| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:52 am Sujet du message: vive le pot |
|
|
Avec mes 3 premiers a 2 ans j'ai retirer le pampers la journée et tout ce passait bien , il y avait bien un pipi dans la culotte de temps a autre mais ils comprenaient.
Ryad ça fait deux jours qu'il court dans la maison en culotte et chemisette pour qu'il apprenne a aller sur le pot et pas une seul fois il a fait dedans, j'ai peu d'espoir, je le change casi une fois par heure
Soit il est pas pret et je doit lui remettre les couches, soit je dois persévérer, que feriez vous ??? _________________ christel |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas , Lola faisait aux toilettes depuis quelques semaines et maintenant elle refuse , fait pipi dans sa culotte , je n'ai pas de solution  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
attendre que cela vienne de lui.
2 ans 1/2 du jour au lendemain (jour et nuit) sans se stresser, ni se prendre le chou pour N°3 et N°4, contrairement aux autres où j'ai voulu aller plus vite (19 mois pour N°1 et 25 mois pour N°2).
pour N°4 c'était un jour où je travaillais, j'étais à la bourre pour la garderie et titilou me dit "je ne veux plus de couches". et c'était le bon moment, pas "tranquille au calme pendant les vacances". il était prêt.
et j'étais enceinte de N°5 !!! |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
ils sont peut etre pas prêt vous loulous
moi j'attendrai encore un peu
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:57 am Sujet du message: |
|
|
j'attends que ça vienne d'eux, 2 ans c'est encore petit je trouve  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Ma 2 ans reste plusieurs heures sans rien faire, parfois même la nuit, mais ne fait rien dans le pot; elle se retient jusqu'à ce que la vessie "explose" ou que je remette une couche pour la sieste...
Quand elle entre dans le bain, invariablement elle demande pour aller faire pipi, ne faitrien et au bout de plusieurs aller-retour , remplit la baignoire...
Je me dis qu'elle comprendra bien un jour que le but n'est pas de se retenir le plus longtemps possible  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
il a à peine 2 ans, j'attendrai encore quelques semaines  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
pareil ,si il n'est pas pres ,vaut mieux remettre les couches et essayé plus tard  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
remet lui des couches et recomence d'ici quelques semaines, c'est qi'il n'est pas pret _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi en plein dedans... Mon 1er a été propre à 2 ans 1/2 et ça n'a pas été s'en mal, ma seconde à 18 mois du jour au lendemain... et le dernier... comme le grand... la galère. A 2 ans 1/2 il n'est pas propre... Il y a 15 jours c'était nickel, et depuis 1 semaine il me dit "veut plus le pot" et fait tout dans la culotte...
Pas de solutions malheureusement... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Dernière édition par Nono le Ven Juin 08, 2007 9:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend des enfants Négia, mon ainé était propre à 2 ans pile, quand j'ai essayé pour le second au même âge, c'était comme ton fils , j'ai pas bataillé , on a recommencé quelques mois plus tard et cette fois ci c'était la bonne
en fait quand c'est un pipi quasi toutes les heures, je n'insite pas  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
j'attends que ça vienne d'eux, 2 ans c'est encore petit je trouve  |
tom a été propre l'été juste avant la rentrée 2ans c petit et les apprentissages se font ds un ordre différent selon enfant, si ton loulou est très occupé à s'éveiller et à apprendre à faire des bêtises il n'apprend pas la propreté en même temps, en plus physiquement faut aussi maturité des sphincters pour "se retenir de faire pipi", g jamais stressé là dessus, tous les gosses virent les couches un jur ou l'autre  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Le dernier s'y est mis à 2 ans 1/2 et ça a pris 3 mois pour le pipi bien acquis et 6 mois pour le reste.
Faut jamais désespérer. J'avais fait mes premières tentatives à 2 ans.....
Je considére qu'au bout de 48 à 72 h de pipi par terre, il faut remettre les couches pour 2 semaines puis recommencer.
Ne t'exite pas sur le sujet, ça vaut pas le coup (mais qu'est ce qu'on aime les petits derrières plats et propres !!!!). _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 2 premiers ont attendu 2 ans et 9 mois (c'est précis hein ).
Victor, j'ai viré la couche il y a quelques jours, ça a bien marché pendat 2 ou 3 jours et puis pipi sur pipi, même un caca.
Donc il n'est pas vraiment près.
On réessayera cet été, dans le jardin c'est plus commode! |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
j'attends que ça vienne d'eux, 2 ans c'est encore petit je trouve  |
Pareil...
Sauf que chez moi ce n'est jamais venu d'eux donc on a fini par enlever les couches juste avant l'entrée à l'école, à presque 3 ans quoi ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon au bout d'une demi journée de pipi a terre, j'ai l'impression qu'il commence a ce controler dans le sens ou il regarde son accessoire arroseur avant meme de faire pipi donc il sait que ça arrive
j'essaye encore après la sieste et demain et si pas d'amélioration je remet les couches pour quelques semaine,  _________________ christel |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
rien que cet aprem 3 pipis à la culotte  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
rien que cet aprem 3 pipis à la culotte  |
courage
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mais moi je comprend pas bien comment vous faites pour l'apprentisage. Nous ça fait des mois qu'on l'habitue doucement au pot. Ici il a encore des langes, mais il demande pour aller au pot, donc j'attend juste un peu de soleil (et un stock de shorts en eponge qui sont vraiement difficile a trouver)pour terminer les couches. Mais on a étalé l'apprentisage sur un très longue periode. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Ven Juin 08, 2007 8:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Mais moi je comprend pas bien comment vous faites pour l'apprentisage. Nous ça fait des mois qu'on l'habitue doucement au pot. Ici il a encore des langes, mais il demande pour aller au pot, donc j'attend juste un peu de soleil (et un stock de shorts en eponge qui sotn vraiemtn difficile a trouver)pour terminer les couhes. Mais on a étalé l'apprentisage sur un très longue periode. |
Ah mais je te rassure ça fait des mois qu'on est dessus  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|