|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:28 pm Sujet du message: Est-ce que vous vous ressemblez... |
|
|
... avec zhom ? Niveau caractère, éducation des enfants, centres d'intrérêt, façon de communiquer, etc.
Parce que j'ai l'impression qu'ici, on est aux antipodes l'un de l'autre et c'est très difficile à gérer...
Il est fermé pire qu'une huitre en ce qui concerne ses sentiments, je suis démonstratrive et extravertie,
il fait confiance facilement, je suis méfiante,
il est dépensier, je suis économe,
il est sévère (mais juste) avec les enfants, je suis cool,
il prend le temps de faire les choses, je suis impulsive,
Bref, tout nous oppose, c'est lourdingue parfois (comme en ce moment)... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement la même chose ici !
On dirait que les contraires s'attirent, mais que c'est épuisant par moment !!!  _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Les principes de bases de l'éducvation des enfants sont les même, mais j'avoue qu'il est beaucoup moins patient et pédogogue que moi.... Mais nous voulons arriver au même résultat, c'est déjà ça!!
Pour les programmes télé, les goût musicaux, nous avons beaucoup de goût communs... Les sujets sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, nous respectons l'opinion de l'autre, et parfois nous sommes complémentaires  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
mamoune a écrit: |
On dirait que les contraires s'attirent, mais que c'est épuisant par moment !!!  |
Dis moi que tout n'est pas perdu parce que c'est vrai que c'est épuisant...
J'attends des choses de lui qu'il est incapable de me fournir parce qu'il est différent et inversement mais parfois j'ai envie d'abandonner et de partir vivre toute seule...
Orzi, quand tout fonctionne, on est hyper complémentaires mais jusqu'à quel point un partenaire peut-il être différent ? Parce que meme quand on va au ciné, chacun va voir son film, c'est dire...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Dernière édition par lisa_and_cie le Mer Juil 25, 2007 2:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
non, pas vraiment, on est un peu comme toi ...
c'est ennrihissant j trouve, on mets de l'eau dans notre vin tous les deu,x on fait des petites concessions ...
par contre, on a un caractère bonne pâte tous les deux, donc on refuse rarement quelque chose à l'autre, et au bout du compe, tout le monde est satisfait ...
pour ton histoire de maison, moi je partirai ... mais qu'est ce que je serai chiante et exigeante après !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
non, pas vraiment, on est un peu comme toi ...
c'est ennrihissant j trouve, on mets de l'eau dans notre vin tous les deu,x on fait des petites concessions ...
par contre, on a un caractère bonne pâte tous les deux, donc on refuse rarement quelque chose à l'autre, et au bout du compe, tout le monde est satisfait ...
pour ton histoire de maison, moi je partirai ... mais qu'est ce que je serai chiante et exigeante après !  |
Bibiche justement c'est cette historie de maison qui fait remonter tout un tas de trucs à la surface... Et qui me fait me rendre compte à quel point on est différents !
Autre exemple crucial pour notre couple : lui veut BB4, 5 , 6... meme si on reste ici, moi tant que les travaux ne sont pas finis, c'est niet... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
On dirait que les contraires s'attirent, mais que c'est épuisant par moment !!!  |
Pareil , sauf que je me rends compte qu'il n'y a que moi qui mets de l'eau dans mon vin et que finalement il obtient presque toujours ce que lui veut .
Je suis épuisée et je me demande si je ne ferais pas bien de partir  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss: 
Dernière édition par Zoliju le Mer Juil 25, 2007 2:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Dis moi que tout n'est pas perdu parce que c'est vrai que c'est épuisant...
J'attends des choses de lui qu'il est incapable de me fournir parce qu'il est différent et inversement mais parfois j'ai envie d'abandonner et de partir vivre toute seule...
Orzi, quand tout fonctionne, on est hyper complémentaires mais jusqu'à quel point un partenaire peut-il être différent ? Parce que meme quand on va au ciné, chacun va voir son film, c'est dire...  |
Je pense que là j'aurais du mal J'ai une amie qui n'a rien, mais alors rien a voir en commun avec son mari, et bien franchement, elle en est très malheureuse, et je la comprends. Je pense qu'il faut avoir un minimum de points communs, de sujets de discussion... Elle en est arrivé à un point où ils ne se parlent quasi plus, parce qu'ils ne se comprennent pas...
Avec zom on a beaucoup "travaillé" sur nous pour en arriver là où on en est (c'est à dire ne plus de disputer à chaque fois qu'on se parle)... J'accepte mieux ses différences. Un truc tout bête, mais je pense que j'ai eu du mal à accepter des différences qui n'étaient dû qu'à notre différence de sexe. J'ai maintenant compris que lui est un homme et moi une femme.... C'est très bête dit comme ça, mais ça ne s'est pas fait tout seul....  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Pareil , sauf que je me rends compte qu'il n'y a que moi qui mets de l'eau dans mon vin et que finalement il obtient presque toujours ce que lui veut .
Je suis épuisée et je me demande si je ne ferais pas bien de partir  |
Je te compdrends... sauf qu'ici, c'est moi qui ai du mal à renoncer et à faire des concessions... du coup, c'est zhom qui a l'impression de lacher prise le plus souvent...
Bilan : on est bien ni l'un ni l'autre ! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai divorcé d'un homme aux antipodes
avec mon mari, j'ai l'impression qu'on se ressemble bcp,nous sommes très souvent à l'unisson et ça marche plutôt bien  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil mais c est tres bien comme ca car malgre des caracteres totalement opposes on se complete sur bien des choses et nos attentes sont les memes enfin presque _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous 
Dernière édition par piouceangel le Mer Juil 25, 2007 2:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
On se ressemble c'est certain, on a les mêmes attentes, des envies communes.  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Differents sur la forme mais ressemblants sur le fond et c'est un minimum si on veut que ce fonctionne d'apres moi. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de goûts, de valeurs nous rassemblent... Mais nous avons des caractères assez différents.
Lui est trèèèès patient, je suis impatiente.
Il est perfectionniste, moi pas du tout.
Il est drôle et barge, je fais sérieuse.
Il n'a aucun sens de l'organisation, moi bien
...
Mais ces différences-là nous rendent parfaitement complémentaires et tt roule.
C'est un souci quand les goûts et les valeurs ne sont pas partagés. C'était le cas avec mon ex et le seul choix du film à regarder faisait déjà toute une histoire! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
On se ressemble c'est certain, on a les mêmes attentes, des envies communes.  |
même goût, même projet...
et pourtant....
je suis nerveuse, il est calme !
je panique pas, lui si ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Differents sur la forme mais ressemblants sur le fond et c'est un minimum si on veut que ce fonctionne d'apres moi. |
voilà, en gros c'est çà, on a les mêmes attentes de la vie, mais pas la même façon d'y arriver ! _________________
 |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Les principes de bases de l'éducvation des enfants sont les même, mais j'avoue qu'il est beaucoup moins patient et pédogogue que moi.... Mais nous voulons arriver au même résultat, c'est déjà ça!!
Pour les programmes télé, les goût musicaux, nous avons beaucoup de goût communs... Les sujets sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, nous respectons l'opinion de l'autre, et parfois nous sommes complémentaires  |
pareil pour nous _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour accrocher un tableau je prends un clou, il prend une vis...  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'aimerais lui ressembler un peu plus, d'abord pour ses qualités et aussi parce que par moments j'avais l'impression qu'on avait besoin d'un dico pour se parler , ça s'arrange avec le temps, c ouf! y'a qu'avec lui que j'ai du mal à communiquer et que je m'énerve fissa  |
|
|
 |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on est tout à fait pareils... Bon on n'a pas encore une super grande expérience de la vie en couple, ça fait 2 ans 1/2 qu'on vit ensemble...
Mais preque jamais de dispute (deux gros clash...sur 2 ans 1/2 ça va je trouve)... On aurait pu être frères, amis, ... On a surtout reçu la même éducation et on a les mêmes valeurs, ainsi que exactement la même façon de concevoir la vie future avec des enfants (même si entre ce qu'on imagine et ce qu'on vivra vraiment, il y aura sûrement décalage).
Si on ajoute à cela les mêmes goûts pour bcp de choses...
Et dès qu'il y a le moindre souci on dialogue bcp.
Une différence??? il est BEAUCOUP plus maniaque que moi... ce qui m'arrange...
Un sujet qui "fâche": les amis, qui ne sont pas du tout du même style chez l'un et chez l'autre...
J'entends souvent dire que pour qu'un couple aille bien, il faut des disputes... Pourquoi cela serait-il nécessaire?? On est tellement plus zen comme ça... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106089 / 0
|