| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:11 am Sujet du message: Quand vous n'avez rien à dire... |
|
|
à vos proches, rien de rien, mais qu'ils sont proches au point d'être votre mère ou votre soeur par exemple...et que par ailleurs vous n'êtes pas en froid, qu'est-ce que vous faites?
- vous téléphonez et parlez de la pluie et du beau temps (mais ça, je sais pas faire...)
- vous ne téléphonez pas et attendez l'occasion d'avoir enfin qqchose à raconter
- vous attendez qu'ils vous téléphonent
- autre....... |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
j'attends d'avoir un truc à racontre ou qu'on m'appelle et qu'elles aient un truc à me raconter (et je dirais ohhh, NON! ha! hé ben dis donc, un truc profond du genre) _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
j'attends d'avoir un truc à racontre ou qu'on m'appelle et qu'elles aient un truc à me raconter (et je dirais ohhh, NON! ha! hé ben dis donc, un truc profond du genre) |
Pareil aussi! |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben...j'attends alors
(mais pourquoi j'ai la désagréable sensation que, plus j'attends, moins confortable c'est.... ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
J'attends.
Mais si je sais qu'en attendant, je risque d'avoir des reproches du genre "Ah quand même! On te croyait morte!", alors je fais un effort, tout en me disant que si les gens veulent me parler, mon numéro est dans l'annuaire...
Par chance, dans ma famille, personne ne manque à personne. Ma mère téléphone de temps en temps pour prendre de nos nouvelles, et j'en profite pour lui demander comment ça va chez mes soeurs. Je suppose qu'elles font la même chose.
Pour mes beaux-parents, je fais appeler mes enfants quand je pense qu'ils ont un truc à dire qui intéresserait leurs grands-parents (du genre "j'ai perdu une dent" ou "je n'ai plus besoin de mon doudou pour dormir", ou "j'ai réussi mon examen de piano" ) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
J'attends et d'ailleurs ma soeur aussi, résultat ça fait 6 mois qu'on ne s'est pas parlées, et il va falloir que je me décide à appeler, sinon, ça va ressembler à une brouille  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Si on a rien à dire... on peut toujours écouter. Parfois l'autre a besoin. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Oui ben justement c'est le pb, ma soeur a beaucoup besoin de parler d'elle  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui ben justement c'est le pb, ma soeur a beaucoup besoin de parler d'elle  |
ça me fait penser à ma mère hier à qui je tel pour avoir des nouvelles de mon GP... manqué ! MOI MOI MOI MOI et MOI. Bah... elle a que ça a faire, je peux comprendre, même si ça me gonfle alors j'écoute à moitié en ponctuant par des Mmm Mmm haaaaaaaaaa ben oui... |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
j'attend qu'on m'appelle
mais selon mon homme je suis pas sociable  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
j'attend mais je finis toujours par appeler quand même et du coup ben comme ça fait longtemps on a toujours des trucs à dire Mais je me rends compte que je fais toujours le 1er pas!
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
j'attends d'avoir un truc à racontre ou qu'on m'appelle et qu'elles aient un truc à me raconter (et je dirais ohhh, NON! ha! hé ben dis donc, un truc profond du genre) |
Pareil aussi! |
Pareil |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'avoir quelquechose à raconter pour appeler, il suffit de dire 'je téléphone pour avoir de tes nouvelles' !
Moi mon problème quand je téléphone, c'est que je ne sais pas comment clore la conversation quand on n'a plus rien à dire - le plus souvent c'est 'Zut les enfants hurlent (ou une quelconque excuse du même genre), allez je t'embrasse, à bientôt'. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Je n'appelle pas. Mais mon frère est comme moi donc ça ne dérange pas, je pense à lui, il pense à moi, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, et mes parents on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai qu'un frère...avant j'appelais pour prendre des nouvelles, même sans avoir rien de spécial à raconter ...maintenant je n'appelle plus car il n'y a aucun retour
donc si les parents ne nous invitent pas à manger ensemble...on pourrait être des mois sans se voir ni se parler (on habite à 1 h l'une de l'autre !) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
j'attends qu'ils téléphonent  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
j'attends qu'ils téléphonent  |
Pareil. du coup bonjour les reproches... mais bon, je n'aime pas franchement le téléphone... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu le cas avec ma famille.....
En général je téléphone sinon ils appèlent à un moment où ça ne me convient pas.......pas trop souvent.........j'écoute bcp (j'adore les gros pb de machine à laver ou tapisserie des murs de ma soeur), je réponds "oui" à un rythme régulier comme ça je donne l'impression de suivre et qd mon mari demande "qu'est ce qu'elle avait à te raconter de si long" je ne sais plus .......qd j'ai qq chose à dire je le dis........ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
lémotu a écrit: |
Pareil aussi! |
Pareil |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
j'attends qu'ils téléphonent  |
Ouaih, comme ça pas de nouvelles  |
|