| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:36 am Sujet du message: angoissée |
|
|
certaines se souviennent peutêtre qu'il y a bientot deux ans, j'ai perdu une amie qui s'est pendu.
ce fut trés dure pour moi, j'ai mis plus d'un an à récupérer, à ne pas pleurer tous les jours et à ne pas me sentir coupable (ainsi que croire son mari coupable), ce midi, nous faisons une chouille entre copains d'enfance de zom et le mari de mon amie y sera, je ne l'ai revu que deux fois (j'aurai voulu pouvoir le soutenir plus, surtout pour ses filles, mais je n'ai pas pu renouer contact).
j'angoisse comme une folle à l'idée de le revoir.
je sais que ça va faire remonter pour nous deux des choses trés dures car il sait combien Marie Gaelle et moi etions proches, j'ai du mal à trouver la force d'y aller, j'ai envie de tout annuler tant je me sens coupable de ne pas avoir été là aprés le décés de mon amie (mais je n'y arrivai pas, je lui en voulais beaucoup en pensant que c'était le seul fautif).
voilà, j'avais juste besoin de l'écrire, peut être que ça va excorciser un peu... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage Guinou. Ca va te faire du bien de remettre cette histoire à plat. Dis lui exactement tes sentiments et il comprendra sûrement. |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être que lui aussi, de son côté, appréhende un peu de te revoir ?
Il faut se dire que les émotions qui surgissent dans un drame pareil sont très difficile à gérer et ne pas s'en vouloir de n'avoir pas réagit comme on aurait aimé le faire.
Et peut-être aussi se concentrer sur ce qui peut vous rapprocher (et non l'inverse)  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
nous ne serons pas seuls à ce repas, je crains de craquer si nous venons à parler de sa femme en fait, je craque déjà quand nous en reparlons à la maison alors avec lui.... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
nous ne serons pas seuls à ce repas, je crains de craquer si nous venons à parler de sa femme en fait, je craque déjà quand nous en reparlons à la maison alors avec lui.... |
Et alors même si tu craques ? Ca te fera du bien et ce sera peut être alors l'occasion de tout "lâcher" et ça risque seulement de te faire un bien fou, non ?
Ne le prends pas mal, je suis peut être maladroite là. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
non non, tu n'es pas maladroite, seulement je suis assez pudique en ce qui concerne mon ressentit...et je me dis que lui est plus en droit de craquer, c'est bete je sais... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez aussi craquer tous les deux et vous dire ce que vous n'aviez pas pu vous dire jusqu'à maintenant. Quel soulagement ! N'aie pas peur c'est peut être une chance de pouvoir tout remettre en ordre pour vous deux. (je sais, c'est facile à dire quand on est pas dans la situation)  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Si vous étiez proches, tout le monde peut comprendre que tu craques, mais je comprends ta pudeur.
Peut-être prendre les devant, et aller lui parler d'emblée? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
il doit appréhender aussi, c dur pour lui aussi.. et autant je comprends ton sentiment de culpabilité autant je peux te dire que c très particulier ce genre de choses : il y a eu plusieurs suicides dans ma famille : pour l'un, on a déjeuné avec un cousin qu'on trouvait un peu "absent" mais pas déprimé, on a pensé soucis de boulot etc, deux jours après il se tuait en ayant choisi le moment où sa mère, sa femme et ses enfants seraient absents : je pense que ct prémédité et que PERSONNE n'aurait pu agir : c un geste désespéré qu'on fait quand on est tellement enfermé en soi qu'on ne trouve plus la clé pour en sortir, ni la force de porter sa croix.. c bien dur pour ceux qui restent là mais là où elle est elle ne voudrait pas te voir la pleurer ... |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
merci les filles de votre soutien _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Et tu ne peux pas lui écrire avant de le revoir? |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
je le vois ce midi, donc ce serait un peu juste, mais je me suis effectivement posée la question de lui mettre sur feuille ce que j'ai sur le coeur, lui dire que je suis là si besoin est...mais comment trouver mes mots ?
que dire sans le blesser ou lui remuer tout ça ? _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
pas de solution
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
je le vois ce midi, donc ce serait un peu juste, mais je me suis effectivement posée la question de lui mettre sur feuille ce que j'ai sur le coeur, lui dire que je suis là si besoin est...mais comment trouver mes mots ?
que dire sans le blesser ou lui remuer tout ça ? |
Pourquoi ne pas lui expliquer, tout simplement (même un petit mot que tu lui donnes tout à l'heure)... Lui dire que deux ans après, ton amie est toujours aussi présente, et qu'il a été impossible pour toi d'être à ses côtés à l'époque, mais que tu le regrettes... Au moins, tu auras ce poids en moins sur le coeur...et il n'y aura plus de non-dits... |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
oui, je vais essayer maxie.
bisous, j'y vais , pensez à moi et merci encore _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
alors guinou ca s'est bien passé? |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
merci de demander yris, vous avez toutes été géniales hier.
en fait, nous n'avons pas pu etre seuls tous les deux, mais il était si bien, riait, parlait de ma copine donc je n'ai pas osé remuer les souvenirs, je pense lui écrire prochainement, ui dire que je suis là....
encore merci _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Guinou. Ecris lui. Il est prêt pour la recevoir ta lettre  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Oui, il n'est jamais trop tard pour lui écrire cette lettre  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|