| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:14 pm Sujet du message: Emue aux larmes... |
|
|
pourquoi est-ce qu'un morceau de musique a cette capacité de m'émouvoir à ce point?
je peux ressentir des émotions en regardant un tableau, une sculpture, en lisant un livre, un poème qui m'évoque quelque chose...
mais il n'y a que la musique qui vient trifouiller mes tripes, mon âme? mon coeur, comme ça. comment ça se fait ce pouvoir de la musique?
pourquoi un impromptu de Schubert ou une sonate de Beethoven peut me laisser HS comme ça, bouleversée?
pourquoi certains airs sont universellement appréciés? provoquent, quelque soit la personne qui l'écoute , le lieu le "niveau" de culture, quelque chose de positif, de bon?
voilà, c'est ma réflexion du soir... pour parler d'autre chose que d'école! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux bien la réponse, j'ai la même expérience que toi.
Quels morceaux te font cela?  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est les hormones
tu as surement plus d'hormones dans l'oreille:P _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
les impromptus, la hammerklavier, l'appassionata, certains airs d'opéra mais les noms...?
et j'adore Bach mais c'est moins au niveau de l'émotion, c'est plus cérébral...
et Virgulle..... même pas enceinte c'est comme ça!!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
et j'adore Bach mais c'est moins au niveau de l'émotion, c'est plus cérébral... |
tu connais certainement les sonates et partitas de bach interprétées par jasha heifetz au violon ....... de l'émotion à l'état pur  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le même tour, mais pas forcément avec la musique, mais plutôt avec les chansons. Mais là, c'est plus facilement expliquable, ce sont les textes qui me parlent  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
J'ai le même tour, mais pas forcément avec la musique, mais plutôt avec les chansons. Mais là, c'est plus facilement expliquable, ce sont les textes qui me parlent  |
pareil
moi certaines même beaucoup de chansons de ballavoine me font mettre dans tous mes états ... et ce depuis toute petite _________________ Maman de  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:56 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
steph7 a écrit: |
et j'adore Bach mais c'est moins au niveau de l'émotion, c'est plus cérébral... |
tu connais certainement les sonates et partitas de bach interprétées par jasha heifetz au violon ....... de l'émotion à l'état pur  |
je m'auto cite je parle précisément de la sonate BWV 1001........ que je suis d'ailleurs en train d'écouter ..... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
alors, je n'y connais rien du tout en musique classique, à mon grand regret, mais certains morceaux
ce qui me fait frissonner aussi, ce sont les opéras en italien, les trucs lyriques, grandes voix etc ... je n'y comprends rien du tout mais l'italien est une langue trés mélodieuse je trouve .... _________________

Dernière édition par bibiche le Ven Sep 07, 2007 8:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
J'ai le même tour, mais pas forcément avec la musique, mais plutôt avec les chansons. Mais là, c'est plus facilement expliquable, ce sont les textes qui me parlent  |
Pareil certains textes me mettent tout en emoi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Les poemes de VIctor Hugo quand j'en lis certain je m'effondre en larme,le crapaux dans la légende des siécles;XLIX dans derniére gerbe,toutes la lyre chanson;les djinns dans les orientales......
certain tableau( ca fait désordre dans un musée )la musique idem.
bref beaucoup de chose sussite une grande émotion quand c'est dans l'ordre du trés beau;magestueux!
Quand je sent que ca va déborder je fait lhuitre! |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Je ressens la même chose que toi, Steph. Pour moi, la musique a quelque chose de spirituel, voire de divin... Comment ça je suis folle ??  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Moi ce serait plutôt certains films.... ou musique religieuse.
Musique classique je n'y connais pas grand chose... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Oui, pas mal de morceaux de musique classique
D'ailleurs, la conséquence est que j'évite de les écouter pour ne pas fondre en larmes...
les concerto pour violon, et pour piano de Beethoven
Et les symphonies de Dvorak, la musique d'Europe de l'Est en général, en particulier une sonate pour violon, violoncelle et piano de Smetana : plus tard, j'ai appris qu'il l'avait composée après la mort de sa petite fille....
Ca me le fait aussi avec certains morceaux de jazz genre big bands plutôt festifs, mais c'est le coeur qui tressaillit de joie  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Moi ce serait plutôt certains films.... ou musique religieuse.
Musique classique je n'y connais pas grand chose... |
justement , il n'y a pas besoin d'y connaître quoique ce soit, c'est pour ça que c'est fantastique!!!
"du coeur pour aller au coeur" ...
Sofie, je cherche, et quand je trouve je te dis si je connais...! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
et moi la musique de René Aubry, à en pleurer! |
J'adoooore René Aubry, c'est la premiere fois que je rencontre qqun qui connait et aime aussi !!!
Quand je faisais de la danse contemporaine, je me regalée a danser dessus ..... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
J'adoooore René Aubry, c'est la premiere fois que je rencontre qqun qui connait et aime aussi !!!
Quand je faisais de la danse contemporaine, je me regalée a danser dessus ..... |
jamais entendu parler...! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Quand je faisais de la danse contemporaine, je me regalée a danser dessus ..... |
j'ai découvert quand je travaillais à l'Opéra de Vichy en tant que maquilleuse/habilleuse/placeuse... enfin! tout ce qui finissait en "EUSE" était pour moi, et un jour j'ai assisté à la répet' du spectacle de Piétragalla. Un vrai coup de foudre, le lendemain j'étais chez le disquaire , je suis rentrée dans l'église au bras de mon papa le jour de notre mariage sur...René Aubry!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |