Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos *moyenne section*
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Vos *moyenne section* Répondre en citant

Mon fils ne va donc pas encore à l'école, je pense le mettre l'an prochain en GS si j'obtiens la dérogation sectorielle.

A ce stade de l'année, que savent-ils faire scolairement ? Ecriture et connaissance des lettres ?

Seule mon ainée a été en maternelle, je ne me souviens plus de ce qu'ils y apprennent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Re: Vos *moyenne section* Répondre en citant

ymoronpas2 a écrit:
Mon fils ne va donc pas encore à l'école, je pense le mettre l'an prochain en GS si j'obtiens la dérogation sectorielle.

A ce stade de l'année, que savent-ils faire scolairement ? Ecriture et connaissance des lettres ?

Seule mon ainée a été en maternelle, je ne me souviens plus de ce qu'ils y apprennent.

c'est quoi une dérogation sectorielle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en souviens plus. coucou

Je sors ? Bon, d'accord. caché derrière la porte
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, vous avez quoi avec vos MS à la fin ??? Attends-moi KTY, j'arrive caché derrière la porte
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karine, c'est une dérogation pour aller dans une autre école publique que celle de mon secteur.
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait pareil pour Tao, il n'a pas fait de Ps et est rentré directement en MS.Je dois dire que je m'inquietais un peu, mais en fait, tout est bien allé, en fait, à la rentrée de Ms, ils doivent savoir ecrire leur prenom en majuscules et le reconnaitre, connaitre les couleurs et les nommer, et certaines formes je crois. Ensuite, ils doivent pouvoir suivre une consigne et rester assis pendant les activités.En gros, je crois que c'est ca.si tu as la possibilité de lui faire decouvrir l'ecole avant la rentrée, ce sera super!!
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eugénie est en moyenne section ,elle connait son alphabet ,compte maintenant jusqu'à 39 ,c'est précis grand sourire ,ecrit parfaitement toutes les lettres en majuscules d'imprimerie et aussi en "attaché" ainsi que les chiffres
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
eugénie est en moyenne section ,elle connait son alphabet ,compte maintenant jusqu'à 39 ,c'est précis grand sourire ,ecrit parfaitement toutes les lettres en majuscules d'imprimerie et aussi en "attaché" ainsi que les chiffres

==> Ok, comme Hugues alors, ça va.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ymoronpas2 a écrit:
Karine, c'est une dérogation pour aller dans une autre école publique que celle de mon secteur.

oui, j'ai compris une fois ma question psoée! honte
trop nulle la fille clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend beaucoup des maitresses, même dans une même école.

peut-être ce lien peut t'aider :

http://ecole.maternelle.net

à mon souvenir (lointain !!! cela date d'il y a 8 ans !), mes enfants n'ont pas appris à écrire les lettres en moyenne section. ils ont vu les saisons, les jours de la semaine, fai

en petite section, ils font surtout du graphisme (peinture, dessin,...) et doivent reconnaitre leur nom sur l'étiquette en fin d'année.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ymoronpas2 a écrit:
sandrineandco a écrit:

==> Ok, comme Hugues alors, ça va.

pareil pour nemo, enfin presque je ne crois pas qu'il écrive toutes les lettres de l'alphabet, son prénom et son nom grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

Le mien aussi est en MS (il est d'octobre 2002) et il est loin de faire tout ça !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi les cahiers "mon année de moyenne section" qui peut te donner une idée de ce que globalement ils sont censés savoir faire, mais ne te bile pas trop !
zom n'est jamais allé en grande section de maternelle et il n'a pas été en échec scolaire pour autant (loin de là).
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me méfie bcp des normes quelles qu'elles soient pff n'importe quoi , il y a un programme à acquérir par "cycle" qui laisse le temps au gosse selon son rythme! en MS tom ne faisait pas grand chose, trop occupé à semer le bord... en classe pff n'importe quoi , un peu moins en GS, et j'avais prévenu la maîtresse de CP qui n'a eu aucun pbe d'apprentissage avec lui gros yeux ; g pas été à la maternelle et je savais lire (merci maman) à mon entrée au CP, je suis nulle en maths depuis et pour toujours pff n'importe quoi , faut ps trop t'inquiéter mais faire confiance à l'instit, si il y a un souci à te faire sur les acquis elle te dira cela (et aussi par le biais des cahiers d'évaluation)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre mes 2 qui sont passes par la, il y a un fosse immense alors difficile de repondre mais tu peux surement trouve sur le net le programme destine aux MS clin d'oeil
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je ne me bile pas, je veux juste savoir où mon loustic se situe, histoire qu'il ne soit pas trop en décalage par rapport aux autres.
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un très gros travail sur le langage, de la PS à la GS, beaucoup plus important et utile que le travail visible (connaitre les lettres et autres)
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ainé est entré direct en MS car pas de place chez les petits, il a donc fait une année de moins.
le côté purement scolaire, il l'a acquis super vite, mais le plus dur à été le travail de sociabilisation, les autres déjà passés par la petite section (alors que lui était à la maison) savaient "obéir", écouter les consignes ... lui pas du tout !
son maître a passé les 6 premiers mois à lui courir après dans les couloirs honte honte
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y aura de souci de respect des conseignes avec lui, c'est un enfant très raisonnable, gentil , un peu trop gentil même, mais avec ses frères, il commence à ne plus se laisser faire.
Par contre, mon troizans, il n'est absolument pas prêt à y aller soupire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ymoronpas2 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aura de souci de respect des conseignes avec lui, c'est un enfant très raisonnable, gentil , un peu trop gentil même, mais avec ses frères, il commence à ne plus se laisser faire.
Par contre, mon troizans, il n'est absolument pas prêt à y aller soupire

ah mais mon fils était adorable et obéissant à la maison, mais parmi 20 autres gosses, çà s'est corsé !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed