Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Relation, mariage & co
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Relation, mariage & co Répondre en citant

Aujourd'hui au boulot un debat autour des relations.

Mon points de vue:

Je pars du principe que quand on est marié on se tient au regles du mariage, çàd la fidelité. Je n'exclu pas qu'a un moment ou un autre dans sa vie on peut avoir des affinité pour qqu'un d'autre, mais le tous est je pense d'être raisonnable et de se rendre compte que l'herbe a souvent l'air plus verte ailleures'

Le points de vue d'un de mes collèges (masculin):

Dans un couple chacun a le droit a son 'jardin secret' du moment que l'autre n'est pas au courant y a pas de mal.

Alors je me demandais quelle visions vous aviez sur la chose.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ton point de vue. clin d'oeil

Je ne vivrais pas mal le fait d'éprouver une quelconque attirance pour un autre tant que cela resterait en l'état (pas de passage à l'acte physique, j'entends)
Tant que c'est mon mari qui me fait vibrer. clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme toi. je suis complètement traditionnelle sur ce coup là. pour moi c'est fidélité à 100%. je ne dis pas qu'on soit à l'abri de toute tentation, mais pour moi, si on a envie de passer le pas et d'aller voir ailleurs, c'est que qqchose ne va pas dans le couple.
je ne supporte pas l'idée du mensonge, de la tromperie, c'est viscéral.
il n'y avait pas eu un post là-dessus il y a peu?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'attirance, çà ne se commande pas, mais de là à y céder .... je crois en la fidélité, un peu de volonté suffit, surtout si le couple va bien !
après, parler de jardin secret, de plaisir perso, c'est s'inventer de belles excuses quand on a envie d'aller voir ailleurs ...... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que parfois les grandes théories volent dans les airs comme un chateau de cartes... un coup de vents, c'est tellement imprevisible...

le mariage, l'education des enfants... il y a plein de sujets où l'on arrive plein de convictions, de théories, et puis après... on s'adapte ou pas.
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
je pense comme toi. je suis complètement traditionnelle sur ce coup là. pour moi c'est fidélité à 100%. je ne dis pas qu'on soit à l'abri de toute tentation, mais pour moi, si on a envie de passer le pas et d'aller voir ailleurs, c'est que qqchose ne va pas dans le couple.
je ne supporte pas l'idée du mensonge, de la tromperie, c'est viscéral.
il n'y avait pas eu un post là-dessus il y a peu?

Je pense exactement ça moi aussi. Si on est pas d'accord là dessus, on ne se marie pas il me semble.
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi aussi.La base du mariage c'est quand même la fidélité.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:40 am    Sujet du message: Re: Relation, mariage & co Répondre en citant

Natachke a écrit:

Mon points de vue:

Je pars du principe que quand on est marié on se tient au regles du mariage, çàd la fidelité. Je n'exclu pas qu'a un moment ou un autre dans sa vie on peut avoir des affinité pour qqu'un d'autre, mais le tous est je pense d'être raisonnable et de se rendre compte que l'herbe a souvent l'air plus verte ailleures'

Dans un couple chacun a le droit a son 'jardin secret' du moment que l'autre n'est pas au courant y a pas de mal.

Tout dépend des circonstances, je ne vois pas de mal a ce qu'un couple accepte ça pour diverses raisons.

En tout cas, ce n'est clairement pas pour moi une cause suffisante de rupture.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
l'attirance, çà ne se commande pas, mais de là à y céder .... je crois en la fidélité, un peu de volonté suffit, surtout si le couple va bien !
après, parler de jardin secret, de plaisir perso, c'est s'inventer de belles excuses quand on a envie d'aller voir ailleurs ...... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Pareil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ANGY44
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on se marie c'est pas pour rien !! on se doit fidélite et respect , sinon c'est pas la peine et on reste célibataire. Je conçoit que l'on peut avoir une attirance un jour ou l'autre pour quelqu'un d'autre, a un moment de notre vie ou justement la routine est là; mais justement une vie de couple n'est jamais simple car on rentre vite dans le train train quotidien !!! d'ou l'interêt de se surprendre et de se séduire, de se garder des week-end rien que pour nous sans les enfants, et surtout de communiquer.
J'ai appris une chose, c'est que rien n'est acquis et ne pas dormir sur ses lauriers clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:44 am    Sujet du message: Re: Relation, mariage & co Répondre en citant

mawel a écrit:
Natachke a écrit:

Mon points de vue:

Tout dépend des circonstances, je ne vois pas de mal a ce qu'un couple accepte ça pour diverses raisons.

En tout cas, ce n'est clairement pas pour moi une cause suffisante de rupture.

Je trouve que c'est bien une réponse d'homme ça. Sur ce point de vue là, je pense que les femmes pensent différemment que les hommes. Va savoir pourquoi ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me gêne ds l'infidélité ce n'est pas l'infidélité elle même mais le mensonge qu'elle peut contenir!!! pour nous la fidélité est très importante mais je peux concevoir qu'un couple fonctionne autrement à condition qu'il s'agisse d'un pacte clair entre les époux : "jardin secret" qu'on ne dévoile pas à l'autre et qu'on donne à l'autre la même liberté sexuelle, je ne supporte pas le "oui mais une femme c pas pareil" pff n'importe quoi ; je suis contre le "on se dit tout" qui peut faire des ravages, et je pense qu'on peut aimer deux personnes en même temps, pour plein de raisons, et non je ne suis pas immorale grimace clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entierement d accord avec ma cecile

entre la theorie et la pratique il y a souvent beaucoup de choses qui evoluent clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi qui ne suis pas mariee faute de temps et d argent (surtout) honte lorsque l on est en couple marie ou non on se doit de rester fidele a l etre aime je suis peut etre vieux jeu mais selon moi la fidelite et l un des piliers de la vie a deux comme la confiance et le respect mutuel clin d'oeil
Quand a t on collegue je plains sa femme car a mon avis elle doit avoir des cornes tellement grandes qu elle ne passe plus les portes triste et aucune femme ni aucun homme d ailleurs ne devraient subir l infidelite de l etre aime sourit
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

la meme vision que toi, tout simplement on se jure fidelité, alors faut respecter meme si comme tu dis, on peut avoir un petit coup de coeur pour quelqu'un clin d'oeil
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait amusant ce serait de demander a cet homme si le fait que sa propre femme avait elle aussi son propre jardin secret l'enchanterait?
Je suis d'accord avec l'une de vous qui disait qu'on ne peut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau, que l'on ne sait pas ce que la vie nous reserve et que parfois les belles theories volent en eclat mais lors d'un mariage on se jure quand meme fidelite parfois meme devant dieu je me fais les ongles
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ce que dit Steph. Si on a envie d'aller voir ailleurs, c'est qu'il y a un problème quelque part dans le couple.
J'ai une vision très traditionnelle du mariage (et en même temps, je me marierai religieusement en y croyant très fort, donc...) et pour moi la fidélité est primordiale.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

Pareil

Je pense la même chose.
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
je crois que parfois les grandes théories volent dans les airs comme un chateau de cartes... un coup de vents, c'est tellement imprevisible...

le mariage, l'education des enfants... il y a plein de sujets où l'on arrive plein de convictions, de théories, et puis après... on s'adapte ou pas.

je suis tout à fait d'accord avec Cilou, le bateau peut tellement chavirer vite....

et meme si on n'est pas marié mais lorsque l'on est en couple et que l'on construit un avenir avec cette personne il ya aussi la fidélité que l'on attend de part et d'autre, il n'y a pas que le mariage qui rime avec fidélité!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed