Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aspivenin
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Aspivenin Répondre en citant

Vous connaissez? Vous avez déjà utilisé?
Ma pédiatre me conseille d'avoir toujours ça sur moi vu les réactions fortement allergiques de N°3 aux piqûres de moustiques (et d'araignées, mais pas sûr...) Elle me dit qu'en cas de piqûre de guêpe, il faudra absolument l'utiliser, car on ignore la réaction de ma fille dans ce cas.

Je me demandais si c'était facile d'utilisation et pour quels insectes on pouvait l'utiliser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'interresse aussi , ma grande est allergique aux piqures de moustiques.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'aspivenin, je ne sais pas, en revanche, tu devrais aussi toujours avoir sur toi aussi des granules d'apis ......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon N°4 a été piqué à l'oeil à Paques dernier et il a fait une réaction impressionante (un oedème s'est formé sous l'oeil) et il a été traité sous cortisone (gouttes) mais le problème on ne sait pas l'origine de la piqûre.On m'a parlé de l'aspivenin...et j'en sais pas plus.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Aspire tous les venins : frelons, guêpes, abeilles, moustiques, plantes urticantes, scorpions, et un grand nombre de serpents"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui on en a 1 on le met dans la voiture quand on sort (pique-nique)
sinon il est a la maison

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je devrai en avoir un sur moi aussi honte car je fais de vilaines réactions aux piqûres de guêpe en autres mais je ne l'ai pas
par contre je m'en suis déjà servi et ça a été efficace pour moi clin d'oeil

sinon je prends de la polaramine (le seul vraiment efficace) et une pommade à base de cortisone
aux grand maux les grands remèdes grand sourire

Dernière édition par fraueza le Lun Juil 02, 2007 1:59 pm; édité 1 fois
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille réagit fortement aux piqures d'insectes, lors d'un voyage avec l'école le maître a utilisé simplement un aspire venin...... impécable la journée, mais ca jambe à gonfler pendant la nuit quand même malgré l'application d'une crème spécifique et granule d'Apis.....

Le mieux pour elle était les compresses d'alcool (enfin un mélange) toujours bien humide sur la piqure, mais il ni a pas de miracle non plus.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un pediatre qui venait d'avoir la visite d'un commercial grand sourire !
Tu peux toujours utiliser l'aspivenin, ca aura au moins le merite de te donner l'impression de faire quelque chose clin d'oeil .
Mais c'est strictement inutile, surtout pour eviter un phenomene allergique.
Si par chance tu reussis a retirer un peu de venin ou limiter sa diffusion, la majorite aura de toute facon deja diffuse dans les tissus et la reaction allergique sera enclanchee.
Si on se sait sensible et qu'il y a un reel risque de choc anaphylactique, il faut tout de suite se diriger vers un centre d'urgence, et eventuellement porter sur soi un systeme d'auto-injection d'adrenaline.

Mais sinon c'est tres facile a utiliser, c'est comme une grosse seringue sans aiguille = effet sucon. Je pensais que c'etait un appareil des annees 80 et passe de mode grand sourire !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Tu peux toujours utiliser l'aspivenin, ca aura au moins le merite de te donner l'impression de faire quelque chose clin d'oeil .
Mais c'est strictement inutile, surtout pour eviter un phenomene allergique.
Si par chance tu reussis a retirer un peu de venin ou limiter sa diffusion, la majorite aura de toute facon deja diffuse dans les tissus et la reaction allergique sera enclanchee.
Si on se sait sensible et qu'il y a un reel risque de choc anaphylactique, il faut tout de suite se diriger vers un centre d'urgence, et eventuellement porter sur soi un systeme d'auto-injection d'adrenaline.

Mais sinon c'est tres facile a utiliser, c'est comme une grosse seringue sans aiguille = effet sucon. Je pensais que c'etait un appareil des annees 80 et passe de mode grand sourire !

c est pour cela que dans les centre de loisirs il est desormais interdit
en plus si on ne l utilise pas correctement se forme un bleu (susson clin d'oeil )
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:

grand sourire Franchement quand j'ai vu cette seringue sur le net, c'est un peu ce que je me suis dit "Elle part où, en "séminaire", avec ceux-là?" clin d'oeil

On fait beaucoup de prévention (elle dort sous moustiquaire et après s'être enduite de roller anti-moustiques), mais une fois qu'elle est piquée, effectivement on met une pommade à base de cortisone sinon la cata en moins de 2 jours.

Bon évidemment, une guêpe c'est quand même sûrement encore plus méchant pour elle qu'un moustique... hein ?
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Marine a écrit:

grand sourire Franchement quand j'ai vu cette seringue sur le net, c'est un peu ce que je me suis dit "Elle part où, en "séminaire", avec ceux-là?" clin d'oeil

On fait beaucoup de prévention (elle dort sous moustiquaire et après s'être enduite de roller anti-moustiques), mais une fois qu'elle est piquée, effectivement on met une pommade à base de cortisone sinon la cata en moins de 2 jours.

Bon évidemment, une guêpe c'est quand même sûrement encore plus méchant pour elle qu'un moustique... hein ?

Oui, c'est pas drole ... triste
Je suis aussi tres sensible aux piqures de moustiques. Dans ma "jeunesse", en campant en rase campagne en Grece, j'ai ete pique plusieurs fois et ai fait un oedeme generalise : Elephant-woman en quelques minutes.J'avais donne mon Opinel a ma copine avec ordre de faire une tracheotomie en urgence si besoin grand sourire (on n'a pas eu besoin, ouf !).
Ca peut etre dangeureux mais pour te rassurer, les piqures de guepe ne me font rien (venin different).
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Dans ma "jeunesse", en campant en rase campagne en Grece, j'ai ete pique plusieurs fois et ai fait un oedeme generalise : Elephant-woman en quelques minutes.J'avais donne mon Opinel a ma copine avec ordre de faire une tracheotomie en urgence si besoin grand sourire (on n'a pas eu besoin, ouf !).
Ca peut etre dangeureux mais pour te rassurer, les piqures de guepe ne me font rien (venin different).

gros yeux gros yeux gros yeux Dis donc tu n'as pas peur, toi! clin d'oeil
Ca me rassure, en effet... C'est bon à savoir.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un dans la pharmacie et toujours un sur moi en vacances

très utile en méditerranée à cause des vives triste

ici pour le piqures d'abeilles
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Maxie a écrit:
Marine a écrit:

Oui, c'est pas drole ... triste
Je suis aussi tres sensible aux piqures de moustiques. Dans ma "jeunesse", en campant en rase campagne en Grece, j'ai ete pique plusieurs fois et ai fait un oedeme generalise : Elephant-woman en quelques minutes.J'avais donne mon Opinel a ma copine avec ordre de faire une tracheotomie en urgence si besoin grand sourire (on n'a pas eu besoin, ouf !).

j'ai fait la même chose mais sur l'île de Noirmoutiers clin d'oeil heureusement qu'il y avait une pharmacie pas loin clin d'oeil et tous les étés, je suis littéralement attaquée par ces bestioles. soupire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, j'ai eu un coup au coeur en lisant le Guide vert hier soir... Il paraît que le Languedoc Roussillon, là où nous allons en vacances, est une zone qui a été démoustiquée... Mais ça a marché??? hein ? Ou alors c'est encore une région "à moustiques"?
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Ou alors c'est encore une région "à moustiques"?

oui ,oui héhé mais tu nous a demander de ne plus rien dire sur cette région surpeuplée l'été et invivable sifflote innocemment
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Maxie a écrit:
Ou alors c'est encore une région "à moustiques"?

oui ,oui héhé mais tu nous a demander de ne plus rien dire sur cette région surpeuplée l'été et invivable sifflote innocemment

marre marre marre
Et moi qui ai promis à mon fils d'être plus cool! Comment je vais faire?!!! soupire
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours un Aspivenin dans ma campagne profonde clin d'oeil mais pour d'autres bestioles... genre froides et rampantes ... si vous voyez ce que je veux dire clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est allergique aux piqûres de moustiques et j'avoue que je n'ai jamais pensé à l'aspi venin.
Je suis également allergique aux piqûres de moustiques mais pas de guêpe. J'en ai fait l'expérience une fois en marchant sur une guêpe : j'ai été piquée à la plante du pied, c'était rouge/violet, gonflé et brûlant mais ça allait à peu près.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed