|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 3:55 pm Sujet du message: bodys pour nourrissons et diverses questions |
|
|
les filles
comme je n'ai jamais eu de bébé en été et que la naissance approche , les questions existencielles arrivent.
d'après vous, faut-il pour bébé des bodys à manches courtes pour un bébé tout neuf en cas de grosses chaleurs ?
je n'en ai qu'à manches longues et on m'annonce un gros bébé, alors j'hésite à racheter quelque chose qu'il n'utilisera peut être pas, ou seulement 2 semaines ! (le 1 mois...)
et question valise : quelle est LA chose que vous emporteriez absolument à la mater pour vous ? (bon, faut quand même que je pense à une valise...)
et aussi : si vous voulez être au courant en primeur, peut-être quelqu'un voudrait être mon binôme ? en sachant que le terme est prévu le 10 aout...
sinon, bonne nouvelle ! Nous nous sommes décidés pour un prénom !!!!
il était temps !  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
- manches courtes
- mon réveil et mon poste de radio, et surtout, mes lunettes !
- binôme: je ne sais pas exactement quand je pars en vacances, ni quand je rentre, mais normalement, je serai loin d'ici le 10 août
Allez, on bloque sa respiration, et on pousse ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
- manches courtes
- mon réveil et mon poste de radio, et surtout, mes lunettes !
- binôme: je ne sais pas exactement quand je pars en vacances, ni quand je rentre, mais normalement, je serai loin d'ici le 10 août
Allez, on bloque sa respiration, et on pousse ! |
merci pour la réponse ! ça donne idées... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tu prends le body à manche longue et tes ciseaux crantés
J'ai pero fait des tee shirt manche longues avec des bodies petit bat' manche longues que je venais d'acheter quand il a arrêté les couches : même pas d'ourlet : même pas mal sinon tu peux toujours t'arracher les cheveux avec la couture d'un biais ... à ta place je prendrais 2 tailles pour la valise de la mater et les ciseaux comme ça tu fais suivant le bébé .... bon ok chuis pas une fille maniaque ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien être ton binôme, ou tout du moins faire le relais, si tu veux bien
Et pour les bodies, je prendrais des manches courtes aussi, en 3 mois direct  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je prendrais bodys manches longues. |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Idem
Mes 3 bb d'été ont eu des manches longues.
1) Z'ont vite froid. Faut les couvrir.
2) L'été n'est pas toujours chaud.
Enfin .... les 2 filles sont nées en pleines canicules. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu des 2 ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
Idem
Oui, en même temps, nous ici, dans la maison il fait 30°  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Idem
Oui, en même temps, nous ici, dans la maison il fait 30°  |
Chez Evelune il y a peu de chance que le temps soit comme chez toi Orzi.
 _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Orzi a écrit: |
Idem
Oui, en même temps, nous ici, dans la maison il fait 30°  |
Chez Evelune il y a peu de chance que le temps soit comme chez toi Orzi.
 |
Ben oui, c'est pour ça que je précise ... parce qu'ici, franchement, j'imagine même pas des longues manches  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Body manches longues pour un si petit, en plus le temps est incertain, et si trop grosse chaleur : en couche!!! |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je garde les manches longues.
Pour mon sac pour la mater:
- livres passionnants et mots fléchés
- radio réveil
- chemises de nuit à boutons pour allaiter tranquille
- coquilles pour l'allaitement !
- médocs pour les douleurs
Pour les gâteries j'ai lancé des idées à mon mari en matière de gâteaux et chocolats que j'aime, pourvu que j'ai été entendue !!!
Pour moi ce n'est prévu qu'en septembre, je pars donc en août...
Bon courage, la fin n'est pas trop difficile ? Moi ce sont les nuits qui sont atroces ! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 3 bébés nés en été ... mais il n'y a que celui qui est né en pleine canicule en 2003 qui amis des manches courtes ... les autres étaient trop frileux ... mais bon , j'habite en Belgique , alors , ça compte peut-être pas  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Idem
j ai tjrs utiliser pour les miens et aussi mes 2tilou(juillet les 2) des body a manche longue pour les meme raison que vero et même que je leurs mets tjrs des chaussons ou chaussettes  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune ne va plus savoir quoi faire: manches longues ou courtes
En tout cas, j'ai eu deux bébés en mai, en RP et dans le Nord, et s'il fait beau, pas d'hésitation, manches courtes. C'est d'ailleurs à l'hôpital qu'on m'a dit de ne pas couvrir autant ma fille lorsqu'il fait chaud: "lorsqu'il fait froid, elle a plus froid que vous, mais lorsqu'il fait chaud, elle a plus chaud que vous" (les bébés régulent mal leur t°) Moi qui prenait tant de soin à ce qu'elle n'ait pas froid...
Et pour les tailles, je pars à la maternité avec surtout du 1 mois, ce qui correspond à un bébé d'environ 52 cm et un bon 4 kg. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
bon merci à toutes !!
je vais finalement acheter 2-3 bodys manche courtes, on verra bien, et ça me donnera l'occasion d'acheter qqch pour boubou ! (c'est quand même un plaisir, mais je n'ose pas trop...)
j'ai toujours eu l'impression de ce que tu dis, lila, que s'il fait chaud, il ne faut pas en rajouter. en fait, j'ai ce qu'il faut pour couvrir le bébé, c'est plus en cas de chaud que ça m'embête, et ici, le temps est très variable, on passe de 20° à 30° en parfois 24h...
on verra au niveau de la nuque s'il a froid.
Virgulle, moi non plus je ne suis pas maniaque, mais bon, je les aime bien entiers, ces bodys...
je pense que je devrais aussi me trouver un ou deux maillots pour allaiter facilement, mais vu ma taille, ce n'est pas toujours simple...
orzi, ça marche, je te tiendrais au courant ! (mp)
Maureen, perso, j'ai de la chance avec cette grossesse, elle s'est vraiment bien passé (plutôt mieux que les autres), mais c'est vrai que là, les nuits sont irrégulières... par exemple, là tout de suite, je suis en train de dormir ! enfin... j'aimerai bien...
par contre, j'ai super bien dormi la nuit dernière. et 4h la nuit d'avant...
c'est bizarre. (j'ai aussi pas mal d'impatiences dans les jambes, et c'est difficile pour l'endormissement)
et puis le bébé est descendu, mais il bouge beaucoup et tape pas mal en bas, et ça , c'est désagréable !
et puis aussi je commence à stresser un peu de l'arrivée de l'accouchement. bon, c'est banal mais je crains quand même l'arrivée de la douleur...
allez, merci encore ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 2:26 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai que des bodys manches-courtes même en plein hiver !!!
alors en été je ne me pose même pas la question. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
il a fait trés chaud début avril quand j'ai eu aly, je n'avais que des manches longues, si petits, ils se refroidissent si vite !
elle était même en bodie/pyjama, mais san couverture ni brassière de laine  _________________
 |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Abigaël est parfois restée juste en bodies (grosse canicule) mais toujours manches longues.
En fait (j'y ai reflechis depuis) ls nouveaux nés aiment être couvert "partout" et les bodies (100% coton) sont plus confortables au contacte de la peau que les autres matiéres.
Voilà pourquoi toujours bodies manches longues chez moi. J'ai du y reflechir parce que je sais que c'est comme ça mais je ne savais plus pourquoi.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106103 / 0
|