Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Un bib le soir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:29 am    Sujet du message: Un bib le soir ? Répondre en citant

Roméo, me réveille vraiment beaucoup la nuit, il y a quelques jours c'était fois, cette nuit 2 plus le matin vers 7h, et j'ai entrepris de lui donner quelques fois un peu de purée de carotte ou de compote hitoire de le caleer, et ces nuits là ça allait un peu mieux...mais je ne sais pas si c'est très judicieux par rapport à son âge.

Ma question est de savoir si je peux lui donner un bib le soir, enfin s'il en veut hein ? , pour voir si ça lui convient mieux pour la nuit.

Est-ce que c'est possible sans pourrir mon allaitement ?Car j'aimerais bien garder toutes les tétées de jour pour l'instant, même s'il tête très souvent (2 heures entre chaque en moyenne), ça nous convient bien amoureux transi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu me rappelle son âge? honte
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
tu me rappelle son âge? honte

Il a eu 4 mois le 19 juin
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikou,

moi je continuerai comme toi, allaitement exclusif et une petit purée le soir, mais évite seulement ce qui est allergisant
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais on peut très bien remplacer une têtée par un bib sans compromettre tout son allaitement, malgré tout ce que les "puristes" en la matière vont te dire.
en tout cas perso, BB4 et BB5 ont eu souvent des bib de remplacement d'une têtée pendant des mois et des mois (pendant 4 mois pour BB5 allaité presque 6 mois, 6 mois pour BB4 allaité 9 mois).
par contre pour BB5 je n'ai pas pu faire comme pour BB4 où j'ai pu garder UNE SEULE TETEE par jour pendant tout le dernier mois d'allaitement. mais peut-être que cela tient aussi de la psychologie. j'avais envie d'arrêter.
l'allaitement mixte je pense que cela marche bien quand on a envie de continuer tout en s'octroyant un break.
c'est l'hypophyse qui régule la secrétion lactée, donc ce qu'on veut avec la tête n'est pas forcément ce qu'on veut au fond de soi, ce qui explique que les allaitements mixtes cela ne marche pas TOUJOURS.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
mais on peut très bien remplacer une têtée par un bib sans compromettre tout son allaitement, malgré tout ce que les "puristes" en la matière vont te dire.
en tout cas perso, BB4 et BB5 ont eu souvent des bib de remplacement d'une têtée pendant des mois et des mois (pendant 4 mois pour BB5 allaité presque 6 mois, 6 mois pour BB4 allaité 9 mois).
par contre pour BB5 je n'ai pas pu faire comme pour BB4 où j'ai pu garder UNE SEULE TETEE par jour pendant tout le dernier mois d'allaitement. mais peut-être que cela tient aussi de la psychologie. j'avais envie d'arrêter.
l'allaitement mixte je pense que cela marche bien quand on a envie de continuer tout en s'octroyant un break.
c'est l'hypophyse qui régule la secrétion lactée, donc ce qu'on veut avec la tête n'est pas forcément ce qu'on veut au fond de soi, ce qui explique que les allaitements mixtes cela ne marche pas TOUJOURS.

Oui de toute façons, à partir du moment où je lui donne "autre chose", lait artificiel ou purée le soir, on n'est plus dans l'allaitement exclusif.
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est plus exclusif mais moi j'introduirai pas du lait artificiel car j'ai connus beaucoup de bébé qui lorsqu'on faisait l'allaitement mixte attrapait des coliques, tu peux essayer et voir clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, j'espère que ça ne lui en fera pas...

Mais pourquoi, un bib le soir je me prends plus comme un échec qu'un repas le soir?
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:46 am    Sujet du message: Re: Un bib le soir ? Répondre en citant

lorence a écrit:
Roméo, me réveille vraiment beaucoup la nuit, il y a quelques jours c'était fois, cette nuit 2 plus le matin vers 7h, et j'ai entrepris de lui donner quelques fois un peu de purée de carotte ou de compote hitoire de le caleer, et ces nuits là ça allait un peu mieux...mais je ne sais pas si c'est très judicieux par rapport à son âge.
Effectivement,c'est un peu tôt mais encore une fois,ça dépend des bébés,du terrain allergiques,des conditions(des bébés gardés qui ne veulent pas de bib,...)
Ma question est de savoir si je peux lui donner un bib le soir, enfin s'il en veut hein ? , pour voir si ça lui convient mieux pour la nuit.
Pourquoi pas,si ça peut te permettre de passer un cap qui te fatigue .Pour ma part,j'ai trouvé que l'alimentation de bébé ne changeait rien aux nuits hein ?
Est-ce que c'est possible sans pourrir mon allaitement ?Car j'aimerais bien garder toutes les tétées de jour pour l'instant, même s'il tête très souvent (2 heures entre chaque en moyenne), ça nous convient bien amoureux transi .Pourrir ton allaitement,non,certainement pas.Le risque de confusion existe mais bon,au pire,tu verras qu'il tête mal(claquement de langue,pincement du mammelon,...) et tu auras essayé.

lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En mm temps je me questionne:

Vaut-il mieux passer au bib le soir, sachant que ça reste du lait de vache?
Ou bien aller vers une vraie diversification , petit à petit, en respectant les règles (tiens d'ailleurs si qqun a un lien tip top sur les aliments à introduire et quand le faire je suis preneuse)?
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis l'âge de 5 mois environ, je proposais un biberon à Clément le soir pour l'habituer au bib et cela n'a en rien compromis mon allaitement !
Je lui donnais d'abord le sein et je complétais par un bib, et comme ça il prenait le bib facilement car j'ai tellement galéré pour qu'il accepte de prendre un biberon : 1 mois !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est pas certain que cela l'aide à faire ses nuits.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ysa, rien à voir mais quand je serai moins dans mes cartons tu passeras me voir?Je suis pas trop trop loin non?
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Au fait ysa, rien à voir mais quand je serai moins dans mes cartons tu passeras me voir?Je suis pas trop trop loin non?

Ce sera avec plaisir, bien entendu. Redonnes moi ton adresse en MP (je te promets que ce n'est pas pour la communiquer à Zezette roule de rire ) et je regarderai à combien de kilomètres et à combien de temps je suis de chez toi !
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:

Ou bien aller vers une vraie diversification , petit à petit, en respectant les règles (tiens d'ailleurs si qqun a un lien tip top sur les aliments à introduire et quand le faire je suis preneuse)?

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
à cet âge,si tu veux aller vers la diversification,je tenterai ton lait épaissi avec une farine sans gluten,donnée à la cuiller
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
lorence a écrit:

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
à cet âge,si tu veux aller vers la diversification,je tenterai ton lait épaissi avec une farine sans gluten,donnée à la cuiller

C'est mieux que les légumes? hein ?
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

alimentairement,les légumes c n'est pas super nourrissant.Si c'est pour le caler,autant en rester au lait,épaissi.
Tu peux aussi épaissir les légumes mais légumes+céréales,il risque d'avoir mel au ventre....
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
alimentairement,les légumes c n'est pas super nourrissant.Si c'est pour le caler,autant en rester au lait,épaissi.
Tu peux aussi épaissir les légumes mais légumes+céréales,il risque d'avoir mel au ventre....

Tu es sûre?
Genre purée de carottes ou peut-être plutôt de légumes verts (pour le transit) plus céréales?

Quel genre de céréales tu privilégies ?

Je sais je suis un peu nullos sur le coup honte
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille en fonction de ce que tu demandes...mais perso,j'aime pas trop les céréales,je trouve ça lourd à digérer soupire
et je reste persuadée que ça ne change rien aux nuits honte
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est possible, enfin je ne demande même pas qu'il fasse ses nuits, juste qu'il ne me réveille pas 3 fois pff n'importe quoi

Merci pour tes réponses en tous cas
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed