|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:30 pm Sujet du message: A quoi jouent vos enfants dans le jardin ? |
|
|
Tout est dans le titre.
Les miens à rien.
Faut les pousser sur la balançoire, ils râlent car ils ne peuvent pas y faire du vélo. Bref, je veux bien continuer à avoir un jardin, mais si pour jouer aux playmo / légo à l'intérieur......
Vous croyez qu'une tente cabane ça aiderait ? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ben uh velo , balançoire , ping pong , ballon, piscien en saison etc etc  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
ici en bas on joue au ballon et tout ce qui est roue comme vélo et rolers , balançoire mais pas a pousser
et au parc c'est un grand jeu, et tourniquet donc
on descend les cordes a sauter, le cerf volant, aussi .....
et donc oui je n'ai pas de jardins
mais une cabane ça me parait bien  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ils jouent à se salir  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tobbogan , balançoire, patouille plantage , ceuillette. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui marche bien ici, c'est de la dinette
ils font de la soupe, des gâteaux...
Ils jouent à la cantine, au restaurant...
Les vélos, trotteurs marchent aussi pas mal
la cabane, ça a marché un temps, maintenant plus  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Trampoline, toboggan, ballon, et aussi jeux d'imagination, genre campement, cuisine de brindilles et herbes etc...donc du sable ou des cailloux avec des accessoires genre dinette et pelle, des tentes et surtout des paréos divers.
Les playmobils partent aussi en vacances dans le jardin, ainsi que les pirates quand il y a de l'eau (mais mon mari n'est pas trop d'accord)
ma belle-soeur ne veut pas de jeux de jardin (elle trouve ça encombrant/laid/cher) résultat ses filles n'y jouent jamais.
On va couler de l'enrobé à la place des cailloux, donc les porteurs, patinettes et tricycles seront à nouveau à l'honneur ! |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
5 ans et 2 ans jouent beaucoup à la cabane ... c'est le restaurant, la cabane du loup, la caserne de pompiers ou l'école en fonction des jeux .
Balançoire et toboggan ont du succès avec tous.
Les garçons (11 et 6 ans ) sont fan des jeux de ballon : foot en premier lieu !!
Ann-solenn du haut de ses 2 ans, est surtout attirée par la cueillette (et la dégustation, surtout ...) de merises, cueillies sans permission et étalées presque autant sur les vêtements que portées à la bouche ... ah la douce amertume des cerises sauvages !! _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le grand joue au ballon, au tennis contre le mur, piscine l'été, vélo, skate, il a une cabane dans l'arbre où il joue aux chevaliers ou robin des bois selon l'humeur, il aime bien faire des mixtures avec je-ne-sais-quoi dedans, ping-pong avec nous, balançoire...
Ici c'est plutot le contraire, il aime moins jouer à l'intérieur! _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
l'extraction de vers de terre et le terrassement  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Là à l'instant à s'arroser avec les pistolets à eau Mais en temps normal, ballon, croquet, elles aiment bien s'allonger sur une couverture et sortent toutes les poupées, le tableau pour jouer à l'école... autrement on leur met parfois la tente l'été et là elles s'éclatent La piscine à balles aussi (oui oui à 10 et 12 ans ) la piscine et le tapis glissant l'été.
Quand il fait beau, elles sortent pas mal de choses, mais c'est si rare (qu'il fasse beau ) que je les laisse en profiter  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui weill, tu me fais penser à l'activité favorite d'Augustin : cueillir les boutons de fleurs  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
à la boue
à la balançoire ,au tobogan,dans leur maison à la dinette
mais comme le jardin est en contre bas ,ils n'aiment pas y aller seuls
et à leur grand desespoir il est en plus pentu donc le ballon va systématiquement dans la rivière  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Au ballon, au ballon, et.... Ah, j'allais oublier, au ballon!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
balancoire, patouille ....
on a une petite cour merdiqe, on va tout paver, ce sera plus simple ... fini la patouille, mais ils pourront sorti tous leurs jouets d'intérieur ! _________________
 |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens n'ont rien de tout ça, sauf une maison en plastique ou ils ne montent que sur le toit ! le grand truc c'est jouer avec des couteaux de dinette, creuser pour faire des recherches archeologiques, depuis marion veut etre paleonthologue, ils trouvent des dizaines d'os de dynos !! laura joue a la bouillasse,un peu d'eau de la terre, des cailloux nickel ! je suis tranquille tout l'aprés midi !
ds la nouvelle maison on va qdmeme investir ds un portique,justine reve d'un trapeze ! |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Comme la plus proche aire de jeu digne de ce nom se trouve a 20 km d'ici, on a installe petit a petit la notre dans le jardin.
Ils jouent a tout: toboggans, balancoires, balancoire tournante, bac a sable, maison en plastique, tyrolienne, piscine a balle, tunnel, on a aussi un parc de vehicules assez complet, les jeux de ballons, ronds ou ovals, ils ont "une maison dans un arbre" grimpent dans les arbres, jouent dans la foret "avec le loup", l'ete il y a la piscine, faire des trous dans la terre, chercher ce qui grouille, ceuillir des choses, jouer dans la flaque, depuis un an nous avons un trampo geant qui sert tous les jours...
Mais parfois, mon grand , je dois lui installer ses bionicles dehors si je veux qu'il joue dehors... |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
ils pêchent assis sur un gros tronc d'arbre, ils se mettent dans des cartons et racontent que c'est un bateau,... sinon, ils font des bêtises. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Cet après-midi, ils ont fabriqué des nids d'oiseaux qu'ils ont disposé un peu partout dans les buissons et les arbres. J'ai essayé de les prévenir qu'il y avait quand même peu de chance qu'un oiseau s'y installe, mais je sens qu'il va y avoir de grosses déceptions dans les semaines à venir...
Sinon, les flaques et la boue ont aussi la cote. Ou le badmington. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mes deux grands sont dehors tout le temps et par tous les temps.
Ballon, cache-cache, balançoire, fléchettes, trampoling, baby-foot, vélo, luge, gadoue tout est bon. quand il y a du vent, ils attachent un sac plastique à un playmobil et ils font des parachutes et aussi du cerf volant. Tout est bon pour eux dehors  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106001 / 0
|