Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
choisir une nounou
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:41 pm    Sujet du message: choisir une nounou Répondre en citant

il faut que je m'attaque à la longue liste d'assistantes maternelles.....

pour "choisir" LA nounou, faites vous une liste d'Exigences ? vous dites Ok au feeling ? le Prix ?

je dois reprendre le boulot debut juin !! il est temps que je m'y mette ??
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Vanille. Je n'ai pas trop de conseils à te donner. Je pense que le feeling y est pour beaucoup dans le choix que l'on fait. Alors, bon choix. coucou
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pôv Lucette, il faut déjà en trouver une avant d'avoir de quelconques exigences.
Pour en trouver UNE j'ai dû en appeler 34 ! Et c'est l'assistante sociale qui m'avait donné la liste !
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Re: choisir une nounou Répondre en citant

vanille a écrit:

pour "choisir" LA nounou, faites vous une liste d'Exigences ? vous dites Ok au feeling ? le Prix ?

dommage que je sois si loin soupire je l'aurais gardé moi ta princesse c'est trop mignon
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c le moment et deja en trouver une qui ne soit pas complete
bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Re: choisir une nounou Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
vanille a écrit:

dommage que je sois si loin soupire je l'aurais gardé moi ta princesse c'est trop mignon

clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a pénurie d'assistante maternelle dans ton coin et si tu auras le choix.
Je pense qu'il faut que le contact passe bien rapidement. Le premier contact que j'ai avec des parents se résume souvent à: avez-vous de la place? pour un enfant de quel âge, et quelles sont vos disponibilités. Dis lui combien d'heures tu lui donnerait ton enfant, combien de semaines etc...
Si déjà au téléphone elle te parait sympa et que ça peut coller, demande à la rencontrer avec ton enfant si c'est un grand, pour voir son attitude. Demande lui comment elle organise ses journées, quels enfants elle à en garde. Demande lui son agrément et son attestation d'assurance. Dis lui ce que tu attends d'elle (exigences en matière d'éducation etc...) et laisse partir la conversation, en tout cas c'est ce que je fais avec les parents. Avant de lui demander son tarif renseigne toi sur les aides auxquelles tu auras droit, paje, impôts etc.
Si tout colle vous vous reverrez pour le contrat; Pour celui ci il faut bien mettre tout à plat. Je veux bien te donner un coup de main pour ça si tu veux.
Bonne chance.
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui déjà vanille clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil ...il faut que tu en trouves plusieurs qui aient de la place ,pas évident des fois triste triste triste

enfin c'est tt ce que je te souhaite car c'est quand meme mieux d'avoir le choix et de trouver celle avec qui tu auras le "feeling"

déjà ,il faut que tu te sentes à l'aise avec elle et surtout en confiance clin d'oeil?et c'est ton bibou qui ressentira le 1 er ces relations ,si tu sens que le courant passe bien ,ton bébé se portera à merveille heart

avec la maman des jumeaux ,le feeling est passé de suite ,de mon coté et du sien ,j'ai commencé l'accueil de ses bébés à 7 mois 1/2,dc un peu tard d'après la puéricultrice (angoisse du 8eme mois triste ),et bien la maman était très en confiance et pas du tout angoissée ,je n'ai fais que 3 heures d'adaptation ,et on a attaqué le 1er jour pour 10 heures de gardes ,et meme pas un coup de fil de la maman dans la journée pour savoir si tt se passait bien clin d'oeil ....la maman était sereine et les enfants l'ont ressenrti car ils n'ont jamais fait d'"angoisse de séparation" hourrah

19 mai 2012
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac, les questions que je posais au téléphone :
- Présence d'animaux au foyer ?
- Présence de fumeurs ?
- Sera-t-elle amenée à conduire ton enfant en voiture (assurance spéciale dans ce cas)
- Prix de l'heure
- En gros, tes horaires, si tu as un 80% ou temps partiel
- Présence d'autres enfants
Etc.

N'attend pas trop.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la presence d animaux domestiques est un critere pour certaines ? hein ?
pour quelles raisons ?
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
pour quelles raisons ?

je n'ai jamais eu besoin de faire garder mes loulous mais dans le cas contraire, je ne les aurais pas laissés chez une nounou ayant un chien ....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai reçu la liste des AMA (lorsque je cherchais pour Bb4), j'ai commencé par prendre un plan de ma ville, et j'ai téléphoné à celles qui n'habitaient pas trop loin, celles du quartier m'ayant déclaré qu'elles étaient toutes "complètes".
Je ne passais pas beaucoup de temps au téléphone avec elles, on fixait un RV et c'est là que je posais mes questions et elles les leurs.
J'ai choisi celle qui me semblait la plus professionnelle et qui habitait le moins loin. Les critères ne sont pas forcément objectifs, donc on peut dire que c'est en partie au feeling, en gros je regardais sa maison en me demandant si mon bébé pourrait être heureux d'y passer ses journées, et s'il serait heureux d'être gardé par elle.
Après chaque RV, je notais mes impressions, ce que j'avais vu (les jouets, le matériel de puériculture...), si l'AMA me semblait motivée ou pas, etc. et après en avoir vu 4 ou 5, j'ai fait une synthèse et fait mon choix.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
pour quelles raisons ?

Pour moi, la présence d'un chien est rédhibitoire, je n'ai aucune confiance en les animaux vis-à-vis des bb et petits enfants.
Chat : je ne serais pas fan non plus.
En plus, je suis allergique. Pour peu que le bb revienne avec des vêtements avec des poils dessus...
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanille, il n'est pas trop tard, mais il est temps.
perso, j'ai qq exigences, et si je ne trouve pas le minimum vital, je garde mes enfants. mais ça n'est jamais arrivé.

pour moi, le bon contact est essentiel, et son rapport à l'enfant aussi. quand j'en voie à l'école qui regardent à peine les enafnts et ne leur sourient jamais, ben je ne pourrais pas leur confier.
Il faut qu'elle le regarde, qu'elle établisse un contact personnel avec lui.

je n'aurais pas aimé une nounou qui fume,
mon ass. mat. actuelle a un chat et avait un petit chien, mais elle les connaissait vraiment bien et il n'y a eu aucun problème (le chien est mort de vieillesse et elle n'en reprend pas d'autre).
Pour les tarifs, ici, elle s'aligne sur ce que propose le "relais des ass mat".
il y a des aides.

j'aurais aussi du mal avec qqun qui a la télé allumée toute la journée. mais exiger ça, c'est du luxe... honte

je vois aussi comment elle s'occupe des petits, comment le sommeil est important pour elle, les repas, comment ça se passe, et la propreté, comment elle voit les choses.
Je lui dit comment je fonctionne, et je discute, ça permet de voir si le contact passe ou pas. pour moi, mais aussi pour elle. sourit
en ce moment, nous avons une perle, une merveille ! c'est possible de trouver, mais ça peut être un peu long... soupire

bon courage !
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
fraueza a écrit:
pour quelles raisons ?

je n'ai jamais eu besoin de faire garder mes loulous mais dans le cas contraire, je ne les aurais pas laissés chez une nounou ayant un chien ....

Je viens de lire la réponse... Je ne vois pas les choses comme ça...
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

Pour moi, la présence d'un chien est rédhibitoire, je n'ai aucune confiance en les animaux vis-à-vis des bb et petits enfants.
Chat : je ne serais pas fan non plus..

grand sourire grand sourire grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les autres, le choix des nounous se fait au feeling, si le courant passe ou pas, si on a les meme vues ou a peu pres sur l'education.
Mais je note toujours auparavant sur un bout de papier les points que je veux aborder: comment la nounou envisage la discipline, les repas, les grignotages, la tele, les siestes, les autres enfants, les sorties, ses vacances et les notres, quand le bebe est malade, donner des medicaments, jouer avec l'enfant etc...
Ce ne sont pas forcement des exigences mais voir comment la nounou va fonctionner et les eventuels compromis que l'on aura a faire. Ca permet d'eviter bien des surprises et tensions apres ..
Bonne chance
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il y a chien et chien, enfin tant qu on connait pas l animal...

mais les autres animaux ?
est ce vraiment important si l AMA a un chat ou des oiseaux dans une cage ou encore des rongeurs ou un aquarium ?
j exclue les NAC clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La proximité et les horaires sont les premiers critères au téléphone avant de prendre un RV. Pour être zen, faut d'abord que ce soit pratique...
Après, dans le peu qu'il reste, c'est vraiment le feeling, je n'ai pas d'autres critères pratiques spécifiques. Et je n'ai jamais eu de mauvais rapports avec les assmat de mes enfants, mais je suis une mère vraiment pas chiante, ce sont les assmat qui me le disent ! et je cherche aussi une assmat pas chiante, d'ailleurs grand sourire
Lors de mon dernier choix, j'ai dit non à celle qui me prenait la tête sur le tarif et le look de la feuille de paie, me demandait d'apporter les repas ou voulait me les facturer un prix dingue. Mais j'ai surtout dit non parce que le temps que je l'ai vue, elle n'a fait que s'occuper des SES jeunes enfants qui étaient là au lieu de s'intéresser au mien. Pour un premier entretien, c'est pas très positif de pas s'intéresser au petit !
Si possible, je préfère aussi une nounou qui ne fait PAS de trajets école. Ca permet de mieux respecter les horaires "naturels" des tous-petits. La nounou actuelle a des grands enfants de 20 ans passés et ne fait pas de garde périscolaire. Par contre, ça ne me gêne pas du tout qu'elle emmène mon fils en voiture pour aller 2 matins par semaine aux activités de la PMI, ou à la bibliothèque, bien au contraire !
Elle vient de prendre un jeune chiot hier, je ne suis pas fan mais bon, ça ne m'inquiète quand même pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
pour quelles raisons ?

Je viens de lire la réponse... Je ne vois pas les choses comme ça...

j'ai un petit chien ( 3kg) eet je n'ai jamais eu de soucis avec les parents!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed