et que tu te prends des réflexions à la c.., tu diras : "Ben oui je suis enceinte, je ne voulais pas t'en parler de suite, pour ne pas avoir de remarques désobligeantes comme à ma troisième grossesse, et savourer tranquillement mon bonheur tout neuf !"
et paf ! grand sourire

Oui.... hourrah
Mais là je crée un incident diplomatique !!
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
si tu penses que tous ceux qui savent peuvent facilement garder le secret sans que ça soit difficile pour eux, tu mets une chemise ample et basta, tu te protèges encore un peu!

mis si le "secret" est compliqué à garder (pour tes enfants je pense surtout) ... tu prends les devants..; et entourée de tous ceux que tu aimes tu te sentiras plus forte pour une éventuelle remarque désagréable (qui ne viendra peut être pas si tout le monde est là et que la majorité se réjouit!) et zou, tu changes de sujet... (les suppressions de postes dans l'enseignement au choix! clin d'oeil )

De toutes façons, je ne mets plus que des trucs amples, je ne supporte pas d'être serrée !! clin d'oeil
Quant aux suppressions de postes, ça ne touche que "ma" famille ce genre de choses... grand sourire Et c'est surtout la BM ( maman de Chouchou ) que je n'ai pas envie d'entendre gros yeux
A la limite, j'aimerais mieux qu'il lui annonce tout seul à sa mère !
Bah... On verra bien.

Merci pour vos réponses

PS: Fraueza, on a la même BM ??? clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
PS: Fraueza, on a la même BM ??? clin d'oeil

je te le souhaite pas !! très étonné(e)

cette jonquille s'est permise de demander en douce à mon homme jusqu'à combien on comptait aller parce que déjà qu'on s'en sort pas avec ces 4 là ?
elle se permet en plus de me dire directement que je suis une mauvaise mère pff n'importe quoi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Oui, je pense que c'est la meilleure solution grand sourire De toute façon, même en le disant dans 3 mois, tu auras les mêmes réactions clin d'oeil
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
tu peux tjrs si certain te pose la question faire l innoncente du genre"ahhhh ben je ne te l avais pas dis?" ça surprends et evite les reflexion
a mon n10 fait a ma mére roule de rire^

pareil clin d'oeil
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Finalement, je crois aussi que si tu anticipes, ça sera aussi bien. Tu annonces la nouvelle à ceux qui ne sont pas au courant, ils n'oseront peut êre pas balancer de réflexions si ils voient que tous les autres sont ravis.
Je te comprends bien, j'aurai le même souci quand on fera le quatrième.
Il y a qqls jours, je parle d'un collègue qui attend son quatrième à ma belle mère et elle me répond "non mais ils ne sont pas nets, ceux là !!"
Je lui rétorque que peut être que nous aussi on aura un n°4 ! Elle est restée gros yeux alors bon, ça promet pour la suite !!

Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
et paf ! grand sourire

Moi je ferais exactement comme ça aussi!
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on n'est pas pressés de l'annoncer... aussi pour les petites réfléxions. Mais, c'est plus facile parce que les enfants ne sont pas encore "officielement" au courant (on sait bien qu'ils savent sans savoir...).
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben s'il y a gaffe: ben on voulait pas le dire tout de suite car vu ce que j'ai écouté pour le 3eme! mais bon c notre choix 3 c'était pas drole!4 c beaucoup plus sympa!
hourrah
je dis ca mais avec ma mere j'ai jamais pu lui dire ca!!!

liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'un côté, si tu ne dis rien à quelqu'uns et que tu dis à d'autres, ça ne va pas faire fouilli??Tu n'as pas peur des remontrances ?
Autant le dire à tous en même temps et on n'en parle plus !
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas simple ces choses là.On est super content d'attendre un enfant et on voudrait que tout le monde le soit aussi,mais ya toujours des c** pour gacher ça.
Je compatis car dans quelques mois (j'espère) je serais dans la même situation que toi avec mes parents.
Quoi qu'il en soit,je me prépare pour prendre ça avec du recul et à passer dessus.
C'est la meilleur chose à faire.C'est votre bonheur à tous les 2 et tant pis pour les autres clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed