| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nane81 Amateur

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:13 pm Sujet du message: comment faire ???? |
|
|
bonjour a toutes étant maman de 5 bambins de 8 7 4ans et 22mois
j'aurais aimée etre éclairée de vos lumières pour mes courses .Mais comment faites vous pour combiner courses et budget ?? on m'a donner plusieurs idées comme faire des menus et faire mes courses en fonction ou encore mettre X euros par semaine mais j'ai essayé un peu tout et s'est toujours pas terrible alors je lance un S.O.S pour savoir si il n'y a que moi qui n'y arrive pas ou si c'est juste une généralité chez les familles nombreuses
merci d'avance a toutes et à bientot _________________ nane maman de EMELINE 9 ans BENEDICTE 8 ans CHARLES 5 ans et ANTONIN et PAULINE 3 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je fais des listes et je m'y tiens !
Budget par courses : 115 euros pour 5 personnes !
Courses : 1/semaine _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
val faudrait que tu me dises commetn tu fais ??? 115 euros pour 5 !! wahouuuu !!! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais mes menus et ma liste, je m'y tiens et je depende environ 180€ par semaine pour 8 personnes, avec un paquet de couche, jamais d'alcool.
Je vais aussi chez le primeur, soit 30/40€. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
ah ouf !!! bon on est huit et je tourne comme melissandre.. ça me rassure un peu !! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
ah ouf !!! bon on est huit et je tourne comme melissandre.. ça me rassure un peu !! |
On est toutr de même 3 personnes de plus que chez Val, cela explique la difference et puis on a aussi des enfanst plus grands. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je fais mes menus et ma liste, je m'y tiens et je depende environ 180€ par semaine pour 8 personnes, avec un paquet de couche, jamais d'alcool.
C'est ce que je dépense pour nous 6 mais avec un peu d'alcool de temps en temps. Comment fais-tu lorsque tu reçois ? Pas d'apéro, pas de vin à table ? |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
perso je reçois mais mes mais ne boivetn pas de vin et tres peu d'alccol ça aide !!!..
ya des bouteilles ça fait des années quelles sont là..
de plus ma soeur vit pres du luxembourg donc quand j'ai besoin je lui fais une petite commande.. moins cher.. et rentable car on garde longtemps !! héhéhéh |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
C'est ce que je dépense pour nous 6 mais avec un peu d'alcool de temps en temps. Comment fais-tu lorsque tu reçois ? Pas d'apéro, pas de vin à table ? |
Non, pas de vin à table et pas d'apéro, ou juste du cidre, production de chez mes BP.On fait du kir avec le cidre, ou j'ai des jus de fruit.
Je ne supporte pas l'alcool et mon mari non plus. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
bon on a pas mal de points communs melissandre dis donc !!
moi un peu d'alcool et hop.. je suis endormi dans un coin.. je ne supporte pas du tout..
par contre j'adore le cidre...
et le kir au cidre !! miam !!!! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
perso je reçois mais mes mais ne boivetn pas de vin et tres peu d'alccol ça aide !!!..
de plus ma soeur vit pres du luxembourg donc quand j'ai besoin je lui fais une petite commande.. moins cher.. et rentable car on garde longtemps !! héhéhéh |
Chaque fois que l'on reçoit c'est mini 1 bouteille de vin (selon le nombre de personnes en fait) et forcément au moins 2 apéros avant de passer à table. Ca ne me dérange pas puisque ça reste occasionnel, mais ça augmente vite le budget alimentation !
Et puis en bretagne, je trouve que les gens piccolent |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Chaque fois que l'on reçoit c'est mini 1 bouteille de vin (selon le nombre de personnes en fait) et forcément au moins 2 apéros avant de passer à table. Ca ne me dérange pas puisque ça reste occasionnel, mais ça augmente vite le budget alimentation !
Et puis en bretagne, je trouve que les gens piccolent |
Oui c'est vrai.
Mais tu vois on reçoit tout de même du monde et les gens reviennent
donc cela ne les traumatissent pas plus que cela. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous les gens amènent leur vin ils demandent toujours ce qu'ils peuvent aporter et je dis le vin donc budget zéro et l'apéro ça va pas loin : une bouteille de martinie à 7 euros et basta _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Chez nous les gens amènent leur vin ils demandent toujours ce qu'ils peuvent aporter et je dis le vin donc budget zéro et l'apéro ça va pas loin : une bouteille de martinie à 7 euros et basta |
Mo, bp aussi apporte son vin. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Chez nous les gens amènent leur vin ils demandent toujours ce qu'ils peuvent aporter et je dis le vin donc budget zéro et l'apéro ça va pas loin : une bouteille de martinie à 7 euros et basta |
Bonne idée ça Bon en même temps on a pas un budget alcool démesuré non plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:59 pm Sujet du message: Re: comment faire ???? |
|
|
nane81 a écrit: |
bonjour a toutes étant maman de 5 bambins de 8 7 4ans et 22mois
j'aurais aimée etre éclairée de vos lumières pour mes courses .Mais comment faites vous pour combiner courses et budget ?? on m'a donner plusieurs idées comme faire des menus et faire mes courses en fonction ou encore mettre X euros par semaine mais j'ai essayé un peu tout et s'est toujours pas terrible alors je lance un S.O.S pour savoir si il n'y a que moi qui n'y arrive pas ou si c'est juste une généralité chez les familles nombreuses
merci d'avance a toutes et à bientot |
Ton budget est de combien par semaine? |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
depuis qu'on est à 7, je n'arrive pas à moins de 200 € par semaine, marché et boulangerie non compris, mais mes grands sont plus grands que les tiens (18-16 et presque 13) et un petit qui a encore des couches et du lait 2e âge. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Nous ici, même si on n'est que 4 et que le budjet courses n'est pas encore trop difficile à gérer, je prends l'habitude de faire la chasse aux super promo (maxi pack de pampers ou huggies,le gros colis de viande,lessive vendue par 2 bidons ou pack...) et les 3/4 de nos courses nous les faisons dans les discounts.
C'est certes assez contraignant,mes quand on voit le final à la fin du moi,on se dit que ça vaut le coup!! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
val faudrait que tu me dises commetn tu fais ??? 115 euros pour 5 !! wahouuuu !!! |
Déjà, j'ai une petite qui mange pas beaucoup... Je ne compte pas son lait, acheté en pharmacie qui coûte une fortune car allergie...
Mes filles mangent aussi à la cantine le midi... 2 à 3 fois par semaine... donc je ne compte pas cela non plus... et pourtant ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Je rajoute : jamais d'alcool, ni de vin on aime pas, eau du robinet, couche pas chers... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|