| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 6:44 am Sujet du message: Zom s'occupe du linge... |
|
|
Hier soir, je demande à Gregory de vider la machine à laver et de mettre le linge propre dans le séchoir.
Ce matin, je vide le séchoir et je me rends compte qu'il est plein de linge sale . En fait, Greg a fait sécher le linge sale que je devais seulement laver mais j'attendais d'avoir donné le bain aux enfants pour pouvoir compléter et enfin faire une lessive à charge pleine.
J'ai 2 machines et c'était l'autre qu'il devait vider et faire sécher
Le pire, c'est qu'il ne s'est même pas rendu compte que le linge qu'il mettait sécher était sec (et sale aussi ); ce qui fait que le séchoir a tourné avec du linge sec et sale comme par ex un essuie-vaisselle dont je me suis servie pour frotter mes mains en découpant le poulet et en le décortiquant par la suite et donc plein de graisse
Beurk  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Dans le même style, il a déjà repassé du linge sale  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:04 am Sujet du message: |
|
|
au moins il a essayé
le mien est le même genre de specimen donc il ne touche plus au linge et je suis sur qu'il l'a fait exprès!!!!!! _________________ Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Un homme comme le mien...... Après plus de 20 ans de mariage,je n'essaye même plus de lui demander ce genre de chose.Trop compliqué pour son petit cerveau..... _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Moi zhom a interdiction d approcher la machine a laver parce que la derniere fois qu il a fait une machine il l a bousilleet oui il avait oublie de fermer le tambour sur une machine a chargement sur le dessus  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Moi zhom a interdiction d approcher la machine a laver parce que la derniere fois qu il a fait une machine il l a bousilleet oui il avait oublie de fermer le tambour sur une machine a chargement sur le dessus  |
Je comprends qu'il ne puisse plus l'approcher  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Zom sait très bien se servir de la machine et du sèche linge .
C'est un problème de volonté  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Zom sait très bien se servir de la machine et du sèche linge .
C'est un problème de volonté  |
Je le pense aussi. Souvent ils savent utiliser des choses bien plus compliquées.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
zhom fait tourner la machine, le truc c qu'en général il y laisse le linge dedans quand c fini et s'il étend c ça ressemble à une oeuvre de picasso tu comprends pas bien la logique du truc mais il est en net progrès  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas le mêm spécimen, et pas sûr que ce soit mieux
Le mien il fit celui qui ne saura pas faire, et quand il le fait (plus ou moins contraint), il le fait BIEN.
Très bien même, presque mieux que moi (mais parce qu'au moment où il fait un truc, il n'a QUE ça à faire, alors que moi je fais toujours 2 ou 3 chose en même temps !!).
Du coup, après, il me fait le sermon : "tu vois, il faut faire comme ci...et gnagnagna.... )
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
moi, c'est le lave vaisselle. je lui interdit d'y toucher pour la +, simple raison que la machine ne s'enclenche jamais avec lui et il dérègle le programme ! Alors, stop pas touche. |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du lave-vaisselle, il ne m'a pas encore fait le coup de ranger de la vaisselle sale
Par contre, je préfère le charger moi même car je suis l'as du "chargement à mort" et on ne pourra jamais me reprocher de le faire tourner à vide.
Mais attention, c'est tout un art, il ne s'agit pas de faire n'importe comment et d'obtenir de la vaisselle à moitié lavée. Je suis difficile et j'exige que ce soit aussi propre que si je l'avais chargé normalement et j'avoue que ma technique est assez au point  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
zhom fait tourner la machine, le truc c qu'en général il y laisse le linge dedans quand c fini et s'il étend c ça ressemble à une oeuvre de picasso tu comprends pas bien la logique du truc mais il est en net progrès  |
Ah ben le mien c exactement la même chose lol ! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Pour ce qui est du lave-vaisselle, il ne m'a pas encore fait le coup de ranger de la vaisselle sale
Par contre, je préfère le charger moi même car je suis l'as du "chargement à mort" et on ne pourra jamais me reprocher de le faire tourner à vide.
Mais attention, c'est tout un art, il ne s'agit pas de faire n'importe comment et d'obtenir de la vaisselle à moitié lavée. Je suis difficile et j'exige que ce soit aussi propre que si je l'avais chargé normalement et j'avoue que ma technique est assez au point  |
Moi par contre pour charger le lave vaisselle je suis nulle. J'ai toujours l'impression d'en rentrer 2 fois moins que les autres. Je sais pas comment je m'arrange !  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
au moins il s'occupe de quelque chose.
mais pour déléguer, il faut donner des instructions précises et ... vérifier les étapes tant que la personne n'est pas labellisée experte (cela existe le CAP d'entretien du linge ?)
au moins il ne dit pas "moi je bosse pour pouvoir payer la machine à laver et le fer à repasser, alors j'ai fait ma part du deal".  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
ici des qu'il veux se servir d'un appareil il m'appelle pour me dire que sa ne fonctionne pas donc je fini par le faire _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
SuperKaren Amateur

Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 17 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
A la maison j'ai un spécimen du type déjà cité plus haut : "il vaut mieux que tu t'en charges toi-même, regarde, je suis pas doué !"
C'est-à-dire que mon zhom, un jour, a entassé dans le tambour : du coton, de la laine, du noir, du blanc... Face à mes hurlements, il a répondu calmement : "mais regarde, il y a un programme TOUS TEXTILES donc c'est pas la peine de faire le tri du linge !!!"
Et donc, moi aussi j'ai établi un périmètre de sécurité autour de la machine à laver... _________________ Karen, maman de grand gaillard de 9 ans, moyen gaillard de 7 ans, et petit gaillard de 2 ans ! |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
au moins il s'occupe de quelque chose.
mais pour déléguer, il faut donner des instructions précises et ... vérifier les étapes tant que la personne n'est pas labellisée experte (cela existe le CAP d'entretien du linge ?)au moins il ne dit pas "moi je bosse pour pouvoir payer la machine à laver et le fer à repasser, alors j'ai fait ma part du deal".  |
Ah ben tiens...et puis quoi d'autre?
Curieusement, depuis qu'on est séparés, lexhom repasse, lave, sèche, fait tous les repas, joue avec les enfants, se relève la nuit....
Tout comme, je l'avoue, je peux mettre un clou dans un mur (si si ), réparer un meuble défaillant, raccorder des fils électriques....
Ca aide à relativiser, tout ça.....  |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or