|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:16 pm Sujet du message: la page ne se tourne plus; YES !!!! |
|
|
voilà, mercredi à la pesée, clara avait perdu 50g ; le pédiatre m'a dit de la complèter, mais le lendemain et le surlendemain, elle semblait comblée par ses tétées car elle a fait ses nuits.
hier elle s'est beaucoup énervée sur le sein, comme si elle avait du mal à boire.(comme quand il y a des grumeaux dans un biberon), mais aujourd'hui ce fut le pompon !
elle piquait de grosses crises quand elle téait, repoussait le sein , le reprennait goulument puis pleurait aprés la tétée.
du coup, je me suis décidée, la peine au coeur, de lui donner un biberon, et bien elle a avalé d'un coup 60ou 70 ml !!!
je me suis posée la question de la lactation automatique, on m'a dit que bb doit alors plus tirer, donc j'ai pris le tire lait électrique(avec lequel j'ai tiré pas mal vendredi) et résultat des courses : 10 ml avec les deux seins !!!
j'ai les boules, je ne me sens pas prete à arreter, mais si elle a faim je ne peux pas lui imposer de ne pas boire plus !!!
je suis paumée, j'ai les boules je ne vous dis même pas !!!
voilà mon p'tit coup de bourdon de ce soir...désolée de vous ennuyer encore avec mon allaitement mais je sais que vous êtes pour beaucoup des pros de l'allaitement alors si l'une d'entre vous peut m'aiguiller.... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara
Dernière édition par Guinou le Mer Aoû 01, 2007 3:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi je n'arrêterais pas! je continuerais.je n'ai jamais pû tirer mon lait, alors que j'allaitais normalement.
quant à la pesée, bof, si ta fille a l'air d'aller bien, ne te prends donc pas la tête avec ça!
tout devrais rentrer dans l'ordre rapidement  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
le soucis c'est qu'elle hurle de faim aprés la tétée, et effectivement elle a bien rebu aprés.
demain, je file à la pharmacie voir si'o; n'y a pas plus costaud que le galactogyl et l'homéo, acheter aussi de la levure de bière et du fenouil.
j'veux pas que ça s'arrete, je ne suis pas prete moi !!!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Continue si tu en as envie.
Elle a quel âge Clara?
Moi je sais que je fais seins et des fois un bib dans la journée ou le soir. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
elle a 4 mois et demi ma poussinette
en tous cas les tétées de la nuit semblaient correctes alors peut être dois je juste faire un bib dans la journée....je ne sais pas trop, je n'ai tellement pas envie que ça s'arrete que du coup, je suis paumée, je ne veux pas passer à coté d'une quelqu'onque possibilité de poursuivre. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Force toi à boire et repose-toi au maximum. Les lentilles c'est génial aussi je crois.
Bon courage en tout cas et si tu dois arrêter dis-toi que tu as déjà tenu pas mal par rapport à d'autres... _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
ma cousine donnait systématiquement un petit bib après sa tétée, et elle a pu nourrir son fils tant qu'elle l'a voulu, la cohabitation des deux modes fonctionnait !
peut être commencer par un etit bib, histoire d'apaiser sa faim puis lui proposer le sein ? _________________
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'en suis à 3l de bu aujourd'hui ; je coure aux wc toutes les 5 mn !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
3 litres , c'est sûrement assez ...
Il n'y a rien à faire , c'est la têtée qui marche le mieux pour augmenter le lait ... et les têtées de nuit sont celles qui marchent le mieux ... c'est moche à entendre mais ça marche d'enfer ... Si tu augmentes le nombre de têtées , le lait suivra , mais au début , tu auras vraiment l'impression de ne plus rien avoir pendant une bonne journée et puis , tu espaces un peu les têtées et là tu verras qu'il y a de nouveau plus ... Si elle s'énerve , redonnes-lui le sein une heure après il y en a toujours si on laisse le sein en refabriquer un peu , ou redonnes-lui quand elle est fatiguée comme ça elle s'endormira au sein et ça stimulera...
Et dormir aussi ça marche super bien ...mais bon , faut y arriver ...
Il paraît que l'ovomaltine fonctionne bien aussi ...
Bon courage , n'abandonnes pas  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
comme je te comprends....
j'ai parfois le même soucis, seulement Maëlle n'aime pas le lait infantile
un peu paumée en ce moment aussi...je ne sais pas encore ce que va lui donner la nounou jeudi prochain à part les petits pots !!
 |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
un peu paumée en ce moment aussi...je ne sais pas encore ce que va lui donner la nounou jeudi prochain à part les petits pots !!
 |
Quand j'ai mis Julien a la crèche , il avait 6 mois et était déjà diversifié ...
Il mangeait donc légumes à midi et fruits à 4h ... Je lui donne la têtée le matin (2fois quand il se réveille tôt ) et puis le soir en rentrant 2 , 3 fois jusqu'au coucher ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
corinne et tom a écrit: |
 |
Quand j'ai mis Julien a la crèche , il avait 6 mois et était déjà diversifié ...
Il mangeait donc légumes à midi et fruits à 4h ... Je lui donne la têtée le matin (2fois quand il se réveille tôt ) et puis le soir en rentrant 2 , 3 fois jusqu'au coucher ...  |
Pareil, j'ai tiré mon lait jusque 5,5 mois puis progressivement diversifié et à 6 mois, elle avait légumes à midi, fruits au goûter et seins à volonté matin, soir et surtout WE où je la mettais au sein avant chaque repas; elle a tété jusque 1 an...
J'étais à l'ovomaltine et suite à la lecture d'un site d'allaitement apparement assez connu, j'avais pris du motilium; ça marchait assez bien.
Courage, bois, repos et laisse la têter le plus souvent possible (pt dans l'écharpe direct à la source ) _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
 |
Il mangeait donc légumes à midi et fruits à 4h ... Je lui donne la têtée le matin (2fois quand il se réveille tôt ) et puis le soir en rentrant 2 , 3 fois jusqu'au coucher ...  |
Pareil, j'ai tiré mon lait jusque 5,5 mois puis progressivement diversifié et à 6 mois, elle avait légumes à midi, fruits au goûter et seins à volonté matin, soir et surtout WE où je la mettais au sein avant chaque repas; elle a tété jusque 1 an...
J'étais à l'ovomaltine et suite à la lecture d'un site d'allaitement apparement assez connu, j'avais pris du motilium; ça marchait assez bien.
Courage, bois, repos et laisse la têter le plus souvent possible (pt dans l'écharpe direct à la source ) |
le midi et au gouter ils buvaient quoi aves les légumes et les fruits : de l'eau ? un petit jus de fruits ?
j'ai essayé un "petit Gervais", elle a bien aimé !! |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Courage, bois, repos et laisse la têter le plus souvent possible (pt dans l'écharpe direct à la source ) |
le midi etau gouter ils buvait quoi aves les légumes et les fruits : de l'eau ? un petit jus de fruits ?
j'ai essayé un "petit Gervais", elle a bien aimé !! |
De l'eau à la tasse, de l'eau avec des granules de camomille mais pas trop, mon mari trouve ça trop sucré...
A l'arret de l'allaitement, elle ne voulait rien boire au bib et les quantités de lait à la tasse étaient insuffisantes; elle mangeait des crèmes alpro au soja puis des petits suisses et gervais dont elle raffole toujours (les petits se mangent par 3 et elle refuse les grands ) _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais à l'ovomaltine et suite à la lecture d'un site d'allaitement apparement assez connu, j'avais pris du motilium; ça marchait assez bien. |
Les antagonistes dopaminergiques (Primpéran®, Motilium®) augmentent la production de lait. En dépit de cet effet et même si leur toxicité pour l’enfant est faible, ils ne sont pas indiqués pour stimuler la lactation au cours de l’allaitement.
http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/aider_vos_patientes/cas_particuliers/medicaments.php _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le motilium timule en effet la production lactée. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
tu sembles inquiete par l’evolution de ton allaitement. Tu aimerais continuer d’allaiter ta fille, tu y tiens beaucoup, mais tu voudrais quand meme etre sure qu’elle prend assez, tu doutes de ta capacite de la nourrir. Ta fille a perdu du poids, elle boit un biberon apres la tt, cela confirme tes angoisses. Mais un bb termine un biberon pour un tas de raisons, meme sans avoir faim, cela ne veut rien dire en soi.
SI elle a perdu du poids, as tu change la conduite de l’allaitement ? moins de tetees, moins longtemps ? Tu pourrais essayer d’augmenter la frequence et la duree des tetees, la double alternance, donner un sein, ensuite l’autre, tu redonnes le premier et ainsi de suite jusqu ‘a ce que ta fille en veut plus. Cela marche assez bien generalement pour augmenter la lactation. Meme si cela ne marche pas du coup, au bout d’ un jour ou deux ca stimule la lactation de la maman.
Tu peux essayer la compression du sein, tu pourrais prendre du fenugrec, un complement qui a fait ses preuves pour stimuler la lactation. As tu pense que peut-etre ta fille couve quelque chose, a peut-etre mal a teter et le biberon coule tout seul ? Prends tu des medicaments, pillule ? Beaucoup de bb refusent le sein quand la maman tombe enceinte a nouveau, ou a son retour de couches, le changement hormonal change le gout du lait. C’est juste quelques pistes de reflexion, il y en a beaucoup, beaucoup d’autres. Pour presque tous ces problemes il y a une solution autre que le lait artificiel.
Pourquoi tu ne contactes pas une associaition de soutien a l’allaitement, ces mamans peuvent t’aider a explorer ce probleme et te soutenir pour retrouver ta confiance plus qu’on peut le faire ici.Tu a l’air si motivee, si triste que ca ne marche plus temporairement, tu va trouver une solution ! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais qu'on peut lire un peu partout qu'on peut prendre du Motilium pour relancer une lactation, mais il y a des mises en garde, par exemple:
MISES EN GARDE DU SITE INTERNET WWW.ALLAITEMENT-JUMEAUX.COM
le dompéridone n'est pas sans effet secondaire.... mais surtout, dans de nombreux cas cliniques les mamans qui cessaient la dompéridone, vivaient une chute de leur sécrétion lactée.
le dompéridone doit être éventuellement réservé à des situations d'insuffisance lactée primaire, des seins qui ne se sont pas développés autant qu'ils ne l'auraient dû, un trouble chez la mère.... voire certains soucis lors de la prématurité;
Mais on ne doit pas se lancer dans un traitement au dompéridone, alors qu'introduire 2 tétées supplémentaires suffiraient à relancer la lactation. Un sein normal fonctionne pour autant qu'on le stimule et qu'on le vide, et assez souvent. Les consultant(e)s en lactation sont là, ainsi que les associations, pour faire le point entre insuffisante lactée primaire, et insuffisance lactée que je qualifierais de secondaire: enfant qui ne tète pas assez souvent, qui prend des biberons, enfant qui ne tète pas la nuit.....
Extrait de:
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-praticiens/dr-newman-domperidone-induire-secretion-lactee.php
Par ailleurs, il est indiqué sur la notice du Motilium:
Consultez votre médecin avant de prendre MOTILIUM en cas de grossesse ou d'allaitement (déconseillé). Or le Motilium est vendu sur prescription. Donc le médecin doit prescrire un médicament qui est déconseillé à sa patiente... C'est curieux... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 7:58 am Sujet du message: |
|
|
merci olissa pour tous ces conseils, comment puis je trouver l'adrese d'une association pour le lait ?
depuis mercredi justement, je perds des glaires sanguinolantes, est-ce le retour de couches ? je croyais que lorsque l'on allaite il n'y en a pas.
pour le nombre de tétées, j'ai toujours fais à la demande ; elle a faim, je donne.
elle peut aller de 6 à 8 tétées par jour sans que je veuille la rationner ou lui augmenter, je lui fais confiance.
je suis trés motivée pour que ça continue, encore merci pour ta réponse, celà m'encourage encore plus. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106105 / 0
|