| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 2:52 pm Sujet du message: frais de transport pour enfants de parents séparés |
|
|
à toutes les mamans du forum qui sont séparées du papa de leur(s) enfant(s) et je sais que vous êtes nombreuses
chez vous, qui paient les frais de transport pour aller voir l'autre parent ?
merci  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
on est à 10 kms l'un de l'autre et c'est toujours lui qui se déplace.
il trouve que c'est loin ,il nous avait d'ailleurs prévenu que plus loin ,il ne prenait pas les enfants  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
On est à 50 km environ, il vient la chercher chez moi, je vais la chercher chez lui, comme ça c'est égal. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
ici on habite dans la même ville mais le papa de Tom n'a pas son permis alors pour ne pas priver le gamin c'est nous qui emmenons Tom à chaque fois et pareil pour le récupérer, et à vrai dire ça me gonfle !!!!!!!!
Parce qu'en plus il ne paie plus la pension depuis 3 mois  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais là les frais sont limités, ici l'aller retour en avion revient à 160 euros  _________________
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
oui mais là les frais sont limités, ici l'aller retour en avion revient à 160 euros  |
Et tu regles la totalité? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais là les frais sont limités, ici l'aller retour en avion revient à 160 euros  |
Pourquoi ne pas partager ? |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
y-a-t'il eu un jugement ? si oui, qu'a-t'il été décidé ? |
|
|
 |
muriela Invité
|
|
|
je veux pas te dire de bétises, mais normalement c'est celui qui reçoit qui doit venir chercher les enfants et si il y a déplacement en train ou autre c'est à sa charge
chez nous c'est a seulement 5 kms , et c'est comme ça nous arrange, soit il les ramène ou soit je vais les chercher, en fait ça dépend de notre disponibilité . |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
|
|
kty a écrit: |
Pourquoi ne pas partager ? |
en plus je ne pense pas que ce soit à toi de payer . |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
je veux pas te dire de bétises, mais normalement c'est celui qui reçoit qui doit venir chercher les enfants et si il y a déplacement en train ou autre c'est à sa charge
chez nous c'est a seulement 5 kms , et c'est comme ça nous arrange, soit il les ramène ou soit je vais les chercher, en fait ça dépend de notre disponibilité . |
je crois qu'au delà de 100 kms ,c'est 50-50
mais en plus si le parent qui a le droit de garde s'éloigne volontairement ,c'est tout à sa charge |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement c'est inscrit dans le jugement ca....
Ici comme pas de jugement ni de pension ni aucune participation de quoi que ce soit...j'ai estime que si il voulait voir son fils c'est au moins à lui de faire ce qu'il faut pour...
Resultat quand on etait à angouleme il a vu son fils 2 fois en 3 ans et encore n'a payé qu'un seul billet d'avion (trop cher)
Et là silence radio depuis 3 mois alors qu'on est dans la même ville....
M'enfin bon c'est pas une reference le pere du mien.... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Normalement c'est inscrit dans le jugement ca....
Ici comme pas de jugement ni de pension ni aucune participation de quoi que ce soit...j'ai estime que si il voulait voir son fils c'est au moins à lui de faire ce qu'il faut pour...
Resultat quand on etait à angouleme il a vu son fils 2 fois en 3 ans et encore n'a payé qu'un seul billet d'avion (trop cher)
Et là silence radio depuis 3 mois alors qu'on est dans la même ville....
et il réagit comment ton fils ? |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
muriela a écrit: |
je crois qu'au delà de 100 kms ,c'est 50-50
mais en plus si le parent qui a le droit de garde s'éloigne volontairement ,c'est tout à sa charge |
ça par contre je sais pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a jamais eu aucun jugement entre nous, on a fait ça à l'amiable, pour nous prouver qu'on pouvait se séparer intelligemment en respectant le bien être de notre enfant
y compris pour la pension alimentaire qu'il me verse selon son bon vouloir monsieur n'a pas les moyens financiers, beh oui mais quand on reste au chomage pour pouvoir être disponible pour son fils, il faut aussi pouvoir assumer le reste
maintenant il est vacataire dans l'éducation nationale mais apparemment n'est pas payé à dates fixes, d'où son incapacité à me payer la pension régulièrement
au final on paie à peu près moitié-moitié vu qu'il a décidé de réduire le montant de la pension pour ça
mais mon homme me dit que lorsque ses parents ont divorcés, les frais étaient entièrement à la charge de son père et j'ai eu un autre témoignage dans le même sens
du coup je ne sais plus ce qui est légal ou pas ou si cela est fixé selon les conditions et les revenus des parents concernés ?  _________________
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
a sa decharge frau, je suis vacataire aussi et je n'ai pas de paye depuis plus de 3 mois !!! faut avoir la foi j'vous ledis ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
a sa decharge frau, je suis vacataire aussi et je n'ai pas de paye depuis plus de 3 mois !!! faut avoir la foi j'vous ledis ! |
si tu le dis alors Ju
mais il m'a tellement inventé de mensonges que je n'ai plus confiance et mets en doute tout ce qu'il me dit  _________________
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
si tu le dis alors Ju
mais il m'a tellement inventé de mensonges que je n'ai plus confiance et mets en doute tout ce qu'il me dit  |
je te comprend Fraueza , le pére de Tom est un menteur né ! |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
si tu le dis alors Ju
mais il m'a tellement inventé de mensonges que je n'ai plus confiance et mets en doute tout ce qu'il me dit  |
je te comprend bien fraueza,j'imagine bien que tes doutes ne sont pas fondés que la dessus, c'etait juste a titre informatif  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
lémotu a écrit: |
et il réagit comment ton fils ? |
Mal
Sinon Frau il n'y a pas de critere légal concernanat le qui paie quoi....cela fait partie des dispositions prises par le juge en fonction des revenus de chacun et du cout des trajets....
A titre d'ex pour ma petite soeur qd ses parents se sont separes ma mere a eu pension +integralite du cout des transports payes par le pere car lui avait de gros revenus.. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|