Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question conduite sur autoroute
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:14 pm    Sujet du message: question conduite sur autoroute Répondre en citant

par curiosité j'aimerais savoir lorsque vous conduisez sur autoroute a 3 voies, vous roulez principalement à gauche, au milieu ou à droite?
Personnellement, je roule la plupart du temps sur la voie du milieu sauf si très peu de monde, je roule à droite. Mais lorsqu'elle est chargée, pour moi la voie du milieu reste la plus utilisé car j'ai du mal à dépassé un camion surtout en cote et mon véhicule n'a aucune reprise, je perds facilement de la vitesse, ce qui ne me facilite pas le dépassement surtout lorsque tout le monde est déjà lancé! (oui, oui je sais que l'on est censé roulé toujours à droite grimace )

patoune maman de vickie 11ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au milieu, même si je ne suis jamais très à l'aise parce que l'impression d'être prise en sandwich pff n'importe quoi
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bien ça... Faut toujours rouler le plus à droite possible (sauf pour doubler clin d'oeil)
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à droite, toujours, même derrière un camion .... quand çà circule, j'ai toujours peur de ne pas pouvoir me rabattre à temps !
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Pas bien ça... Faut toujours rouler le plus à droite possible (sauf pour doubler clin d'oeil)

je le sais honte , mais mon véhicule est plus rapide qu'un camion et plus lent qu'une voiture et pourtant je roule à la vitesse limité et c'est vrai que dans la pratique de tous les jours, roulé à droite est cependant moins pratique enfin c'est ce que je pense

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:

Pas mieux clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Au milieu, même si je ne suis jamais très à l'aise parce que l'impression d'être prise en sandwich pff n'importe quoi

si mon mari ou même te voyions je peux te dire que tu comprendrais qu'il est fortement conseillé de rester a droite, la voie du milieu sert a DOUBLER, uniquement!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari roule toujours à droite , donc sur l'autoroute quand il y a une tonne de camion il passe son temps à changer de file : t'es balloté , c'est dangereux , je lui collerais des baffes !
Je roule à droite, si ça roule bien , sinon au milieu quand il y a beaucoup de camion ( mais je roule plutot à la limite supérieur de la vitesse ) donc je passe mon temps à doubler du camion : sans me rabattre clin d'oeil . Je ne dépasse jamais les limites de vitesse ( c'est mon coté psycho rigide ) .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

à droite sur l'autoroute..
par contre sur le periph je suis toujours sur la deuxieme file ou 3 ou 4 pour doubler.. jamais la premiere
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Orzi a écrit:

si mon mari ou même te voyions je peux te dire que tu comprendrais qu'il est fortement conseillé de rester a droite, la voie du milieu sert a DOUBLER, uniquement!

Idem , d'ailleurs en général je m'amuse à les dépasser par la droite !

C'est à cause de ces gens qu'il y a tant d'embouteillages et d'accidents !

S'il y a un code sur la route c'est qu'il y a une raison . ( Maintenant ,ça ne m'autorise pas à faire la loi moi même ,c'est clair honte )

:miss: se la joue coquette

Dernière édition par Zoliju le Lun Aoû 27, 2007 9:06 am; édité 1 fois
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Mon mari roule toujours à droite , donc sur l'autoroute quand il y a une tonne de camion il passe son temps à changer de file : t'es balloté , c'est dangereux , je lui collerais des baffes !
Je roule à droite, si ça roule bien , sinon au milieu quand il y a beaucoup de camion ( mais je roule plutot à la limite supérieur de la vitesse ) donc je passe mon temps à doubler du camion : sans me rabattre clin d'oeil . Je ne dépasse jamais les limites de vitesse ( c'est mon coté psycho rigide ) .

Pareil , de toutes façons les camions sont bridés à 87 km/h dans toute l'Europe . Si tu veux rouler moins vite , ne prends pas l'autoroute ,c'est clair !

Dernière édition par Zoliju le Lun Aoû 27, 2007 9:06 am; édité 1 fois
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

A droite, la voie centrale et de gauche me servent à doubler. Je ne supporte pas les gens qui roulent sur ces voie et qui se trainent...
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux fermés grimace
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été, on a croisé plusieurs voitures sur l'autoroute qui roulaient à 100 kms/h sur la voie de gauche et qui n'en décollaient pas ! gros yeux
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Cet été, on a croisé plusieurs voitures sur l'autoroute qui roulaient à 100 kms/h sur la voie de gauche et qui n'en décollaient pas ! gros yeux

Seul au monde ! Incroyable ce que les gens peuvent être égoïste !

Ca me fait penser à une connaissance qui se gare sur les places pour handicapés ou au milieu de deux places dans les parking payant car elle considère que vu qu'elle paie ,elle a le "droit" de se mettre où bon lui semble ...

D'ailleurs , elle aussi roule au milieu ! pff n'importe quoi

Je passe des heures sur la route et parfois méchante humeur méchante humeur méchante humeur

Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que rouler sur la bande du milieu, c'est plus facile pour celui qui le fait... mais il gêne énormément ceux qui roule à gauche (en respectant le code de la route) lorsqu'ils doivent déboîter. Et le fait de rouler au maximum de la vitesse autorisée ne change rien à l'affaire : en roulant sans cesse au milieu, on gêne les autres, point à la ligne. Désolée d'être franche, mais comme les autres MM au dessus, ca m'agace copieusement !
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
C'est clair que rouler sur la bande du milieu, c'est plus facile pour celui qui le fait... mais il gêne énormément ceux qui roule à gauche (en respectant le code de la route) lorsqu'ils doivent déboîter. Et le fait de rouler au maximum de la vitesse autorisée ne change rien à l'affaire : en roulant sans cesse au milieu, on gêne les autres, point à la ligne. Désolée d'être franche, mais comme les autres MM au dessus, ca m'agace copieusement !

A mais attention, je me mets au milieu parce que je roule à 130, aucun excès de vitesse!! La file de droite; sur une autoroute à 3 voies est normalement "réservée" aux véhicules plus lents. Me mettre à droite pour doubler camion, bus, caravane toutes les 2 secondes... Je préfère rester au milieu
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Coraline a écrit:

A mais attention, je me mets au milieu parce que je roule à 130, aucun excès de vitesse!! La file de droite; sur une autoroute à 3 voies est normalement "réservée" aux véhicules plus lents. Me mettre à droite pour doubler camion, bus, caravane toutes les 2 secondes... Je préfère rester au milieu

C'est clair que quand il y a une sucession de camions et beaucoup de circulation, tu n'es pas obligée non plus de slalomer sans cesse pour te rabattre. Par contre, s'il y a 1 km entre 2 camions, rien ne justifie de rester sur la bande du milieu.

Au fait, tu as reçu ma carte postale ? clin d'oeil
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Me mettre à droite pour doubler camion, bus, caravane toutes les 2 secondes... Je préfère rester au milieu

Si tu dois déboiter toutes les deux secondes c'est que tu es en train de dépasser ou que tu vas le faire !

bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur une 3 voies, je roule à droite, et je déboite uniquement quand je dois doubler

et je râle comme une folle quand il y a trois voies et que je dois me mettre sur celle de gauche pour doubler quelqu'un qui roule au milieu ou qui a la flemme de se rabattre entre deux camions...

ceci dit, je ne dépasse pas la limitation de vitesse, donc les gens que je double n'ont vraiment rien à faire au milieu à moins de 130km/h clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed