| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:04 pm Sujet du message: Votre maman lors de l'accouchement... |
|
|
Votre maman était-elle présente à la maternité lors de votre premier accouchement, ou même des autres?
J'ai un ami dont la femme va accoucher très prochainement (ça fait 10 jours qu'il me dit que c'est imminent, les pauvres... ). C'est leur premier bébé. Sa femme vient d'Espagne, et pour l'occasion sa mère a débarqué. Lors de la dernière visite chez le gynéco, elle a tenu à être présente. Elle est restée dans la salle d'attente. Elle tient aussi à être présente à la maternité. Elle restera dans la salle d'attente. Mais mon ami, lui, se sent du coup superflu, il dit que ça rompt un peu le charme de cette première naissance.
Je lui ai dit d'en parler avec sa femme, que c'est à elle de décider. Mais vous, avez-vous tenu à avoir votre maman très vite? A-t-elle tenu à être présente?
Moi, j'ai toujours dit que je ne voulais personne les premières heures, qu'on puisse tranquillement faire connaissance...  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari et personne d'autre ! _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Inenvisageable pour moi que ma mère assiste à l'accouchement.
C'est une question de couple et non de couple mère/fille.
Je vais vous paraître excessive mais pour moi c'est limite incestueux, cette trop grande proximité à ce moment là avec sa mère. On fait un enfant avec un homme pas avec sa mère. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
mon mari et personne d'autre ! |
pareil ! surtout pas ma mère...
d'ailleurs, mon mari dit :
depuis que je suis mariée j'ai 2 bellle-mère : ma belle-mère et celle de ma femme...
je pourrais dire pareil....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
non pas la comme pour tous les grands evenements ma vie et elle a du venir voir le bb genre 3mois aprés... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
non pas ma mère
ni ma belle mère
excluent toutes les deux .......
ma mère venait dans le mois suivant la naissance
ma belle mère est venue le premier jour pour bb2 et bb3 .... mais bon  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Inenvisageable pour moi que ma mère assiste à l'accouchement.
C'est une question de couple et non de couple mère/fille.
Je vais vous paraître excessive mais pour moi c'est limite incestueux, cette trop grande proximité à ce moment là avec sa mère. On fait un enfant avec un homme pas avec sa mère. |
oui voilà, tt a fait !
c'est un 'instant' ke je ne veux partager k'avec mon homme , je ne voudrait pas ke ma mère soit là, même dans la salle d'attente...
par contre k'elle vienne nous voir le lendemain ne me gène pas.... _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Grands dieux, non !!! Pas ma mère ! Ni ma belle-mère, d'ailleurs !
Mon beau-père, par contre... bon, ca c'est une autre histoire !  |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux même pas l'imaginer !!!
Les 2 fois, ma mère est venue nous voir le lendemain et c'était très bien.
(et je n'ai pas de belle-mère....) _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère était là pour la première. |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ton mari était parti, non ?
Ma mère n'ai jamais venu, ça ne me serait pas venu à l'idée et à elle non plus d'ailleurs ! En revanche, je suis touchée parce que je sais qu'ils ont horreur de venir à Paris (ils sont à Nantes) et que pour les 5 ils ont fait l'aller retour pour venir faire une petite visite à la maternité. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, pour le premier elle était dans la salle d'attente mais au départ, elle devait assister à l'accouchement
Elle est venue me voir tous les jours à l'hôpital et moi j'en avais un peu marre ! _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Mais ton mari était parti, non ?
Ma mère n'ai jamais venu, ça ne me serait pas venu à l'idée et à elle non plus d'ailleurs ! En revanche, je suis touchée parce que je sais qu'ils ont horreur de venir à Paris (ils sont à Nantes) et que pour les 5 ils ont fait l'aller retour pour venir faire une petite visite à la maternité. |
Non, mon mari était avec moi. |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, tu as peut-être des origines juives ou italiennes cachées alors !
Elle était là à l'accouchement ou dans la salle d'attente ? _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Quand l'ainée est née je suis rentrée à l'hopital pour un déclanchement qui s'est transformé en très peu de temps en détresse foetale puis césa d'urgence ... zom à cru bien faire et a rameuté toute la famille (qui ne devait venir qu'après la naiscance)... ma mère est arrivée paniquée dans la salle de naiscance où on me préparait pour la césa j'étais à poil et on me métait un cathéter urinaire j'étais furax et l'ai sommée de sortir (oui, CA VA MAINTENANT SORT S'IL TE PLAIS DEHORS MAMAN !!!!.
j'ai détesté, vraiment, autant mon homme je m'en fichais mais pas elle, pas à ce moment là !
après je m'en tape, franchement je suis heureuse de les voir en plus ils ne sont pas collant et me laisse vite me reposer mais avant c'est non et pendant encore moins ...
Mais on va mettre ça sur le compte de la panique hein, enfin, la sienne . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
ma belle mère.....on en parlerat même pas...elle a pas trouvé nécessaire de venir voir Soizic kan elle est née ; elle l'a vue pour la 1ère fois elle avait 9mois alors.....c'est sûrement pas pour venir a la mat'..... _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ca non ni elle ni la belle mere ni meme personne...juste mon homme et moi! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
oui ma maman était présente mais il n'y avait personne pour lui disputer la place  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon 1er, elle est venue me voir le lendemain à la mat'. Les deux autres elle était déjà dcd. _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
NB : enfin cela dépend des cas. peut-être que pour certaines c'est mieux que de n'avoir personne du tout, si le papa il se débine.
c'est arrivé à ma voisine de chambre quand j'ai accouché de la 1ère. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|