Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Piqûre d'abeille/guêpe...ce que je craignais...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Piqûre d'abeille/guêpe...ce que je craignais... Répondre en citant

Voilà, ma fille, celle qui est hyper allergique aux piqûres de moustiques, s'est fait piquer hier après-midi en marchant pieds nus dans l'herbe chez une copine. Je ne sais pas par quoi. Abeille ou guêpe sans doute.
La maman de la copine a immédiatement mis un truc pour soulager des piqûres d'insectes, puis m'a appelée vu qu'elle sait que Juliette a un terrain allergique. Je suis arrivée avec mon Fenistil. De retour à la maison, ça allait. Elle ne posait pas le pied par terre mais ça allait. Enfin elle se plaignait d'avoir mal mais on suppose que c'est normal avec une telle piqûre.

Cette nuit, elle a bien dormi, mais ce matin elle s'est éveillée et elle avait très mal. Son pied était rouge, gonflé et chaud. Ne sachant que faire, et surtout ignorant si c'est l'évolution normale d'une telle piqûre, j'ai appelé le médecin. Qui m'a dit que c'était normal, de lui donner Fenistil et Junifen, et de mettre des glaçons et de l'Euceta. Ce que j'ai fait.

Cet aprem, de nouveau les pleurs. Pied gonflé, rouge, mais en plus, au niveau de la piqûre, il y a toute une zone très dure, et plus pâle. Je me demande si ce n'est pas en train de s'infecter, comme le font habituellement ses piqûres de moustique. Je n'ai pas envie d'aller inutilement chez le docteur, alors je voulais demander à celles qui ont déjà été confrontées à des piqûres d'abeille ou de guêpe si c'est l'évolution normale ou si elles pensent que je dois m'inquiéter... hein ?

Bon en fait je suis déjà inquiète...donc peut-être puis-je me rassurer ou pas? clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
J'ai moi aussi un terrain allergique et je réagis très fortement aux piquresd'insectes. Ce que tu décris ( oedème rouge, chaleur et point blanc et dur au niveau de la piqûre) ressemble vraimant à ce qui m'arrive en general. Par contre c'est TRES douloureux, je prends souvent en plus un antalgique.

Par contre si cela se propage à la jambe, alors je ne me poserai ps de questions, je filerai chez le medecin !

Bon courage à vous deux !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie, je n'ai pas d'expérience d'allergie aux piqûres d'insectes mais je crois que j'attendrais encore jusqu'à demain pour voir si ça évolue dans le bon sens. A voir évidemment avec les autres paramètres: est-ce qu'elle gonfle ailleurs, fièvre, etc....

Tant que cela se limite au pied, pê attendre demain et rappeler le médecin si tu ne vois pas d'amélioration?

Ceci dit, je ne pourrais pas non plus m'empêcher d'être inquiète
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais pareil que Mamoune, lui donner un antalgique parce que c'est vrai que ça fait mal et surtout vérifier que ça ne s'étend pas.

Est-ce-qu'elle a d'autres symptômes, de la fièvre, des boutons, anormalement fatiguée...?
Si c'est le cas, oui, il vaut mieux voir un médecin.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
Bonjour !
J'ai moi aussi un terrain allergique et je réagis très fortement aux piquresd'insectes. Ce que tu décris ( oedème rouge, chaleur et point blanc et dur au niveau de la piqûre) ressemble vraimant à ce qui m'arrive en general. Par contre c'est TRES douloureux, je prends souvent en plus un antalgique.

Par contre si cela se propage à la jambe, alors je ne me poserai ps de questions, je filerai chez le medecin !

Bon courage à vous deux !

Merci beaucoup pour ton témoignage. Effectivement, elle a l'air d'avoir très mal. J'ai redonné du Junifen...et là elle s'est endormie... Je verrai déjà à son réveil comment ça va...

En fait, ça se propage... C'est passé d'en-dessous du pied seulement aux côtés du pied (ça enveloppe son pied si vous voyez ce que je veux dire). Mais je suis l'évolution de très près! clin d'oeil Si ça ne s'arrête pas là, je vais chez le docteur de toute façon.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Je dirais pareil que Mamoune, lui donner un antalgique parce que c'est vrai que ça fait mal et surtout vérifier que ça ne s'étend pas.

Est-ce-qu'elle a d'autres symptômes, de la fièvre, des boutons, anormalement fatiguée...?
Si c'est le cas, oui, il vaut mieux voir un médecin.

Pas de fièvre, mais fatiguée, ça oui. Mais bon, elle a eu deux fois du Fenistil aujourd'hui, donc ça me paraît normal...
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irai voir le médecin...mes 2 pitchounes sont allergiques aux piqures des moustiques, généralment ça enfle, ça fait mal.
je les traite avec de l'homéo et j'avoue que ça marche super bien maintenant en cas de piqure il n'y a plus de gonflement, ou de rougeur.
Une année en vacances la grande avait le poignet tellement enflé qu'elle ne pouvait plus le plier gros yeux

sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une pommade pour Quentin quand ses piqûres enflent(advantan mais il faut une ordonnance)
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pharmacie peut te donner une pomade à la cortisone sans ordonnance, si le doc ne peut pas te voir va à la pharmacie avec ta puce et montre lui le pied, c'est comme ça que j'avais fait la dernière fois car ça s'étandait avec des lignes rouges en partant de la piqure, et c'était chaud au niveau de la piqure pff n'importe quoi
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre nenette

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste
Au matin, tu as juste eu le médecin au téléphone, il n'a pas vu la petite ? Si c'est le cas, et vu que ca s'étend, j'irais lui montrer.
Celpie
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bichette, je comprends ce qu'elle endure, je suis comme elle, et je dirais tout pareil que mamoune clin d'oeil
Les glaçons ça me soulage beaucoup en effet
à elle
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai moi aussi de suite chez le médecin pour être rassurée. Pauvre puce !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste j irai moi aussi chez le medecin
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais aussi chez le médecin, ça peu monter vite dans la jambe.
sinon, lors de piqures, frottes lui un sachet d'aspirine contre la piqure
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
triste
Au matin, tu as juste eu le médecin au téléphone, il n'a pas vu la petite ? Si c'est le cas, et vu que ca s'étend, j'irais lui montrer.

Non, elle ne l'a pas vue... J'attends qu'elle se réveille et j'aviserai.

Je crois quand même que je vais aller voir un homéopathe... Tu as des coordonnées de quelqu'un de bien par chez nous?
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Coraline a écrit:
triste

Je crois quand même que je vais aller voir un homéopathe... Tu as des coordonnées de quelqu'un de bien par chez nous?

Je vais du côté d'Eghezée avec Aurélien. Elle est pédiatre homéopathe, pas extrêmiste du tout, je crois qu'elle pourrait te convenir. Juste que pour un premier rendez-vous, tu n'auras pas rv avant un mois, mais après, elle peut te prendre dans la journée en cas d'urgence.

Dernière édition par Coraline le Jeu Juil 19, 2007 1:19 pm; édité 1 fois
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Maxie a écrit:
Coraline a écrit:
triste

Je vais du côté d'Eghezée avec Aurélien. Elle est pédiatre homéopathe, pas extrêmiste du tout, je crois qu'elle pourrait te convenir. Mais tu n'auras pas rv avant un mois pour un premier rv.

Ce n'est pas grave. de toute façon ce serait pour un traitement de fond pour la désensibiliser un peu à tout... soupire Tu me donneras les coordonnées samedi!
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la pharmacie ils ont un petit kit homéo complet boiron pour désensibiliser, apaiser et eviter les gonflements ...ça marche bien clin d'oeil .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed