| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:41 pm Sujet du message: Organisation complètement foireuse |
|
|
Et vos suggestions sont les bienvenues !
Les données du pb :
- je suis obligée de prendre la voiture pour aller bosser (pas jouable en transports en commun)
- mon mari doit partir à maximum 7h55 de la maison (bus à 8h03)
- je dois déposer la petite chez sa nounou puis la grande à l'école
Pb :
ça fait 3 jours qu'on fait ça, et c'est super stressant : je passe mon temps à presser les filles, on part les 3 à 8h, on descend dans le garage, je les attache aux sièges-auto puis on part, arrêt chez la nounou, tout le monde descend, je pose la petite, je remonte avec la grande, je la dépose à l'écolde, je quitte l'école à 8h30 et j'arrive au boulot à 9h les bons jours.
Il serait possible que la grande parte avec son père, et qu'il la dépose à l'école à pied, mais ça les fait partir tôt (7h45) pour que lui ait son bus de 8h03... Et moi je culpabilise à fond de la voir à la garderie matin et soir, même si le personnel est super, les locaux sympas, l'ambiance très paisible... Vous en pensez quoi, vous pensez qu'un enfant de 3 ans puisse autant fréquenter la garderie sans en subir de "conséquences" ?
Autre piste : vous paraît-il possible que je fasse tout en vélo ?
Acheter un vélo + un siège vélo pour la petite, partir avec Alice (qui elle a un vélo, je précise que le trajet jusqu'à l'école peut se faire par des allées piétonnes), déposer la petite, puis Alice et ensuite faire 10-12 km en vélo ? (c'est sur du plat, mappy prévoit 45 minutes de trajet)
Qu'est-ce que ça vous inspire ?  _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend si tu habites dans le nord ou le sud... |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
je cours de la même façon le matin....les garçons sont plus agés mais j'essaie de leur limiter au max les temps de garderie, perme....  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et partir toi avec les petites 1/4h plus tôt??? C'est pas faisable??? _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Banlieue parisienne.
(mais qu'est-ce qui m'a pris de quitter Paname ! ) _________________
 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
ton mari est loin de son boulôt ? |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
A 45 minutes environ.
Théoriquement, il pourrait travailler depuis chez nous sauf que notre connexion internet merdouille grave (quand je vous dis que c'est foireux ) _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le vélo, ça ne me semble pas faisable:
- que faire du vélo d'Alice pendant qu'elle est à l'école ?
à une période, je déposais n°3 à l'école en poussette, et "on" a fini par me voler la poussette qui restait la journée à l'école.
- tu seras dans quel état, après 45 mn de vélo ? en nage, rouge et transpirante ? tu peux te changer sur place ? parce que le tee-shirt trempé de sueur, toute la journée, c'est pas terrible. Et les jours de pluie/neige/verglas ? Ou lorsque tout simplement tu as un rhume, tu te vois sur ton vélo ?
A ta place, je partirais 15 mn plus tôt. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Jeu Sep 13, 2007 12:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Et partir toi avec les petites 1/4h plus tôt??? C'est pas faisable??? |
C'est faisable, à condition de commencer par déposer la grande à la garderie puisque la nounou de la petite la prend à partir de 8h, et c'est cela qui m'interroge : j'ai peur que ça fasse à Alice de trop grosses journées, que ça soit trop lourd à supporter pour un enfant si jeune. _________________
 |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Banlieue parisienne.
(mais qu'est-ce qui m'a pris de quitter Paname ! ) |
Le trajet chez toi, nounou, école prend combien de temps ? Car peut-être qu'une baby-sitter le matin pour faire tranquillement le trajet avec les filles peut-être une solution.... |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
A 45 minutes environ.
Théoriquement, il pourrait travailler depuis chez nous sauf que notre connexion internet merdouille grave (quand je vous dis que c'est foireux ) |
45 minutes en bus ? parce que lui il peut pas aller en vélo? ou bien prendre un scooter?
maintenant que ta fille fasse 1/4 de plus à l'école c'est pas méchant non plus  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
A une période, mes filles étaient à la garderie ou chez leur AMA dès 7h00, ce n'est pas terrible mais on n'a pas toujours le choix.
Est-ce que ton mari ne peut pas faire une partie de son boulot à la maison, et négocier ses horaires en conséquence ? pour pouvoir rentrer plus tôt par exemple, ou n'aller au bureau que certains jours ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
tu seras dans quel état, après 45 mn de vélo ? en nage, rouge et transpirante ? tu peux te changer sur place ? parce que le tee-shirt trempé de sueur, toute la journée, c'est pas terrible. Et les jours de pluie/neige/verglas ? Ou lorsque tout simplement tu as un rhume, tu te vois sur ton vélo ?
|
Du tout. C'était la big objection que je me faisais, le côté arrivée au boulot échevelée/transpirante + le mauvais temps.
Pour peu que mon genou refasse des siennes en plus... _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Banlieue parisienne.
Le trajet chez toi, nounou, école prend combien de temps ? Car peut-être qu'une baby-sitter le matin pour faire tranquillement le trajet avec les filles peut-être une solution.... |
J'ai eu plusieurs fois recours à des baby-sitter ou AMA pour récupérer mes enfants le soir, et éviter la garderie le soir. En plus, ça évite le stress de la réunion qui se prolonge ou des problèmes de transport: tu sais que si tu n'es pas là à 19h00, ce n'est pas un drame. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais que lorsque l'on ne peut pas faire autrement que de mettre l'enfant en garderie et qu'on le vit bien, il n'y a pas mort d'homme. Mon 1er a été mis en crêche collecive, puis en garderie avant et après l'école... à 3 ans il faisait des maxi journées, je m'en voulais beaucoup. Il a 10 ans et lui ne men veut pas, il dit que c'était bien, qu'il y avait des copains.
Et puis d'après ce que tu dis, la garderie est bien et si cela vous permet de moins courir donc d'être moins stressés, se sera tout aussi bien pour les enfants... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
maintenant que ta fille fasse 1/4 de plus à l'école c'est pas méchant non plus  |
Je ne pense pas non plus Je comprendrais si c'était pour 1h de garderie mais pour 1/4h ça devrait aller  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Charlotte a écrit: |
Banlieue parisienne.
J'ai eu plusieurs fois recours à des baby-sitter ou AMA pour récupérer mes enfants le soir, et éviter la garderie le soir. En plus, ça évite le stress de la réunion qui se prolonge ou des problèmes de transport: tu sais que si tu n'es pas là à 19h00, ce n'est pas un drame. |
Oui, voilà j'utilise cette solution pour le soir, surtout qu'à Paris la garderie c'est plutôt 18h et honnêtement garderie le matin et le soir pour des tout petits je trouve ça vraiment hard.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Je ne pense pas non plus Je comprendrais si c'était pour 1h de garderie mais pour 1/4h ça devrait aller  |
ça fait pas plutôt 3/4 h de plus si le papa la dépose avant de prendre son bus à 7h45 alors que là elle y est à 8h30 ?
j'ai l'impression de résoudre un problème de CE2 là  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
A 45 minutes environ.
Théoriquement, il pourrait travailler depuis chez nous sauf que notre connexion internet merdouille grave (quand je vous dis que c'est foireux ) |
45 minutes en bus ? parce que lui il peut pas aller en vélo? ou bien prendre un scooter?
|
Non, 45 minutes bus-RER. Et il est souvent en costard, donc le vélo, c'est guère possible.
Pour l'adaptation de ses horaires et bosser à la maison, il faudrait une connexion internet sans faille, or là, c'est très arbitraire (genre on n'a plus internet depuis la semaine dernière)
Prendre une baby-sitter pour le trajet : c'est pas bête, mais après,c'est les finances. Ca aurait été top que la nounou puisse le faire.  _________________
 |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Moi je dirais que lorsque l'on ne peut pas faire autrement que de mettre l'enfant en garderie et qu'on le vit bien, il n'y a pas mort d'homme. Mon 1er a été mis en crêche collecive, puis en garderie avant et après l'école... à 3 ans il faisait des maxi journées, je m'en voulais beaucoup. Il a 10 ans et lui ne men veut pas, il dit que c'était bien, qu'il y avait des copains.
Et puis d'après ce que tu dis, la garderie est bien et si cela vous permet de moins courir donc d'être moins stressés, se sera tout aussi bien pour les enfants... |
Je suis d'accord avec ça aussi, si toi ça ne te pose pas de problèmes ta fille le vivra bien, moi je ne peux pas déjà rien que l'idée de les laisser à la cantine me rend malade....  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|