| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:38 pm Sujet du message: Aspivenin |
|
|
Vous connaissez? Vous avez déjà utilisé?
Ma pédiatre me conseille d'avoir toujours ça sur moi vu les réactions fortement allergiques de N°3 aux piqûres de moustiques (et d'araignées, mais pas sûr...) Elle me dit qu'en cas de piqûre de guêpe, il faudra absolument l'utiliser, car on ignore la réaction de ma fille dans ce cas.
Je me demandais si c'était facile d'utilisation et pour quels insectes on pouvait l'utiliser... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'interresse aussi , ma grande est allergique aux piqures de moustiques. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'aspivenin, je ne sais pas, en revanche, tu devrais aussi toujours avoir sur toi aussi des granules d'apis ......  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mon N°4 a été piqué à l'oeil à Paques dernier et il a fait une réaction impressionante (un oedème s'est formé sous l'oeil) et il a été traité sous cortisone (gouttes) mais le problème on ne sait pas l'origine de la piqûre.On m'a parlé de l'aspivenin...et j'en sais pas plus. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
"Aspire tous les venins : frelons, guêpes, abeilles, moustiques, plantes urticantes, scorpions, et un grand nombre de serpents" |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui on en a 1 on le met dans la voiture quand on sort (pique-nique)
sinon il est a la maison
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
je devrai en avoir un sur moi aussi car je fais de vilaines réactions aux piqûres de guêpe en autres mais je ne l'ai pas
par contre je m'en suis déjà servi et ça a été efficace pour moi
sinon je prends de la polaramine (le seul vraiment efficace) et une pommade à base de cortisone
aux grand maux les grands remèdes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Lun Juil 02, 2007 1:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille réagit fortement aux piqures d'insectes, lors d'un voyage avec l'école le maître a utilisé simplement un aspire venin...... impécable la journée, mais ca jambe à gonfler pendant la nuit quand même malgré l'application d'une crème spécifique et granule d'Apis.....
Le mieux pour elle était les compresses d'alcool (enfin un mélange) toujours bien humide sur la piqure, mais il ni a pas de miracle non plus. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Voila un pediatre qui venait d'avoir la visite d'un commercial !
Tu peux toujours utiliser l'aspivenin, ca aura au moins le merite de te donner l'impression de faire quelque chose .
Mais c'est strictement inutile, surtout pour eviter un phenomene allergique.
Si par chance tu reussis a retirer un peu de venin ou limiter sa diffusion, la majorite aura de toute facon deja diffuse dans les tissus et la reaction allergique sera enclanchee.
Si on se sait sensible et qu'il y a un reel risque de choc anaphylactique, il faut tout de suite se diriger vers un centre d'urgence, et eventuellement porter sur soi un systeme d'auto-injection d'adrenaline.
Mais sinon c'est tres facile a utiliser, c'est comme une grosse seringue sans aiguille = effet sucon. Je pensais que c'etait un appareil des annees 80 et passe de mode ! _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Tu peux toujours utiliser l'aspivenin, ca aura au moins le merite de te donner l'impression de faire quelque chose .
Mais c'est strictement inutile, surtout pour eviter un phenomene allergique.
Si par chance tu reussis a retirer un peu de venin ou limiter sa diffusion, la majorite aura de toute facon deja diffuse dans les tissus et la reaction allergique sera enclanchee.
Si on se sait sensible et qu'il y a un reel risque de choc anaphylactique, il faut tout de suite se diriger vers un centre d'urgence, et eventuellement porter sur soi un systeme d'auto-injection d'adrenaline.
Mais sinon c'est tres facile a utiliser, c'est comme une grosse seringue sans aiguille = effet sucon. Je pensais que c'etait un appareil des annees 80 et passe de mode ! |
c est pour cela que dans les centre de loisirs il est desormais interdit
en plus si on ne l utilise pas correctement se forme un bleu (susson ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
Franchement quand j'ai vu cette seringue sur le net, c'est un peu ce que je me suis dit "Elle part où, en "séminaire", avec ceux-là?"
On fait beaucoup de prévention (elle dort sous moustiquaire et après s'être enduite de roller anti-moustiques), mais une fois qu'elle est piquée, effectivement on met une pommade à base de cortisone sinon la cata en moins de 2 jours.
Bon évidemment, une guêpe c'est quand même sûrement encore plus méchant pour elle qu'un moustique...  |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
|
Franchement quand j'ai vu cette seringue sur le net, c'est un peu ce que je me suis dit "Elle part où, en "séminaire", avec ceux-là?"
On fait beaucoup de prévention (elle dort sous moustiquaire et après s'être enduite de roller anti-moustiques), mais une fois qu'elle est piquée, effectivement on met une pommade à base de cortisone sinon la cata en moins de 2 jours.
Bon évidemment, une guêpe c'est quand même sûrement encore plus méchant pour elle qu'un moustique...  |
Oui, c'est pas drole ...
Je suis aussi tres sensible aux piqures de moustiques. Dans ma "jeunesse", en campant en rase campagne en Grece, j'ai ete pique plusieurs fois et ai fait un oedeme generalise : Elephant-woman en quelques minutes.J'avais donne mon Opinel a ma copine avec ordre de faire une tracheotomie en urgence si besoin (on n'a pas eu besoin, ouf !).
Ca peut etre dangeureux mais pour te rassurer, les piqures de guepe ne me font rien (venin different). _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ma "jeunesse", en campant en rase campagne en Grece, j'ai ete pique plusieurs fois et ai fait un oedeme generalise : Elephant-woman en quelques minutes.J'avais donne mon Opinel a ma copine avec ordre de faire une tracheotomie en urgence si besoin (on n'a pas eu besoin, ouf !).
Ca peut etre dangeureux mais pour te rassurer, les piqures de guepe ne me font rien (venin different). |
Dis donc tu n'as pas peur, toi!
Ca me rassure, en effet... C'est bon à savoir. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai un dans la pharmacie et toujours un sur moi en vacances
très utile en méditerranée à cause des vives
ici pour le piqures d'abeilles |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
|
Oui, c'est pas drole ...
Je suis aussi tres sensible aux piqures de moustiques. Dans ma "jeunesse", en campant en rase campagne en Grece, j'ai ete pique plusieurs fois et ai fait un oedeme generalise : Elephant-woman en quelques minutes.J'avais donne mon Opinel a ma copine avec ordre de faire une tracheotomie en urgence si besoin (on n'a pas eu besoin, ouf !).
Ca peut etre dangeureux mais pour te rassurer, les piqures de guepe ne me font rien (venin different). |
j'ai fait la même chose mais sur l'île de Noirmoutiers heureusement qu'il y avait une pharmacie pas loin et tous les étés, je suis littéralement attaquée par ces bestioles.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
En plus, j'ai eu un coup au coeur en lisant le Guide vert hier soir... Il paraît que le Languedoc Roussillon, là où nous allons en vacances, est une zone qui a été démoustiquée... Mais ça a marché??? Ou alors c'est encore une région "à moustiques"? |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors c'est encore une région "à moustiques"? |
oui ,oui mais tu nous a demander de ne plus rien dire sur cette région surpeuplée l'été et invivable  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
Ou alors c'est encore une région "à moustiques"? |
oui ,oui mais tu nous a demander de ne plus rien dire sur cette région surpeuplée l'été et invivable  |
Et moi qui ai promis à mon fils d'être plus cool! Comment je vais faire?!!!  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours un Aspivenin dans ma campagne profonde mais pour d'autres bestioles... genre froides et rampantes ... si vous voyez ce que je veux dire  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille est allergique aux piqûres de moustiques et j'avoue que je n'ai jamais pensé à l'aspi venin.
Je suis également allergique aux piqûres de moustiques mais pas de guêpe. J'en ai fait l'expérience une fois en marchant sur une guêpe : j'ai été piquée à la plante du pied, c'était rouge/violet, gonflé et brûlant mais ça allait à peu près. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|