Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vente maison / le dire aux enfants...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Vente maison / le dire aux enfants... Répondre en citant

Voilà, nous attendons, vers 16 h, le gars de l'agence qui va venir prendre des photos de la maison et venir mettre l'affiche.

Nous en avons parlé aux enfants et ils semblent s'en foutre comme de l'an 40 sauf Eline qui ne fait que pleurer triste

Elle refuse qu'on prenne sa chambre en photo, fait les 100 pas dans la maison, la contemple du fond du jardin, mouchoir en main...

Au début, c'est tout juste si elle n'a pas fait des bonds tellement elle était contente et enthousiaste à l'idée de vivre ailleurs, de faire d'autres connaissances...

Ma mère (encore) me prend déjà pour une criminelle car c'est dégueu pour les enfants et que sa petite Eline chérie d'amour adorée qui est comme elle (ben voyons) va souffrir et ne s'en remettra jamais car elle va se sentir dépossédée de sa maison et que c'est la pire chose qui puisse arriver pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ma mère donc, m'a demandé comment Eline prenait les choses et j'ai dit, justement, qu'elle le prenait bien. Or, ça n'est plus le cas du tout et je sens que si ma mère débarque et qu'elle m'ennuie encore avec ça, y a des baffes qui vont finir par se perdre pff n'importe quoi

Donc voilà, j'aurais voulu savoir comment vos enfants ont réagi lorsqu'ils ont appris que vous déménagiez clin d'oeil

Merci de vos témoignages, les filles heart
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande ne s'est jamais remise de notre déménagement et elle avait 6 ans!!!!! ben pour les autres depuis ont a pas bouger clin d'oeil
C'est un âge difficile pour changer d'environnement si elle doit perdre ses copines, son école etc......
Au passage
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ma grande ne s'est jamais remise de notre déménagement et elle avait 6 ans!!!!! ben pour les autres depuis ont a pas bouger clin d'oeil
C'est un âge difficile pour changer d'environnement si elle doit perdre ses copines, son école etc......
Au passage

oui, d'autant plus que nous avons mis un an pour prendre de nouveaux repères...C'est pas simple de déménager toute une tribu ! sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depends vraiment du caractere des enfants...ici ils s'adaptent plutot bien tant qu'on reste tous ensemble!
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post ne peut que me faire réagir..

La maison est un sujet de discorde (parmi d'autres apparemment, mais bon, c'est une autre histoire) entre mon mari et moi; mon mari ne supporte plus de vivre là où on habite alors que je trouve qu'on n'a vraiment pas à se plaindre même si la situation de voisinage direct n'est pas géniale.
Donc, il voudrait déménager et je freine en argumentant que les enfants vont très mal le prendre, ça le fout en boule...

Donc, je vais te dire que je comprends la réaction d'Eline, c'est ce qui me fait peur dans l'idée de déménager et pourtant mes enfants n'ont rien construit là où on vit, ils vont à l'école et ont leur copain ailleurs (où on ne trouve rien car trop cher pour avoir l'équivalent de ce qu'on a), mais c'est "leur" maison...

J'espère que quand elle aura réalisé que la nouvelle maison est mieux pour vous tous que l'ancienne ça ira mieux..

Courage
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ta mère aime bien se mettre eline dans la poche, c'est çà de plus "contre" toi.
et eline en joue beaucoup de tout cela.
tu es une maman douce, attentive, et ta fille a trés ben pigé qu'à coups de larmes et cie elle avait ce qu'elle voulait : la reuve, mêmesi ce n'est pas elle qui a influencé vos choix, tu t'es remise avec greg ! comme elle le voulait !

franchement ne te tracasse pas, si vous n'aviez pas le choix réellement, mutation de boulot par exemple, tu ne te poserai même pas la question.
en plus, tu restes dans les environs, il y a toujours moyen de garder contact avec ceux qui comptent vraiment !
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Bibiche, si vous n'aviez pas le choix, la question ne se poserait même pas clin d'oeil

Je dois avoir de la chance, mes gosses sont comme moi, ils adorent déménager
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis ici

Faut dire qu'ils passent déjà d'une maison à l'autre toutes les semaines!

Mais quand j'ai déménagé (apprt -> maison) ils étaient contents
car j'ai donné plein d'arguments positifs.

Parfois quand on passe devant, ils se souviennent et disent "c'etait quand même chouette, l'appart,.. "
moi je suis contente qu'ils en garde un bon souvenir
(car quand même lié à la période après-divorce)

J'ai déménagé plusieurs fois étant petite;
J'ai un bon souvenir de la maison de mes 9-12ans
mais aucun regret
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila on a emmenagé il y a 3 ans et pour pas de soucis pour les enfants je faisais tt les jours les trajets jusqu'a l'ancienne école pour pas de changement trop brusque!! (on a une ecole au bout de la rue!)
ils étaient ravis! et rentrée 2006 j'ai mis les enfants ici tjs tres bien
sauf cécile qui des fois pleure que c'était mieux dans la maison avant car elle pouvait jouer au foot avec son frere dans la chambre!!
alors que maintenant ils ont 1000 m2 de jardin!!! grrr!
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
je crois que ta mère aime bien se mettre eline dans la poche, c'est çà de plus "contre" toi.
et eline en joue beaucoup de tout cela.
tu es une maman douce, attentive, et ta fille a trés ben pigé qu'à coups de larmes et cie elle avait ce qu'elle voulait : la reuve, mêmesi ce n'est pas elle qui a influencé vos choix, tu t'es remise avec greg ! comme elle le voulait !

franchement ne te tracasse pas, si vous n'aviez pas le choix réellement, mutation de boulot par exemple, tu ne te poserai même pas la question.
en plus, tu restes dans les environs, il y a toujours moyen de garder contact avec ceux qui comptent vraiment !

En fait, Eline n'est pas au courant que ma mère a dit ça clin d'oeil . Mais bon, pour beaucoup de choses, Eline ne va pas dans le sens de sa bonne-maman, quoi qu'on en pense. Au contraire, elle est en général du même avis que moi et souvent contre l'avis de sa bonne-maman.

Dans ce cas,je pense juste que ma fille ne me ressemble pas dans le sens où ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid de quitter ma maison d'enfance (une barraque énorme pourtant et classée dans la région) et je constate qu'elle est assez matérialiste pff n'importe quoi ; ce qui n'est pas mon cas.

Je fais tout pour rassurer Eline et je peux comprendre que cela lui fasse du mal mais bon, c'est comme ça. clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que nous ne tenons pas à les changer d'école et que nous allons tout faire pour nous en rapprocher, au contraire clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre déménagement a eu lieu quand les enfants avaient moins de 3 ans et je me souviens qu'ils étaient très sceptiques, meme négatifs...mais quand j'ai précisé qu'on déménageait TOUS ENSEMBLE, meme le chat, tout a été très positif et ils ont réussi à se projeter dans la nouvelle maison: Jardin, escaliers...etc.., des trucs qui n'avaient aucun poids avant de comprendre que c'était la famille au complet qui déménageait...pas que EUX grand sourire ;)

Je rejoins Bibiche en ce qui concerne Eline et ta mère...enfn, comme ça, comme sensation.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est en pleine réflexion et je pense qu'effectivement, c'est votre choix à vous, pas celui de vos enfants (ou de ta mère !).
Après, le fait que ta fille réagisse comme ça, ça a l'air d'être son tempéramment... Laisse le temps faire les choses, expliques lui mais en lui faisant comprendre que c'est vous qui décidez, les parents, et qu'elle a le droit de ne pas être d'accord mais que c'est votre choix pas le sien.

Sinon moi je discuterais de mes interrogations avec le papa, pour se mettre d'accord sur la réponse à lui donner.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de lui trouver des points positifs!tu vas bien trouver ca!! clin d'oeil
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
essaye de lui trouver des points positifs!tu vas bien trouver ca!! clin d'oeil

Ah mais je ne fais que ça clin d'oeil

Bon, je suppose que je dois lui laisser le temps de digérer l'affaire pff n'importe quoi

Ca lui passera, je suppose hein ?

Pitié, Mirena, dis-moi que ça lui passera hein ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons beaucoup déménager, mon plus jeune garçon n'a encore jamais fait une rentrée scolaire dans la même école d'une année sur l'autre.... Le 1er déménagement a été sans aucun doute le plus difficile. Ils ne comprenaient pas bien, c'était fait des tas de films!!! Ils croyaient même (ils étaient jeunes hein), qu'on changeait de maison mais que toutes leurs affaires restaient dans l'ancienne maison!! gros yeux gros yeux Bref, qu'ils n'auraient plus rien de leur jouets, etc... On a eu peur surtout pour le plus vieux, qui a un caractère très sensible... Mais finalement, ils réagissent de mieux en mieux (tu me diras, à force...)!! Cet été, ils étaient même heureux de déménager!! grand sourire
Essaie de la rassurer un maximum. Dis lui peut être que c'est elle qui décorera sa future chambre comme elle voudra, des choses comme ça clin d'oeil
Aller, courage, ça va bien se passer
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas du tout dans l'idée de déménager prochainement mais nous l'avons évoqué l'autre jour dans une conversation si un jour.....

Les deux grandes ont eu une réaction innatendue : en larmes, elles ne veulent pas quitter leur maison , leurs copines, leur école......On a du beaucoup les rassurer et leur dire que ce n'était pas à l'ordre du jour!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sera difficile pour elle... mais si elle s'investit dans la déco de sa nouvelle chambre... peut-être que cela passera mieux...

L'inconnu fait toujours peur !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être la seule à ne pas me préoccupper de ce que pourrait penser ma fille si je déménageais.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je dois être la seule à ne pas me préoccupper de ce que pourrait penser ma fille si je déménageais.

Ben nous, on se l'est posé pour le premier, mais on ne se la pose plus... Ils savent que ça fait partie intégrante du métier à papa, et qu'on ne peut pas faire autrement.... Quand ça deviendra trop lourd à gérer pour eux, zom pensera prendre sa retraite
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed