Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui travaille avec 4 enfants ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Qui travaille avec 4 enfants ??? Répondre en citant

Bonjour à toutes.
J'aimerai savoir comment vous faîtes, pour travailler à pleinstemps avec 4 enfants ou plus.
Car, mon congé parental se termine fin juin. Mon mari est indépendant et j'aura l'avantage de pouvoir travailler avec lui, mais je ne sais pas trop si cela, ne détruit pas notre relation perso.
J'aimerai aussi avoir mon indépendance financière, etc..., en allant travailler de mon coté.
Mais l'organisation me fait peur !!!
Que faire et comment ?
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à plein temps mais le boulot d'un prof se passe pour plus de la moitié à la maison pour les préparations de cours et les corrections de copies.
J'ai aussi l'avantage d'avoir les vacances en même temps que les enfants donc quasiment pas de garderie (juste l'été : les enfants finissent le 02 et nous le 13 juillet au plus tard à cause du bac avec les commissions et diverses réunions, idem à la rentrée, on reprend environ 2 jours avant). Même si je tiens à préciser que je passe du temps pendant les vacances à corriger et bosser mes cours. Par exemple, 151 copies pour ces vacances dont 60 bacs blancs (30 minutes de correction par copie de bac blanc!) ! Bref, c'est une organisation mais à la maison et je travaille beaucoup le soir...
Mon mari a un travail particulier, il est commercial, ses horaires sont un peu hors normes, donc il est souvent présent quand je ne suis pas là. Bref, on se croise !
Pour le moment ça va, surtout que je suis en congé maternité 5 mois tous les 2 ans à mon rythme ! Donc , les enfants me voient quand même...
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je travaille avec 3 enfants et vais continuer avec 4. Jusque peu je travaillais environs 3j/semaine. Maintenant je travail plus, mais je peux organiser mes horaires moi-mêmes.

Mon mari travaille plein temps, mais avec des horaires réguliers et donc il termine généralement à 17h00.

Nous avons depuis la semaine passée une femme de ménage qui nous décharge donc du gros nettoyage. Je fais mes courses par internet, donc juste récuperation des courses (15 min top crono). On est relativement zen au niveau ménage, certes faut qu'il fasse propore, mais on est vraiment pas maniaque (je repasse par exemple relativement peu de vetements). Et puis tous le monde aide un peu à la maison comme ça on se reparti les charges.
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, bientôt 6 ? Tu en as du courage !!! Je suis admirative.
A l'heure actuel, si je vais travailler avec mon mari, il est vrai, que si les enfants sont malades ou autres, je peux rester à la maison pour eux. Mas vu que mon mari est profession libérale (et donc aucun chômage, rien), il n'est pas à l'abri qu'un gros client le quitte. Et donc, même si je vais travailler avec lui je serai (si cela devrait arriver), dans l'obligation de retourner travailler ailleurs.
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kat25 a écrit:
Hé ben, bientôt 6 ? Tu en as du courage !!! Je suis admirative.
A l'heure actuel, si je vais travailler avec mon mari, il est vrai, que si les enfants sont malades ou autres, je peux rester à la maison pour eux. Mas vu que mon mari est profession libérale (et donc aucun chômage, rien), il n'est pas à l'abri qu'un gros client le quitte. Et donc, même si je vais travailler avec lui je serai (si cela devrait arriver), dans l'obligation de retourner travailler ailleurs.

pour maureen et chapeau pour les autres
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore mon boulot : les contacts avec les élèves surtout !
ça me fait du bien de voir autre chose que la maison et ça permet d'apprécier d'autant plus les moments où je suis avec les enfants : le coucher devient magique quand on est rentré à 18h30 d'une longue journée (mon lundi est horrible: cours de 8h à 8h sans possibilité de rentrer à midi).
Pour autant je ne juge pas les mères au foyer car je sais que c'est un investissement énorme, j'ai plein d'amies dans ce cas et leurs journées sont de loin aussi épuisantes que les miennes.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maureen a écrit:
ça me fait du bien de voir autre chose que la maison et ça permet d'apprécier d'autant plus les moments où je suis avec les enfants : le coucher devient magique quand on est rentré à 18h30 d'une longue journée (mon lundi est horrible: cours de 8h à 8h sans possibilité de rentrer à midi).
Pour autant je ne juge pas les mères au foyer car je sais que c'est un investissement énorme, j'ai plein d'amies dans ce cas et leurs journées sont de loin aussi épuisantes que les miennes.

Moi aussi j'ai besoin de faire autre chose et je dois dire que ça me rend heureuse de le faire et donc heureuse quand je rentre avec mes petits loulous.

J'ai passée 6 mois à la maison à la naissance de minizozo et j'ai pu me rendre compte qu'être au foyer ne me convennait pas.
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:

J'ai passée 6 mois à la maison à la naissance de minizozo et j'ai pu me rendre compte qu'être au foyer ne me convennait pas.

Personnellement le congé de mat me convient car c'est une durée limitée.
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maureen a écrit:

Cest aussi, ce qui me manque "le contact" avec des adultes. Je ne regrette pas du tout d'être avec mes enfants. Mais ce qui me préoccupe, c'est vais-je arrivé à gèrer mon boulot (la grande distrbution) et la famille + la maison + le reste. Le petit dernier a des problèmes de bronchiolites, est ce ça va revenir ?? Comment vais je faire s'il tombe de nouveau malade, si je vais travailler dans ma profession ??
Mais d'un aute côté j'ai peur que notre vie de couple en prend un coup si je vais travailler avec mon mari (malgré les avantages de temps à la maison).
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
maureen a écrit:

Moi aussi j'ai besoin de faire autre chose et je dois dire que ça me rend heureuse de le faire et donc heureuse quand je rentre avec mes petits loulous.

IDEM
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kat25 a écrit:
maureen a écrit:

Cest aussi, ce qui me manque "le contact" avec des adultes. Je ne regrette pas du tout d'être avec mes enfants. Mais ce qui me préoccupe, c'est vais-je arrivé à gèrer mon boulot (la grande distrbution) et la famille + la maison + le reste. Le petit dernier a des problèmes de bronchiolites, est ce ça va revenir ?? Comment vais je faire s'il tombe de nouveau malade, si je vais travailler dans ma profession ??
Mais d'un aute côté j'ai peur que notre vie de couple en prend un coup si je vais travailler avec mon mari (malgré les avantages de temps à la maison).

Il faut que tu te demandes si tes doutes sont des problèmes réellement insolubles ou simplement une manière inconsciente de reculer car le retour au boult est quand même un moment difficile, il faut s'y remettre après un temps d'arrêt et les gens ne sont pas tendres du tout avec les mères qu'ils considèrent comme bien mieux à la maison !
Réfléchis posément et au pire tu ne peux pas changer d'avis ?
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faite, ce qui me perturbe, c'est que j'ai l'impression de servire à pas grand chose à la maison. Si ranger etc... toujours et encore.
Lorsque j'irai travailler avec mon mari j'aurai un statut de conjoint collaborateur, donc pas de salaire perso, pas de fiche de paie, etc... mais l'avantage de pouvoir reste à la maison si quelque chose ne va pas avec les enfants.
Si je vais travailler à l'extérieur, j'aurai une fiche de paie, un salaire certe perso aussi, mais des contraintes d'horaire à respecter et une grosse partie de mon salaire à donner à la nounou et à la cantine.
Voila ou se situe mon hésitation et un petit peu de diférece de salaire brut mais à la fin il doit en rester moins!!!
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kat25 a écrit:
en faite, ce qui me perturbe, c'est que j'ai l'impression de servire à pas grand chose à la maison. Si ranger etc... toujours et encore.
Lorsque j'irai travailler avec mon mari j'aurai un statut de conjoint collaborateur, donc pas de salaire perso, pas de fiche de paie, etc... mais l'avantage de pouvoir reste à la maison si quelque chose ne va pas avec les enfants.
Si je vais travailler à l'extérieur, j'aurai une fiche de paie, un salaire certe perso aussi, mais des contraintes d'horaire à respecter et une grosse partie de mon salaire à donner à la nounou et à la cantine.
Voila ou se situe mon hésitation et un petit peu de diférece de salaire brut mais à la fin il doit en rester moins!!!

Pourquoi alors ne pas commencer par travailler avec ton mari, voir comment tu arrives à concillier le tout et envisager la suite après ?
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à temps plein à l'extérieur mais mon conjoint est en CP, donc notre organisation (même si elle est bien rôdée ! grand sourire ) ne va pas t'aider....
Bon courage en tout cas
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Kat25 a écrit:

Pourquoi alors ne pas commencer par travailler avec ton mari, voir comment tu arrives à concillier le tout et envisager la suite après ?

Cela fait environ 1 ans que je vais l'aider un peu, compta etc... . Et en faite ça va, mais c'est environ 3 heures par semaine. Mais une fois que N°4 ira à l'école en septembre, je devrais y aller plus, vu qu'il devra me déclarer et donc je devrai vraiment m'investir à 100%. Mais il y aura 500 euro en moins,
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

je travaillais avec 3 enfants comme secrétaire juridique (à temps partiel puis temps plein) et ça c tjrs bien passé malgré la course le soir, mon hom accompagnait les enfants le matin à l'école alors que moi je commençais tôt exprès et le soir je quittais à 17h15 à peu près et je devais me dépécher pour prendre les loulous à la garderie de l'école clin d'oeil (18h45 maximum mais avec les transports parisiens faut se méfier)

J'ai cessé de travailler car les horaires me crevaient et j'étais mal payée (+ un patron obsédé que je pouvait plus supporter)

Là avec bb4 je ne pensais pas au boulot (même si pour moi ne plus travailler me parait impensable car j'ai besoin de contact extérieur, me couper de la maison, les enfants pour qqheures...) et le travail revient vers moi...
Mes anciennes collègues m'ont contacté la semaine dernière pour que j'accepte de réintégrer leur cabinet d'avocats....

Depuis je suis ds le doute, pour moi hors de question de rebosser de suite (Luka n'a qu'un mois) ça me fendrait le coeur de le laisser si petit (je ne l'ai pas fait avec les autres, j'ai rebossé quand bb3 avait 2 ans) et puis comment faire pour payer 3 garderies tardives + une nounou pour un bb (ce serait 20h par semaine de boulot) et donc impôts associés à cette reprise...bref il faut aussi que je rentre ds mes frais....
Mais d'un autre côté qu'est ce que j'aimerais retrouver l'ambiance de chez eux, c super cool, on ne nous pose aucun prob si un enfant est malade et puis aucune prise de tête.....bref gros dilemme.....(je dois les rappeler et leur donner ma réponse et mes dates si je suis ok.....mais je suis ds l'incertitude)

Voilà ça fait pas trop avancer ton schmilblick ça grand sourire mais moi aussi j'me pose des questions sur le travail avec 4 enfants clin d'oeil
Kat25
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Coucou

je travaillais avec 3 enfants comme secrétaire juridique (à temps partiel puis temps plein) et ça c tjrs bien passé malgré la course le soir, mon hom accompagnait les enfants le matin à l'école alors que moi je commençais tôt exprès et le soir je quittais à 17h15 à peu près et je devais me dépécher pour prendre les loulous à la garderie de l'école clin d'oeil (18h45 maximum mais avec les transports parisiens faut se méfier)

J'ai cessé de travailler car les horaires me crevaient et j'étais mal payée (+ un patron obsédé que je pouvait plus supporter)

Là avec bb4 je ne pensais pas au boulot (même si pour moi ne plus travailler me parait impensable car j'ai besoin de contact extérieur, me couper de la maison, les enfants pour qqheures...) et le travail revient vers moi...
Mes anciennes collègues m'ont contacté la semaine dernière pour que j'accepte de réintégrer leur cabinet d'avocats....

Depuis je suis ds le doute, pour moi hors de question de rebosser de suite (Luka n'a qu'un mois) ça me fendrait le coeur de le laisser si petit (je ne l'ai pas fait avec les autres, j'ai rebossé quand bb3 avait 2 ans) et puis comment faire pour payer 3 garderies tardives + une nounou pour un bb (ce serait 20h par semaine de boulot) et donc impôts associés à cette reprise...bref il faut aussi que je rentre ds mes frais....
Mais d'un autre côté qu'est ce que j'aimerais retrouver l'ambiance de chez eux, c super cool, on ne nous pose aucun prob si un enfant est malade et puis aucune prise de tête.....bref gros dilemme.....(je dois les rappeler et leur donner ma réponse et mes dates si je suis ok.....mais je suis ds l'incertitude)

Voilà ça fait pas trop avancer ton schmilblick ça grand sourire mais moi aussi j'me pose des questions sur le travail avec 4 enfants clin d'oeil

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions. Question organisation, je risque d'être vraiment pareil.
Bien à toi
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bossé avec 4 enfnats, mais de nuit, et avec une nounou à la maison, cela facilite bien les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travaille à 80 % (pas le mercredi), et je trouve cela dur car je rentre rarement avant 19h (voire plus) et Zom 20h.
On a une jeune-fille au pair qui va chercher les enfants à l'école, autrement ce ne serait pas jouable.
Dans les mois de battement avant son arrivée, une dame qui vient 2 après-midipar semaine allait les chercher à l'école les 2 autres jours et restait jusqu'à 18h-18h30, puis ils étaient seuls jusqu'à notre retour. Elle regardait aussi les leçons d'Etienne, mais c'était la course pour le bain, le dîner à préparer.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:
Je travaille à 80 % (pas le mercredi), et je trouve cela dur car je rentre rarement avant 19h (voire plus) et Zom 20h.
On a une jeune-fille au pair qui va chercher les enfants à l'école, autrement ce ne serait pas jouable.
Dans les mois de battement avant son arrivée, une dame qui vient 2 après-midipar semaine allait les chercher à l'école les 2 autres jours et restait jusqu'à 18h-18h30, puis ils étaient seuls jusqu'à notre retour. Elle regardait aussi les leçons d'Etienne, mais c'était la course pour le bain, le dîner à préparer.

bénédicte, tu payes cher pour une jeune fille au pair?
pas de chiffre exacts mais une fourchette m'interesse!
en MP si tu préfères. clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed