| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 8:29 am Sujet du message: Un bib le soir ? |
|
|
Roméo, me réveille vraiment beaucoup la nuit, il y a quelques jours c'était fois, cette nuit 2 plus le matin vers 7h, et j'ai entrepris de lui donner quelques fois un peu de purée de carotte ou de compote hitoire de le caleer, et ces nuits là ça allait un peu mieux...mais je ne sais pas si c'est très judicieux par rapport à son âge.
Ma question est de savoir si je peux lui donner un bib le soir, enfin s'il en veut , pour voir si ça lui convient mieux pour la nuit.
Est-ce que c'est possible sans pourrir mon allaitement ?Car j'aimerais bien garder toutes les tétées de jour pour l'instant, même s'il tête très souvent (2 heures entre chaque en moyenne), ça nous convient bien . |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
tu me rappelle son âge?  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
sylvie01 a écrit: |
tu me rappelle son âge?  |
Il a eu 4 mois le 19 juin |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
kikou,
moi je continuerai comme toi, allaitement exclusif et une petit purée le soir, mais évite seulement ce qui est allergisant _________________ christel |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
mais on peut très bien remplacer une têtée par un bib sans compromettre tout son allaitement, malgré tout ce que les "puristes" en la matière vont te dire.
en tout cas perso, BB4 et BB5 ont eu souvent des bib de remplacement d'une têtée pendant des mois et des mois (pendant 4 mois pour BB5 allaité presque 6 mois, 6 mois pour BB4 allaité 9 mois).
par contre pour BB5 je n'ai pas pu faire comme pour BB4 où j'ai pu garder UNE SEULE TETEE par jour pendant tout le dernier mois d'allaitement. mais peut-être que cela tient aussi de la psychologie. j'avais envie d'arrêter.
l'allaitement mixte je pense que cela marche bien quand on a envie de continuer tout en s'octroyant un break.
c'est l'hypophyse qui régule la secrétion lactée, donc ce qu'on veut avec la tête n'est pas forcément ce qu'on veut au fond de soi, ce qui explique que les allaitements mixtes cela ne marche pas TOUJOURS. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
mais on peut très bien remplacer une têtée par un bib sans compromettre tout son allaitement, malgré tout ce que les "puristes" en la matière vont te dire.
en tout cas perso, BB4 et BB5 ont eu souvent des bib de remplacement d'une têtée pendant des mois et des mois (pendant 4 mois pour BB5 allaité presque 6 mois, 6 mois pour BB4 allaité 9 mois).
par contre pour BB5 je n'ai pas pu faire comme pour BB4 où j'ai pu garder UNE SEULE TETEE par jour pendant tout le dernier mois d'allaitement. mais peut-être que cela tient aussi de la psychologie. j'avais envie d'arrêter.
l'allaitement mixte je pense que cela marche bien quand on a envie de continuer tout en s'octroyant un break.
c'est l'hypophyse qui régule la secrétion lactée, donc ce qu'on veut avec la tête n'est pas forcément ce qu'on veut au fond de soi, ce qui explique que les allaitements mixtes cela ne marche pas TOUJOURS. |
Oui de toute façons, à partir du moment où je lui donne "autre chose", lait artificiel ou purée le soir, on n'est plus dans l'allaitement exclusif. |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
non ce n'est plus exclusif mais moi j'introduirai pas du lait artificiel car j'ai connus beaucoup de bébé qui lorsqu'on faisait l'allaitement mixte attrapait des coliques, tu peux essayer et voir  _________________ christel |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
En tous cas, j'espère que ça ne lui en fera pas...
Mais pourquoi, un bib le soir je me prends plus comme un échec qu'un repas le soir? |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:46 am Sujet du message: Re: Un bib le soir ? |
|
|
lorence a écrit: |
Roméo, me réveille vraiment beaucoup la nuit, il y a quelques jours c'était fois, cette nuit 2 plus le matin vers 7h, et j'ai entrepris de lui donner quelques fois un peu de purée de carotte ou de compote hitoire de le caleer, et ces nuits là ça allait un peu mieux...mais je ne sais pas si c'est très judicieux par rapport à son âge.
Effectivement,c'est un peu tôt mais encore une fois,ça dépend des bébés,du terrain allergiques,des conditions(des bébés gardés qui ne veulent pas de bib,...)
Ma question est de savoir si je peux lui donner un bib le soir, enfin s'il en veut , pour voir si ça lui convient mieux pour la nuit.
Pourquoi pas,si ça peut te permettre de passer un cap qui te fatigue .Pour ma part,j'ai trouvé que l'alimentation de bébé ne changeait rien aux nuits
Est-ce que c'est possible sans pourrir mon allaitement ?Car j'aimerais bien garder toutes les tétées de jour pour l'instant, même s'il tête très souvent (2 heures entre chaque en moyenne), ça nous convient bien .Pourrir ton allaitement,non,certainement pas.Le risque de confusion existe mais bon,au pire,tu verras qu'il tête mal(claquement de langue,pincement du mammelon,...) et tu auras essayé. |
_________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
En mm temps je me questionne:
Vaut-il mieux passer au bib le soir, sachant que ça reste du lait de vache?
Ou bien aller vers une vraie diversification , petit à petit, en respectant les règles (tiens d'ailleurs si qqun a un lien tip top sur les aliments à introduire et quand le faire je suis preneuse)? |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Depuis l'âge de 5 mois environ, je proposais un biberon à Clément le soir pour l'habituer au bib et cela n'a en rien compromis mon allaitement !
Je lui donnais d'abord le sein et je complétais par un bib, et comme ça il prenait le bib facilement car j'ai tellement galéré pour qu'il accepte de prendre un biberon : 1 mois ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
En même temps c'est pas certain que cela l'aide à faire ses nuits. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Au fait ysa, rien à voir mais quand je serai moins dans mes cartons tu passeras me voir?Je suis pas trop trop loin non? |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Au fait ysa, rien à voir mais quand je serai moins dans mes cartons tu passeras me voir?Je suis pas trop trop loin non? |
Ce sera avec plaisir, bien entendu. Redonnes moi ton adresse en MP (je te promets que ce n'est pas pour la communiquer à Zezette ) et je regarderai à combien de kilomètres et à combien de temps je suis de chez toi ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Ou bien aller vers une vraie diversification , petit à petit, en respectant les règles (tiens d'ailleurs si qqun a un lien tip top sur les aliments à introduire et quand le faire je suis preneuse)? |
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
à cet âge,si tu veux aller vers la diversification,je tenterai ton lait épaissi avec une farine sans gluten,donnée à la cuiller _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
à cet âge,si tu veux aller vers la diversification,je tenterai ton lait épaissi avec une farine sans gluten,donnée à la cuiller |
C'est mieux que les légumes?  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
alimentairement,les légumes c n'est pas super nourrissant.Si c'est pour le caler,autant en rester au lait,épaissi.
Tu peux aussi épaissir les légumes mais légumes+céréales,il risque d'avoir mel au ventre.... _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
alimentairement,les légumes c n'est pas super nourrissant.Si c'est pour le caler,autant en rester au lait,épaissi.
Tu peux aussi épaissir les légumes mais légumes+céréales,il risque d'avoir mel au ventre.... |
Tu es sûre?
Genre purée de carottes ou peut-être plutôt de légumes verts (pour le transit) plus céréales?
Quel genre de céréales tu privilégies ?
Je sais je suis un peu nullos sur le coup  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
je te conseille en fonction de ce que tu demandes...mais perso,j'aime pas trop les céréales,je trouve ça lourd à digérer
et je reste persuadée que ça ne change rien aux nuits  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Oh c'est possible, enfin je ne demande même pas qu'il fasse ses nuits, juste qu'il ne me réveille pas 3 fois
Merci pour tes réponses en tous cas  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|