| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
consommez-vous bio? |
oui toujours |
|
8% |
[ 5 ] |
oui quelquefois |
|
45% |
[ 26 ] |
non parce que c'est gadget |
|
10% |
[ 6 ] |
non parce que c'est trop cher |
|
35% |
[ 20 ] |
|
Total des votes : 57 |
|
Auteur |
Message |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 5:40 pm Sujet du message: question bio... |
|
|
par simple curiosité, qui fait ses courses dans les magasins bio, sur les marchés bio...?
La différence de prix vaut-elle vraiment le coup?
Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'achète bio quand je peux, enfin je veux dire quand j'ai le temps...
d'aller à la coopé bio, c'est à dire à 25 minutes de voiture + retour + temps passé dans la coopé... donc pas depuis l'an dernier...
d'aller faire mes courses dans le village, dans une des boutiques bio, c'est à dire trouver une place, sortir la poussette, gérer mes 2 grands inconscients sur le trottoir... donc jamais...
je vais au marché, mais de là à dire que c'est du bio...
donc je ne consomme de bio que ce qui se trouve en grande surface et sur houra.fr...
même chose pour le commerce équitable, je fais le maximum, sans changer mes lieux de ravitaillement...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
dans les magasins bio ,jamais
sur le marché ,oui , en fait c'est chez un producteur du coin et dès la belle saison je vais cueillir mes fruits et légumes dans une structure "naturelle" ,bio je ne sais pas ,enfin vu les charançons et les mauvaises herbes ils ne doivent savoir que que c'est que les produits chimiques
je ne trrouve pas ça spécialement moins cher ,mais le gout  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allée une fois à la coop bio, je me suis faite regarder comme une extra terrestre ! |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
trop cher je trouve  _________________ christel |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
negia a écrit: |
trop cher je trouve  |
Moi aussi, trop cher pour mon budget ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Justement je me demande souvent si c'est vraiment "mieux", de même que je me questionne sur l'intérêt des marques x et y par rapport aux 1ers prix! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
oui pour bcp de chose!
légumes, viande, oeufs... |
je suis cliente à l'AMAP, il y a déjà eu une discu à ce sujet, et bien franchement je n'ai pas l'impression de dépenser plus.
j'ai mon panier de légumes toutes les semaines et ça pour 40 euro pour 2 mois, en fonction de ce que le maraicher me met je fais mes courses.
nous sommes 5 et ça suffit si besoin de + je vais au marché! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai répondu oui quelque fois, mais j'aimerais que ce soit toutes les fois!!!mais pas assez de sous!!
les oeufs, le lait,les cereales,le dentifrice,les produits bb, parfois les legumes et la viande
en fait,je reve de n'acheter que du bio  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mis que ca fait gadjet parce que bien souvent c'est pas bio
le jour ou les article ou il est ecrit bio dessu seront vraiment bio je me mettrait au bio pour le bien de notre sante et pour le bien de la planette
mais pour le moment je trouve ca gadjet |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
comment ca , c'est bien souvent pas bio ?
euh, ben normalement si c'est controlé et que c'est noté AB c'est que c'est bio à 95 %.et tant bien même si il y a des petits malins qui font n'importe quoi, j'ai quand meme confiance dans les produits, surtout en coop.
Quant au bien pour la planete, c'est un fait indéniable mais aussi au bien pour notre santé qui n'est vraiment mais alors vraiment pas négligeable
il faut dire que je ne suis pas fane de la gelatine de porc elevé en batterie dans mon yaourt  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
paprika003 Invité
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas dit que ct pas bien pour la planette ni pour notre sante j'ai dit que pour le moment peu de bio etait vraiment bio
je me decouvre une ame de plus en plus bio (couche lavable, portage, lessive, j'aimerai me mettre au panneau solair, eau de pluie..) mais pour les aliments je suis pas convaincu du vrai bio pour le moment  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord, je comprends mieux
 _________________ maman de 5 Kinder !
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus souvent possible aussi! legumes : panier AMAP, oeufs, lait, farine et aliments de base ou la difference n'est pas trop douloureuse, a presque 100%, d'autant plus que les discounters alimentaires s'y mettent... Mais aussi la petite boutique bio du village et la bio-coop. La viande pas du tout, vraiment trop cher si on ne dispose pas de filiere hors grande distribution. Je trouve Carrefour pas mal pour leur gamme bio mais looooooin. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois par semaine (pdt l'heure de musique des filles), je vais dans une bio-coop et j'achète des produits style Farine,céréales,lait de soja, lait d'amande,qq fruits secs,des produits d'hygiène (savon d'alep,pierre d'alun,noix de lavage etc...).....mais mon budget ne peut me permettre d'acheter tout bio, loin de là! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Trop cher  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
negia a écrit: |
trop cher je trouve  |
j'ai répondu comme toi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'achète au maximum du bio lors de mes courses hebdomadaires chez Carr... , on en trouve de plus en plus. Je prends maintenant systématiquement le lait et les oeufs bio, parfois la farine, le poulet, les jus de fruits, les fruits et légumes, mais je regarde quand même les prix, si c'est 20 ou 30% plus cher OK, mais parfois c'est 100 ou 200% plus cher
Je vais (depuis peu) de temps en temps dans une biocoop où je fais le plein de produits d'entretien et cosmétiques bio...
Je me pose quand même la question de savoir si c'est gadget ou non, si c'est une mode de bobos ou non ; ça m'ennuierait... Si vraiment c'est bien pour la planète, alors, je continuerai, mais je suis méfiante envers les infos qu'on peut avoir... Politique ? Marketing ? _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Les seules choses bio que nous consommons viennent de chez nous: oeufs, légumes, fruits, volailles, moutons et lapins. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|