| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:14 pm Sujet du message: question conduite sur autoroute |
|
|
par curiosité j'aimerais savoir lorsque vous conduisez sur autoroute a 3 voies, vous roulez principalement à gauche, au milieu ou à droite?
Personnellement, je roule la plupart du temps sur la voie du milieu sauf si très peu de monde, je roule à droite. Mais lorsqu'elle est chargée, pour moi la voie du milieu reste la plus utilisé car j'ai du mal à dépassé un camion surtout en cote et mon véhicule n'a aucune reprise, je perds facilement de la vitesse, ce qui ne me facilite pas le dépassement surtout lorsque tout le monde est déjà lancé! (oui, oui je sais que l'on est censé roulé toujours à droite )
patoune maman de vickie 11ans, joanne 8 ans et alison 6 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Au milieu, même si je ne suis jamais très à l'aise parce que l'impression d'être prise en sandwich  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pas bien ça... Faut toujours rouler le plus à droite possible (sauf pour doubler ) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
à droite, toujours, même derrière un camion .... quand çà circule, j'ai toujours peur de ne pas pouvoir me rabattre à temps ! _________________
 |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Pas bien ça... Faut toujours rouler le plus à droite possible (sauf pour doubler ) |
je le sais , mais mon véhicule est plus rapide qu'un camion et plus lent qu'une voiture et pourtant je roule à la vitesse limité et c'est vrai que dans la pratique de tous les jours, roulé à droite est cependant moins pratique enfin c'est ce que je pense
patoune maman de vickie 11 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Pas mieux  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Au milieu, même si je ne suis jamais très à l'aise parce que l'impression d'être prise en sandwich  |
si mon mari ou même te voyions je peux te dire que tu comprendrais qu'il est fortement conseillé de rester a droite, la voie du milieu sert a DOUBLER, uniquement! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari roule toujours à droite , donc sur l'autoroute quand il y a une tonne de camion il passe son temps à changer de file : t'es balloté , c'est dangereux , je lui collerais des baffes !
Je roule à droite, si ça roule bien , sinon au milieu quand il y a beaucoup de camion ( mais je roule plutot à la limite supérieur de la vitesse ) donc je passe mon temps à doubler du camion : sans me rabattre . Je ne dépasse jamais les limites de vitesse ( c'est mon coté psycho rigide ) . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
à droite sur l'autoroute..
par contre sur le periph je suis toujours sur la deuxieme file ou 3 ou 4 pour doubler.. jamais la premiere |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Au milieu, même si je ne suis jamais très à l'aise parce que l'impression d'être prise en sandwich  |
si mon mari ou même te voyions je peux te dire que tu comprendrais qu'il est fortement conseillé de rester a droite, la voie du milieu sert a DOUBLER, uniquement! |
Idem , d'ailleurs en général je m'amuse à les dépasser par la droite !
C'est à cause de ces gens qu'il y a tant d'embouteillages et d'accidents !
S'il y a un code sur la route c'est qu'il y a une raison . ( Maintenant ,ça ne m'autorise pas à faire la loi moi même ,c'est clair ) _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss: 
Dernière édition par Zoliju le Lun Aoû 27, 2007 9:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Mon mari roule toujours à droite , donc sur l'autoroute quand il y a une tonne de camion il passe son temps à changer de file : t'es balloté , c'est dangereux , je lui collerais des baffes !
Je roule à droite, si ça roule bien , sinon au milieu quand il y a beaucoup de camion ( mais je roule plutot à la limite supérieur de la vitesse ) donc je passe mon temps à doubler du camion : sans me rabattre . Je ne dépasse jamais les limites de vitesse ( c'est mon coté psycho rigide ) . |
Pareil , de toutes façons les camions sont bridés à 87 km/h dans toute l'Europe . Si tu veux rouler moins vite , ne prends pas l'autoroute ,c'est clair ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss: 
Dernière édition par Zoliju le Lun Aoû 27, 2007 9:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
A droite, la voie centrale et de gauche me servent à doubler. Je ne supporte pas les gens qui roulent sur ces voie et qui se trainent... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Les yeux fermés  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Cet été, on a croisé plusieurs voitures sur l'autoroute qui roulaient à 100 kms/h sur la voie de gauche et qui n'en décollaient pas !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Cet été, on a croisé plusieurs voitures sur l'autoroute qui roulaient à 100 kms/h sur la voie de gauche et qui n'en décollaient pas !  |
Seul au monde ! Incroyable ce que les gens peuvent être égoïste !
Ca me fait penser à une connaissance qui se gare sur les places pour handicapés ou au milieu de deux places dans les parking payant car elle considère que vu qu'elle paie ,elle a le "droit" de se mettre où bon lui semble ...
D'ailleurs , elle aussi roule au milieu !
Je passe des heures sur la route et parfois  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair que rouler sur la bande du milieu, c'est plus facile pour celui qui le fait... mais il gêne énormément ceux qui roule à gauche (en respectant le code de la route) lorsqu'ils doivent déboîter. Et le fait de rouler au maximum de la vitesse autorisée ne change rien à l'affaire : en roulant sans cesse au milieu, on gêne les autres, point à la ligne. Désolée d'être franche, mais comme les autres MM au dessus, ca m'agace copieusement ! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
C'est clair que rouler sur la bande du milieu, c'est plus facile pour celui qui le fait... mais il gêne énormément ceux qui roule à gauche (en respectant le code de la route) lorsqu'ils doivent déboîter. Et le fait de rouler au maximum de la vitesse autorisée ne change rien à l'affaire : en roulant sans cesse au milieu, on gêne les autres, point à la ligne. Désolée d'être franche, mais comme les autres MM au dessus, ca m'agace copieusement ! |
A mais attention, je me mets au milieu parce que je roule à 130, aucun excès de vitesse!! La file de droite; sur une autoroute à 3 voies est normalement "réservée" aux véhicules plus lents. Me mettre à droite pour doubler camion, bus, caravane toutes les 2 secondes... Je préfère rester au milieu _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Coraline a écrit: |
A mais attention, je me mets au milieu parce que je roule à 130, aucun excès de vitesse!! La file de droite; sur une autoroute à 3 voies est normalement "réservée" aux véhicules plus lents. Me mettre à droite pour doubler camion, bus, caravane toutes les 2 secondes... Je préfère rester au milieu |
C'est clair que quand il y a une sucession de camions et beaucoup de circulation, tu n'es pas obligée non plus de slalomer sans cesse pour te rabattre. Par contre, s'il y a 1 km entre 2 camions, rien ne justifie de rester sur la bande du milieu.
Au fait, tu as reçu ma carte postale ?  |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Me mettre à droite pour doubler camion, bus, caravane toutes les 2 secondes... Je préfère rester au milieu |
Si tu dois déboiter toutes les deux secondes c'est que tu es en train de dépasser ou que tu vas le faire ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
sur une 3 voies, je roule à droite, et je déboite uniquement quand je dois doubler
et je râle comme une folle quand il y a trois voies et que je dois me mettre sur celle de gauche pour doubler quelqu'un qui roule au milieu ou qui a la flemme de se rabattre entre deux camions...
ceci dit, je ne dépasse pas la limitation de vitesse, donc les gens que je double n'ont vraiment rien à faire au milieu à moins de 130km/h  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|