| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:22 pm Sujet du message: Ce que l'on dit à son enfant la veille de partir ... |
|
|
... en classes vertes :
Généralement, on essaie de passer un moment avec l'enfant (Samuel), on lui fait des câlins, on parle avec lui de tout ce qu'il va faire, etc.
Eh bien chez moi, il faut croire que c'est différent : depuis tout à l'heure, il est infernal et cela fait passé une heure qu'ils (Samuel et son frère) chahutent, réveillent Florian qui dort, se battent, passent d'une chambre à l'autre...
J'ai grondé, menacé, gentiment d'abord et finalement, vu le mal que j'ai pour le moment de monter les escaliers, je ne suis pas montée pour rien : je leur ai flanqué une raclée à tous les deux et claqué les portes de leur chambre, excédée que j'étais et j'ai rajouté à l'intention de Samuel que j'allais finir par être contente de le voir partir demain, et je le pensais sur le coup.
Maintenant, je pleure comme une madeleine . Ils semblent plus calmes enfin mais je sens que si je dois remonter encore une fois, j'en tue un  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Titine... C'est pas une bonne période, on dirait... Ne te mine pas.  _________________
 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé de dire à mes enfants avant de les conduire chez leur père que j'étais bien contente de ne pas les avoir tout le temps avec moi
Après coup, on se sent mal, c'est sûr. Mais ils savent aussi pousser les limites tellement loin...
 _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ne culpabilise pas , tu es un ange de patience  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente de partir 4 jours à la mat finalement. Bon débarras et qu'ils aillent tous se faire voir. Ah, je suis furieuse et j'avoue que j'ai du mal à me calmer
Je suis désolée de vous emmerder avec tous mes soucis mais je n'ai que vous à qui en parler  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère m'a dit, quelque temps avant que je quitte la maison pour me marier "Bon débarras!". J'y pense encore souvent... Mais je suppose que demain, tu penseras à dire à Samuel que tu l'aimes et qu'il va te manquer...
Courage, Titine, ce coup-ci c'est vraiment la fin!  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
justement..il est ennuyant pour que tu ne sosi pas triste de son départ !!! il fait ça pour toi !!!!!!! allez courageeeeeeeeeeeeeeeeeee |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ma mère m'a dit, quelque temps avant que je quitte la maison pour me marier "Bon débarras!". J'y pense encore souvent... Mais je suppose que demain, tu penseras à dire à Samuel que tu l'aimes et qu'il va te manquer...
Courage, Titine, ce coup-ci c'est vraiment la fin!  |
Bah oui, demain ce sera différent, heureusement mais en attendant, je suis en larmes, à bout de nerfs; je comptais passer un bon moment avec les enfants et c'est vraiment loupé car ils gâchent tout . En plus, je l'adore mon Samuel (comme mes autres enfants ) et il va vraiment me manquer
En plus, zom n'est pas là et ne rentrera que dans la nuit car dès qu'il ferme, il va à l'inauguration d'un café de la région. Il l'a belle celui-là, y a pas à dire  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06)
Dernière édition par titine le Dim Nov 26, 2006 8:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Visiblement il n'a pas l'air perturbé par son départ et m'a plutôt l'air d'être excité, pressé d'y être.
Ne te bile pas pour lui.
Profite de ta soirée au calme. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Samuel est descendu et m'a demandé pourquoi je pleurais. Je lui ai expliqué que je pleurais car ils étaient difficiles et qu'ils me donnaient beaucoup de mal alors que j'avais besoin de repos.
Samuel m'a dit : "pauvre maman, je ne veux pas te faire de mal pourtant ". "Je vais être sage maintenant " et il est remonté, tout penaud, dans sa chambre
Pff, que d'émotions me submergent depuis quelques jours  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
titine! _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
oh Titine comme je suis désolée de lire ça!
et puis ton mari,il n'est vraiment pas très sympa je trouve!
allez,tu vas avoir 4 jours rien qu'à toi et à ton bébé.
bon courage ma cocotte  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Samuel est descendu et m'a demandé pourquoi je pleurais. Je lui ai expliqué que je pleurais car ils étaient difficiles et qu'ils me donnaient beaucoup de mal alors que j'avais besoin de repos.
Samuel m'a dit : "pauvre maman, je ne veux pas te faire de mal pourtant ". "Je vais être sage maintenant " et il est remonté, tout penaud, dans sa chambre
Pff, que d'émotions me submergent depuis quelques jours  |
finalement il est trop mignon Samuel  |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne gueulante de temps en tmps , ça n'a jamais fait de mal à personne.  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
finalement il est trop mignon Samuel  |
Bah oui, c'est probablement le plus attendrissant des 4 mais c'est celui qui m'en fait le plus voir aussi  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
oh Titine comme je suis désolée de lire ça!
et puis ton mari,il n'est vraiment pas très sympa je trouve!
allez,tu vas avoir 4 jours rien qu'à toi et à ton bébé.
bon courage ma cocotte  |
C'est vrai que pour ce coup-là, c'est pas sympa  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il savent nous mettre à bout ...Surtout quand on est hyper stressé ... Je crois que c'est le moment qu'ils préfèrent ... Mais visiblement Samuel est quand même tout gentil
Allez Titine , le meilleur pour demain ... Que le passage commence à être ouvert ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
corinne et tom a écrit: |
C'est vrai qu'il savent nous mettre à bout ...Surtout quand on est hyper stressé ... Je crois que c'est le moment qu'ils préfèrent ... Mais visiblement Samuel est quand même tout gentil
Allez Titine , le meilleur pour demain ... Que le passage commence à être ouvert ...  |
Oui, pitié, faites que mon col soit au moins effacé  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mais oui , mais oui , il est sûrement ouvert ... ou alors fait quelques escaliers ou la méthode italienne ...avec monsieur (s'il ne rentre pas trop tard ...) Pour le petit dernier chez nous ça a super bien marché ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|