Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lui donner sa place
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Lui donner sa place Répondre en citant

Voilà, j'ai un père bio et un père adoptif.
Je revois mon père bio depuis deux ans et demi. Je ne le connaissais pas, ne l'ayant revu que quelques fois quand j'avais 12 ans...et soigneusement refoulé ce souvenir.

C'était important pour moi de rassembler toutes les pièces de mon puzzle familial.

Mais maintenant se pose la question de la place. En deux ans, j'ai eu le temps de faire le tour du personnage, de faire le tour de ce que je veux, attends, espère (ah non ça, y'a plus clin d'oeil )...de ce qu'il est capable de donner et de ce que je suis capable de recevoir.

Le souci est que je n'ai pas l'intention de lui donner une énorme place. Parce que je ressens moins d'affinités avec lui qu'avec mon "papa", parce qu'il m'a "abandonnée" et que je ne suis pas sûre d'avoir vraiment tout "pardonné", parce que je n'ai pas envie d'avoir une troisième famille sur le dos aussi...

Seulement, monsieur est du genre caliméro-totale-victime... pff n'importe quoi

Comment faire pour le garder à distance, sans le perdre...?

Est-ce que vous essayeriez de lui parler? Est-ce que vous le mettriez "au pas" par des actes et pas par des paroles???
Toutes vos idées sont les bienvenues, je sèche là clin d'oeil
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh ..je ne serai pas de bons conseils, mon père est rayé de ma famille depuis longtemps déja .... clin d'oeil
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
euh ..je ne serai pas de bons conseils, mon père est rayé de ma famille depuis longtemps déja .... clin d'oeil

Au suivant grand sourire clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mettrais en paroles, pour que les choses soient claires. Mais je ne le connais pas, donc pas facile de donner un avis sans imaginer ce qu'il est prêt à entendre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce n'est pas par rapport à moi que je m'interrogerai, mais par rapport à mes enfants : quelle place lui donner , comment leur expliquer qu'un papa peut abandonner son enfant ,

dur, dur .....

Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi comme tu dis je le mettrai au pas avec des paroles bien claire sur ce que je ressens et attends..........mais il ne vaut peut être mieux ne pas suivre mes conseils je ne suis pas diplomate........je crois que je ne pourrai pas pardonner.......
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
je pense que ce n'est pas par rapport à moi que je m'interrogerai, mais par rapport à mes enfants : quelle place lui donner , comment leur expliquer qu'un papa peut abandonner son enfant ,

dur, dur .....

j'ai expliqué à mes enfants qui il était...sans plus. Disons que les détails viendront avec l'âge et suivant les demandes des enfants...

Mais pour moi, il n'est pas leur grand-père. Curieusement là, c'est très clair (en tout cas pour moi...pour lui je pense que ce n'est pas si clair que ça...)

Maxie, oui, lui parler...mais comment dire, comment faire??? il est du genre à dire qu'il a été puni pendant 30 ans tu vois?
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux Cette situation est complexe, pas évidente à gérer pour toi, et pour tes proches non plus, je pense.

:blush: Je suis du genre à tout faire pour éviter les conflits familiaux... je me retrouverais donc sans doute avec sa famille sur le dos, pour ne pas risquer la brouille... mais ça n'est sûrement pas la bonne attitude!!! hein ?

J'espère que tu arriveras / vous arriverez à tisser une nouvelle et jolie relation, sans mettre en péril l'équilibre de vos vies respectives. Courage!

Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:

Maxie, oui, lui parler...mais comment dire, comment faire??? il est du genre à dire qu'il a été puni pendant 30 ans tu vois?

Moi je lui rétorquerai que cette situation ne lui a pas été imposée mais à toi oui........donc si l'un des deux doit jouer son caliméro tu as plus de raisons (bon je répète je ne suis pas diplomate et le dirai franco)......
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:

Mais qu'est-ce qu'il veut? Et qu'est-ce que toi, tu veux? Et où est-ce que ça coince? Tout est là... Dans ton discours, je ne saisis pas bien si tu as encore l'intention de le voir, un peu, beaucoup, pas du tout...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
blouke d'or a écrit:

Moi je lui rétorquerai que cette situation ne lui a pas été imposée mais à toi oui........donc si l'un des deux doit jouer son caliméro tu as plus de raisons (bon je répète je ne suis pas diplomate et le dirai franco)......

mon message a croisé les votres... ça change un peu mon point de vue...

je suis très conciliante, mais je n'aime pas la mauvaise foi, alors peut être que là, je mettrais les choses au clair, en prenant le risque de le froisser.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
blouke d'or a écrit:

mon message a croisé les votres... ça change un peu mon point de vue...

je suis très conciliante, mais je n'aime pas la mauvaise foi, alors peut être que là, je mettrais les choses au clair, en prenant le risque de le froisser.

Mais peut-être que la situation lui a bel et bien été imposée... Savait-il qu'il était ton père, lui?
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POur répondre en vrac

Je tiens à garder un lien au rythme que JE décide

il veut plus...il voudrait que je l'appelle "papa" ou comme je veux mais pas par son prénom (du coup, je ne l'appelle pas du tout!!)...il aimerait que je sois impliquée dans sa famille (entendez par famille, sa mère, ses frères et soeurs, ses fils...). C'est une famille qui a l'habitude de se voir quasi tous les jours, qui parle des uns aux autres...bref, pas du tout la même culture familiale que la mienne.
Moi j'aime mon indépendance, j'aime pas les liens familiaux imposés...d'ailleurs dans mon esprit, ma famille, c'est plutôt mes amies...
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le divorce de mes parents, bien entendu, les divergences entre adultes ont été telles que je n'ai plus eu de contact avec mon père pendant plusieurs années....

Il est parti vivre en France, j'ai grandi et ai souhaité renouer les liens...Quand je l'ai revu , il a argumenté qu'il n'avait rien fait pour nous revoir car, puisque les choses se passaient mal, il nous avait laissées tranquilles attendant que nous fassions la démarche...

Je l'ai cotoyé +/- quelques années et ça se passait bien dirons nous...

Il a fait 3 infarctus en peu de temps vers 50 ans , sans support mutuelle un peu par choix de sa part, il approuvait le "système "américain de soins de santé...

J'ai été contactée par le service social de l'hopital où je travaille et où il avait été hospitalisé pour que je signe un reconnaissance de dette de 5000 euros pour son hospi...

J'ai refusé, il s'était mis dans la M*** tout seul.., je n'allais quand même pas hypothéquer mes propres enfants pour un père qui n'avait même pas assuré ma subsistance (pas de paiement de la pension alimentaire due, c'est ma GM qui le faisait)

Il est sorti contre avis médical, me laissant une réputation... honte

Je l'ai sommé de se mettre en ordre de mutuelle..."On n'a rien à dire à ses parents, je n'ai pas d'ordre ni de conseil à recevoir de ta part"
"Tant que ce ne sera pas arrangé, je ne veux plus te voir..."

C'était il y aura 9 ans en avril et ...je ne l'ai jamais revu, j'y pense encore, mais mes craintes pour le bien être de mes enfants sont plus fortes.....

Entre temps, nous avons, mes soeurs et moi, été contactées par le service social pour prise en charge d'un ascendant et nous avons fait valoir son absence de paiement de prise alimentaire pour y "échapper"

Cela peut paraître très étonné(e) très étonné(e) à certaines, mais il a toujours refusé de se prendre en charge et de vivre selon ses moyens (pas si mauvais que ça..), mais "brulait" littéralement l'argent..Donc, je suis égoiste comme il l'a été toute sa vie et je protège mes enfants..

Les 2 grands qui l'ont connu et s'en souviennent peu sont au courant...Mais "Papy" est le 2ème mari de ma mére...

Dans ta situation, c'est difficile de donner un conseil,certaines personnes ne voudront jamais rien entendre et resteront persuadées qu'elles sont victimes de tout...

blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:

certaines personnes ne voudront jamais rien entendre et resteront persuadées qu'elles sont victimes de tout...

Son portrait craché pff n'importe quoi
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tenter de lui expliquer que tu as construit une vie, Ta Vie, et que ta famille ce sont ,en premier loin devant, ton mari et tes enfants...

Que tu t'investis là dedans et que tu n'as pas le temps de t'investir dans Sa famille..., que tu as des priorités et que cela n'en fait pas partie...

Que tu as vécu avant de le revoir et que "Papa" pour toi est la personne qui était là qunad tu étais malade, que tu avais peur, qui t'as aidée à grandir ..Que même si il n'y est pour rien dans votre séparation, son "remplaçant" a quand même fait tout ça et que tu ne veux pas lui usurper son rôle...

Mais si il est comme j'en ai connu, il est clair que ce discours sera très mal perçu..

Et lui envoyer tes voeux avec cette explication à mots choisis pour ne pas te laisser entraîner dans des propos que tu pourrais regretter..

Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Bouvier a écrit:

certaines personnes ne voudront jamais rien entendre et resteront persuadées qu'elles sont victimes de tout...

Son portrait craché pff n'importe quoi

c'est l'idée qui m'était venue: veut-il lui entendre ta vérité? si c'est une personnalité à ne rien vouloir assumer, mais à exiger des autres, tu as peu à espérer!
Lui dire ce que tu souhaites, et s'il refuse et se prive tout seul (puisque c'est comme ça, je ne te verrais plus et je serais très malheureux), c'est son choix et que tu le laisse décider.
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile comme situation, je n'ai pas le trmps de tout lire, mais en tous cas, je pense que tu devrais lui parler à coeur ouvert, quoi qu'il soit capable d'accepter.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait qu'il ne t'apporte pas énormément en tant que PERE. Il a été important pour reconstruire ton histoire mais pas pour ta vie présente. Tu fais comme avec n'importe quelle personne: Tu le vois quand ça te chante et tu ne t'engages pas dans ses affaires. Pas la peine de te justifier ou quoi que ce soit.

blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
On dirait qu'il ne t'apporte pas énormément en tant que PERE. Il a été important pour reconstruire ton histoire mais pas pour ta vie présente. Tu fais comme avec n'importe quelle personne: Tu le vois quand ça te chante et tu ne t'engages pas dans ses affaires. Pas la peine de te justifier ou quoi que ce soit.

c'est ce que je fais depuis plusieurs mois...mais alors quand je l'ai en ligne, c'est du genre "maaaaaaaaaaaaais, je n'ai plus de nouveeeeeeeeeeeeelles...et quand est-ce qu'on se reverraaaaaaaaa???" méchante humeur

Ca me gonfle un max...du coup, je me manifeste encore moins, du coup, il geint encore plus...
C'est moche parce que les (trop rares, dirait-il) moments où on se voit se passent bien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed