| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 7:35 pm Sujet du message: surface des chambres individuelles ? |
|
|
Nous sommes en travaux pour créer une chambre supplémentaire...
Mais, sur le plan elle ne fera que 2,45 m sur 3,05 m. Elle est destinée à ma fille aînée. Ainsi tout le monde aurait sa chambre.
J'ai peur que ce soit trop petit. Qu'en pensez-vous : avez-vous des petites chambres ? De quelles dimensions?
 _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
je ne saurais pas t'aider, moi je préfère les grandes chambres (20m2 et +) à partager ! _________________
 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
ben comme ça, ça me parait pas très grand, de quoi mettre un lit /bureau et éventuellement commode...
comme Bibiche, j'aime aussi les grandes chambres, tellement même que j'ai viré toutes les armoires pour avoir plus de place  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que ça ne fait pas bien grand mais moi je préfère qu'ils aient chacun un petit coin qu'une grande pièce à partager. En grandissant ils apprécient un peu d'intimité  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une des chambre qui a cette dimension. C'est celle de ma fille. On a opter pour un lit haut comme ça elle recupere la place en dessous, elle a 2 commodes et 1 étagère dedans, en dessous du lit son coin coussin.
C'est vrai que c'est relativement petit, mais quand on a proposer à ma fille de démenger lorsque notre grenier sera aménagé, elle a dit qu'elle préfere rester dans sa petite chambre car elle l'aime vraiment bien. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois aussi que ça dépend de l'âge : petits ils ont des tas de jouets/circuits etc... qui prennent de la place, plus grands ils ont un bureau, de quoi ranger vêtements et livres et un lit.
7,5m² c'est quand même vraiment petit, mais de toutes façons si vous ne pouvez pas faire plus grand...
Dans l'extension, les filles ont des chambres petites, 8m², et ça fait vraiment pas grand. Du coup, nous avons fait le plafond du couloir qui dessert les deux chambres plus bas de plafond, et nous avons pu faire une petite mezzanine d'un mètre de large, toute en longueur, au dessus de ce couloir. ça n'est pas haut de plafond mais j'y tiens largement à genoux, donc elles ont leurs matelas sur un sommier sur cette mezzanine (à laquelle chacune à accès par une échelle de meunier de sa chambre) et ça libère leurs chambres du lit.
Tu auras aussi la solution des lits en hauteur avec bureau, rangements etc... intègré dessous. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Je crois aussi que ça dépend de l'âge : petits ils ont des tas de jouets/circuits etc... qui prennent de la place, plus grands ils ont un bureau, de quoi ranger vêtements et livres et un lit.
7,5m² c'est quand même vraiment petit, mais de toutes façons si vous ne pouvez pas faire plus grand...
Dans l'extension, les filles ont des chambres petites, 8m², et ça fait vraiment pas grand. Du coup, nous avons fait le plafond du couloir qui dessert les deux chambres plus bas de plafond, et nous avons pu faire une petite mezzanine d'un mètre de large, toute en longueur, au dessus de ce couloir. ça n'est pas haut de plafond mais j'y tiens largement à genoux, donc elles ont leurs matelas sur un sommier sur cette mezzanine (à laquelle chacune à accès par une échelle de meunier de sa chambre) et ça libère leurs chambres du lit.
Tu auras aussi la solution des lits en hauteur avec bureau, rangements etc... intègré dessous. |
c'est sympa comme idée  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu auras aussi la solution des lits en hauteur avec bureau, rangements etc... intègré dessous. |
T'aurais pas une photo? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
nos chambres font a peine 6m²  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons 6 chambres et chacun à la sienne. Mon 2002 a préféré prendre la plus petite soit un peu plus de 9 m2 et cela lui plait du moment quelle soit bien aménagé à son gout.  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai voulu aller prendre une photo et une fois de plus je n'ai plus de piles. Mais je vous mettrai des photos demain, je ne sais pas si ça rendra parce que forcément il n'y a pas beaucoup de recul. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
très chouette idée  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Voic quelques photo's de la chambre de la miss
 _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Kevin a une toute petite chambre, mais il est le seul des 5 à être seul et après avoir partagé si longtemps une chambre avec ses frères, il trouve ça déjà très bien  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, les photos et vos suggestions sympas !
Ca m'encourage avant d'attaquer les travaux !  _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
ici elles font 10m2 en appart, celle de ma fille roxanne seule fait 8m2 et c'est "petit" je trouve  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 6:43 am Sujet du message: |
|
|
les chambres des enfants font à peine 8m2 ,c'est vraiment trop petit  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
on a ps tjrs le choix de l'espace je trouve que l'aménagement est important, et une petite chambre c sympa aussi ça a un côté "cocon", je préfère de très loin un tit coin perso à une grande pièce partagée depuis toujours, et on peut ranger en hauteur ou sous un lit pour gagner un peu de place dispo , carlotta ton idée est top!! |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Alors compte tenu de mon appareil et du recul que j'ai ça n'est pas très facile de se rendre compte, j'ai pris pleins de photos ! Dans chaque chbre la porte donne donc sur le couloir. Elles ne sont pas exactement symétrique donc dans la chbre de Philippine (grise en rose claire), la partie de la mezzanine où est son lit est dans la chbre même, dans la chbre d'Apo (verte et rose) la mezzanine où est son lit est est en fait au dessus d'un cagibi qui fait le bout du couloir. Et donc la mezzanine fait toute la longueur du couloir. Elles n'ont pas voulu qu'on fasse de séparation, comme ça elles ont chacune leur chambre mais elles dorment ensemble !
chbre de Philippine
accès à la mezzanine
la mezzanine vue du lit de Philippine (à gauche ce sont toute une série d'étagère Fly où elles rangent les bouquins et les trucs qu'elles ne veulent pas que les petits trouvent.
la mezzanine vue du lit d'Apo (les étagères sont donc à droite !)
accès à son lit de la chbre d'Apo
chbre d'Apo
 _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
bravo, c'est très bien fait. De chouettes couleurs et un gain de place inestimable ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|