Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
J'aime pas la tournure que ça prend...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 12:36 pm    Sujet du message: J'aime pas la tournure que ça prend... Répondre en citant

Avez vous des périodes de grand froid avec votre homme ?

Chez nous ça dure depuis le début de la semaine. Si je veux être honnête ça couve depuis un moment, mais ça s'est déclaré depuis la rentrée. Il ne desserre pas les dents ou presque pas, a du mal à supporter les enfants, et on ne communique quasi pas, chose que je déteste par dessus tout, parce que fatalement, je me tourne des films sur ce qu'il me reproche.

Le hic, c'est que c'est assez rengaine ce genre de plan, et que là j'en ai un peu ma claque de toujours devoir provoquer la discussion pour percer l'abcès. J'ai l'impression de vivre avec la nuque tendue comme un arc, et ça me prend méchamment le chou. Je compte provoquer la discussion ce soir, encore, mais franchement je finis par me demander s'il n'y a pas un malaise plus profond...
soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça nous arrive, souvent c'est a cause de son boulot et de la fatigue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre, je ne sais pas quoi te dire, juste qu'en ce moment (depuis nos soucis de cet été en fait) c'est plutôt moi qui suis devenue taciturne... soupire
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince... C'est vrai que c'est récurrent...

Je reste persuadée qu'il t'aime et que c'est autre chose qui le mine. Peut être le boulot, les problèmes de sous, la fatigue...

Vous êtes pareils tous les deux, quand ça ne va pas vous vous renfermez comme des huitres, mais pendant ce temps l'autre souffre... La solution... Je n'en ais pas, mais oui pourquoi pas une discussion même si c'est toi qui la demande. Ce n'est pas te rabaisser que d'aller vers l'homme que tu aimes parceque tu souffres de la situation tu sais.

En tout cas si tu as besoin de parler je suis là, par MP, par mail, par Tél, par MSN, comme tu veux. Bisous Ma Belle
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les homs sont pas des bavards..alors il faut parfois savoir être celle qui arrondit les angles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crotte triste Je comprends que tu sois fatiguée d'être touours celle qui fait le premier pas. Mais comme dit mélissandre, les hommes ont bien du mal à entamer une vraie discussion pff n'importe quoi
J'espère que ça va aller, je te fais plein de bisous, et n'hésite si tu as envie de parler, je suis là clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
En fait les homs sont pas des bavards..alors il faut parfois savoir être celle qui arrondit les angles.

Mais quand c'est récurent, au bout de maintes fois, on se lasse d'être celle-là.

C'est pareil chez moi Ambre, et il a fallu arriver au bord de la rupture pour qu'il se bouge les fesses. pff n'importe quoi
Bon, il l'a fait.
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le livre "les hommes viennent de mars, les femmes de venus"
l auteur dit que les hommes se retirent au fond de leur grotte, qu ils ont besoin à certain moment de se retrouver seul avec eux memes...que dans ce cas, faut pas essayer d aller le chercher, faut attendre que ça passe, et qu il ressorte de sa grotte.
pour les femmes, je crois que c est une histoire de vague (flux, reflux)...
ce qui nest pas evident pour que les hommes et les femmes se comprennent, c est que quand un homme ne va pas bien, il a besoin de silence, quand une femme ne va pas bien, elle a besoin de parler !

si tu vois qu il n a pas envie de parler, essaye de lui ecrire... delui dire ocmment toi tu vis ça en ce moment.
comme mon mari est dans une periode ocmme ça, je lui envoie des mails, comme ça, il sait que j ai remarqué qu il netait pas bien et que ça me tracasse, et il a le choix de m en parler ou pas.
Celpie
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste ça ne nous ai pas encore arrivé sur aussi longtemps, mais c'est sûr que pour faire cracher le morceau à nos ours pff n'importe quoi
J'espère que ça ira vite mieux entre vous heart
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a t'il un problème récurrent que vous évitez ?
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
y a t'il un problème récurrent que vous évitez ?

C'est aussi ce que je pense, ça doit être plus profond.
val.

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais quoi te dire de plus que les autres...
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça nous arrivait de temps en temps ,un peu plus long et intense à chaque fois car mon mari refuse de parler des problèmes et toujours à cause de sa famille .

à noël dernier l'abcès a été percé et depuis tout va très bien ,mieux même .

cherchez le hic clin d'oeil

kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
ça nous arrivait de temps en temps ,un peu plus long et intense à chaque fois car mon mari refuse de parler des problèmes et toujours à cause de sa famille .

à noël dernier l'abcès a été percé et depuis tout va très bien ,mieux même .

cherchez le hic clin d'oeil

Chez moi on l'a trouvé le hic, on sait le fond du problème, mais ça ne change rien niveau comportement, quand on doit parler ça doit toujours venir de moi, il ne prendra jamais l'initiative (la quoi ? hein ? ), et laissera les choses s'envenimer à force de ne rien faire. Là il a eu peur, très peur même, mais cela servira-t-il de leçon s'il y a une prochaine fois ? Mystère... j'en sais rien
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

J'allais le dire... Les hommes ne disent pas grand chose, je trouve. A nous de savoir les faire parler quand il y en a besoin. MAis je te comprends, parfois, on aimerait que la discussion vienne d'eux.

Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le fond du problème. C'est plus ou moins latent, je ne sais pas. On a eu de gros problèmes d'argents par le passé, mais même si on ne roule toujours pas sur l'or, on est trés trés loin de ce qu'on a connu. Le seul vrai problème que je vois actuellement c'est justement notre relation, qui je trouve, se désagrège. On ne rit plus trés souvent et on n'a plus, je trouve, cette complicité qui faisait le ciment de tout ça. Est-ce le contrecoup de ce qui s'est passé l'an passé pour moi (TS ?) ou tout bêtement en a t'il marre de notre quotidien (il aboie sur les enfants trés facilement je trouve, ne les supporte t'il plus ?) Je sais pas. Je fais pourtant le maximum, je lui en demande trés peu, et malgré ça...

Bon il y aussi le fait que je trouve qu'il a plus mauvais caractère depuis qu'il a repris la clope. Mais bon, ça c'est moi, je sais pas si c'est fondé.

Bref je sais pas, on va voir ce soir, mais c'est clair qu'à force d'arrondir les angles, et que ça vienne toujours des mêmes pour éviter les accrochages ça use. J'étais devenue experte en prévenances avec mon ex, et ça a fini par noyer l'amour que j'avais pour lui sous du mépris, je ne veux pas en arriver là. soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le fond du problème. C'est plus ou moins latent, je ne sais pas. On a eu de gros problèmes d'argents par le passé, mais même si on ne roule toujours pas sur l'or, on est trés trés loin de ce qu'on a connu. Le seul vrai problème que je vois actuellement c'est justement notre relation, qui je trouve, se désagrège. On ne rit plus trés souvent et on n'a plus, je trouve, cette complicité qui faisait le ciment de tout ça. Est-ce le contrecoup de ce qui s'est passé l'an passé pour moi (TS ?) ou tout bêtement en a t'il marre de notre quotidien (il aboie sur les enfants trés facilement je trouve, ne les supporte t'il plus ?) Je sais pas. Je fais pourtant le maximum, je lui en demande trés peu, et malgré ça...

Bon il y aussi le fait que je trouve qu'il a plus mauvais caractère depuis qu'il a repris la clope. Mais bon, ça c'est moi, je sais pas si c'est fondé.

Bref je sais pas, on va voir ce soir, mais c'est clair qu'à force d'arrondir les angles, et que ça vienne toujours des mêmes pour éviter les accrochages ça use. J'étais devenue experte en prévenances avec mon ex, et ça a fini par noyer l'amour que j'avais pour lui sous du mépris, je ne veux pas en arriver là. soupire

Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'étais moi-même persuadée de ne plus aimer le mien, plus aucune admiration pour lui, prête à partir, mais là je recommence à me poser des questions, à espérer éprouver encore cet amour, j'attends, on verra. C'est très déstabilisant comme situation.
Mais je crois maintenant que l'amour peut s'en aller, aussi vite qu'il est venu.
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Ambre a écrit:

Je comprends très bien ce que tu veux dire, j'étais moi-même persuadée de ne plus aimer le mien, plus aucune admiration pour lui, prête à partir, mais là je recommence à me poser des questions, à espérer éprouver encore cet amour, j'attends, on verra. C'est très déstabilisant comme situation.
Mais je crois maintenant que l'amour peut s'en aller, aussi vite qu'il est venu.

pas forcement , mais bien enfoui sous des couches de ressentiments et de non dits ça oui clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous passez un peu de temps sans enfants ? Une soirée au resto, un week-end en amoureux ? Je sais que mon homme a besoin de ce sas de décompression (et moi aussi) même si ce n'est que deux ou trois fois dans l'année...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Est-ce que vous passez un peu de temps sans enfants ? Une soirée au resto, un week-end en amoureux ? Je sais que mon homme a besoin de ce sas de décompression (et moi aussi) même si ce n'est que deux ou trois fois dans l'année...

Trés franchement non, plus jamais. ça ne nous est plus arrivé depuis au moins avant la naissance des jumeaux, et ils ont dix neuf mois. Je n'arrive même pas à me rappeler quand c'était qu'on est sortis tous les deux seuls. Quand aux week-ends en amoureux, le dernier c'était avant N°2, donc notre N°1... 6 ans en octobre prochain. Je ne me plains pas, hein, ça ne me manque pas vraiment, même si je ne refuserai pas une occasion qui se présente, mais c'est juste que ça ne se fait pas, et que maintenant, faire garder 6 moustics dont 5 de moins de 6 ans, c'est raide, même par la famille (qui pense qu'on les a voulus, on se démerde) et même en payant (pas de baby-sitters dans notre coin)

Mais ce qui est clair c'est que je sature. Là il vient de rentrer du boulot, je lui avais envoyé un mail, parce que je sais que c'est la première chose qu'il lirait, ça n'a pas loupé, le temps que je descende (je changeais Romane) il était dessus. Après il a bidouillé sur l'ordi, décroché le téléphone et il vient de repartir avec N°2, 3 et 4 prendre un café chez sa mère. J'ai proposé un café, une part de gâteau, l'a pas faim, avait déjà bu son café. Voilà la discussion. J'en ai ras le c...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed