Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'ecole obligatoire a 3 ans...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:31 am    Sujet du message: l'ecole obligatoire a 3 ans... Répondre en citant

voici le nouveau projet de segolene royal...

vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien! roule de rire
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je réponds ? pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
je réponds ? pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout

oui claudy reponds parce que ca me laisse dubitaive cette histoire

je sais pas trop quoi en penser...
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Maminouche a écrit:

je reviens demain hein ? Parce que là, je suis nase clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
fraueza a écrit:
Maminouche a écrit:

je reviens demain hein ? Parce que là, je suis nase clin d'oeil

clin d'oeil demain va yavoir du sport hourrah

bonne nuit
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... ici (à Lille) on trouve étrange de ne pas scolariser son deuzans, alors les 3 ans pff n'importe quoi

Et de fait, le taux de scolarisation des 3 ans était de 100% en 2003/04 et de 99,7% en 2004/05 donc sans que la scolarité soit obligatoire, on a déjà quasiment ce qu'elle propose.
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATTEF07116&tab_id=146

Et puis elle n'est pas encore élue... clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense pas du bien moi, parce que je pense que tous les enfnats ne sont pas prêt à 3 ans et encore moins à 2 ans!
pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je comprends que cela puisse etre une chance pour certains enfants dont la situation familiale est difficile mis le caractere obligatoire me derange :hein:

et je ne trouve pas non plus que l ecole soit la place d un enfant d a peine 2 ans pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose : lorsque l on voit que dans certaines grandes villes ils n ont meme pas la place d acceuillir les enfants ages de 3 voir 4 ans, comment ce projet peut il etre realisable ? hein ?
ou va t elle trouver les fonds ? et les instits pour s occuper des ces enfants ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
autre chose : lorsque l on voit que dans certaines grandes villes ils n ont meme pas la place d acceuillir les enfants ages de 3 voir 4 ans, comment ce projet peut il etre realisable ? hein ?
ou va t elle trouver les fonds ? et les instits pour s occuper des ces enfants ?

Ben d'après les chiffres de l'INSEE, ils sont tout de même rares les enfants de 3 ans qui ne peuvent être admis à l'école. Donc son projet est semble-t-il déjà réalisé.

Voilà, j'ai trouvé ce qu'elle propose exactement:
S'attaquer à l'échec scolaire à la racine
23- Mettre en place un service public de la petite enfance et la scolarisation obligatoire dès 3 ans. Assurer la maîtrise de la langue parlée à la maternelle.

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans les grandes villes, c est un reel probleme triste
regarde Cloé qui a pas pu mettre son Léon a l ecole lorsqu elle est arrivee a Marseille

mais bon ce projet de loi me semble bien dirige vers les familles en difficulte et c est un bien mais de la a le rendre obligatoire réfléchis
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
dans les grandes villes, c est un reel probleme triste
regarde Cloé qui a pas pu mettre son Léon a l ecole lorsqu elle est arrivee a Marseille

mais bon ce projet de loi me semble bien dirige vers les familles en difficulte et c est un bien mais de la a le rendre obligatoire réfléchis

Rendre obligatoire ne me semble vraiment pas une bonne idée! hein ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai eu du mal à inscrire n°3 en maternelle, mais c'est parce que je voulais une école à coté de chez moi, donc en centre ville, très demandé. Dans les quartiers moins réputés, il y avait plein de place.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
C'est vrai que j'ai eu du mal à inscrire n°3 en maternelle, mais c'est parce que je voulais une école à coté de chez moi, donc en centre ville, très demandé. Dans les quartiers moins réputés, il y avait plein de place.

oui c est sur qu en ZEP les gens se precipitent pas pour mettre leurs enfants dans ces ecoles la soupire
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

foutaises!!!
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux dernières années il n'y avait pas de place à la maternelle pour accueillir tous les 3 ans. Résultat : les enfants ont été pris mais dans une autre école maternelle. Super pratique pour les parents qui en avaient déjà un en maternelle ou en primaire !
Donc obligatoire quand on a les moyens physiques de le faire je veux bien mais quand l'école est ancienne et qu'il n'y a pas de possibilité d'agrandir je trouve ça nul.
Et puis les parents qui gardent leur 3 ans à la maison l'après-midi pour faire la sieste ça arrange tout le monde.
Conclusion : obligatoire : NON.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui est obligatoire .
C'est très différent .
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
fraueza a écrit:

Ben d'après les chiffres de l'INSEE, ils sont tout de même rares les enfants de 3 ans qui ne peuvent être admis à l'école. Donc son projet est semble-t-il déjà réalisé.

Voilà, j'ai trouvé ce qu'elle propose exactement:
S'attaquer à l'échec scolaire à la racine
23- Mettre en place un service public de la petite enfance et la scolarisation obligatoire dès 3 ans. Assurer la maîtrise de la langue parlée à la maternelle.

tiens, tiens, cela m'en rappelle d'autres ! mais là on ne dit rien !! ( très étonné(e) grimace )
comme si la scolarité obligatoire à 3 ans (on est le seul pays qui le fasse !!!!!) allait résoudre l'échec scolaire !! :pff:

tout est une question d'environnement. l'école à 2 ans ou à 3 ans, peut être une chance dans les milieux défavorisés.
mais comme la loi s'applique à tous, TOUS les enfants devraient aller à l'école tous les jours sans exception (levez la main ceux qui n'on jamais fait zapper l'école à un enfant en maternelle !!!!!) , même si c'est pour aller faire une ballade en forêt ou aller voir le musée du jouet ou même seulement pour rester à la maison avec maman et lire des histoires au fond du lit.
je revendique le CHOIX jusqu'au CP !!!!!

en plus OUI, il y a des endroits où il n'y a pas assez de place pour scolariser tous les enfants qui vont avoir 3 ans dans l'année.
c'était vrai pour les enfants nés en 2000, en 2003 et ce serait si rien n'est fait le cas pour les 2006 !!!

et puis dans "service à la petite enfance" on a zappé un truc très important : le projet de ne plus prendre des INSTIT pour faire classe aux PS et aux MS, mais des personnels de halte-garderie.
c'est un truc qui est dans les cartons depuis 2002.

Dernière édition par MARIKA le Lun Fév 12, 2007 8:07 am; édité 1 fois
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui est obligatoire .
C'est très différent .

oui d'accord mais là c'est bien l'école qu'elle veut rendre obligtoire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed