Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Famille nombreuse et profession... comment faites vous
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bleucoucou
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Famille nombreuse et profession... comment faites vous Répondre en citant

Bonjour à toutes les mamans de familles nombreuses!

Nous n'avons que 2 pti loustics pour l'instant (16 mois et 2 mois) mais une question me brûle les lèvres (en fait plusieurs questions... grand sourire )...

comment gérez vous votre boulot + famille?
quelle profession exercez vous?
vous travaillez à temps plein?

Je suis certaine que ces questions ont déjà été abordées mais ne les retrouve pas directement sur le forum... j'y comprends rien

Un tout grand merci pour vos réponses!! froggy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je travaille à temps super plein..... A la maison reverence reverence
Sujet chaud bouillant!! grand sourire
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne fais que des enfants, rien d'autre!.... grimace
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis adjoint administratif à 80 % depuis le 1er aout (sinon 100 % avant)

4 enfants donc de la roule de rire par rapport à certaines
et j'assure comme une chef froggy
je passe le max de temps avec mes loulous et le ménage c'est vite fait bien fait clin d'oeil et je repasse tout mon linge grimace
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 enfants toujours tirés à 4 épingles

prof à temps plein

maison nickel, linge toujours à jour

reverence

d'autres questions?

clin d'oeil

ceci dit, pour une première intervention, tu tapes direct là où ça fait mal hourrah

coucou
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Moi je ne fais que des enfants, rien d'autre!.... grimace

pareil clin d'oeil nan pârce que si on veut faire les choses comme il faut....... honte

j'rigooooole grimace
bleucoucou
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement... pour une 1ere intervention, je me suis dis que j'aurais rapidement quelques réponses grand sourire
... mais je sais bien, c'est la question qui tue... honte
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 enfants assez rapprochés : congé parental... j'suis une looseuse roule de rire
Sérieusement, je pense que ça dépend pas mal de l'âge des enfants. Travailler à temps complet quand tu as 5 enfants, dont 4 ados, ça me paraît moins compliqué que de travailler quand en as 3 qui ont 2, 3 et 5 ans.

Dernière édition par Ingrid le Ven Aoû 17, 2007 4:18 pm; édité 1 fois
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:coucou:

pareil que vanille, je bosse à 80%, j'adore mon boulot et comme mon service est sympa, je calque mes horaires pour faire moi les entrées et sorties de crèche/école.

cette année, mes deux grands sont en maternelle, ils iront à la garderie à 8h le matin, et je les récupèrerais à 17h. le petit ira à la crèche de 8h à 17h également.

je ne bosse pas le mercredi, et je compte continuer comme ça

je fais les courses lourdes et encombrantes sur internet, et le reste (frais, fruits et légumes, etc) pendant ma pause déjeuner

je ne suis pas maniaque du tout, donc le ménage/rangement laisse sans doute à désirer, mais je trouve toujours mieux faire honte

je fais faire le strict minimum au niveau repassage (chemise quotidienne de mon mari + quelques pantalons), et le reste est plié à la sortie du sèche linge ou repassé vite fait avant de le mettre clin d'oeil

côté cuisine, on ne mange plutôt léger et pas des plats très élaborés : crudités, légumes au cuit vapeur, viande grillée...

voili, voilou pour nous, et c'est ce qui me convient grand sourire
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant j'ai 3 enfants le quatrième bientôt j'espère.
Travail à temps plein avec des horaires décalés et je ne dispose que d'un week end sur 6.
Maison tenue (faut pas non plus être trop regardant), le repassage c'est zhom qui s'en charge.
Je me metterais à 80% après le 4ème.
Mais heureusement je ne suis pas seule. Les enfants on les a faits à deux et on les assume à deux. Le reste aussi d'ailleurs.

Dernière édition par Bultima le Ven Aoû 17, 2007 4:18 pm; édité 1 fois
Zoé
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on fait comme on peut et on apprend à se satisfaire de peu clin d'oeil
La seule chose que j'ai changé au 3ème, c'est de job...Maintenant, j'ai un boss qui ne considère que les résultats, le reste, il s'en moque, alors si je veux bosser entre 2 et 4h du mat', eh bien, au moins, j'ai pas les gosses dans les pattes.
Le seul regret, c'est d'avoir un mari avec des horaires de fou, donc il faut que je me débrouille la plupart du temps seule.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois enfants à 3 ans et demi d'écart chacun, en congé parental depuis novembre 2004... Reprise en principe en décembre 2008 pleure bis pleure bis pleure bis

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Macédoine
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme Orzi.. sujet chaud bouillant moi...

je bosse à la maison... les 3 enfants, un zhom peu là.... ces vacances-ci j'ai tendance à peter plus régulièrement un plomb pff n'importe quoi

Je suis absolument ravie du boulot que je me suis créé... la grosse surprise a été le temps monstrueux à y consacrer ;)

bref, j'ai du mal à accoucher de l'équilibre boulot/famille/maison pff n'importe quoi
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment je fais ??? je ne bosse plus du tout depuis 13 mois !!! (avant seulement à temps partiel). du coup zom a pu plus s'investir dans son boulot et très bien progresser, ce qui fait que mon éventuelle reprise n'est pas du tout obligatoire. c'est parfois aussi une solution (cela dépend des tempéraments de Monsieur et de Madame aussi).
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 enfants en 5 ans, j'ai bossé jusqu'a l'accouchement de N°2, j'ai retenté 6 mois de boulot l'an denier...une catastrophe !!!!
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai arrêter le travail je me fais les ongles c'est plus facile que d'arrêter de faire des enfants grand sourire
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
j'ai arrêter le travail je me fais les ongles c'est plus facile que d'arrêter de faire des enfants grand sourire

mort(e) de rire
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
4 enfants toujours tirés à 4 épingles

prof à temps plein

maison nickel, linge toujours à jour

reverence

C'est fou, pour moi c'est tout pareil avec 1 enfant de plus et un autre d'ici à 1 mois, la classe non ?!!!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille chez moi (assistante maternelle), c'est plus facile à gérer, j'essaie d'avoir des contrats avec des horaires acceptables, depuis 14 ans, ça roule grand sourire
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté il y a presque un an, lorsque j'ai commencé mon congé mat' pour Bb5.

Bah, en fait, tout concilier, ça dépend de tellement de choses: l'age des enfants, le métier exercé (salaire et niveau de stress, satisfaction au travail ou pas...), le fait d'avoir un mari ou pas, d'avoir une grande maison à entretenir ou un petit appartement...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed