| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 5:20 pm Sujet du message: Un de mes chats à la leucose |
|
|
ou sida du chat.
Soit on la laisse souffrir, soit on la fait piquer (elle n'a que 4 ans) soit on lui fait faire 5 injections pour la modique somme de 300 €uros pour renforcer ses défenses immunitaires
on a opté pour la dernière solution même si les 300 €uros gluuuppssssssss
qui a déjà essayé ces traitements et est-ce que le chat se porte vraiment mieux après ?  |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
je ferai comme toi, mais je ne peux pas repondre a ta question, je les fait tjrs vacciner tout bb |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
300 euros c'est effarant.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je ferais la même chose que toi. Le traitement semble efficace vu que le chat de mes BP est toujours en vie . |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'bol... Je ferais la même chose que toi, d'ailleurs j'ai fait des trucs dans le genre quand j'étais jeune... j'ai fait poser une broche à un chat qui avait la patte cassée... enfin, tout ça pour dire que ça me conforte dans le choi... de mon mari de ne pas avoir de chat. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je ferais la même chose que toi. Le traitement semble efficace vu que le chat de mes BP est toujours en vie . |
il a quel âge et à quel âge a-t-il eu le traitement ? |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas...
Je n'ai plus de chat... mais quelques années en arrière, pas de doute, je le faisais soigner. |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
au chat  _________________
  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu aussi un chat jeune et trés malade, on a tout tenté pour le sauver, bien taxé et il est mort ... un truc rénal qui ne fonctionnait plus .....
je ne le referai pas, çà passe ou çà casse, mais évidemment,je ne laisserai pas souffrir une bête  _________________

Dernière édition par bibiche le Mar Juil 10, 2007 6:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je le ferais aussi  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
çà me rassure de voir que la décision qu'on a prise n'est pas si débile que çà. Parce que dans mon TDQDM ben on passe pour des tarés, un bon coup de marteau sur la tête du chat et hop à la poubelle
J'espère juste que çà fera quelque chose car cette somme n'était évidemment pas prévue pour çà  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
ta décision n'est pas débile du tout
j'ai eu des chats malades qui ont vécu très longtemps (dans de bonnes conditions évidemment) sans ce traitement
c'est une loterie
as tu fais vacciner les autres avant qu'ils ne l'attrapent à leur tour ?
mais les 2 formes de maladies virales immunodéficientes ne sont pas vaccinables, tu as la fiv et la felv (sida du chat et leucose, ce n'est pas la même chose)
je te donne un lien plein d'infos
http://www.samkhia.com/fiv.htm _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
ça coute combien de le piquer? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je le ferais également....  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que ton chat va bien s'en tirer , cela me rappelle mon premier chat Omega qui attrapa malheureusement cette maladie mais à l'epoque n'existait probablement pas cette soution douloureux souvenir pour moi ce chat fut tout ce que j'avais durant quelques années , il compta enormement  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 8:59 am Sujet du message: Re: Un de mes chats à la leucose |
|
|
Zezette a écrit: |
ou sida du chat.
Soit on la laisse souffrir, soit on la fait piquer (elle n'a que 4 ans) soit on lui fait faire 5 injections pour la modique somme de 300 €uros pour renforcer ses défenses immunitaires
qui a déjà essayé ces traitements et est-ce que le chat se porte vraiment mieux après ?  |
La leucose n est pas le sida du chat qui lui est le FIV en non pas le FELV (Leucose) un chat peut "guerir" de la leucose mais pas du FIV meme si le plus souvent l issue est fatal il peut s en sortir et vitre tres tres bien de nombreuses annees avec
Ma BM est benevole dans une association de chats et je peux te dire que les FIV et FELV sont en pleines forme et en profites bien meme si ils ont des traitements  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 11:50 am Sujet du message: Re: Un de mes chats à la leucose |
|
|
piouceangel a écrit: |
ou sida du chat.
La leucose n est pas le sida du chat qui lui est le FIV en non pas le FELV (Leucose) un chat peut "guerir" de la leucose mais pas du FIV meme si le plus souvent l issue est fatal il peut s en sortir et vitre tres tres bien de nombreuses annees avec
Ma BM est benevole dans une association de chats et je peux te dire que les FIV et FELV sont en pleines forme et en profites bien meme si ils ont des traitements  |
çà fait plaisir à lire je n'ai pas tout saisi de la différence entre leucose et sida du chat, le vétérinaire m'a dit que c'était un peu pareil, çà touche les défenses immunitaires. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 11:53 am Sujet du message: Re: Un de mes chats à la leucose |
|
|
ou sida du chat.
Ma BM est benevole dans une association de chats et je peux te dire que les FIV et FELV sont en pleines forme et en profites bien meme si ils ont des traitements  |
çà fait plaisir à lire je n'ai pas tout saisi de la différence entre leucose et sida du chat, le vétérinaire m'a dit que c'était un peu pareil, çà touche les défenses immunitaires. |
Ecoute mon zhom me dit que la leucose peut se soigner mais tout depend le stade de progression de la maladie
Il va appeler sa moman cherie pour lui demander plus d info et je te tiens au courant des que j ai du nouveau
C est de piqures de quoi que ton veto veut lui faire???? _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'étais ado, mon chat est mort de la leucose, ça a été très dur de le voir s'affaiblir, on a fini par le faire piquer
peut être qu'à l'époque ce traitement n'existait pas, ou que mes parents n'ont pas voulu lui faire...
du coup, depuis que j'ai des chats à moi, je les fais vacciner, même si le risque est assez faible...
mais si un d'eux attrapait une maladie, je ferais le maximum pour le sauver, en suivant les avis de mon véto (si il pense que c'est très cher et que ça sert à rien, je fais pas, si il pense que ça peut le faire vivre plus longtemps, voire le sauver, je tente)
courage zezette, c'est dur de voir souffrir ses animaux  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:21 pm Sujet du message: Re: Un de mes chats à la leucose |
|
|
C est de piqures de quoi que ton veto veut lui faire???? |
interferon |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|