|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
peut on rire de tout? |
oui |
|
12% |
[ 5 ] |
non |
|
45% |
[ 18 ] |
ça dépend... |
|
42% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:40 pm Sujet du message: peut-on rire de tout? |
|
|
alors? |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui, mais pas avec n'importe qui !!!
donc, je réponds pas au sondage ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
allez, une histoire drôle : " tu crois que la stérilité c'est héréditaire ?"
ttttssst, j'ai pas d'humour décidemment ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais pas avec n'importe qui
PD _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
oui mais pas avec n'importe qui
PD |
bis  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais OUI mais pas avec n'importe qui ni à n'importe quel moment...Donc j'ai voté: ça dépend.Vous m'avez suivie?  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
en faite je crois que ça depend ....
ça depend de comment tu es a l'aise avec le sujet sur lequel tu veux rire....c'est vraiment individuel
tu vois pas plus tard qu'hier avec mon papa (qui vient d'etre diagnostiqué parkinsonnien,c'est tout nouveau)apres une lonque discution ,de pleures ,de tristesses...on a fini par en rire du genre si t'arrive plkus a te tourner dans ton lit on t'achetera des draps en soie ça glisse mieux!!!!ça peut peut etre etre paraitre derisoire mais ça nous a fait du bien d'en rire apres toute ses moments d'angoisses |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas rire de tout avec moi...il y a un sujet qui ne me fait pas rire, mais je ne me souviens plus lequel  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
t'en a pas une autre comme ça hein!!!!!  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois quand même qu'il y a des sujets qui ne me feront JAMAIS rire, quelle que soit la personne avec qui j'en parle (la famine, la Shoah, tous les génocides... ).
Donc : non. _________________
 |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
pepite a écrit: |
C'est juste que la personne qui m'a dit cela ne savait pas que mes parents avaient tant et tant ramé contre la stérilité et que quelque fois, lorsque tu rames pour avoir un bb, l'enfant vit mais pas toujours ..... |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
On ne peut pas rire de tout avec moi...il y a un sujet qui ne me fait pas rire, mais je ne me souviens plus lequel  |
L'alzheimer?  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
pepite a écrit: |
C'est juste que la personne qui m'a dit cela ne savait pas que mes parents avaient tant et tant ramé contre la stérilité et que quelque fois, lorsque tu rames pour avoir un bb, l'enfant vit mais pas toujours ..... |
Ben oui mais il y aura toujours des gens que certains sujets touchent... Il faut parfois pouvoir rire de soi, aussi... Quand il est clair que c'est une boutade, et que ça va inévitablement faire rire un tas de personnes, pas besoin d'en faire un plat, je trouve... Le cancer de Kty, même s'il y a beaucoup de cancers dans ma famille, et que je suis certaine d'en développer un un jour, m'a fait rire...
Il n'y a qu'une chose qui ne me fait pas rire, ce sont les histoires de viol. Impossible de me soutirer un sourire. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui, y'a toujours un truc qui va toucher une personne mais bon, voilà pour moi, c'est la stérilité, la mort d'un enfant, la shoa, le cancer .... et là, il ne s'agit pas de rire de soi ....
Rire de soi, prendre du recul, je sais faire, pour ce qui me concerne mais là ... ben, non.
Ceci étant, pourquoi donc les histoires de viol ne te soutirent-elles pas un seul petit sourire ?
Ben,c 'est peut être comme moi pour le cancer ou la stérilité .... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Non, il y a des choses qui ne me font vraiment pas rire! |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui, y'a toujours un truc qui va toucher une personne mais bon, voilà pour moi, c'est la stérilité, la mort d'un enfant, la shoa, le cancer .... et là, il ne s'agit pas de rire de soi ....
Rire de soi, prendre du recul, je sais faire, pour ce qui me concerne mais là ... ben, non.
Ceci étant, pourquoi donc les histoires de viol ne te soutirent-elles pas un seul petit sourire ?
pour le coup c'est ta question qui ne me fait absolument pas rire! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que même si ça ne me fait pas sourire, je vais laisser rire les gens si ça les fait rire... JE ne ris pas de tout, mais ON peut rire de tout, s'il n'y a pas de malveillance derrière...
Et encore, tu vois...peu^t-être justement que je n'en ris pas parce que c'est en soi quelque chose de malveillant. Alors que le cancer, la stérilité, ça te tombe dessus sans que personne y soit pour quelque chose...
Dernière édition par Maxie le Lun Déc 11, 2006 4:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
oui et il n'y avait aucune malveillance derrière et lorsque j'ai dit que moi, je trouve cela douteux, ben, j'ai bien dit que ça ne concernait que mon clocher .... rien de plus ! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis "ça dépend".
Parce que je ne ris pas de tout.
Par contre je ne supporte pas de ne pas devoir rire de quelque chose "parce que ça ne se fait pas", ça a même tendance à ouvrir les vannes ce genre de truc.
La blague "pas de bras, pas de chocolat", si on y réfléchit deux secondes, est ignoble, ben elle me fait hurler de rire.
Par contre j'adhère à ça :
Citation: |
en faite je crois que ça depend ....
ça depend de comment tu es a l'aise avec le sujet sur lequel tu veux rire....c'est vraiment individuel
tu vois pas plus tard qu'hier avec mon papa (qui vient d'etre diagnostiqué parkinsonnien,c'est tout nouveau)apres une lonque discution ,de pleures ,de tristesses...on a fini par en rire du genre si t'arrive plkus a te tourner dans ton lit on t'achetera des draps en soie ça glisse mieux!!!!ça peut peut etre etre paraitre derisoire mais ça nous a fait du bien d'en rire apres toute ses moments d'angoisses |
Et à ça :
Citation: |
Ben oui mais il y aura toujours des gens que certains sujets touchent... Il faut parfois pouvoir rire de soi, aussi... Quand il est clair que c'est une boutade, et que ça va inévitablement faire rire un tas de personnes, pas besoin d'en faire un plat, je trouve... Le cancer de Kty, même s'il y a beaucoup de cancers dans ma famille, et que je suis certaine d'en développer un un jour, m'a fait rire... |
Merci Maxie, c'est exactement ça, je n'aime pas l'humour méchant, et ne suis jamais méchante.
J'aime rire, ça fait trop de bien. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre je ne supporte pas de ne pas devoir rire de quelque chose "parce que ça ne se fait pas", ça a même tendance à ouvrir les vannes ce genre de truc.
Y'a des trucs pour lesquels on ne doit pas rire parce que ça ne se fait pas ???
Et comment on fait pour devoir pas rire ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105808 / 0
|