| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 4:34 pm Sujet du message: ça fait du bien !!!! |
|
|
depuis la rentrée, j'ai allégé les corvées des enfants ( j'ai pris la charge de la table et ils font la poubelle, lave vaisselle, ranger leurs chambres et nettoyer leur lavabo).
résultat l'étage est en merdier total, les chambres ne ressemblent plus à rien, la salle de bain non plus, les wc sont pourris, bref, j'ai peté les plombs.
je leur ai dit que c'était de l'irrespect, que j'en avais ras le bol et que tant qu'ils n'agiraient pas correctement, chacun reprend ses corvées, il n'y a plus de télé ni de sorties avec les copains.
je ne vous dis pas comme je suis soulagée d'avoir laché la olère qui gronde en moi depuis des jours !!!
eux font une tête de 6 pieds de long et moi je jubile, non mais oh, y a pas écrit bobonne !!!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
t as raison faut pas se laisser marcher sur les pieds non mais oh c est qui le chef dans cette maison hein  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 4:48 pm Sujet du message: Re: ça fait du bien !!!! |
|
|
Guinou a écrit: |
depuis la rentrée, j'ai allégé les corvées des enfants ( j'ai pris la charge de la table et ils font la poubelle, lave vaisselle, ranger leurs chambres et nettoyer leur lavabo).
|
mais quel age ont ils ?
parce que ça si c'est allégé ,qu'est ce que ça devait être avant
ou alors c'est moi qui n'en demande pas assez .... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 4:54 pm Sujet du message: Re: ça fait du bien !!!! |
|
|
sandrineandco a écrit: |
|
mais quel age ont ils ?
Je me posais la même question........ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:17 pm Sujet du message: Re: ça fait du bien !!!! |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
sandrineandco a écrit: |
|
mais quel age ont ils ?
Je me posais la même question........ |
et moi je suis carrément laxiste  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
je demande a mes 2 "grands" de faire leur lit tous les jours ( en se levant , ils aèrent leur chambre , déjeunent et ensuite font leur lit et s'habillent ) , et de faire leur chambre "a fond" ( poussière et aspirateur) 1fois/semaine .
dans la salle de bains, comme on a 2lavabos , ils ont en charge l'entretien du leur , et je leur demande aussi d'essuyer les gouttes qui tombent a côté quand ils vont aux toilettes .
Soizic doit ranger sa chambre.
et ils aident tous a mettre la table et débarasse chacun leur couverts , ils les mettent dans le lave vaisselle . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 )
Dernière édition par corésole le Mar Sep 11, 2007 5:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
12,10 et 7 ans.
vous trouvez que je ne leur en fais pas assez faire ?
ils font quoi comme corvées les votres ? _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 9 ans, range sa chambre, ôte la poussière sur sa commode et sur un petit meuble, débarasse la table, range son linge que je lui ai repassé.
Accessoirement elle dépend le linge du séchoir, essuie la vaisselle, passe l'aspirateur dans sa chambre. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
Je crois que c'est le contraire  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
On fait ensemble le dimanche soir un grand rangement dans les chambes, l'aspi , poussière en famille  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
12,10 et 7 ans.
ils font quoi comme corvées les votres ? |
ben en fait je trouve que tu leur en demande beaucoup  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
je suis hyper cool
ils rangent à peu près leur chambre, font leur lit en général, mettent la table |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
heu!!! les miens de 11 et bientot 8 font rien juste mettre la table qd je demande et encore j'ai droit aux "hooo pourquoi moi!?" _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
heu!!! les miens de 11 et bientot 8 font rien juste mettre la table qd je demande et encore j'ai droit aux "hooo pourquoi moi!?" |
Envoie les tiens chez moi en stage
Trêve de plaisanterie je ne trouve pas que j'en demande trop à la mienne. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
12,10 et 7 ans.
ils font quoi comme corvées les votres ? |
:rol: non pas vraiment ...
beaucoup trop à mon gout .........et au gout de mes enfants si je leur demandais tout ça :hein:
en fait je me vois mal demander à mes grands qui partent à 7h30 et rentrent à 18h00 de faire tout ça alors que je suis à la maison toute la journée
pas que je sois là pour ça ,mais leurs journées sont assez lourdes comme ça . |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
bein c'est pour celà que je les déchargeais de la table ; ranger leurs chambres, je ne crois pas que ce soit trop demander, ni vider la poubelle et le lave vaisselle (enfin je faisais tellement plus petite que j'avais le sentiment là de ne pas trop leur en demander, là, vous me foutez le doute) _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas que ce soit trop. C'est juste. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
comme tulipe, je ne crois pas que je leur en demande trop . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ça depend de ce que tu appelles le "merdier" si c'est parce que ce n'est pas ranger à ton gout, je te trouve dur, si c'est parce que il n'ya pas de respect des endroits communs (toilettes sales, lavabos vraiment degueu, serviettes à terre et linge sale à terre dans les parties communes) la je pense que tu as raison, chez moi pas vraiment de corvée, mais le respect des parties communes (pour moi ce ne sont pas des corvées) durant la semiane en particulier parce que moi aussi j'ai fait ma journée, et que je fais le menage en grand le samedi mais pas tous les soirs... par contre la vaisselle je m'en occupe, on commence avec le grand de 10 ans pour qu'il nous aide à debarasser, mais c'est trééééés loin d'être systématique et evidemment leur chambre doit être rangée bien au moins une fois par semaine. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, elles ont aussi des "corvées"... Je dirai plutôt des services ! ;)
Semaine 1 = n°1 met la table - n°2 donne à manger aux animaux (cobayes)
Semaine 2 = n°2 met la table - n°1 donne à manger aux animaux (cobayes)
Semaine 3 = idem semaine 1
Semaine 4 = idem semaine 2
Elles ont en plus : chacune range son linge plié et repassé par maman - débarrasser ses couverts en fin de repas - ranger leur coin dans leur chambre 1/semaine.
La n°3 aide à mettre la table... et intégrera le roulement quand elle sera plus grande ! Elle a en charge de mettre les croquettes dans la gamelle du chat le soir car elle adore le faire !
Je préfère faire leur lit pour le moment car il est haut et contre un mur donc pas facile... Je préfère ranger la vaisselle dans la machine car j'ai une façon de faire pour gagner un max de place... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|