| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:39 pm Sujet du message: Tous les enfants ne naissent pas libre et égaux |
|
|
Je suis furax. Je reviens de chez une amie.
Ca belle fille (19 ans) est la avec son bb de 2 mois. Tous le monde fume autour de ce bb, il passe de bras en bras or qu'il a clairement l'air fatigue.
Je demande s'il ne faudrait pas le mettre au lit ce petit et la 'a non, on va encore partir manger une glace ce soir", la dessus je dis gentillement que quand on a un si jeune bb on est peut-être mieux de rester à la maison à cette heure (oui je sais je me mele de ce qui ne me regarde pas).
Réponse "ah mais non on est jeune on ne vas quand même pas rester à la maison non".
Une fois parti je regarde mon amie. Elle est desespèrée, la belle-fille ne se lève pas la nuit, le bb reçoit que la moitié de poudre dans les bibérons, car sinon il va devenir gros. Le loustic est vraiment maigrichon et un peu apathique pour 2 mois je trouve et mon amie me dit qu'en 2 mois de temps il a à peine pris 500 gr. Qu'il est à peine changé 2 fois par jour et qu'on le promène partout comme la dernière sacoche achetée au solde.
Ca m'énerve ce genre de situation, je trouve ça tellement malheureux pour ce bouchon. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Lun Juil 30, 2007 8:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre gosse  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
moi j ai eu ma fille a 21 ans et je peux te dire que c etait et c est toujours d ailleurs la prunelle de mes yeux et que je faisais tout pour que son bien etre soit total a croire que ce bb n etait pas desire ou pire est "arrive comme un cheveu sur la soupe" me tromperais je  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
moi j ai eu ma fille a 21 ans et je peux te dire que c etait et c est toujours d ailleurs la prunelle de mes yeux et que je faisais tout pour que son bien etre soit total a croire que ce bb n etait pas desire ou pire est "arrive comme un cheveu sur la soupe" me tromperais je  |
Bien le pire c'est qu'ils voulaient ce bb manifestement. Moi aussi j'ai eu mon grand très tot et j'ai assumé. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
pauvre petit bout ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait vraiment du mal  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
piouceangel a écrit: |
moi j ai eu ma fille a 21 ans et je peux te dire que c etait et c est toujours d ailleurs la prunelle de mes yeux et que je faisais tout pour que son bien etre soit total a croire que ce bb n etait pas desire ou pire est "arrive comme un cheveu sur la soupe" me tromperais je  |
Bien le pire c'est qu'ils voulaient ce bb manifestement. Moi aussi j'ai eu mon grand très tot et j'ai assumé. |
Et bien je crois qu il va falloir qu elle comprenne qu un bb ce n est pas un jouet ni un accessoire de mode
Le pire c est que dans cet histoire c est le petit bout de chou qui en souffre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai eu mon 1er très jeune ( 18ans) et jamais je ne l'ai traité comme ça.
c'est honteux !!
pauvre petit ... _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
pauvre bébé, quand je pense à ma collègue qui pleure toutes les larmes de son corps car le bébé qu'elle devait aller chercher en Ethiopie au mois de septembre est dcd hier d'une pneumonie ,à 2 mois et demi, et à cette jeune fille qui ne mesure pas la chance qu'elle a, cela me désole.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
A 2 mois, je les ballade partout. Ils s'endorment dans le landau ou dans les bras. C'est aprés que je suis intrinsigeante sur l'heure du dodo.
Pour la demi dose de poudre, c'est criminel, par contre. JAMAIS vus ça, pourtant je vois des "cas" tout les jours.  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
je ballade aussi mes enfants partout, mais bn ... entre le ballader partout et le laisser se reposer au calme, et le trainer dans le bruit et la fumée ...
le coup du bib, c'est à la limite de la maltraitance ... le médecin qui suit ce bébé ne dit donc rien ? _________________
 |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre bébé C'est horrible de traiter un petit de la sorte !
C'est un manque de maturité et de l"égoîsme pur  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je ballade aussi mes enfants partout, mais bn ... entre le ballader partout et le laisser se reposer au calme, et le trainer dans le bruit et la fumée ...
le coup du bib, c'est à la limite de la maltraitance ... le médecin qui suit ce bébé ne dit donc rien ? |
Je suis d'accord, c'est quoi cette histoire, ça ne serait pas pour économiser de l'argent plutôt?  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me révolterait aussi!!! C'est encore le p'tit bout qui trinque  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
bibiche a écrit: |
le coup du bib, c'est à la limite de la maltraitance ... le médecin qui suit ce bébé ne dit donc rien ? |
Je suis d'accord, c'est quoi cette histoire, ça ne serait pas pour économiser de l'argent plutôt?  |
Je ne sais pas si le médecin dis quelque chose, je me demande s'ils vont voir un pédiatre avec ce petit. Car si oui, il dois quand même se poser des questions. Si j'ai bon souvenir il me semble quand même qu'un bb doit prendre entre 125 et 250 gr par semaine non? _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Logiquement pour un si petit bout, tu as des visites à la PMI, et si tu le fais pas pour le bien être du gosse tu le fais je crois par rapport à la caf non? c dégueu et de la maltraitance le coup du bib!!! et le reste, oui ça fait je trimballe ma poupée je promenais tom partout avec moi mais fatigué il dormait sur le coeur de maman, et pas de bruit intempestif ni fumée de cigarette!!!
pauvre poussin, ma soeur était maman à 22ans et rien du tout à voir  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:34 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Logiquement pour un si petit bout, tu as des visites à la PMI, et si tu le fais pas pour le bien être du gosse tu le fais je crois par rapport à la caf non? c dégueu et de la maltraitance le coup du bib!!! et le reste, oui ça fait je trimballe ma poupée je promenais tom partout avec moi mais fatigué il dormait sur le coeur de maman, et pas de bruit intempestif ni fumée de cigarette!!!
pauvre poussin, ma soeur était maman à 22ans et rien du tout à voir  |
En Belgique t'es pas obligé de faire suivre ton enfant. La seule "obligation" qu'on a est de justifier la vaccination contre la polio dans un certain délai.
Y a bien la visite médicale à l'école, mais c'est bien plus tard et je ne suis pas sur que c'est obligatoire _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Normalement au début, y a une infirmière ONE qui passe...
Je le signalerais...
Etre sous-alimenté à cet âge aura des répercussions sur le développement de son cerveau. Et devenir débile (au sens propre) parce qu'on a des parents irresponsables, voire maltraitants, je trouve ça...  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Elle a un petit pois qui lui fait office de cerveau visiblement. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|