Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désir 4ème enfant
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Pacou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 7:37 am    Sujet du message: Désir 4ème enfant Répondre en citant

Bonjour à toute, j'ai besoin de pouvoir exposer mon...désir non partagé avec mon mari. Je désir vivre une 4ème grossesse, et accueillir un bb ds ma famille mais mon mari ne partage pas du tout ce désir. Raisons : désir de "passer à autre chose", maison trop petite, il veut plus de "liberté", moins de contraintes...
Je n'arrive pas à évoluer dans ma vie et fait un "bloquage" et n'arrive pas à me dire qu'il n'y aura pas de 4ème.
J'aimerais échanger à ce sujet et peut-être avoir qqs conseils...
Merci d'avance !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de te conseiller, je n'en suis pas là ! clin d'oeil
Je dirais que les arguments de ton mari sont assez valables, c'est vrai que c'est agréable de voir les enfants grandir, de les voir devenir plus autonomes, et de ne pas avoir forcément envie de tout recommencer avec l'arrivée d'un bb !
Laisse passer du temps, pour ton mari, et pour toi aussi.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été dans ta situation quelques années...

Il n'a pas voulu partir en vacances une semaine avec nous parce que avait besoin d'être seul, de calme...

Quand je suis rentrée, il m'a dit: "J'ai bien réfléchi, si c'est si important pour toi, je veux bien tenter l'aventure"

Notre fille a 20 mois et vendredi soir, lors d'un p'tit souper en tête à tête, il a admis que si nous avions eu plus tôt cet état d'esprit "famille nombreuse", il y en aurait probablement un de +, mais qu'il était trop "vieux"...

Je pense qu'il ne regrette rien et a changé un peu de philosophie de la Vie...

Tout n'est pas perdu pout toi..
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet qui a été beaucoup développé sur MM... je dirai qu'un mot : patience, il faut qu'il se fasse à l'idée...
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas toujours facile de prendre une telle décision, vous devez en discuter encore et dans quelque temps faire un bilan et voir réellement si un 4eme enfant serait la bienvenue pour tous dans votre foyer.
Pour ma part j'ai trois enfants et jamais j'en aurai d'autre car mes enfants et mon mari ne veulent plus et moi je me dis que maintenant il est agréable de pouvoir faire des activités différentes avec eux et de les voir grandir.
coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
C'est un sujet qui a été beaucoup développé sur MM... je dirai qu'un mot : patience, il faut qu'il se fasse à l'idée...

clin d'oeil ou que toi tu t'y fasses s'il n'en veut vraiment plus ......
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pacou ,je ne peux te conseiller car malheureusement je vis la meme situation triste triste
la patience ....oui je l'ai honte ,ça fait 7 mois que l'envie est là ....mais après si le mari est toujours pas pret hein ? ????.....on doit abandonner ? triste
c'est dur à vivre ....
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pacou,

je suis moi aussi dans la même situation que toi mais avec un petit espoir car mon mari ne voulait pas de 3ème enfant et nous avons aujourd'hui Faustine qui a 10 mois! Je me dis donc que tout n'est pas perdu et que j'aurai peut être un jour ma famille nombreuse.

ne désespère pas
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis egalement dans cette situation. Moi il faut que je m'y fasse. Mon mari a fait une rechute dans sa depression et la fatigue due a l'arrivee de notre troisieme enfant y est pour quequechose. Dans ces conditions ca n'a pas de sens d'agrandir la famille. Je commence tout juste a me dire que c'est fini. Je suis loin de l'accepter, demain je vais commencer a mettre au depot vente mon materiel de puericulture qui ne sert plus. Difficile de tourner la page.
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été dans ta situation, mais pour le cinquième... Et après plusieurs années de discussions avec mon mari, il a compris que c'était vraiment important pour moi. Dans un peu plus de deux mois, notre petite fille sera là heart
Patience et discussions... clin d'oeil
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans la meme situation que toi mais pour le 6 ème.je suis en pleine discution et je recherche une grande maison comme ca , un probleme en moins
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
J'ai été dans ta situation, mais pour le cinquième... Et après plusieurs années de discussions avec mon mari, il a compris que c'était vraiment important pour moi. Dans un peu plus de deux mois, notre petite fille sera là heart

super hourrah ....moi aussi j'aimerais tellement un p'tit 5eme triste

tu dis qu'ils vous a fallut "plusieurs années de discussions " gros yeux gros yeux gros yeux ....mais ce qui me fait peur c'est que ma 4eme a déjà plus de 6 ans et qu'après ça fera une grande difference d'age hein ?
ds ses arguments pour le "non" ,mon mari me dit que ça fait déjà trop de difference d'age ,alors ds quelques années son "non" sera encore plus prononcé,je crois ..... triste triste
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien avoir un autre 4ème... réfléchis
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'étais dans la situation inverse..zhom en parlait avant moi...
Disons que je ne disais pas "non", mais je ne me sentais pas prète.

Peut être que ton mari va se faire à l'idée peu à peu...cela dépend tellement de ton désir à toi (à quel point), et de son refus à lui...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'aurais aimé avoir le 4ème en même temps que le 3ème!!! ça nous aurait évité de se poser la question du 4ème un jour!!!
Lolo
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patience.....ne surtout pas lui bourrer le crane avec ton fort désir de bb4 (meme si je sais que c très difficile !) mais plus tu vas lui en parler plus il se braquera je crois....

Enfin le mien a mis qqannées à se décider pour bb4 mais moi aussi après un désir très fort j'ai décidé de faire une pause et profiter aussi, ça nous a fait du bien cette pause et ensuite tous les deux avons bcp souhaitez ce petit 4ème.... grand sourire

Donc patience clin d'oeil
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilou4 a écrit:
Véro4 a écrit:
tu dis qu'ils vous a fallut "plusieurs années de discussions " gros yeux gros yeux gros yeux ....mais ce qui me fait peur c'est que ma 4eme a déjà plus de 6 ans et qu'après ça fera une grande difference d'age hein ?
ds ses arguments pour le "non" ,mon mari me dit que ça fait déjà trop de difference d'age ,alors ds quelques années son "non" sera encore plus prononcé,je crois ..... triste triste

Et oui, plusieurs années de discussions...! Au début, c'était un non catégorique, puis comme j'insistais, avancement de plusieurs raisons comme : on est très bien comme ça tous les 6, pourquoi un de plus ; la maladie de ma mère (cancer) ; l'âge de mon mari se sentant trop vieux, ....
A force d'en parler, mais pas trop souvent non plus, mon mari a compris que c'était un désir très profond heart
Tu sais, lilou4, mon "petit" dernier aura 6 ans quand naitra sa petite soeur reverence
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
lilou4 a écrit:
Véro4 a écrit:

Et oui, plusieurs années de discussions...! Au début, c'était un non catégorique, puis comme j'insistais, avancement de plusieurs raisons comme : on est très bien comme ça tous les 6, pourquoi un de plus ; la maladie de ma mère (cancer) ; l'âge de mon mari se sentant trop vieux, ....
A force d'en parler, mais pas trop souvent non plus, mon mari a compris que c'était un désir très profond heart
Tu sais, lilou4, mon "petit" dernier aura 6 ans quand naitra sa petite soeur reverence

un de ses arguments aussi : on est très bien tous les 6 grimace

je sais bien que si j'insite plus il finira par dire oui ....mais je voudrais que l'envie vienne de tous les 2 et là c'est pas gagné triste

*pour mon 1er ,je souhaitais rapidement 1 enfant (j'avais 19 ans )il a dit oui mais à condition de se marier c'est trop mignon ,mais là déjà il n'était pas pressé mais il a "suivi" grand sourire
*pour mon 2eme ,à l'anniversaire des 1 an du 1er ,j'ai parlé d'un second bb et il adit OK car notre fils était tellemment facile on n'a pas hésité hourrah
*pour la 3eme ,au 2 ans de mon second ,je lui a parlé de mon envie ,il était très rétissant car les 2 garçons étaient terribles et il avait "peur" d'un 3eme garçon ,j'ai insisté quelques semaines et et puis il a dit "oui " en esperant que je lui fasse une fille grimace grimace (et la fille est arrivée c'est trop mignon)
*pour le 4eme ,il est arrivé sans demander notre avis honte ,et là ce fut plus compliqué.....mais on l'a eu notre 2eme fille hourrah hourrah

j'ai vraiment l'impression que toutes ces maternités je les ai désirée seule meme si mon mari est heureux d'avoir ses enfants heart ,comme si je l'avais "poussé'
Pacou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le partage de ces expériences ! Je ne sais pas si cela va me permettre d'avancer mais au moins, je sais que je ne suis pas seule à vivre ce désir. Autour de moi, quand j'en parle, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre !
dès foir, je regrette de n'avoir pas vécu il y a 50 ans, à cette époque, les enfants venaient naturellement et on ne se posait pas tant de questions !
Pacou
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pacou a écrit:
Autour de moi, quand j'en parle, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre !
dès foir, je regrette de n'avoir pas vécu il y a 50 ans, à cette époque, les enfants venaient naturellement et on ne se posait pas tant de questions !
Pacou

Je viens d'avoir au téléphone un speach de ma mère concernant ma famille nombreuse... pff n'importe quoi
Et pourtant je suis sa 5ème... pff n'importe quoi
Il est clair qu'elle a plutôt subit son statut de mère de famille nombreuse, alors je ne crois pas que c'était mieux...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed