Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Nouveau bb, nouveaux pb d'allaitement...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Nouveau bb, nouveaux pb d'allaitement... Répondre en citant

avant tout, je précise que j'ai lu beaucoup de posts précédant sur le sujet.

je me lance quand même.

Eloi a donc juste une semaine... et je n'ai déjà plus beaucoup de lait.
je sais ce que je dois faire : souvent au sein, j'ai de la tisane spéciale et du galactogyl pas efficace, etc.

le pb : est-ce que je vais arriver à l'allaiter si souvent et longtemps ?
et si ça commence comme ça... combien de temps ça peut tenir ?
et au niveau digestion : on dit que le lait maternel se digère très vite, mais ici, il arrive qu'il recrache encore longtemps après la tétée...
du coup, je pèse...
parfois il prend 30g, parfois 100g... et moi, je ne vois absolument pas ça si je ne pèse pas...
quelqu'un a une idée de ce qu'il "devrait" prendre dans la journée ?
bon, là, vu ma lactation, je pense le mettre souvent au sein, mais ça me fait peur...
c'est peut-être un peu la fatigue aussi...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne le pese pas hein ? c'est vraiment pas le truc à faire, ça n veut rien dire qu'il prenne 10, 20 ou 100ml, laisses le prendre dès qu'il veut .
Pourquoi dis tu que tu n'as deja plus de lait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pèse-le si cela te rassure: je continue de peser Bb5 tous les soirs, mais il ne faut pas faire une fixette dessus. Je le fais pour vérifier qu'il ne se met pas à perdre trop ou trop longtemps, mais je ne le pèse pas à chaque tétée clin d'oeil Sachant que c'est un bébé qui, à la fin de son 1er mois, pesait 50g de plus qu'à sa naissance.

D'ailleurs, ce qu'il prend à chaque tétée importe peu, il peut boire beaucoup à un moment, puis 3 heures plus tard il boira moins, etc. Ce qui compte, c'est l'évolution de sa courbe de poids, vue globalement sur la semaine.

Les chiffres moyens de croissance pondérale habituellement avancés pour le bébé nourri au sein sont de :
- 200 g par semaine pendant les trois premiers mois, soit une prise de poids de 800 g par mois (allaitement artificiel : 170 ± 50 g/semaine, 700 g/mois) ;
- puis 150 g par semaine au cours des trois mois suivants, soit une prise de poids de 500 g par mois entre 3 et 6 mois (allaitement artificiel : 130 ± 50 g/semaine, 550 g/mois).

http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/aider_vos_patientes/accompagnement/bien_etre_bb/bb_4.php
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méli, j'ai plus mal, seins mous, et il tête très longtemps avant d'être rassasié...
je lui fais téter les deux seins...
ça ne coule plus en jet et ne l'étouffe plus...

Méli, tu dis que ça ne veut rien dire qu'il prenne beaucoup ou pas, mais je t'assure que la première nuit a été terrible à cause des bulles qu'il avait et de la quantité qu'il a bue... il ne digérait pas du tout, s'enervait sur le sein, repleurait après la tétée (passé la première demi heure de "calme"), crachait tout ce qu'il savait... bon, il y avait du lait...
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:
Méli, j'ai plus mal, seins mous, et il tête très longtemps avant d'être rassasié...

Méli, tu dis que ça ne veut rien dire qu'il prenne beaucoup ou pas, mais je t'assure que la première nuit a été terrible à cause des bulles qu'il avait et de la quantité qu'il a bue... il ne digérait pas du tout, s'enervait sur le sein, repleurait après la tétée (passé la première demi heure de "calme"), crachait tout ce qu'il savait... bon, il y avait du lait...

Tu parle de ta première nuit à la maison?
Les seins ne sont pas forcement tendus pour toutes les mamans,.
Peux tu appeler une animatrice LLL?
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Pèse-le si cela te rassure: je continue de peser Bb5 tous les soirs, mais il ne faut pas faire une fixette dessus. Je le fais pour vérifier qu'il ne se met pas à perdre trop ou trop longtemps, mais je ne le pèse pas à chaque tétée clin d'oeil Sachant que c'est un bébé qui, à la fin de son 1er mois, pesait 50g de plus qu'à sa naissance.

D'ailleurs, ce qu'il prend à chaque tétée importe peu, il peut boire beaucoup à un moment, puis 3 heures plus tard il boira moins, etc. Ce qui compte, c'est l'évolution de sa courbe de poids, vue globalement sur la semaine.

Les chiffres moyens de croissance pondérale habituellement avancés pour le bébé nourri au sein sont de :
- 200 g par semaine pendant les trois premiers mois, soit une prise de poids de 800 g par mois (allaitement artificiel : 170 ± 50 g/semaine, 700 g/mois) ;
- puis 150 g par semaine au cours des trois mois suivants, soit une prise de poids de 500 g par mois entre 3 et 6 mois (allaitement artificiel : 130 ± 50 g/semaine, 550 g/mois).

http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/aider_vos_patientes/accompagnement/bien_etre_bb/bb_4.php

C'est exactement ça. en fait, je le fais pour comprendre son fonctionnement. ^pour moi, c'est une incertitude en moins, quand il pleure, ça me guide pour savoir si c'est plutôt la faim, ou mal au ventre, ou une digestion difficile... je trouve tellement dur quand je l'allaite et qu'il s'étouffe et pleure encore plus après...

Dernière édition par Evelune le Sam Aoû 25, 2007 4:40 pm; édité 1 fois
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Tu parle de ta première nuit à la maison? ouiLes seins ne sont pas forcement tendus pour toutes les mamans,. pour moi, c'est vraiment signe, enfin, dans mes expériences précédentes. il y en a encore, mais tellement moins... en fait j'angoisse en avance peut-être...Peux tu appeler une animatrice LLL?
faut que je voie...
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais heureusement que les sein s'habituent rapidement et ne sont plus gonfles en permanence et le bb ne s'etrangle plus a chaque fois. Tout cela est NORMAL! Chez les uns ca dure un peu plus que chez les autres pour arriver a ca. Il y a des bb qui mettent des mois pour maitriser la technique de teter. Il y a beaucoup de mamans qui n'ont plus jamais les seins gonfles une fois la montee de lait s'est fait. Visiblement tu as eu une montee de lait tout au debut.
Ton bb tete longtemps, ca aussi c'est normal, ca ne coule pas tres vite et il faut beaucoup bosser au sein pour obtenir le lait. Ce qui fait que les bb comblent leur besoin de succion sans qu'il y aurait gavage. Ils regulent d'eux meme. EN meme temps ca stimule les seins a produire du lait, sans parler du developpement de la cavite buccale, des muscles faciaux et encore pleins d'autres choses. Pour cela idealement les bb tetent longtemps et souvent. Il ne faut pas beaucoup de lait non plus pour remplir leur petit estomac, a une semaine d'age c'est un boulet , genre grossse bille quoi, ca contient maximum 30 ml a la fois!!!! Une demi heure plus tard la moitie est deja digere et bb peut ressentir a nouveau de la faim. C'est normal qu'on y passe beaucoup de temps.
Les signes que ton bb prend du lait et tete correctement sont tous enumere ici:

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/mon-bb-prend-il-assez-de-lait.htm

et n'hesite pas de parler de vive voix a une animatrice d'une association de soutien a l'allaitement pour te faire rassurer!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu du tout les seins tendus pour Henri et Augustin, alors que je me rappelle bien les montées de lait pour les autres.
Ni de bébé qui s'étrangle sous la pression.
Ils ont néanmoins pris chacun 1kg par mois les 3 premiers mois pff n'importe quoi
val.

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es vraiment inquiète au niveau du poids, tu peux aller le faire peser une fois par semaine mais pas plus, surtout pas après chaque tétée ... ça ne te donnera aucune indication significative ...
repose toi (je sais c'ets hyper facile à dire grimace ), quitte à passer une journée allongée avec lui tout près de toi pour qu'il tête vraiment à volonté ...
et puis si ses couches sont bien mouillées, tu n'as pas de raison de t'inquiéter ! fais lui confiance, fais toi confiance et profitez en grand sourire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le pèse pas au moment des tétées, les couches sont elles mouillées? C'est un des signes les plus simples a vérifier en cas d'allaitement.
Le retour a la maison il y a souvent un petit passage a vide au niveau de l'allaitement, tiens bon ça va repartir
ah oui sinon fait toi prescrire du Motilium (dompéridone nom savant) c'est ce que l'on prescrit aux mamans des prémas et ça redémarre en flèche clin d'oeil
par quel procédé je ne sais pas
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ne le pèse pas au moment des tétées, les couches sont elles mouillées? C'est un des signes les plus simples a vérifier en cas d'allaitement.
Le retour a la maison il y a souvent un petit passage a vide au niveau de l'allaitement, tiens bon ça va repartir
ah oui sinon fait toi prescrire du Motilium (dompéridone nom savant) c'est ce que l'on prescrit aux mamans des prémas et ça redémarre en flèche clin d'oeil
par quel procédé je ne sais pas

Je suis d'accord sur le fait de ne pas peser a chaque tétée, et puis le motilium ça fonctionne super bien, 6 cps/jour.
courage Evelyne
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wouaouh super, vous me redonnez de l'espoir...
merci aussi Olissa pour le lien.

bon, Eloi mouille bien ses couches et a des selles abondantes.
c'est peut-être idiot de m'inquiéter à l'avance. là, il tête ttes les demi heures à peu près, mais y a pas grand chose apparemment. j'espère juste que je pourrai dormir cette nuit...

vous, vous lui donnez dès qu'il cherche ?
jamais vous ne faites patienter ?
et quand vous allaitez allongé, il ne rote jamais ?????
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evelune a écrit:

c'est peut-être idiot de m'inquiéter à l'avance. là, il tête ttes les demi heures à peu près, mais y a pas grand chose apparemment. j'espère juste que je pourrai dormir cette nuit...

et quand vous allaitez allongé, il ne rote jamais
?????

Oui je donne le sein à volonté les premières semaines, et je ne fais pas faire de rot la nuit lors des tétées allongées.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis bien les conseils des filles, evelune, elles ont tout dit !
mais si les couches sont bien remplies, c'est tout bon à monavis !

et oui, je donnais énormément à aly les premières semaines, genre plus de 10 tétées jounalières, heureusement, çà réduit après! clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais que tu as fait un gros bébé. Il a dû perdre pas mal de poids dans les jours qui ont suivi sa naissance.
Mes garçons ont été gros aussi et ont perdu énormément. je les allaitais et pour reprendre leur poids de naissance ça n'a pas été facile. Je ne les pesais pas (ça me prenais la tête !), et je voyais bien s'il prenait assez.
Il leur faut 10- 15 jours pour que le métabolisme reparte.
Et ta lactation n'est pas tt à fait installée. Patience !
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a parlé de ce forum ou ils donnent de trés bon conseils, si tu as encore des questions, va y faire un tour : http://leplaisirdallaiter.forumactif.com/index.htm
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Evelune a écrit:

et quand vous allaitez allongé, il ne rote jamais
?????

Oui je donne le sein à volonté les premières semaines, et je ne fais pas faire de rot la nuit lors des tétées allongées.

Idem pour le sein à volonté; Augustin n'avait pas besoin de faire de rot lors des tétées allongées, mais Henri si hein ? Sinon, je pouvais toujours courir pour qu'il se rendorme.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed