| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:54 am Sujet du message: l'eau du sèche linge... |
|
|
J'ai un sèche linge à condensation, peut-on utiliser l'eau récupérée pour arroser les fleurs, par exemple ? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur car l eau qui en ressort ne contient pas de detergent par contre si tu mets de l adoucissant dans ton linge la c est un peu plus genant mais sinon pas de soucis et en plus c est un bon plan pour notre palnete tout ca meme si le seche linge lui c est pas top mais bon c est tellement pratique moi je ne pourrais plus rester sans  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 7:34 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Oui bien sur car l eau qui en ressort ne contient pas de detergent par contre si tu mets de l adoucissant dans ton linge la c est un peu plus genant mais sinon pas de soucis et en plus c est un bon plan pour notre palnete tout ca meme si le seche linge lui c est pas top mais bon c est tellement pratique moi je ne pourrais plus rester sans  |
Ben, vu qu'il pleut depuis deux mois, je suis bien contente de l'avoir. |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Oui bien sur car l eau qui en ressort ne contient pas de detergent par contre si tu mets de l adoucissant dans ton linge la c est un peu plus genant mais sinon pas de soucis et en plus c est un bon plan pour notre palnete tout ca meme si le seche linge lui c est pas top mais bon c est tellement pratique moi je ne pourrais plus rester sans  |
Pareil parce que d habitude ma machine etendue le matin est seche le soir mais la il me faut presque deux jours avec toute cette humidite  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Pareil parce que d habitude ma machine etendue le matin est seche le soir mais la il me faut presque deux jours avec toute cette humidite  |
Idem ici avec le temps pourri qu'on a je ne pourrais pas m'en passer. Par contre je me sers régulièrement de l'eau du SL pour laver les sols  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 8:13 am Sujet du message: Re: l'eau du sèche linge... |
|
|
J'ai un sèche linge à condensation, peut-on utiliser l'eau récupérée pour arroser les fleurs, par exemple ? |
Oui
Et pour le réservoir du fer à repasser
Et pour le détartrage de la cafetière
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 9:05 am Sujet du message: Re: l'eau du sèche linge... |
|
|
Blouke dort a écrit: |
Oui
 |
C'est Nicolas Hulot qui va être content !!!
Allez les filles, on recycle, on recycle !!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
ben si ya de la lessive dans machine à laver j'hésiterais....je dis ça parce que l'année denriere jai cramé mes geranium avec l'eau du seche linge à cause je pense de la lessive...alors que jutilise une lessive sans machin sans truc polluant...et pas d'adoucissant... donc euh un essai avant peut etre  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Mais tu récupères combien de litres d'eau avec ton sèche-linge ? parce que le mien, il ne "produit" qu'un ou deux litres par semaine, même si je m'en sert pour laver la caisse des chats, je n'ai pas l'impression que c'est ça qui va sauver la planète ! Tirer la chasse d'eau une fois, ça représente bien plus qu'un séchage en séche-liinge. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Moi je recupere a peu pres 2l par cycle de sechage et je m en sers aussi pour mes sols car j ai pas de fleur  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Mais tu laves tes sols à l'eau froide alors ? ce n'est pas moins efficace qu'à l'eau chaude ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
je m en servait pour mon fer,mais on m a dit que c etait mauvais car il y avais des residu dans l eau donc |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
je m'en servais aussi pour mon fer. maintenant j'ai un sèche-linge où l'eau part directement dans l'évacuation comme le lave-linge (plus à penser à vider le bac).
par contre si on donne cette eau aux fleurs, il faut penser à leur donner quelque chose pour les nourrir, car cette eau ne contient plus aucun des sels minéraux nécessaires à la croissance des plantes.
idem pour nous, si on boit de l'eau filtrée par Brita ou autre : moins de sels minéraux. à savoir tout de même ! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 11:35 am Sujet du message: Re: l'eau du sèche linge... |
|
|
val. a écrit: |
Oui
 |
Allez les filles, on recycle, on recycle !!!  |
Euhhhh... il serait encore plus content si on se passait du seche linge . _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 11:57 am Sujet du message: Re: l'eau du sèche linge... |
|
|
Marine a écrit: |
Oui
 |
Euhhhh... il serait encore plus content si on se passait du seche linge . |
Il peut venir faire mon linge alors.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 12:38 pm Sujet du message: Re: l'eau du sèche linge... |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Marine a écrit: |
Oui
 |
Euhhhh... il serait encore plus content si on se passait du seche linge . |
Il peut venir faire mon linge alors.  |
Invite-le !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
voilà ce que j'ai pris sur le site de Nicola Hulot !
Je me sers du fil à linge
Profiter du soleil et du vent
La corde à linge ou l’étendoir sont des moyens naturels pour faire sécher le linge. Le sèche-linge électrique dépense environ 250 kWh par an, soit 11% de la consommation annuelle d’électricité (hors chauffage).
Sur un an, un sèche-linge consomme 2 fois plus d’énergie qu’un lave-linge utilisé à 60°C.
Pour en savoir plus
La maison des négawatts. Le guide malin de l’énergie chez soi. Thierry Salomon et Stéphane Bedel. Édition Terre Vivante.
Campagne de l’ADEME « Faisons vite, ça chauffe » _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
L'eau du sèche-linge est déminéralisée, je m'en sers donc pour le fer à repasser !
Mais pourquoi pas pour arroser, ou autre ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 1:26 am Sujet du message: |
|
|
voilà ce que j'ai pris sur le site de Nicola Hulot !
Je me sers du fil à linge
Profiter du soleil et du vent
La corde à linge ou l’étendoir sont des moyens naturels pour faire sécher le linge. Le sèche-linge électrique dépense environ 250 kWh par an, soit 11% de la consommation annuelle d’électricité (hors chauffage).
Sur un an, un sèche-linge consomme 2 fois plus d’énergie qu’un lave-linge utilisé à 60°C.
Pour en savoir plus
La maison des négawatts. Le guide malin de l’énergie chez soi. Thierry Salomon et Stéphane Bedel. Édition Terre Vivante.
Campagne de l’ADEME « Faisons vite, ça chauffe » |
et bien je suis fière de ne pas m'en servir  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
j'aimerais bien m'en passer du sèche-linge, et pas que pour faire plaisir a Nicolas Hulot , mais quand tu vis dans un immeuble super humide , et que tu pars toute la journée au boulot, si tu laisse ton linge sur le balcon, ça craint . en plus, c'est moche!  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|