| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:19 pm Sujet du message: vous souvenez-vous de votre enfance ? |
|
|
j'en garde quelques rares, très rares souvenirs, mais si peu que j'ai du mal à en parler à mes enfants je me souviens bien plus de mon adolescence, et là, je n'ai pas forcément envie d'en parler à mes enfants
et vous, que vous en reste-t-il ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non tout comme toi...
Et pis les tres rares y sont même pas bons alors.... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
il ne me reste rien! ou quasi rien.quelques flashs mais c'est tout.et je ne me souviens même pas de mon père dcd quand j'avais 11 ans
j'ai pourtant pas eu une enfance malheureuse mais pas forçément super joyeuse non plus  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens de pas mal de choses et c'etait pas top du tout  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en souviens mais je n'ai aucune nostalgie. Je suis fille unique, c'est pour ça que j'ai voulu plusieurs enfants. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une trés bonne mémoire, mais mon enfance rien, ou si peu!  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai tout plein la tête de mes souvenirs d'enfance, des images, des odeurs, des objets, des couleurs etc..... en plus mes parents faisaient plein de photo et de films alors on se fait des après midi retour dans le passé devant un vieux super 8 et un projecteur qui tombe souvent en rade......et mes enfants ils adorent j'espère qu'ils garderont s'aussi bon souvenirs de leur enfance que moi. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens de trucs pas très drôles, surtout que je ne pensais qu'à avoir 18 ans et ça très jeune... et j'ai quelques images de mes 4/5 ans, de la maison et surtout de mon père. Ce sont de précieux souvenirs... mais ce n'est pas assez net pour que j'en parle avec mes enfants. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
dites pas que je sois bizzard! moi j'ai pas mal de souvenirs! dont un qui va pour la periode: je suis sure d'avoir vu le pere noel apporter les jouets!!!!!  _________________
 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre, moi, je me souviens de plein de trucs!
des trucs bien , d'autres moins , mais de pas mal de choses quand même
par contre, presque rien avant mes 4ans... juste des flashs, des images _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, beaucoup de souvenirs. Bons et moins bons, je n'ai pas fait de tri. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je me souviens très bien de mon enfance, peut être parce que j'étais heureuse.
Par contre, j'ai complètement zappé mon adolescence, je me sentais si mal  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi aussi, beaucoup de souvenirs. Bons et moins bons, je n'ai pas fait de tri. |
pareil |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, moi, j'ai plein de souvenirs de mon enfance, par contre, depuis le bac je ne me suis plus fait beaucoup de souvenirs je trouve... Même avec les enfants, y plein de choses que j'ai zappé  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14733 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aucun souvenir avant mes 10 ans. Enfin aucun vrai : ma meilleure amie ou ma famille me racontent des anecdotes et petit a petit j'ai l'impression de m'en souvenir. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil rien avant 4 ans mon premier souvenir c'est la naissance de mon petit frère, notre père qui nous emmene a la maternité mais on n'a pas le droit d'entrer ma mère nous le montre derrière la vitre de sa chambre et pour mieux le voir je grimpe sur le perron c'est net comme si c'était hier c'est fou. Je l'ai déjà dit a mon frère "tu es mon premier souvenir" et il en est fier. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Plein de souvenirs, des bons, des tres bons... j'ai eu une enfance globalement tres sympa.
Mais toujours la reflexion que les adultes nous prenaient - nous les enfants - pour des tartes innocentes qui ne comprennent rien alors que je trouvais que je n'etais ni tarte ni innocente... et il fallait absolument que je m'en rappelle pour plus tard, pour ne pas repeter la meme erreur. Et je m'en rappelle  _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Pareil rien avant 4 ans mon premier souvenir c'est la naissance de mon petit frère, notre père qui nous emmene a la maternité mais on n'a pas le droit d'entrer ma mère nous le montre derrière la vitre de sa chambre et pour mieux le voir je grimpe sur le perron c'est net comme si c'était hier c'est fou. Je l'ai déjà dit a mon frère "tu es mon premier souvenir" et il en est fier. |
ça c'est magnifique et je comprend qu'il en soit fier  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai quelques souvenirs qui se mèlent à ce qu'on a pu me raconter ... surtout des souvenirs d'école, beaucoup moins de la maison en fait ... _________________
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas mal de souvenirs, des bons des mauvais .... ca commence a l'ecole maternelle, donc je dirais aux alentours de 5 ans ! Y'a des odeurs aussi ... parfois ca me rapelle tant de choses ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|