Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Usage de la carte familles nombreuses
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Usage de la carte familles nombreuses Répondre en citant

Si vous l'avez, vous sert-elle vraiment ?

Je l'ai pris, et pour l'instant, je n'ai pas vraiment trouvé son avantage. Je ne prends pas le train, dans les musées ou autres expositions, les enfants ne payent pratiquement jamais et dans les magasins, j'ai juste droit à une toute petite réduction (2euros pour 100 euros d'achat) dans un magasin de vêtements.

Je suis mal informée ou ce truc est juste démagogique ???
http://noon.blog4ever.com/blog/index-58730.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi la carte et pour l'instant je ne l'ai pas utilisé
donc je ne sais pas si elle est vraiment intéressante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est de la poudre aux yeux et je trouve inadmissible qu'elle soit payante.
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Je pense que c'est de la poudre aux yeux et je trouve inadmissible qu'elle soit payante.

C'est bien ce dont je suis en train de me rendre compte.

Au prix où elle est, je ne l'aurais jamais amortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le train et elle est amortie des la première fois - utilisée une seule fois!!!
Pour les transports en commun -50% ici!!! du coup, je passe l'AM à Nantes pour 2 euros!!!
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
pour le train et elle est amortie des la première fois - utilisée une seule fois!!!
Pour les transports en commun -50% ici!!! du coup, je passe l'AM à Nantes pour 2 euros!!!

C'est sûr que cela dépend peut être de chacun. Moi, je n'utilise pas le train et je n'ai pas besoin des transports en commun, alors.......
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais çà quand j'aurais reçu la mienne tres mechant
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:

Sur Paris et sa région, les transports en commun, c'est demi-tarif pour les enfants, donc la carte est strictement inutile. Pour les grandes lignes, c'est pareil, en achetant ses billets suffisamment à l'avance (on improvise rarement avec des enfants). Mais effectivement, pour le train, ça doit dépendre des régions.

N'empêche qu'on nous a venté la nouvelle carte avec pleins d'avantages autres que le train ... pas vu !
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant uniquement pour le train et les transports en commun sinon pour les parisiennes il y a la carte Paris Familles qui permet d'accéder gratuitement aux piscines municipales et offre des réductions dans certains musées, zoo.....
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noon a écrit:
Alexandrine a écrit:

Absolument pas d'accord j'ai la carte famille nombreuse depuis déjà un paquet d'années. Et elle est largement amortie chez la halle et CetA 5% sur les fringues depuis longtemps, les cinés pareil réduc, piscine, musées etc.... Et le train si de 4 a 12 ans c'est 50% cela ne l'est pas pour les parents!!!!! Perso en rp là que j'attends le renouvellement elle me manque. Du coup j'ai acheté des tickets de métro plein tarif pff n'importe quoi
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noon a écrit:

Sur Paris et sa région, les transports en commun, c'est demi-tarif pour les enfants, donc la carte est strictement inutile. Pour les grandes lignes, c'est pareil, en achetant ses billets suffisamment à l'avance (on improvise rarement avec des enfants). Mais effectivement, pour le train, ça doit dépendre des régions.

N'empêche qu'on nous a venté la nouvelle carte avec pleins d'avantages autres que le train ... pas vu !

Oui, jusqu'à 12 ans et pas pour les adultes, et puis moi je dois être spéciale parce que j'achète toujours mes billets de train au derniers moments alors j'ai eu vite fait d'amortir cette carte...
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, toujours pas utilisée mais en 3 ans de validité je vais quand même bien lui trouver une utilité pff n'importe quoi
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la réduction familles nombreuses est CUMULABLE avec les -50% de 4 à 12 ans dans les trains!!!
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
noon a écrit:
Alexandrine a écrit:

Absolument pas d'accord j'ai la carte famille nombreuse depuis déjà un paquet d'années. Et elle est largement amortie chez la halle et CetA 5% sur les fringues depuis longtemps, les cinés pareil réduc, piscine, musées etc.... Et le train si de 4 a 12 ans c'est 50% cela ne l'est pas pour les parents!!!!! Perso en rp là que j'attends le renouvellement elle me manque. Du coup j'ai acheté des tickets de métro plein tarif pff n'importe quoi

En région Parisienne Mirena mais pour la Province, bof bof....
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
la réduction familles nombreuses est CUMULABLE avec les -50% de 4 à 12 ans dans les trains!!!

Bah, quand tu achètes un ticket dans une borne automatique, ce n'est pas ce qui est prévu. C'est soit l'un, soit l'autre. Font un peu comme ils veulent à la SNCF ...

Bien souvent, j'ai remarqué que le tarif réduit d'un service quelconque s'applique aux enfants ou aux familles nombreuses, donc c'est pareil, pas de cumul.
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez 10 pour cent à chaussland kitty
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande au guichet!!!
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
vous avez 10 pour cent à chaussland kitty

J'y suis allée ce matin justement, et la vendeuse m'a certifiée qu'ils ne faisaient rien pour les familles nombreuses :-(

Il n'existe pas un document qui décrit précisément quelles réductions à quel endroit ?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un site bien fait : http://www.afc-france.org/cartefamillenombreuse/
noon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
un site bien fait : http://www.afc-france.org/cartefamillenombreuse/

Merci
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed