|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:29 pm Sujet du message: GPS Dites-moi tout! |
|
|
A celles qui disposent de cet engin qui permet de se rendre de chez une MMienne à une autre en entrant simplement son adresse et sans jamais sortir la carte Michelin, qu'en pensez-vous?
Quels sont les critères à prendre en considération, quels sont les modèles à éviter, ceux que vous conseillez, etc...?
Merci de votre aide, je ne sais pas du tout par quel bout commencer mes recherches. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mon homme en a un, pour son boulot c'est bien, c'est un Tom-Tom chaispasquoi, qui est certainement dépassé maintenant, vu qu'il a 1 an... Autrement, ben c'est moi qui lui ai offert, mais c'est lui qui l'a choisit, en fonction de ce qu'il comprend (pas grand-chose) à ces petites bêtes là, il peut plus s'en passer.
Euh, quand même c'est cher, celui-là, dans les 450 euros. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:37 pm Sujet du message: Re: GPS Dites-moi tout! |
|
|
Maxie a écrit: |
A celles qui disposent de cet engin qui permet de se rendre de chez une MMienne à une autre en entrant simplement son adresse et sans jamais sortir la carte Michelin, qu'en pensez-vous?
Quels sont les critères à prendre en considération, quels sont les modèles à éviter, ceux que vous conseillez, etc...?
Merci de votre aide, je ne sais pas du tout par quel bout commencer mes recherches. |
J'ai le mio 268+. Comme critére j'avais pris en fonction de l'autonomie, une taille d'écran correcte et une utilisation facile. Et surtout !!! si tu lui donne un chemin à suivre et que tu te trompes de route, il s'adapte au chemin choisi pour t'amener au point final. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:42 pm Sujet du message: Re: GPS Dites-moi tout! |
|
|
celine-debat a écrit: |
Et surtout !!! si tu lui donne un chemin à suivre et que tu te trompes de route, il s'adapte au chemin choisi pour t'amener au point final. |
Celui de mon homme fait ça aussi, après t'avoir dit 200 fois "mais non espèce d'abruti fallait tourner à droite". |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien est d'origine sur ma voiture et je ne sais plus comment je faisais avant !
Il faut avoir la couverture que tu veux et que tu puisses acheter éventuellement d'autre cd pour la France ou autre..... je crois qu'il t'indique forcement le chemin le plus rapide, mais tu dois pouvoir donner des critères précis.
Mon ramoneur (pas mon mari) a un Tom tom et franchement il est super content de son achat à 700 euros toutes options(il existe des variantes moins chers).
Tu devrais pouvoir trouver la route la plus courte pour venir nous voir Tramontane et moi "Allonzier-la-Caille" tu vas surement trouver ..... c'est la capitale des frontaliers ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux répondre ?
Mon TomTom One, quand on veut bien prendre la peine de l'écouter et de faire ce qu'il dit , il est sympa. Il est surtout très facile d'utilisation, il recalcule très rapidement un itinéraire quand on ne suit pas ses indications , il est le meilleur du classement dans beaucoup de tests de ces engins-là (tu penses bien que zom a étudié longuement la question, aussi longtemps que moi pour mon four ), et il n'est pas cher (enfin, pour ce genre de chose). Inconvénient : il est assez gros et encombrant, mais ce n'est pas dramatique non plus. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 6:57 pm Sujet du message: Re: GPS Dites-moi tout! |
|
|
kty a écrit: |
Et surtout !!! si tu lui donne un chemin à suivre et que tu te trompes de route, il s'adapte au chemin choisi pour t'amener au point final. |
Celui de mon homme fait ça aussi, après t'avoir dit 200 fois "mais non espèce d'abruti fallait tourner à droite". |
Celui-là aussi le fait et moi ça me fait rire par contre je rigole moins quand cela fait 15 fois dans l'heure ou il me dit que je roule trop vite (à partir de 10 km au dessus de la limite). Dommage que la détection des radars soit en options !! Par contre on peut aussi écouter de la musique. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'en ai un super
pas cher
qui ne se demode pas
simple d'utilisation
meme pour moi
un bon atlas routier
qd je vois les prix des gps , je sais pas comment les gens faisaient avant pour se retrouver
je rigole hein ?? mais comme le babycook, le cuiseur a riz ou le thermomix, c'est le truc hors de prix qu'il est impenssable pour moi d'acheter... et je vois pas l'utilité d'un truc pareil, j'prefere aller claquer mes sous chez ikéa  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
Moi j'en ai un super
pas cher
qui ne se demode pas
simple d'utilisation
meme pour moi
un bon atlas routier
qd je vois les prix des gps , je sais pas comment les gens faisaient avant pour se retrouver
je rigole hein ?? mais comme le babycook, le cuiseur a riz ou le thermomix, c'est le truc hors de prix qu'il est impenssable pour moi d'acheter... et je vois pas l'utilité d'un truc pareil, j'prefere aller claquer mes sous chez ikéa  |
C'est vrai que rien ne vaut un atlas routier pour les vacances mais quand tu changes de ville 3 fois par jour, quel gain de temps ! Plus besoin de s'embêter à imprimer les plans ou perdre 2 heures à demander sa route. Pour moi qui n'aie aucun sens de l'orientation, c'est une invention géniale.
Mon seul regret, c'est le fait que ce soit une nana qui me parle ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mon seul regret, c'est le fait que ce soit une nana qui me parle ! |
Tu ne peux pas choisir? Coraline, elle, elle a un monsieur à la voix sensuelle qui lui dit de faire trois fois le tour de la ville avant d'arriver à bon port, mais bon il a une voie sensuelle...
Sinon, on verra quand tu seras présentatrice Tupperware, Ju, si tu trouves toujours ça inutile!
Bon, je viens de demander à mon homme "T'as pas envie d'un GPS pour ton anniversaire?". Réponse: "Pas besoin de mettre ça sur le dos de mon anniversaire, je n'ai pas besoin de ça, achète-toi un GPS si tu en veux un..."
Bon...c'est sûr, si j'en achète un, ce sera comme les transats de jardin, il n'en avait pas besoin, mais adore se vautrer dessus... mais enfin ça m'aurait arrangé d'avoir une bonne raison de l'acheter...
C'est vrai, c'est hyper cher. Mais bon, plus besoin de cartes, c'est quand même cool, ça, non? Une location de vacances en Toscane, un camping en Ardèche, une MMienne à Lille, un sex-shop à Amsterdam, plus de carte!!! Grrr, pourquoi il ne veut pas ça pour son anniversaire!!!  |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas choisir? Coraline, elle, elle a un monsieur à la voix sensuelle qui lui dit de faire trois fois le tour de la ville avant d'arriver à bon port, mais bon il a une voie sensuelle... |
Avec lui, j'irais au bout du monde enfin, du Bénélux, plutôt  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai offert un à mon mari ,je n'y connaissais rien mais j'ai profité d'une très bonne occas
il me dit qu'il est ,c'est celui-ci
utilisable à pied ou à vélo (c'est peut-être le cas de tous ) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas choisir? Coraline, elle, elle a un monsieur à la voix sensuelle qui lui dit de faire trois fois le tour de la ville avant d'arriver à bon port, mais bon il a une voie sensuelle...
Sinon, on verra quand tu seras présentatrice Tupperware, Ju, si tu trouves toujours ça inutile!
Bon, je viens de demander à mon homme "T'as pas envie d'un GPS pour ton anniversaire?". Réponse: "Pas besoin de mettre ça sur le dos de mon anniversaire, je n'ai pas besoin de ça, achète-toi un GPS si tu en veux un..."
Bon...c'est sûr, si j'en achète un, ce sera comme les transats de jardin, il n'en avait pas besoin, mais adore se vautrer dessus... mais enfin ça m'aurait arrangé d'avoir une bonne raison de l'acheter...
C'est vrai, c'est hyper cher. Mais bon, plus besoin de cartes, c'est quand même cool, ça, non? Une location de vacances en Toscane, un camping en Ardèche, une MMienne à Lille, un sex-shop à Amsterdam, plus de carte!!! Grrr, pourquoi il ne veut pas ça pour son anniversaire!!!  |
Malheureusement non. J'ai pris le tamagoshi fille  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
j'en ai offert un à mon mari ,je n'y connaissais rien mais j'ai profité d'une très bonne occas
Nous avons le même... |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
sandrineandco a écrit: |
Nous avons le même... |
 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais pas trop pour non plus...puis j'ai eu la possibilité d'en acheter un via mon boulot...;
J'ai un Garmin Europe et ....je ne sais pas comment j'ai pu vivre sans...
A moi les halls omnisport introuvables pour la compet qui commence dans 3 minutes..., les logements scouts et autres toujours si bien indiqués ...
Il me remets aussi dans le droit chemin en cas d'erreur, possibilité de choisir la voix et la priorité (vitesse, autoroute, hors autoroute, piéton, auto...)
Dans les gadgets, petit lexique vocabulaire de base de je ne sais quelles langues, indications des stations services les plus proches, des resto les plus proches selon le type de cuisine, des hopitaux,...
Le seul problème probablement lié à une mauvaise manip: impossible de l'utiliser à Malaga, ne trouvait pas les satellites et me demandait si j'avais parcouru des milliers de Km depuis la dernière utilisation...Ben,, oui, banane, mais ne voulait rien entendre et je n'avais pas pris le mode d'emploi...
Bon, gros bémol, il est très cher, mais c'est version europe, juste le Benelux, c'est dommage pour les vacances, les congrès à l'étranger, les visites MM éparpillées...
Bon,maintenant, si tu laisse miroiter qu'il a un guide des sex shop les plus proches, pt que ton mari en verra plus d'utilité  _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi l'option de t'arrêter régulièrement et de demander ton chemin à la population locale C'est pas cher et convivial  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
A moi les halls omnisport introuvables pour la compet qui commence dans 3 minutes..., les logements scouts et autres toujours si bien indiqués ...
|
Ce sont vraiment les utilités que j'aurais, moi aussi... Combien de fois on n'a pas tourné en rond...
Je vais en acheter un. J'ai repéré un Tomtom Go 710 à 399 euros au lieu de 499 euros. Tomtom, c'est une marque réputée, et il me faut la carte Europe.
Seul hic, ma voiture est tombée en panne ce matin. Je suis revenue de l'école au ralenti avec la lumière moteur allumée... Donc il faut d'abord que je m'occupe de ça. Parce qu'un GPS sans voiture, c'est beaucoup moins utile!  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
un conseil : emmène une carte tout de même en secours.
car le dame qui te donne des indications sur la manière de se rendre d'une MM à l'autre ( ), elle a aussi parfois des états d'âme (pb de repérage satellite décalé : cela nous est arrivé en Italie, à suivre les indications on tombait dans un chenal !!!! ) ou des infos qui lui manquent (même en mettant à jour régulièrement le système) ou ne sait pas qu'il y a des travaux (à Mulhouse centre-ville notamment en ce moment, n'est-ce pas Ju ?),....
le notre est dans la voiture de zom, on n'a pas eu à choisir, mais si je devais en acheter un, je regarderais les bancs d'essai de la FNAC ou de 60 millions de consommateurs. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le Viamichelin Navigation X 950 T Europe !
Cadeau de mon mari pour mon dernier anniversaire.... Cadeau que j'apprécie beaucoup car je me perds très très facilement et c'est une invention géniale, enfin pour moi !
Ce modèle a en plus un écran de grande taille, tactile.
Et son petit plus, c'est qu'il nous indique tous les lieux touristiques contenus dans les guides Michelin (+ les hôtels , restaurants, musées, .....)
Je l'ai vraiment adopté ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105843 / 0
|