| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 4:19 pm Sujet du message: allaitement, besoin de vous... encore |
|
|
voilà, pour la troisième fois je me retrouve avec une quantité de lait minime(deux fois cette semaine), je me suis donc dis que j'allais faire un complément de bib, mais Clara rejète totalement la tétine.
elle en a des hauts le coeur et laisse couler le lait.
sous le conseils d'une amie, j'ai essayé de tirer mon lait au tire lait électrique, résultat 30 ml !
je comprends que du coup ma fille pete la dalle, mais je dois faire quoi pour qu'en attendant que le traitement que zom cherche à la pharmacie agisse ?
je voudrais de plus que Clara commence de prendre un bib de lait dans la journée pour que le papa puisse me soulager un peu.
comment avez vous introduit le lait maternisé, la tétine du bib ?
bref, je suis perdue et je sollicite encore votre aide.
moi qui voulait allaiter jsuqu'aux 1 ans de Clara je me dis que la route est encore éxtrement longue et ne suis plus certaine de pouvoir.
merci d'avance _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
ne focalise pas, le fait de ne pas pouvoir tirer ton lait ne veut pas dire que tu n'as pas de lait
 |
|
|
 |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:15 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants n'ont pas pris le biberon avant longtemps mais j'ai toujours eu beaucoup de lait , je pense que c'est parce que je bois énormément!
Est-ce que tu bois assez?
Et si tu mets quelque chose de très sucré sur la tétine ou dans le bib pour qu'elle gloutonne un peu et qu'elle apprenne?
 _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
elle a quel âge ta puce?
elle mouille bien ses couches?, _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
alors oui je l'allaite à la demande, toutes les 3h en général mais depuis hier, elle réclame plus et s'énerve vite sur le sein.
j'ai remarqué que sa couche de nuit était bien moins mouillée depuis deux jours.
Clara a trois mois et demi, je ne sais pas ce que je pourrais mettre sur la tétine.
j'ai allaité deux semainesmes autres enfants, aprés je n'avais plus de lait car j'étais claquée, là, je suis fatiguée mais sans plus...comme une maman de 6 enfants quoi. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
tu as vu passer le pic de croissance des 3 mois?Si pas,il arrive peut-être seulement?
Si vraiment tu as envie d'introduire des bibs,essaie peut-être de mettre un bout de sein en silicone,pour qu'elle s'habitue avec la texture.mais ils sont bourriques nos loulous  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui oui, je l'ai bien vu le pic, toute une journée dure dure et aprés, grosse montée de lait.
les embouts en silicone, je n'avais pas pensé. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
oui oui, je l'ai bien vu le pic, toute une journée dure dure et aprés, grosse montée de lait.
les embouts en silicone, je n'avais pas pensé. |
ça a fonctionné pour Simon
lactation automatique,c'est possible aussi.elle doit faire plus d'effort et certains bébés ralent pas mal. _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
youyoute Légende de bronze

Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 768 Localisation: là où les vents nous mènent
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:15 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
en fait je voudrais juste pouvoir me dire que je peux laisser le papa donner un bib et aller dans le bain ou me coucher, pas du tout envie de réellement cesser l'allaitement, au contraire.
j'ai commencé le galactogyl et le pharmacien a donné de l'homéo en granules.
je bois à tout bout de champ (et je fais pipi du coup toutes les 5 mn).
je pense aussi que je veux me rassurer en me disant que ce ne sera pas dur le jour où je la mettrai réellement au bib. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Faire "la moule sur le rocher", c'est ce que certaines de mes copines allaitantes préconisent dans ces cas là... On se couche, bébé près de soi, tétées à volonté, plus que toutes les trois heures... Et on se repose un max. La meilleure des stimulation pour la lactation, c'est la tétée... Peut-être pas évident avec 6 enfants... Bon courage, j'ai la chance d'avoir toujours eu la lactation très facile alors que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.
Mais c'est pas parce que tu ne tires pas grand chose qu'il n'y a pas grand chose dans tes seins...
Autre solution : appeler une conseillère LLL.... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Tu dois être fatguée....Reposes toi, je sais avec 6 enfants ce n'est pas facile.
Tu sais on ne se rends pas forcément compte que le corps est fatigué.... |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
As-tu la possibilité, avec les vacances, de "faire la moule sur le rocher" ?
Ton mari peut-il s'occuper toute une journée des enfants pour que tu restes avec Clara tranquille au sein ?
|
 |
Sylvie686 Amateur

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Guinou,
Tu as déjà eu plein de réponses et de conseils. En résumé, je dirais aussi que c'est peut-être un pic de croissance et que si tu es motivée continue d'allaiter ta fille, sans compléments. Sur le net il y a quelques sites qui donnent de bons conseils. J'ai allaité mon 5è bb 12 mois 1/2 et mon 6è, 10 mois parce qu'elle a voulu se sevrer. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
Faire "la moule sur le rocher", c'est ce que certaines de mes copines allaitantes préconisent dans ces cas là... On se couche, bébé près de soi, tétées à volonté, plus que toutes les trois heures... Et on se repose un max. |
C'est pour cela que je trouve l'écharpe bien pratique pour l'allaitement ! Si tu en as une ou un porte-bb...
Et le tire-lait ne reproduit pas à l'identique la succion du bb ET ne remplace pas les émotions qui te submergent quand c'est le bb qui tète avec ses 'tites gencives ! _________________
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 7:10 am Sujet du message: |
|
|
faire la moule sur le rocher je ne le peux pas réellement, j'ai le bapteme de Clara a gerer en plus des six loulous et je dépanne une amie trés proche avec ses deux enfants (j'avais accepté il y a longtemps, je ne peux plus refuser), par contre c'est vrai que je pourrais voir pour l'allaiter dans l'écharpe ; j'avais testé en courses et j'avais trouvé ça génial.
cette nuit je n'ai dormi que trois heures d'affilées, Clara a pleuré toutes les heures et était parfois inconsolable..
par contre je croyais que le tire lait stimulait quand même car je me souviens pour mes autres enfants les sages femmes me disaient de ne pas tirer mon lait sous peine de trop stimuler la lactation. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Pour le tire-lait, ça dépend des femmes. La "succion" au tire-lait n'est pas la même que celle du bébé, pour certaines femmes, ça marche, pour d'autres pas. C'est pourquoi il ne faut jamais dire qu'une femme n'a pas de lait juste parce qu'elle n'arrive pas à tirer grand chose avec un tire-lait... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Elie n'a jamais accepter le bib, il est passé très tot à la tasse et à la cuillère. Il a eu des périodes comme tu décris, j'ai fait le rocher (et lui la moule) , en fait quand on accepte de lacher prise ça passe beaucoup mieux.
Pour te rassurer, à 18 mois Elie, que j'allaite toujours, adore le lait au chocolat et les céréales au petit dèj et il est déjà partie deux fois dormir chez mes BP. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Guinou a écrit: |
faire la moule sur le rocher je ne le peux pas réellement, j'ai le bapteme de Clara a gerer en plus des six loulous et je dépanne une amie trés proche avec ses deux enfants (j'avais accepté il y a longtemps, je ne peux plus refuser) |
tu m'étonnes, tu dois être bien fatiguée  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|