Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vous dit-on merci?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:57 pm    Sujet du message: vous dit-on merci? Répondre en citant

suite au post de Ju, je me demande: votre entourage vous dit-il merci (le mari surtout)
Parce que malgrès une prétendu évolution des moeurs, l'intendance de la maison c'est souvent pour nous. Il y a des maris/compagnons qui aident, mais la gestion la plupart du temps c'est nous les femmes (pleines de charme oui je sais) Et c'est assez peu valorisant faut dire, mon mari il fait le fier pour un bel enduit, moi les lessives de la journée, le bain des minots, la brioche du gouter, la vaisselle, les draps propres, le balai, l'aspiro, le repassage je ne les porte pas en étendard, en plus c'est redondant: tous les jours ça recommence. Pourtant si on laissait tout partir à vaut l'eau ce serait invivable (et qq. trouverait un moyen de nous le reprocher)
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis-donc toi... t'as décidé de me pourrir mon dimanche ? hein ? j'attends de pied ferme
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en tous cas, je ressens à son attitude qu'il apprécie, et moi, j'aime bien m'occuper de la maison.

J'aimerais bien qu'il rentre plus tôt, pour être là, plus que pour aider

je sais que je suis rétro...
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, aucune reconnaissance en général, pour beaucoup de femmes d'ailleurs, je trouve.

Il est malheureusement encore trop ancré dans les moeurs actuelles que c'est à la femme qu'incombe l'intendance d'une maison pff n'importe quoi
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleure bis
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
dis-donc toi... t'as décidé de me pourrir mon dimanche ? hein ? j'attends de pied ferme

j'esplique: mon mari est parti au festival d'Anger avec les filles pour le WE; moi je reste avec les garçons, donc je cogite!
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
pleure bis

qu'est-ce que tu fais là toi... interdiction de lire ce post... t'es banni(e) ! titre la langue
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
blouke d'or a écrit:
pleure bis

qu'est-ce que tu fais là toi... interdiction de lire ce post... t'es banni(e) ! titre la langue

grimace

en plus j'ai honte parce que là, c'est monsieur Blouke qui prépare le repas, qui nettoie et tout et tout (forcément.... clin d'oeil )
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Maminouche a écrit:
blouke d'or a écrit:
pleure bis

grimace

en plus j'ai honte parce que là, c'est monsieur Blouke qui prépare le repas, qui nettoie et tout et tout (forcément.... clin d'oeil )

super, comme ça, pendant ce temps, tu prépares les bottes et les manteaux hourrah hourrah hourrah (tu vois, ce sont des choses simples... grimace clin d'oeil ).
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin vraiment de reconnaissance de la part de zom il en fait généralement plus que moi honte mais je dis toujours merci hourrah

Par contre, les enfants ont besoin d'un rappel à l'ordre régulièrement et là c'est moi qui m'en charge je me fais les ongles faut bien que je fasse quelque chose clin d'oeil
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari essaie de s'extasier quand il s'appercoit que j'ai nettoye un truc inhabituel mais ca c'est quand il s'en appercoit. Sinon il s'extasie sur commande : t'as vu j'ai range tel truc? Ah oui c'est bien.
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien ne dit pas merci non plus, il dit "C'est quoi ce bor***!" je me fais les ongles

A ma décharge, il faut que je dise qu'il est très (trop) maniaque, je pense à lui greffer son chiffon à poussières et son aspiro pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi souvent le soir je suis du style à dire "je n'ai rien foutu de la journée" et lui à chaque fois "mais si regarde les lessives que tu as étendues, pliées, rangées, programmées, le repas, les devoirs........." et il me fait toute la liste des petits riens que j'ai fait............oui c'est de la reconnaissance, la meilleure qu'il soit je l'imagine mal me dire "merci d'avoir fait la lessive" pff n'importe quoi

...........et lui en fait beaucoup à la maison.

Par contre pour les mercis je peux vous dire que le week end où je vais enfin trouver le courage de faire des croissants maison ça va fuser........bon j'en ai aussi pour autre choses.........
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Re: vous dit-on merci? Répondre en citant

Agnes a écrit:
suite au post de Ju, je me demande: votre entourage vous dit-il merci (le mari surtout)

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5518
Avec un sondage "Merci pour ce repas ma chérie", vous l'entendez..."

Ici, soit c'est parce que je suis partiellement sourde (j'entends les raleries des enfants mais pas les remerciements), soit tout le monde considère comme acquis que puisque c'est ma maison, c'est normal que je m'en occupe; idem pour le bébé, les repas, etc. : c'est le boulot d'une mère.

ça te remonte le moral Agnès ?
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zhom en fait pas mal à la maison, et s'occuppe souvent des devoirs, des enfants...
je me suis levée à 13h honte il s'est occuppé des momes, leur a fait un gratin, et là il gère les devoirs... honte

oui je sais j'ai de la chance.... soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Mon mari essaie de s'extasier quand il s'appercoit que j'ai nettoye un truc inhabituel mais ca c'est quand il s'en appercoit. Sinon il s'extasie sur commande : t'as vu j'ai range tel truc? Ah oui c'est bien.

idem clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
zhom en fait pas mal à la maison, et s'occuppe souvent des devoirs, des enfants...
je me suis levée à 13h honte il s'est occuppé des momes, leur a fait un gratin, et là il gère les devoirs... honte

Je ne connais pas ta vie, ni ta façon de vivre habituellement, mais, tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose à vivre en décalé avec tout le monde chez toi ?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:

L'important c'est que tu t'en aperçoive clin d'oeil
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Re: vous dit-on merci? Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Agnes a écrit:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5518
Avec un sondage "Merci pour ce repas ma chérie", vous l'entendez..."

Ici, soit c'est parce que je suis partiellement sourde (j'entends les raleries des enfants mais pas les remerciements), soit tout le monde considère comme acquis que puisque c'est ma maison, c'est normal que je m'en occupe; idem pour le bébé, les repas, etc. : c'est le boulot d'une mère.

ça te remonte le moral Agnès ?

merci, je commençais à ma sentir seule!
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Re: vous dit-on merci? Répondre en citant

Agnes a écrit:
Parce que malgrès une prétendu évolution des moeurs, l'intendance de la maison c'est souvent pour nous. Il y a des maris/compagnons qui aident, mais la gestion la plupart du temps c'est nous les femmes (pleines de charme oui je sais) Et c'est assez peu valorisant faut dire, mon mari il fait le fier pour un bel enduit, moi les lessives de la journée, le bain des minots, la brioche du gouter, la vaisselle, les draps propres, le balai, l'aspiro, le repassage je ne les porte pas en étendard, en plus c'est redondant: tous les jours ça recommence. Pourtant si on laissait tout partir à vaut l'eau ce serait invivable (et qq. trouverait un moyen de nous le reprocher)

On dirait moi avec zhom, et j'oublie souvent de le remercier.

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed