|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:08 am Sujet du message: Je perds patience |
|
|
Comme je le disais sur un post récent, François dort mal et moi aussi par la même occasion.
Certaines me suggéraient d'aller voir un ostéopathe. J'ai rendez-vous fin décembre
Le problème est qu'il digère mal (enfin, je suppose). Par exemple, cela fait quelques jours qu'il ne va plus à selle; ce qui fait qu'il est hyper grincheux de jour comme de nuit.
J'ai essayé le jus de pruneaux, les suppos à la glycérine mais cela ne le dégage que très peu
Je me suis levée avec lui à 5 h ce matin après m'être levée plusieurs fois la nuit
Je suis crevée, je perds patience et finalement je m'énerve pour un rien contre les enfants
Forcément, Samuel se lève, lui aussi, à 5 h (ben voyons ) et moi j'ai vraiment envie de mordre
D'ailleurs, c'est simple, un enfant arrive pour me faire un câlin et je me crispe tellement je suis à bout et surtout fatiguée
Je n'ai plus aucune patience et pendant que j'écris ce message, François s'époumonne dans son lit. Il s'est probablement retourné et mis dans le mauvais sens, avec sa tête contre les barreaux ou encore mis sur le ventre
J'en ai marre de monter et descendre les escaliers je ne sais combien de fois pour le remettre dans le bon sens, pour lui remettre sa tutte ou que sais-je encore...
En tout cas, une chose est sûre : je n'en veux plus et je sens très bien que ma limite est atteinte. Je crois que je n'ai plus assez de patience, sincèrement, pour m'occuper d'un bébé .
Je ne me reconnais d'ailleurs plus  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Je suis montée, François était sur le ventre, les pieds dans les barreaux, tout mouillé de chaud à force de pleurer .
Il faudrait inventer des tours de lit qui fassent vraiment le tour complet
Je l'ai pris dans mes bras, il avait les yeux qui tombaient (il est fatigué, forcément). Je l'ai tenu contre moi et il a fait un super renvoi (ça devait sortir, ça l'embêtait) et ça gargouille pas mal dans son ventre.
Je l'ai allongé dans son lit, de nouveau, mis sa tutte. Il a fait mine de s'endormir et ensuite s'est réveillé en se tortillant.
Finalement, il est en bas, dans le trotteur et Samuel et Florian jouent avec lui.
Moi qui voulais aller me recoucher un peu en même temps, c'est loupé  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est normal,
il vient un moment où on passe par là
ils sont épuissants ces petits morceaux
et le fait qu'il y ait des grands t'empêche de te reposer la journée
Pas bcq de solutions à mon sens :
mais non,...
il faut se reposer en journée.
Cela semble être long, mais çà passe..
après, ils grandissent et s'ils crient moins, pas sûr que c'est mieux. _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Tu as vu un médecin pour ses problèmes de digestion et de constipation?Il pourrait sans doute aider ton petit François à aller mieux et à mieux dormir.
C'est difficile d'avoir de la patience avec les enfants quand on ne dort pas.
et bon courage _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas moyen d'aller voir quelqu'un d'autre avant fin décembre?
Il y a quand même quelque chose qui ne va pas, si sa digestion est perturbée et son sommeil aussi, ce n'est pas pour le seul plaisir de te faire tourner en bourrique et de te faire passer l'envie de bébés!
Courage! C'est vrai que la fatigue n'entraine rien de bon!
 _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Le pédiatre est en congé pour le moment mais de toute façon, je lui en ai déjà parlé et tout ce qu'il trouve à dire c'est : "Mais il est très bien cet enfant, regardez comme il sourit. Il n'est pas farouche du tout, votre fils, Madame. Ne vous inquiétez pas, Madame, ça va passer, il est peut-être plus sensible mais il n'y a pas lieu de faire quoi que ce soit, etc."
De toute façon, c'est bien connu, la plupart des pédiatres actuels sont là avant tout pour rassurer les parents et pas forcément pour soigner les "petits bobos"
Mais c'est vrai, comme dit Nanon, la fatigue n'entraîne rien de bon  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
La fatigue c'est terrible!! Et tu te rends bien compte que tu es exécrable avec les enfants.... mais tu ne peux rien faire....
Je ne sais trop quoi te dire, à part que ta réaction est humaine. Rien ne sert de culpabiliser, ce n'est pas comme si tu étais fatiguée parce que tu sors tous les jours en boîte Dis le aux grands, que tu sais que c'est dur, mais que tu es très fatiguée. Moi, il n'y a pas longtemps, j'avais eu une période comme ça. J'ai dit aux garçons que j'étais crevée, mais que même si je les disputais beaucoup je les aimais tujours aussi fort. Du coup, ils étaient au petits soins pour moi
POur ton petit bout, je ne sais trop quoi te dire. Essaie peut être un autre pédiatre... et ton médecin traitant, tu lui en as parlé? Parce que tu ne tiendras pas comme ça jusqu'a décembre
 _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
c'est long jusqu'en decembre il y a pas un autre osteopathe ou lui dire que tu es a bout.
c'est vraiment dur
pour les pieds dans les barreaux tu peut mettre 2 demi tour de lit ca te fera un entier
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
c'est long jusqu'en decembre il y a pas un autre osteopathe ou lui dire que tu es a bout.
c'est vraiment dur
pour les pieds dans les barreaux tu peut mettre 2 demi tour de lit ca te fera un entier
 |
Tu vas rire, il y en a deux pour le moment mais il reste un espace vide et bien-sûr, il arrive à passer ses pieds dedans  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
angelique a écrit: |
c'est vraiment dur
 |
Tu vas rire, il y en a deux pour le moment mais il reste un espace vide et bien-sûr, il arrive à passer ses pieds dedans  |
Il me semble que chez vert baudet ils font des tours de lit complet http://www.vertbaudet.fr/tour-de-lit-bebe/rwp/p-3702303007071025.aspx
Si ca peux t aider au moins pour les pieds dans les barreaux de ton loulou  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Titine, le manque de sommeil y a rien de pire  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:44 am Sujet du message: Re: Je perds patience |
|
|
J'en ai marre de monter et descendre les escaliers je ne sais combien de fois pour le remettre dans le bon sens, pour lui remettre sa tutte ou que sais-je encore...
|
c'est pour cette raison que dans la journée bb reste en bas avec le reste de la famille... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
mon fils a ce genre de probleme.. les selles stagnent dans les intestins, il me fait une ou deux crottes plus plus rien.. son ventre est gonflé, balloné.. j'ai vu le medecin...
donc .. bien sur jus de fruits frais le matin.. hepar dans la journée.. mais pas que ça... genre deux trois verres.. pas plus...
et comme traitemetn du duphalac en sirop pour faire glisser les selles le long des parois et du debridat en sirop aussi pour les douleurs...
ben ça va beaucoup mieux depuis !!! |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:57 am Sujet du message: Re: Je perds patience |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
c'est pour cette raison que dans la journée bb reste en bas avec le reste de la famille... |
Tout un temps, j'ai fait comme ça, même pour les autres, mais il arrive un moment, pour les miens du moins, où ils dorment mieux en haut car les autres sont trop bruyants. J'ai pas mal de pièces en vis-à-vis et il est difficile d'isoler bb dans une pièce  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:01 am Sujet du message: Re: Je perds patience |
|
|
|
c'est pour cette raison que dans la journée bb reste en bas avec le reste de la famille... |
Tout un temps, j'ai fait comme ça, même pour les autres, mais il arrive un moment, pour les miens du moins, où ils dorment mieux en haut car les autres sont trop bruyants. J'ai pas mal de pièces en vis-à-vis et il est difficile d'isoler bb dans une pièce  |
Est-ce qu'il faut vraiment l'isoler??? Je ne l'ai jamais fait pour mes bbs, ils restaient dans le salon avec le bruit ambiant, ça ne les empêchait pas de siester tranquilou  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:08 am Sujet du message: Re: Je perds patience |
|
|
aleksandra a écrit: |
|
Tout un temps, j'ai fait comme ça, même pour les autres, mais il arrive un moment, pour les miens du moins, où ils dorment mieux en haut car les autres sont trop bruyants. J'ai pas mal de pièces en vis-à-vis et il est difficile d'isoler bb dans une pièce  |
Est-ce qu'il faut vraiment l'isoler??? Je ne l'ai jamais fait pour mes bbs, ils restaient dans le salon avec le bruit ambiant, ça ne les empêchait pas de siester tranquilou  |
Si, ils pourraient finir par s'endormir mais la sieste ne durerait qu'une demi heure tandis que si je les mets à la sieste dans leur chambre de la journée, elle peut durer 4 h (même François ) et j'avoue que ça m'arrange parfois bien  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
ton pédiatre est débile!! si on a mal au ventre et une maman s'en rend compte, on ne peut pas dormir ni être "bien"
cirenh a raison pour le traitement!!! vaut mieux que tu voies un généraliste compétent ou l'hosto, suffit de s'immaginer trois mois constipé pour ne pas attendre
prends un vrai tour de lit complet, mets plusieurs tuttes ds le lit de françois, moi je laissais chouiner tom qui s'est habitué à en trouver seul dans la nuit, il faut absolument que tu te reposes davantage, c limite dangereux d'être dans cet état que g bien connu avec mon lascar!!! le lit en bas aussi tant qu'il ne fait pas les nuits, aménage une 1/2 pièce s'il le faut, qu'il ait un "coin nuit" au calme, pas besoin d'une chambre!!
pour le changement de maison, éline est anxieuse, tu as les paroles qu'il faut : décorer la chambre, acheter ci ou ça pour elle, et puis franchement , ta mère...., c'est un projet du couple et elle n'a rien à en dire! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Et est-ce que François dort en début de nuit et se réveille plusieurs fois après, ou bien il a des réveils constants, genre toutes les 3 heures?
Parce que sinon tu pourrais essayer de dormir tôt avec lui (même si souvent on n'a pas envie!!).
Faire la sieste avec lui ce n'est pas possible, si tes grands sont dans leur chambre pour jouer, installés devant un DVD?
C'est sûr qu'il faut régler les 2 problèmes séparément : ta fatigue et son souci de digestion...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:18 am Sujet du message: Re: Je perds patience |
|
|
aleksandra a écrit: |
|
Est-ce qu'il faut vraiment l'isoler??? Je ne l'ai jamais fait pour mes bbs, ils restaient dans le salon avec le bruit ambiant, ça ne les empêchait pas de siester tranquilou  |
Si, ils pourraient finir par s'endormir mais la sieste ne durerait qu'une demi heure tandis que si je les mets à la sieste dans leur chambre de la journée, elle peut durer 4 h (même François ) et j'avoue que ça m'arrange parfois bien  |
En même temps, peut-être que jutement une sieste de 4h c'est de trop. J'ai eu la chance d'avoir de très bons dormeurs (3/5 ont fait leurs nuit dès la mat) mais ils n'ont jamais été fanas de sieste. Encore maintenant, si l'un d'entre eux s'endort en journée, c'est le parcours du combattant le soir pour qu'il s'endorme  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|