Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment choisir un chien...?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:40 am    Sujet du message: comment choisir un chien...? Répondre en citant

Bon, on est en train de prendre la décision d'avoir un chien...

maintenant qu'on est posés, qu'on a un jardin, et qu'il y a toujurs qq à la maison...

je pencherai pour une chienne (histoire d'agressivité avec le chien mâle tordu de ma mère... ça simplifiera les choses)

pas trop petite (je n'aime pas les petits chiens-chiens à part les cairns terriers)

pas trop grande (style setter ou labrador)

mais... ma mère me conseille la spa, (quitte à faire une centaurée autant que ça soit utile...dit-elle)

oui, mais moi, je préfèrerai un chiot (qui avait demandé si on disait une chiotte déjà? ça remonte à loin!!!) parce qu'avec des enfants, dont 2 petits, je me dit que prendre un chien à la spa on ne connait pas son passé etc....

qu'en pensez-vous?
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrai un chiot qui s'habituera donc très bien à votre façon de vivre et à vos enfants. C'est le maître qui façonne le caractère du chiot alors qu'un chien venant de la SPA, on ne sait jamais ce qu'il peut avoir dans la tête. Voilà mon avis grand sourire

Et puis, c'est si mignon un chiot. Tes filles vont craquer amoureux transi
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a pris le notre a la spa il y a 7 ans, bien avant d'avoir les filles.
on est tombé sur une perle c'est un amour heart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
paprika003
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi je prendrais un chiot car tu pourra faire son education! que si tu le prend a la spa tu as peu de chance de pouvoir encore l'eduquer comme tu le veux et en prime tu auras droit a un chien qui aura un sale caractere et qui supportera pas les enfants hein ?
et meme si a la spa on te dit oui oui vous inquiete pas il est adorable avec les enfants, il est propre et tout et tout il ne te diront certainement pas le contraire pff n'importe quoi pour eux ce qui compte c'est de donner les chien mais pas de contenter les futur maitres pff n'importe quoi
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ferai pas la centaurée honte
Même avec un jardin et même avec ton hom à la maison...parce que c'est qd même vachement de contraintes...

honte honte honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paprika003
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Même avec un jardin et même avec ton hom à la maison...parce que c'est qd même vachement de contraintes...

honte honte honte

j'ai pas oser le dire chat rigolo vu qu'aparement ils ont deja fait leur choix clin d'oeil
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des enfants petits, je prendrais un chiot plutôt qu'un chien avec un passé forcément difficile. Rien que l'abandon et le séjour à la SPA, ça doit être traumatisant, en plus, tu ne sais jamais ce qui a pu se passer avant.

Et ce n'est pas forcément une centaurée.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne trouve pas que ce soit une centaurée; c'est certain que c'est une contrainte, une responsabilité qui doit être clairement réfléchie. A partir du moment où on le sait , le chien apporte beaucoup.

Dans le cas de Steph, elle ne devrait pas aller le promener, juste ramasser...

Nous avons déjà eu 2 Leonberg femelles, des crèmes de chiennes, super douces avec les enfants, qui aboient très peu. Le seul problème, leur fourrure, risque d'avoir chaud chez Steph.

Puisqu'il y a déjà les enfants ( et des petits pour quelques temps), je pense que effectivement pour des raisons de sécurité, il vaut mieux passer par un élevage sérieux pour avoir un chiot.

L'éducation est très importante.
Notre chienne ne monte jamais à l'étage, ne quitte pas le jardin même porte grande ouverte et je ne me souviens pas que ça nous aie demandé beaucoup d'effort, c'est presque inné apparemment dans cette race.

C'est une bonne idée, mais prenez le temps de choisir, c'est quand même pour 10 ans.
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas non plus que ça soit une centaurée, j'aime bcp les animaux et c'est trés enrichissant pour les enfants,ma grand mere avait adoptéson foxa la spa et c'etait un amour de chien, alors ça depend, j'irai qd meme faire un tour a la spa avant pour voir, tu peux avoir un coup de coeur

tu veux pas un chat... je vais bientot en avoir a donner...
angele
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous nous avons avons 1 chien qu'on nous a offert et qui venait de la spa, il était tout bb (4 mois) et il est vraiment adorable avec les enfants. Ensuite on est allé chercher une chienne a la spa au meme endroit qui avait un lourd passé mais qui était adorable aussi elle est décédé il y a deux ans et mes enfants en gardent un super souvenir.
Voila pour nous, mais faut dire qu'on adore les animaux !!!
mesboutchoux
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Ecoute je vais te donner mon avis personnel.
J'ai adoptée mes deux chiennes une à la SPA à l'age de 2ans, et l'autre à l'age de 2 mois dans un refuge du style SPA.
Et bien pour notre chienne adulte, c'est une crème de chez crème, un amour.
On a rien eu à refaire point de vue éducation, ce sont des chiens qui ont souvent tellement souffert qu'ils sont extrèmement reconnaissants pour les avoir sortir de derrière les barreaux.
Mes parents ont adopté aussi une petite chienne caniche qui avait 5 ans à l'époque à la SPA.
Cela faisait des mois qu'elle était à la SPA et pourtant je peux vous garantir elle est adorable amoureux transi amoureux transi (pas de bêtise, super câline, sociable)

Par contre notre deuxième chienne nous l'avons eu toute petite et n'avons que des problèmes avec elle.
En fait nous avons pris la plus petite de la portée, celle qui n'avait pas à manger car ses frères et soeurs 2 fois plus gros qu'elle lui mangeait sa part, celle qui était le souffre douleur des autres, on a eu pitié.
Résultat, maintenant elle a tellement souffert de tout ça en étant petite, qu'elle est traumatisée et irréparable d'après le véto.
Elle vole tout ce qu'elle trouve (dû à son manque de nourriture en étant bébé) quitte à vomir derrière, elle aboie sur tout ce qui bouge de peur, ne fait que des bêtises en notre absence (problème de séparation)
Un conseil si tu prends un chiot, ne prend pas le petit chétif de la portée, prend en un qui est bien dans ses baskets, qui vient te voir et les enfants, qui joue avec les autres.

Ce serait à refaire, j'irais chercher un adulte à la spa en prenant soin d'emmener les enfants avec vous et de demander les antécédents du chien
Vous aurez plus de facilité d'adaptation avec une femelle qu'un mâle (instinct maternel)
Priviligiez celle qui vient vous voir derrière les barreaux en essayant de vous lécher les mains (instinct de soumission pour elle)

Il faut savoir aussi que l'éducation d'un chiot n'est pas facile qu'on le croit.

Et autre conseil, prenez un chien si vous pouvez qui ne perd pas ses poils.
Notre première chienne est croisée caniche-griffon et ne perd ses poils!!! super
Par contre l'autre chienne croisée épagneul les perds pour 2 !!! l'horreur;
Si tu ne veux pas être obligée de passer l'aspirateur 4 fois par jour il faut y penser!!!!

Voilà il faut se dire qu'à la SPA, surtout en cet période estivale, il y'a des chiens formidables qui ont été abandonné juste parce qu'ils n'étaient pas invité aux vacances en famille.... triste
Voilà je pense qu'ils ont droit à une deuxième chance.

Et il faut savoir que tu as une période d'essai de 3 semaines, si le chien ne te" convient" pas, tu peux leur ramener.
Mais il faut savoir aussi qu'ils ont besoin de s'adapter à leur nouveau chez eux, et que cela ne se fait pas en une journée (chez nous deux!!! grimace =

Voili voilou pour mon avis!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
je ne trouve pas non plus que ça soit une centaurée, j'aime bcp les animaux et c'est trés enrichissant pour les enfants,ma grand mere avait adoptéson foxa la spa et c'etait un amour de chien, alors ça depend, j'irai qd meme faire un tour a la spa avant pour voir, tu peux avoir un coup de coeur

tu veux pas un chat... je vais bientot en avoir a donner...

on a encore 2 chats!

Je sais que si je vais à la SPA je repartirai avec un chien... j'ai déjà testé avec mes parents, quand j'étais ado... c'est très très dur de résister à ces regards suppliants...

en fait, on hésite encore un peu... enfin moi, parce que d'un côté j'ai envie d'un chien, j'aime l'image (pour l'avoir vécu, ce n'est pas que du phantasme) du chien endormi devant la cheminée , des ballades avec un chien etc...

mais de l'autre je ne me rends pas trop compte des contraintes en fait. parce que je n'ai connu de chien qu'à Paris, avec ma mère qui nourrissais/sortais le chien, qui nous suivais partout, tout le temps...

alors ici, j'essaie de voir avec notre style de vie...

c'est vrai que la difficulté pour partir en vacances, c'est plutôt les finances avec 4 enfants.... pas trop de trouver un endroit qui accepte un chien..

est-ce qu'un chien peut rester seul dans le jardin par ex ou dans la maison quand on part faire le plein au super marché? ou est-ce qu'il fat l'emmener partout?
Ju
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

non nous on emmenait jamais le chien au supermarché et mon ancienne voisine qui en avait 3 ne le faisait jamais non plus..
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près dans la même situation que toi, j'ai décidé d'attendre que le petit dernier aie quelques années avant d'aller à la SPA, justement afin d'éviter les possibles problèmes entre bébé et chien déjà 'formé'.
En plus, j'ai été très marquée par un bête accident auquel nous avons assisté il y a quelques années: une famille qui sortait de la forêt, les parents installaient les enfants dans la voiture, un moment d'inattention et le chien s'est retrouvé sur la chaussée, fauché par une voiture (pas la mienne, je précise!). Je me suis dit que ce serait mieux d'attendre que les enfants soient un peu plus grands avant d'avoir un chien...
Sinon, pour la taille de chien, je pense qu'on a les mêmes goûts. Chez nous, on rêve d'un chien style border collie. Mais version batard, bien sûr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

honte honte honte

Pareil ! Pas envie de ramasser les crottes dans le jardin, d'essuyer ses pattes pleines de boue...
mesboutchoux
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un chien peut rester seul quelques heures, le temps d'aller faire des courses.

Le problème est que la plus jeune de nos chiennes fait que des bêtises pendant ce temps là.
Elle s'est ouvrir les placards (son préféré : le placard du couloir, miamm les chaussons et les chaussures pas content du tout et le placard à provisions, miamm les gâteaux!!!)

Sinon pas de problème sourit si tu n'as pas une tornade comme la nôtre!
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que ça donne plus de contraintes qu'autre chose. En plus, n'oublies pas que tu vas avoir un bébé à t'occuper dans peu de temps. Et, entre son éducation, le bébé et tes filles tu risques d'être assez submergée.
j'attendrai et je j'y réfléchirai plus d'une fois.
Et les vacances ? Qui s'en occupera ?...
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pote m'amène son chien-chien tout à l'heure... on le garde pour quelques jours. Ben, je peux te dire que ça vaccine grave. La sale bête refuse de dormir dans la cuisine, j'ai négocié avec elle qu'elle dorme au coin de la chambre mais... elle ronfle et pète méchante humeur
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

honte honte honte

oh que oui ! Nous on a fait cette centaurée en Février alors bien sûr il est adorable mais c'était Gaëtan qui en voulait 1 et maintenant c'est qui qui s'en occupe ... pas content du tout
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

mesboutchoux a écrit:
Oui un chien peut rester seul quelques heures, le temps d'aller faire des courses.

Le problème est que la plus jeune de nos chiennes fait que des bêtises pendant ce temps là.
Elle s'est ouvrir les placards (son préféré : le placard du couloir, miamm les chaussons et les chaussures pas content du tout et le placard à provisions, miamm les gâteaux!!!)

Sinon pas de problème sourit si tu n'as pas une tornade comme la nôtre!

Nous on part pour la journée et il est trés sage , pas de bétise , pas de pipi , rien , il a 7 mois et demi. Je travaille à la maison donc il est n'est quasiment jamais seul. Franchement il n'a jamais fais de centaurée , on a de la chance .

Mais c'est qd même des contraintes , il est petit donc dans la voiture ça va, pour les vacances on n'a demandé à personne on l'emméne , on l'a pris on assume.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed