|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:10 pm Sujet du message: Totote : des astuces pour s'en débarasser? |
|
|
Ma fille de 4 ans prend encore la totote pendant la sieste et la nuit. Oui, je sais, je vais m'attirer les foudres de certaines, et croyez-moi, je ne suis pas fière
Bref, elle doit aller faire un bilan orthophonique en septembre, parce qu'elle articule mal les phrases complexes, dixit sa maîtresse. Ca ne sert à rien de l'emmener chez l'orthophoniste si elle prend tjs sa totote, j'imagine. Alors j'ai entrepris de lui faire passer cette mauvaise habitude dès cet été.
J'ai besoin de vos conseils : avez-vous trouvé l'argument choc? Avez-vous jeté à la poubelle toutes les tototes du jour au lendemain (la mienne risque de piquer celles de son frère...)? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
.......ne jamais commencer....... ........ce sera pour le prochain.  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
ben youna a laisser la sienne depuis 15jours
mais elle l'a fait d'elle meme, on a tout essayer et puis on a decider de la laisser faire .
ne la brusque pas ca ne sert a rien.
j'ai bien pris mon pouce pendant 23ans  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:19 pm Sujet du message: Re: Totote : des astuces pour s'en débarasser? |
|
|
Petitefée a écrit: |
Ma fille de 4 ans prend encore la totote pendant la sieste et la nuit. Oui, je sais, je vais m'attirer les foudres de certaines, et croyez-moi, je ne suis pas fière
Bref, elle doit aller faire un bilan orthophonique en septembre, parce qu'elle articule mal les phrases complexes, dixit sa maîtresse. Ca ne sert à rien de l'emmener chez l'orthophoniste si elle prend tjs sa totote, j'imagine. Alors j'ai entrepris de lui faire passer cette mauvaise habitude dès cet été.
J'ai besoin de vos conseils : avez-vous trouvé l'argument choc? Avez-vous jeté à la poubelle toutes les tototes du jour au lendemain (la mienne risque de piquer celles de son frère...)? |
La je peux pas t aider ma 4ans et demi a toujours ca tutu et j arrive pas a l en debarasser et quand elle ne l a pas elle prend son pouce et comme moi 3 ans a aussi la tutu mais lui seulement pour s endormir et encore je ne sais plus comment faire
Donc je veux bien aussi vos trucs et astuces  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
je peux pas t'aider, les miens ont en jamais voulu même si ça m'aurait arrangé quelques fois  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
.......ne jamais commencer....... ........ce sera pour le prochain.  |
ça c'est clair! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
idem mais aucun mérite, aucun n'en a jamais voulu ! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit cérémonial....chez nous, il n'y a que le plus grand qui en a eu une et "on" l'a mise à la poubelle quand il a eu 2 ans en lui disant au revoir parce que Thomas n'avait plus besoin d'elle!....Il ne la jamais réclamée, c'est passé comme une lettre à la poste!
Les 2 suivants prennent leur pouce, plus difficile de s'en débarasser par contre!
Le dernier ne tête que sa mère, ni tétine, ni pouce.... encore pire en cas de besoin de tétouille!!!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Un petit cérémonial....chez nous, il n'y a que le plus grand qui en a eu une et "on" l'a mise à la poubelle quand il a eu 2 ans en lui disant au revoir parce que Thomas n'avait plus besoin d'elle!....Il ne la jamais réclamée, c'est passé comme une lettre à la poste!
Les 2 suivants prennent leur pouce, plus difficile de s'en débarasser par contre!
Le dernier ne tête que sa mère, ni tétine, ni pouce.... encore pire en cas de besoin de tétouille!!!  |
Je lui répète sans arrêt qu'elle n'en a plus besoin, mais elle est persuadée qu'elle ne pourra jamais dormir sans elle! Elle a eu un sommeil très difficile jusqu'à presque 3 ans. Ce qui explique aussi que je n'ai pas viré les tototes avant... Bah oui je culpabilise à mort  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui répète sans arrêt qu'elle n'en a plus besoin, mais elle est persuadée qu'elle ne pourra jamais dormir sans elle! Elle a eu un sommeil très difficile jusqu'à presque 3 ans. Ce qui explique aussi que je n'ai pas viré les tototes avant... Bah oui je culpabilise à mort  |
tu n'a pas a culpabiliser, youna n'as fait ses nuit qu'a 2ans 1/2
la sucette la rassuré maintenant elle a passé un cap. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
idem mais aucun mérite, aucun n'en a jamais voulu ! |
pareil
en revanche, je pense couper le pouce de Pierre  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
les 3 derniers en ont eu une mais seulement pour le dodo, donc jamais une tétine pour jouer ou autre...ensuite, (bon la ça tombe mal pour toi vu la période ) mais nous l'avons toujours donné au père-noël et pour mes fils ça a marché impec (soit un peu plus de 3 ans), on verra pour la petite
par contre, si la tétine est dans la bouche en dehors du dodo, peut être déjà commencer par la laisser dans le lit  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
Je lui répète sans arrêt qu'elle n'en a plus besoin, mais elle est persuadée qu'elle ne pourra jamais dormir sans elle! Elle a eu un sommeil très difficile jusqu'à presque 3 ans. Ce qui explique aussi que je n'ai pas viré les tototes avant... Bah oui je culpabilise à mort  |
la sucette la rassuré maintenant elle a passé un cap. |
C'est c... mais si tu savais comme ça fait du bien de lire ça. J'ai l'impression de n'avoir pas su la tranquiliser, calmer ses angoisses, quand elle était bb. Auj elle est tjs angoissée, à l'idée d'arriver en retard, ou qu'on lui pique son doudou...
J'espère qu'elle va passer un cap toute seule aussi, mais je ne peux pas la laisser comme ça ; elle a 4 ans et on ne comprend pas tjs bien ce qu'elle dit, même moi. Enfin il n'y a sûrement pas que la totote qui est en cause. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
les 3 derniers en ont eu une mais seulement pour le dodo, donc jamais une tétine pour jouer ou autre...ensuite, (bon la ça tombe mal pour toi vu la période ) mais nous l'avons toujours donné au père-noël et pour mes fils ça a marché impec (soit un peu plus de 3 ans), on verra pour la petite
par contre, si la tétine est dans la bouche en dehors du dodo, peut être déjà commencer par la laisser dans le lit  |
J'ai commencé par ça en effet, en recadrant gentiment la nounou, qui la laissait prendre la totote dans la journée (je rentrais le soir, elle l'avait dans le bec ). Elle semble l'avoir bien accepté et surtout compris. Et elle a fait des progrès énormes en qq jours au niveau de l'articulation! La prochaine étape, c'est le sommeil sans la totote, et ça, elle ne veut pas. Elle dit qu'elle n'y arrivera jamais. J'essaie de la convaincre.
Quant au père Noël en effet, on m'a dit que ça marchait bien, mais j'aimerais bien ne pas attendre encore 6 mois  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lola en a 1 pour dormir aussi , dés qu'elle se réveille on la laisse dans le lit , Tom l'a gardé jusqu'à 4 ans et demi , un jour il a décidé seul de la jeter et aprés il n'en a plus reparlé . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est c... mais si tu savais comme ça fait du bien de lire ça. J'ai l'impression de n'avoir pas su la tranquiliser, calmer ses angoisses, quand elle était bb. Auj elle est tjs angoissée, à l'idée d'arriver en retard, ou qu'on lui pique son doudou...
J'espère qu'elle va passer un cap toute seule aussi, mais je ne peux pas la laisser comme ça ; elle a 4 ans et on ne comprend pas tjs bien ce qu'elle dit, même moi. Enfin il n'y a sûrement pas que la totote qui est en cause. |
j'ai eu l'impression de pas avoir su m'y prendre avec youna maintenant ca roule, elle avait aussi le probleme de mal parler avec la sucette.
comme disait muriela laissez la dans le lit pour commencer
courage
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
J'ai commencé par ça en effet, en recadrant gentiment la nounou, qui la laissait prendre la totote dans la journée (je rentrais le soir, elle l'avait dans le bec ). Elle semble l'avoir bien accepté et surtout compris. Et elle a fait des progrès énormes en qq jours au niveau de l'articulation! La prochaine étape, c'est le sommeil sans la totote, et ça, elle ne veut pas. Elle dit qu'elle n'y arrivera jamais. J'essaie de la convaincre. |
je t'avoue qu'un enfant de 4 ans avec encore une tétine dans la journée ça me , mais bon procède par étapes, si déjà elle ne la plus QUE pour dormir, laisse lui le temps , donne lui une date butoir (le père-noël quelle se prépare petit à petit à la laisser ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'elle va passer un cap toute seule aussi, mais je ne peux pas la laisser comme ça ; elle a 4 ans et on ne comprend pas tjs bien ce qu'elle dit, même moi. Enfin il n'y a sûrement pas que la totote qui est en cause. |
j'ai eu l'impression de pas avoir su m'y prendre avec youna maintenant ca roule, elle avait aussi le probleme de mal parler avec la sucette.
comme disait muriela laissez la dans le lit pour commencer
courage
 |
Tu veux dire que maintenant qu'elle a laissé sa sucette elle parle mieux? _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui tout a fait
elle articule mieux et on la comprend mieux  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis sûre que ce sera le cas aussi pour Morgane. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106020 / 0
|