Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je perds patience
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:08 am    Sujet du message: Je perds patience Répondre en citant

Comme je le disais sur un post récent, François dort mal et moi aussi par la même occasion.

Certaines me suggéraient d'aller voir un ostéopathe. J'ai rendez-vous fin décembre hein ? hein ? hein ?

Le problème est qu'il digère mal (enfin, je suppose). Par exemple, cela fait quelques jours qu'il ne va plus à selle; ce qui fait qu'il est hyper grincheux de jour comme de nuit.

J'ai essayé le jus de pruneaux, les suppos à la glycérine mais cela ne le dégage que très peu soupire

Je me suis levée avec lui à 5 h ce matin après m'être levée plusieurs fois la nuit soupire

Je suis crevée, je perds patience et finalement je m'énerve pour un rien contre les enfants soupire

Forcément, Samuel se lève, lui aussi, à 5 h (ben voyons pff n'importe quoi ) et moi j'ai vraiment envie de mordre soupire

D'ailleurs, c'est simple, un enfant arrive pour me faire un câlin et je me crispe tellement je suis à bout et surtout fatiguée soupire

Je n'ai plus aucune patience et pendant que j'écris ce message, François s'époumonne dans son lit. Il s'est probablement retourné et mis dans le mauvais sens, avec sa tête contre les barreaux ou encore mis sur le ventre pff n'importe quoi

J'en ai marre de monter et descendre les escaliers je ne sais combien de fois pour le remettre dans le bon sens, pour lui remettre sa tutte ou que sais-je encore...

En tout cas, une chose est sûre : je n'en veux plus et je sens très bien que ma limite est atteinte. Je crois que je n'ai plus assez de patience, sincèrement, pour m'occuper d'un bébé soupire soupire soupire soupire .

Je ne me reconnais d'ailleurs plus soupire
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis montée, François était sur le ventre, les pieds dans les barreaux, tout mouillé de chaud à force de pleurer pff n'importe quoi .

Il faudrait inventer des tours de lit qui fassent vraiment le tour complet clin d'oeil

Je l'ai pris dans mes bras, il avait les yeux qui tombaient (il est fatigué, forcément). Je l'ai tenu contre moi et il a fait un super renvoi (ça devait sortir, ça l'embêtait) et ça gargouille pas mal dans son ventre.

Je l'ai allongé dans son lit, de nouveau, mis sa tutte. Il a fait mine de s'endormir et ensuite s'est réveillé en se tortillant. soupire

Finalement, il est en bas, dans le trotteur et Samuel et Florian jouent avec lui.

Moi qui voulais aller me recoucher un peu en même temps, c'est loupé soupire
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est normal,
il vient un moment où on passe par là
ils sont épuissants ces petits morceaux
et le fait qu'il y ait des grands t'empêche de te reposer la journée

Pas bcq de solutions à mon sens : envie de taper

mais non,... grimace
il faut se reposer en journée.

Cela semble être long, mais çà passe..
après, ils grandissent et s'ils crient moins, pas sûr que c'est mieux.
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu un médecin pour ses problèmes de digestion et de constipation?Il pourrait sans doute aider ton petit François à aller mieux et à mieux dormir.
C'est difficile d'avoir de la patience avec les enfants quand on ne dort pas.
et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas moyen d'aller voir quelqu'un d'autre avant fin décembre? hein ?
Il y a quand même quelque chose qui ne va pas, si sa digestion est perturbée et son sommeil aussi, ce n'est pas pour le seul plaisir de te faire tourner en bourrique et de te faire passer l'envie de bébés! clin d'oeil

Courage! C'est vrai que la fatigue n'entraine rien de bon! soupire

titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pédiatre est en congé pour le moment mais de toute façon, je lui en ai déjà parlé et tout ce qu'il trouve à dire c'est : "Mais il est très bien cet enfant, regardez comme il sourit. Il n'est pas farouche du tout, votre fils, Madame. Ne vous inquiétez pas, Madame, ça va passer, il est peut-être plus sensible mais il n'y a pas lieu de faire quoi que ce soit, etc."

De toute façon, c'est bien connu, la plupart des pédiatres actuels sont là avant tout pour rassurer les parents et pas forcément pour soigner les "petits bobos" pff n'importe quoi

Mais c'est vrai, comme dit Nanon, la fatigue n'entraîne rien de bon soupire
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fatigue c'est terrible!! Et tu te rends bien compte que tu es exécrable avec les enfants.... mais tu ne peux rien faire.... triste
Je ne sais trop quoi te dire, à part que ta réaction est humaine. Rien ne sert de culpabiliser, ce n'est pas comme si tu étais fatiguée parce que tu sors tous les jours en boîte clin d'oeil Dis le aux grands, que tu sais que c'est dur, mais que tu es très fatiguée. Moi, il n'y a pas longtemps, j'avais eu une période comme ça. J'ai dit aux garçons que j'étais crevée, mais que même si je les disputais beaucoup je les aimais tujours aussi fort. Du coup, ils étaient au petits soins pour moi amoureux transi
POur ton petit bout, je ne sais trop quoi te dire. Essaie peut être un autre pédiatre... et ton médecin traitant, tu lui en as parlé? Parce que tu ne tiendras pas comme ça jusqu'a décembre triste

angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est long jusqu'en decembre il y a pas un autre osteopathe ou lui dire que tu es a bout.
c'est vraiment dur triste

pour les pieds dans les barreaux tu peut mettre 2 demi tour de lit ca te fera un entier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
c'est long jusqu'en decembre il y a pas un autre osteopathe ou lui dire que tu es a bout.

pour les pieds dans les barreaux tu peut mettre 2 demi tour de lit ca te fera un entier

Tu vas rire, il y en a deux pour le moment mais il reste un espace vide et bien-sûr, il arrive à passer ses pieds dedans pff n'importe quoi grimace
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:
angelique a écrit:

Tu vas rire, il y en a deux pour le moment mais il reste un espace vide et bien-sûr, il arrive à passer ses pieds dedans pff n'importe quoi grimace

Il me semble que chez vert baudet ils font des tours de lit complet http://www.vertbaudet.fr/tour-de-lit-bebe/rwp/p-3702303007071025.aspx
Si ca peux t aider au moins pour les pieds dans les barreaux de ton loulou clin d'oeil
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a celui la en vert a 9euro et des poussieres
http://www.quelle.fr/page_cnt_fh.asp?fh_eds=%DF&fh_host=www.quelle.fr&fh_session=1A9NU9QQK53X9GRD88GWFDU3REC77WR0&mscssid=1A9NU9QQK53X9GRD88GWFDU3REC77WR0&action=search&secteur=recherche&layout=boutique&fh_location=%2F%2Fquelle_fr%2Ffr_FR%2F&fh_search=tour+de+lit&select2=%2F%2Fquelle_fr%2Ffr_FR%2Fcategories%3C%7Bmaternite%7D
modele hippopotames
si tu veux je peut essayer de trouver un fdp gratuit clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titine, le manque de sommeil y a rien de pire triste triste triste
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:44 am    Sujet du message: Re: Je perds patience Répondre en citant

titine a écrit:

J'en ai marre de monter et descendre les escaliers je ne sais combien de fois pour le remettre dans le bon sens, pour lui remettre sa tutte ou que sais-je encore...

c'est pour cette raison que dans la journée bb reste en bas avec le reste de la famille...
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils a ce genre de probleme.. les selles stagnent dans les intestins, il me fait une ou deux crottes plus plus rien.. son ventre est gonflé, balloné.. j'ai vu le medecin...

donc .. bien sur jus de fruits frais le matin.. hepar dans la journée.. mais pas que ça... genre deux trois verres.. pas plus...
et comme traitemetn du duphalac en sirop pour faire glisser les selles le long des parois et du debridat en sirop aussi pour les douleurs...
ben ça va beaucoup mieux depuis !!!
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:57 am    Sujet du message: Re: Je perds patience Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
titine a écrit:

c'est pour cette raison que dans la journée bb reste en bas avec le reste de la famille...

Tout un temps, j'ai fait comme ça, même pour les autres, mais il arrive un moment, pour les miens du moins, où ils dorment mieux en haut car les autres sont trop bruyants. J'ai pas mal de pièces en vis-à-vis et il est difficile d'isoler bb dans une pièce clin d'oeil
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:01 am    Sujet du message: Re: Je perds patience Répondre en citant

titine a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
titine a écrit:

Tout un temps, j'ai fait comme ça, même pour les autres, mais il arrive un moment, pour les miens du moins, où ils dorment mieux en haut car les autres sont trop bruyants. J'ai pas mal de pièces en vis-à-vis et il est difficile d'isoler bb dans une pièce clin d'oeil

Est-ce qu'il faut vraiment l'isoler??? Je ne l'ai jamais fait pour mes bbs, ils restaient dans le salon avec le bruit ambiant, ça ne les empêchait pas de siester tranquilou clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:08 am    Sujet du message: Re: Je perds patience Répondre en citant

aleksandra a écrit:
titine a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
titine a écrit:

Est-ce qu'il faut vraiment l'isoler??? Je ne l'ai jamais fait pour mes bbs, ils restaient dans le salon avec le bruit ambiant, ça ne les empêchait pas de siester tranquilou clin d'oeil

Si, ils pourraient finir par s'endormir mais la sieste ne durerait qu'une demi heure tandis que si je les mets à la sieste dans leur chambre de la journée, elle peut durer 4 h clin d'oeil (même François clin d'oeil ) et j'avoue que ça m'arrange parfois bien grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton pédiatre est débile!! si on a mal au ventre et une maman s'en rend compte, on ne peut pas dormir ni être "bien" soupire pff n'importe quoi
cirenh a raison pour le traitement!!! vaut mieux que tu voies un généraliste compétent ou l'hosto, suffit de s'immaginer trois mois constipé pour ne pas attendre clin d'oeil
prends un vrai tour de lit complet, mets plusieurs tuttes ds le lit de françois, moi je laissais chouiner tom qui s'est habitué à en trouver seul dans la nuit, il faut absolument que tu te reposes davantage, c limite dangereux d'être dans cet état que g bien connu avec mon lascar!!! le lit en bas aussi tant qu'il ne fait pas les nuits, aménage une 1/2 pièce s'il le faut, qu'il ait un "coin nuit" au calme, pas besoin d'une chambre!!
pour le changement de maison, éline est anxieuse, tu as les paroles qu'il faut : décorer la chambre, acheter ci ou ça pour elle, et puis franchement , ta mère...., c'est un projet du couple et elle n'a rien à en dire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et est-ce que François dort en début de nuit et se réveille plusieurs fois après, ou bien il a des réveils constants, genre toutes les 3 heures?

Parce que sinon tu pourrais essayer de dormir tôt avec lui (même si souvent on n'a pas envie!!).

Faire la sieste avec lui ce n'est pas possible, si tes grands sont dans leur chambre pour jouer, installés devant un DVD?

C'est sûr qu'il faut régler les 2 problèmes séparément : ta fatigue et son souci de digestion...

aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:18 am    Sujet du message: Re: Je perds patience Répondre en citant

titine a écrit:
aleksandra a écrit:
titine a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
titine a écrit:

Si, ils pourraient finir par s'endormir mais la sieste ne durerait qu'une demi heure tandis que si je les mets à la sieste dans leur chambre de la journée, elle peut durer 4 h clin d'oeil (même François clin d'oeil ) et j'avoue que ça m'arrange parfois bien grand sourire

En même temps, peut-être que jutement une sieste de 4h c'est de trop. J'ai eu la chance d'avoir de très bons dormeurs (3/5 ont fait leurs nuit dès la mat) mais ils n'ont jamais été fanas de sieste. Encore maintenant, si l'un d'entre eux s'endort en journée, c'est le parcours du combattant le soir pour qu'il s'endorme pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed