| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:39 pm Sujet du message: Vos *moyenne section* |
|
|
Mon fils ne va donc pas encore à l'école, je pense le mettre l'an prochain en GS si j'obtiens la dérogation sectorielle.
A ce stade de l'année, que savent-ils faire scolairement ? Ecriture et connaissance des lettres ?
Seule mon ainée a été en maternelle, je ne me souviens plus de ce qu'ils y apprennent. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:40 pm Sujet du message: Re: Vos *moyenne section* |
|
|
ymoronpas2 a écrit: |
Mon fils ne va donc pas encore à l'école, je pense le mettre l'an prochain en GS si j'obtiens la dérogation sectorielle.
A ce stade de l'année, que savent-ils faire scolairement ? Ecriture et connaissance des lettres ?
Seule mon ainée a été en maternelle, je ne me souviens plus de ce qu'ils y apprennent. |
c'est quoi une dérogation sectorielle? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en souviens plus.
Je sors ? Bon, d'accord.  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mais, vous avez quoi avec vos MS à la fin ??? Attends-moi KTY, j'arrive  |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Karine, c'est une dérogation pour aller dans une autre école publique que celle de mon secteur. |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait pareil pour Tao, il n'a pas fait de Ps et est rentré directement en MS.Je dois dire que je m'inquietais un peu, mais en fait, tout est bien allé, en fait, à la rentrée de Ms, ils doivent savoir ecrire leur prenom en majuscules et le reconnaitre, connaitre les couleurs et les nommer, et certaines formes je crois. Ensuite, ils doivent pouvoir suivre une consigne et rester assis pendant les activités.En gros, je crois que c'est ca.si tu as la possibilité de lui faire decouvrir l'ecole avant la rentrée, ce sera super!! _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
eugénie est en moyenne section ,elle connait son alphabet ,compte maintenant jusqu'à 39 ,c'est précis ,ecrit parfaitement toutes les lettres en majuscules d'imprimerie et aussi en "attaché" ainsi que les chiffres |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
eugénie est en moyenne section ,elle connait son alphabet ,compte maintenant jusqu'à 39 ,c'est précis ,ecrit parfaitement toutes les lettres en majuscules d'imprimerie et aussi en "attaché" ainsi que les chiffres |
==> Ok, comme Hugues alors, ça va. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Karine, c'est une dérogation pour aller dans une autre école publique que celle de mon secteur. |
oui, j'ai compris une fois ma question psoée!
trop nulle la fille  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
cela dépend beaucoup des maitresses, même dans une même école.
peut-être ce lien peut t'aider :
http://ecole.maternelle.net
à mon souvenir (lointain !!! cela date d'il y a 8 ans !), mes enfants n'ont pas appris à écrire les lettres en moyenne section. ils ont vu les saisons, les jours de la semaine, fai
en petite section, ils font surtout du graphisme (peinture, dessin,...) et doivent reconnaitre leur nom sur l'étiquette en fin d'année. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
==> Ok, comme Hugues alors, ça va. |
pareil pour nemo, enfin presque je ne crois pas qu'il écrive toutes les lettres de l'alphabet, son prénom et son nom  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien aussi est en MS (il est d'octobre 2002) et il est loin de faire tout ça ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
il y a aussi les cahiers "mon année de moyenne section" qui peut te donner une idée de ce que globalement ils sont censés savoir faire, mais ne te bile pas trop !
zom n'est jamais allé en grande section de maternelle et il n'a pas été en échec scolaire pour autant (loin de là). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
je me méfie bcp des normes quelles qu'elles soient , il y a un programme à acquérir par "cycle" qui laisse le temps au gosse selon son rythme! en MS tom ne faisait pas grand chose, trop occupé à semer le bord... en classe , un peu moins en GS, et j'avais prévenu la maîtresse de CP qui n'a eu aucun pbe d'apprentissage avec lui ; g pas été à la maternelle et je savais lire (merci maman) à mon entrée au CP, je suis nulle en maths depuis et pour toujours , faut ps trop t'inquiéter mais faire confiance à l'instit, si il y a un souci à te faire sur les acquis elle te dira cela (et aussi par le biais des cahiers d'évaluation) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
entre mes 2 qui sont passes par la, il y a un fosse immense alors difficile de repondre mais tu peux surement trouve sur le net le programme destine aux MS  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je ne me bile pas, je veux juste savoir où mon loustic se situe, histoire qu'il ne soit pas trop en décalage par rapport aux autres. |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un très gros travail sur le langage, de la PS à la GS, beaucoup plus important et utile que le travail visible (connaitre les lettres et autres) _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
mon ainé est entré direct en MS car pas de place chez les petits, il a donc fait une année de moins.
le côté purement scolaire, il l'a acquis super vite, mais le plus dur à été le travail de sociabilisation, les autres déjà passés par la petite section (alors que lui était à la maison) savaient "obéir", écouter les consignes ... lui pas du tout !
son maître a passé les 6 premiers mois à lui courir après dans les couloirs  _________________
 |
|
|
 |
ymoronpas2 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il y aura de souci de respect des conseignes avec lui, c'est un enfant très raisonnable, gentil , un peu trop gentil même, mais avec ses frères, il commence à ne plus se laisser faire.
Par contre, mon troizans, il n'est absolument pas prêt à y aller  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il y aura de souci de respect des conseignes avec lui, c'est un enfant très raisonnable, gentil , un peu trop gentil même, mais avec ses frères, il commence à ne plus se laisser faire.
Par contre, mon troizans, il n'est absolument pas prêt à y aller  |
ah mais mon fils était adorable et obéissant à la maison, mais parmi 20 autres gosses, çà s'est corsé ! _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|