Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Accoucher sans peridurale : vos expériences ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Accoucher sans peridurale : vos expériences ? Répondre en citant

Je viens avec un sujet déjà traité plein de fois, je sais....
mais bon c'est d'actualité pour moi (enfin dans quelque mois) et je voudrais vos avis et témoignages.

J'ai accouché de mon premier sans péridurale. La gestion des contractions s'est très bien passée à la maison en étant mobile, j'avais mal mais je gérais. Arrivée à la maternité j'étais dilatée à 5, mon fils est né 2 heures plus tard. J'ai très mal vécu ces deux heures. Quand on m'a proposé la péridurale à mon arrivée, j'ai dit non ça va, car c'était le cas. Une fois perfusée, allongée, monitorée, pas soutenue du tout par la sage-femme, plus la poche des eaux rompue artificiellement, ça a été l'horreur pour moi, je n'ai plus fait face à la douleur, j'ai eu beaucoup de crampes dans les jambes, j'ai crié, je ne me souviens plus de tout, et au final j'étais trop crevée pour pousser correctement, il est sorti avec une ventouse. Ce n'était pas du tout un moment magique.

Pour mes deuxième et troisième je suis allée très tôt à la maternité et j'ai demandé une péridurale dès que possible. Ce qui fait que je n'ai eu que très peu de contractions douloureuses, que j'ai poussé efficacement, et surtout que j'ai eu l'impression d'être très présente et disponible pour accueillir mon bébé tout de suite à sa naissance. Je n'ai pas eu d'effet négatif de la péridurale, si ce n'est quelques démangeaisons et une légère euphorie.

Et voilà que pour mon quatrième bébé je me remets à me poser plein de question... Et si j'essayais de faire sans péridurale ? Et si je préparais ce moment de façon à ce que ce soit possible pour moi ? M'assurer que je pourrai être mobile à la maternité, éventuellement me faire accompagner le jour J, etc...
Je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'au moins l'envisager.

Certaines d'entre vous ont-elles accouché sans péri dans de bonnes conditions, autrement qu'à la maison ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'accouche sans péri et à l'hopital grand sourire
Je fais une grande partie du travail à la maison, et je ne m'allonge qu'au moment de l'expulsion .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 péri pour N°1<<< pas maitresse de la chose ca n'est pas pour moi!
sans péri pour N°2 et 3<<< tellement rapide que pour les j'ai failli accouché dans la voiture!!! j'adore tu gères tes contractions, tu SENS ton bébé passer!!! j'ai eu mal même très mal, mais que c'était bon... heart

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai accouche de BB2 sans peridurale mais de facon indpendante de ma volonte honte en effet j ai acouche en 1h30 et du coup pas eu le temps de faire la peridurale et tout c est tres tres bien passe une poussee rapide et tres tres efficace (2 poussees ont suffi) hourrah et j avoue que ce qui m a fait le plus mal c est de recoudre l episiotomie malgre l anesthesie locale honte qui n a servie a rien d ailleurs mais je garde un souvenir magique de cette naissance meme si la plus emouvante reste celle de bb3 mais la ce sont plus pour des raisons personnelles car pour mes 3 loulous j etais sur un petit nuage lors des naissance clin d'oeil
Alors avec ou sans peridurale j ai toujours vecu et bien maitrise mes accouchements et j espere que ca continuera quand bb4 sera en route clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 péri...

j'aurais pu écrire la même chose que toi, je me pose plein de questions en ce moment;
mais j'ai peur de la douleur.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 accouchements, 1 avec péri et 4 sans:
Les deux premiers sans péri, ça n'a pas été terrible: mal préparée.
Les deux derniers sans péri: ça s'est bien mieux passé: l'expérience mais aussi (surtout ?) une meilleure préparation: prépa classique pour Bb4 et acupuncture en salle de naissance; sophro + piscine + homéopathie pour Bb5. Le récit de sa naissance:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=15860
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je fais une grande partie du travail à la maison, et je ne m'allonge qu'au moment de l'expulsion .

Comment fais-tu pour le monitoring et la perfusion ? là où j'ai accouché des trois premiers ils m'avais dit le protocole c'est 3/4 h de monitoring en arrivant, ça me laisse le temps de perdre pied...
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai accoucher 4fois sans péridurale, bon ttes façons même si j'en voulait je pourrait pas paske j'y ai pas droit .
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

Oui pour bébé n° 3.Ce fût le + bel accouchement avec sensations de tout à 100 %. L'accouchement n'a pas été long ni trop court ; correct. J'ai pû gérer mes contractions qui pourtant devenaient de + en + douloureuses tout es respirant correctement et en comptant les carreaux de faîence du plafond .... sourit Quand bébé est arrivé , la douleur a été forte, déchirante mais gérable. Bébé faisait 4 kg 380 tout de même!
La seule chose dont je n'ai pas supporté ce sont les massages fait au bas du ventre pour évacuer les éventuels caillots oh! Purée!!!!
Mais bon chacune réagit à sa manière à la douleur.
sandrine4
Invité

4 bb 4 péri.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai accouché de mes 4 enfants sans peri...

le mieux est d'en parler à ta sage femme.; lui dire que tu veux pas etre allongé.. sauf au dernier moment.. et encore ma derniere j'ai accouché sur le coté et c'etait pas mal du tout je trouve...

bref.. faut pas te laisser faire aussi... c'est toit qui decide !!!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 accouchements sans péri, pas de douleur me laissant un souvenir atroce grimace
1 avec péri, une catastrophe soupire

la préparation est importante pour ne pas perdre pied et le soutien du papa aussi grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 sans, 2 avec, mais sur les 2 avec une fois cela a foiré (aussi douloureux que sans).
pour moi si c'était à refaire, ce serait AVEC et une qui marche ( grimace ), même si j'ai très bien survéçu les autres fois.
mais je préfère encore .... que cela ne soit pas à refaire (sans péridurale cela vaccine pour un moment).
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Mélissandre a écrit:

Comment fais-tu pour le monitoring et la perfusion ? là où j'ai accouché des trois premiers ils m'avais dit le protocole c'est 3/4 h de monitoring en arrivant, ça me laisse le temps de perdre pied...

ahh mais on voit que tu ne connais pas méli ! clin d'oeil
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila je viens de lire (relire sans doute) le récit de ton dernier accouchement... très émouvant...j'aimerais que cela puisse se passer aussi "facilement" pour moi !

Steph, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser plein de questions sur l'accouchement après 3 enfants ! bon on a encore quelques mois pour se préparer clin d'oeil

En fait je crois que je suis une vraie chochotte face à la douleur. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi je me pose à nouveau la question. Une idée "idéale" de l'accouchement naturel ? celles qui n'ont pas eu de péridurale par choix, quelles sont vos raisons ?
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 péridurales ... et moi aussi je me pose des questions ... même si j'avoue que la super grande disponibilité pour le bébé après un accouchement ultra rapide et sans douleur (pour BB2 et BB3) m'a laissé un meilleur souvenir que la péri qui n'a pas marché pour BB1 déclenché après terme ... pff n'importe quoi
Citation:
le mieux est d'en parler à ta sage femme.; lui dire que tu veux pas etre allongé

je crois que là, il n'y a pas d'autres meilleurs conseils : en parler avec l'équipe qui t'accouchera et être sûre de ce que tu veux reverence
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Lila je viens de lire (relire sans doute) le récit de ton dernier accouchement... très émouvant...j'aimerais que cela puisse se passer aussi "facilement" pour moi !

Steph, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser plein de questions sur l'accouchement après 3 enfants ! bon on a encore quelques mois pour se préparer clin d'oeil

En fait je crois que je suis une vraie chochotte face à la douleur. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi je me pose à nouveau la question. Une idée "idéale" de l'accouchement naturel ? celles qui n'ont pas eu de péridurale par choix, quelles sont vos raisons ?

si tu pars avec l'idée que tu vas avoir mal forcément tu ne peux qu'avoir mal clin d'oeil
marie&co
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 bébés et aucune péri
le 1er je suis arrivée trop tard à l'hôpital et en cata avec les pompiers super
le 2 déclenchement à j+10 super mais on m'a donné du nubin et regret j'étais complètement shootée
le 3 douloureux par épuisement...
les trois accouchements avec une bonne partie du travail sur un gros ballon pour amortir les contractions le pied!!!
j'ai refusé d'être allongé, il faut se faire entendre tenter de ne pas se laisser faire, il faut faire selon ses sensations quand on a le choix!!
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un très bel accouchement sans péri pour n°3 avec tout le travail fait à la maison sans presque m'en rendre compte grand sourire l'avantage sans péri, c'est ce sentiment d'énergie que j'ai ressenti tout de suite après la naissance grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend tellement des femmes et de la douleur de chacune! j'ai une copine qui a accouché 4 fois sans péri, elle a toujours eu des contractions largement supportables!
moi, à chaque fois, j'ai des contractions terribles et ce, dès le début! c'est pour cela que j'ai demandé la péri à chaque fois. (réclamé haut et fort pour Claire, mais née un 1ER mai, pas d'anésthésiste de garde)! j'ai tenté de gérer la douleur, mais c'était vraiment impossible! j'ai crû mourir soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed