| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pacou Amateur

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 7:37 am Sujet du message: Désir 4ème enfant |
|
|
Bonjour à toute, j'ai besoin de pouvoir exposer mon...désir non partagé avec mon mari. Je désir vivre une 4ème grossesse, et accueillir un bb ds ma famille mais mon mari ne partage pas du tout ce désir. Raisons : désir de "passer à autre chose", maison trop petite, il veut plus de "liberté", moins de contraintes...
Je n'arrive pas à évoluer dans ma vie et fait un "bloquage" et n'arrive pas à me dire qu'il n'y aura pas de 4ème.
J'aimerais échanger à ce sujet et peut-être avoir qqs conseils...
Merci d'avance ! _________________ Maman solo de 4 enfants |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Difficile de te conseiller, je n'en suis pas là !
Je dirais que les arguments de ton mari sont assez valables, c'est vrai que c'est agréable de voir les enfants grandir, de les voir devenir plus autonomes, et de ne pas avoir forcément envie de tout recommencer avec l'arrivée d'un bb !
Laisse passer du temps, pour ton mari, et pour toi aussi.  _________________
 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été dans ta situation quelques années...
Il n'a pas voulu partir en vacances une semaine avec nous parce que avait besoin d'être seul, de calme...
Quand je suis rentrée, il m'a dit: "J'ai bien réfléchi, si c'est si important pour toi, je veux bien tenter l'aventure"
Notre fille a 20 mois et vendredi soir, lors d'un p'tit souper en tête à tête, il a admis que si nous avions eu plus tôt cet état d'esprit "famille nombreuse", il y en aurait probablement un de +, mais qu'il était trop "vieux"...
Je pense qu'il ne regrette rien et a changé un peu de philosophie de la Vie...
Tout n'est pas perdu pout toi.. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un sujet qui a été beaucoup développé sur MM... je dirai qu'un mot : patience, il faut qu'il se fasse à l'idée... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
pas toujours facile de prendre une telle décision, vous devez en discuter encore et dans quelque temps faire un bilan et voir réellement si un 4eme enfant serait la bienvenue pour tous dans votre foyer.
Pour ma part j'ai trois enfants et jamais j'en aurai d'autre car mes enfants et mon mari ne veulent plus et moi je me dis que maintenant il est agréable de pouvoir faire des activités différentes avec eux et de les voir grandir.
 _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
C'est un sujet qui a été beaucoup développé sur MM... je dirai qu'un mot : patience, il faut qu'il se fasse à l'idée... |
ou que toi tu t'y fasses s'il n'en veut vraiment plus ...... _________________
 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
pacou ,je ne peux te conseiller car malheureusement je vis la meme situation
la patience ....oui je l'ai ,ça fait 7 mois que l'envie est là ....mais après si le mari est toujours pas pret ????.....on doit abandonner ?
c'est dur à vivre .... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pacou,
je suis moi aussi dans la même situation que toi mais avec un petit espoir car mon mari ne voulait pas de 3ème enfant et nous avons aujourd'hui Faustine qui a 10 mois! Je me dis donc que tout n'est pas perdu et que j'aurai peut être un jour ma famille nombreuse.
ne désespère pas  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis egalement dans cette situation. Moi il faut que je m'y fasse. Mon mari a fait une rechute dans sa depression et la fatigue due a l'arrivee de notre troisieme enfant y est pour quequechose. Dans ces conditions ca n'a pas de sens d'agrandir la famille. Je commence tout juste a me dire que c'est fini. Je suis loin de l'accepter, demain je vais commencer a mettre au depot vente mon materiel de puericulture qui ne sert plus. Difficile de tourner la page. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été dans ta situation, mais pour le cinquième... Et après plusieurs années de discussions avec mon mari, il a compris que c'était vraiment important pour moi. Dans un peu plus de deux mois, notre petite fille sera là
Patience et discussions...  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
je suis dans la meme situation que toi mais pour le 6 ème.je suis en pleine discution et je recherche une grande maison comme ca , un probleme en moins  _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Véro4 a écrit: |
J'ai été dans ta situation, mais pour le cinquième... Et après plusieurs années de discussions avec mon mari, il a compris que c'était vraiment important pour moi. Dans un peu plus de deux mois, notre petite fille sera là
Patience et discussions...  |
super ....moi aussi j'aimerais tellement un p'tit 5eme
tu dis qu'ils vous a fallut "plusieurs années de discussions " ....mais ce qui me fait peur c'est que ma 4eme a déjà plus de 6 ans et qu'après ça fera une grande difference d'age
ds ses arguments pour le "non" ,mon mari me dit que ça fait déjà trop de difference d'age ,alors ds quelques années son "non" sera encore plus prononcé,je crois .....  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais bien avoir un autre 4ème...  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'étais dans la situation inverse..zhom en parlait avant moi...
Disons que je ne disais pas "non", mais je ne me sentais pas prète.
Peut être que ton mari va se faire à l'idée peu à peu...cela dépend tellement de ton désir à toi (à quel point), et de son refus à lui... _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi, j'aurais aimé avoir le 4ème en même temps que le 3ème!!! ça nous aurait évité de se poser la question du 4ème un jour!!! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Patience.....ne surtout pas lui bourrer le crane avec ton fort désir de bb4 (meme si je sais que c très difficile !) mais plus tu vas lui en parler plus il se braquera je crois....
Enfin le mien a mis qqannées à se décider pour bb4 mais moi aussi après un désir très fort j'ai décidé de faire une pause et profiter aussi, ça nous a fait du bien cette pause et ensuite tous les deux avons bcp souhaitez ce petit 4ème....
Donc patience  |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
tu dis qu'ils vous a fallut "plusieurs années de discussions " ....mais ce qui me fait peur c'est que ma 4eme a déjà plus de 6 ans et qu'après ça fera une grande difference d'age
ds ses arguments pour le "non" ,mon mari me dit que ça fait déjà trop de difference d'age ,alors ds quelques années son "non" sera encore plus prononcé,je crois .....  |
Et oui, plusieurs années de discussions...! Au début, c'était un non catégorique, puis comme j'insistais, avancement de plusieurs raisons comme : on est très bien comme ça tous les 6, pourquoi un de plus ; la maladie de ma mère (cancer) ; l'âge de mon mari se sentant trop vieux, ....
A force d'en parler, mais pas trop souvent non plus, mon mari a compris que c'était un désir très profond
Tu sais, lilou4, mon "petit" dernier aura 6 ans quand naitra sa petite soeur  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
Et oui, plusieurs années de discussions...! Au début, c'était un non catégorique, puis comme j'insistais, avancement de plusieurs raisons comme : on est très bien comme ça tous les 6, pourquoi un de plus ; la maladie de ma mère (cancer) ; l'âge de mon mari se sentant trop vieux, ....
A force d'en parler, mais pas trop souvent non plus, mon mari a compris que c'était un désir très profond
Tu sais, lilou4, mon "petit" dernier aura 6 ans quand naitra sa petite soeur  |
un de ses arguments aussi : on est très bien tous les 6
je sais bien que si j'insite plus il finira par dire oui ....mais je voudrais que l'envie vienne de tous les 2 et là c'est pas gagné
*pour mon 1er ,je souhaitais rapidement 1 enfant (j'avais 19 ans )il a dit oui mais à condition de se marier ,mais là déjà il n'était pas pressé mais il a "suivi"
*pour mon 2eme ,à l'anniversaire des 1 an du 1er ,j'ai parlé d'un second bb et il adit OK car notre fils était tellemment facile on n'a pas hésité
*pour la 3eme ,au 2 ans de mon second ,je lui a parlé de mon envie ,il était très rétissant car les 2 garçons étaient terribles et il avait "peur" d'un 3eme garçon ,j'ai insisté quelques semaines et et puis il a dit "oui " en esperant que je lui fasse une fille (et la fille est arrivée )
*pour le 4eme ,il est arrivé sans demander notre avis ,et là ce fut plus compliqué.....mais on l'a eu notre 2eme fille
j'ai vraiment l'impression que toutes ces maternités je les ai désirée seule meme si mon mari est heureux d'avoir ses enfants ,comme si je l'avais "poussé' |
|
|
 |
Pacou Amateur

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le partage de ces expériences ! Je ne sais pas si cela va me permettre d'avancer mais au moins, je sais que je ne suis pas seule à vivre ce désir. Autour de moi, quand j'en parle, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre !
dès foir, je regrette de n'avoir pas vécu il y a 50 ans, à cette époque, les enfants venaient naturellement et on ne se posait pas tant de questions !
Pacou _________________ Maman solo de 4 enfants |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pacou a écrit: |
Autour de moi, quand j'en parle, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre !
dès foir, je regrette de n'avoir pas vécu il y a 50 ans, à cette époque, les enfants venaient naturellement et on ne se posait pas tant de questions !
Pacou |
Je viens d'avoir au téléphone un speach de ma mère concernant ma famille nombreuse...
Et pourtant je suis sa 5ème...
Il est clair qu'elle a plutôt subit son statut de mère de famille nombreuse, alors je ne crois pas que c'était mieux... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|