Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Adoption
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Adoption Répondre en citant

En "rigolant" (???) Zhom aborde depuis plusieurs fois déjà l'hypothèse de l'adoption, parce qu'apparemment il pense qu'une fois les jumeaux à l'école, nous voudrons d'autres enfants et que moi forcément, c'est terminé... Y'en a t'il parmi vous qui ont adopté un enfant ou l'envisagent ? Je ne connais pas du tout les délais, le processus, et même si pour le moment pour moi c'est pas au goût du jour, je crois avoir compris que c'est assez long donc je me renseigne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre,

Nous sommes en cours d'agrément. Nous attendons d'être convoquer au tribunal pour lire le rapport sociale et attendre s'ils nous ont trouvé apte a être parents adoptif.

Nous nous dirigeons vers l'Ethiopie.

Au niveau procédure, je pense que la France et la Belgique ce vallent en durée.

Nous avons fait notre demande d'agrément au mois de janvier 06 et on espère avoir un jugement avant Noël, ensuite on pourra se mettre sur liste d'attente d'un bureau d'adoption et on prevoit revenir avec 'pti bouchon' avant Noel l'année prochaine.

Donc en tout environs 2 ans dans notre cas sachant que nous seront en attente d'un enfant d'entre 0 et 12 mois sans préférence de sexe.

Si j'ai bien compris en France vous avez le choix entre des démarches individuelles ou par organisation.

Je te met le liens du site de la MAI ou tu trouvera des info sur l'adoption à l'etranger.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les_francais_etranger_1296/conseils_aux_familles_3104/adoption_internationale_2605/une_competence_pluridisciplinaire_10110.html

Il faut tout de même savoir que quand on a une grande famille, on est relativement limité dans le choix des pays.

Au niveau des frais c'est différent de pays par pays. Via les organisations ça va de 5000 - 6000 € à 20.000 €. En démarche individuelle ce sera surment dépendant des frais de l'orpholinat, de l'avocat, etc
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ya moi clin d'oeil et ds le meme département que toi si tu veux des infos nos soucis sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Natachke.

J'ai une question par contre, je remarque que beaucoup de gens adoptent à l'étranger, et trés peu parlent d'enfants français adoptés Il y a une raison ? Non pas que ça me gêne, mais je me demande ce que deviennent ces petits nés sous X, etc..Et tu dis que la composition de la famille détermine le choix des pays, en quoi ça joue ? Ce sont des questions bêtes, mais trés honnêtement pour moi c'est l'inconnu total...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon Nath ? Tu es en train d'adopter ?
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
merci beaucoup Natachke.

J'ai une question par contre, je remarque que beaucoup de gens adoptent à l'étranger, et trés peu parlent d'enfants français adoptés Il y a une raison ? Non pas que ça me gêne, mais je me demande ce que deviennent ces petits nés sous X, etc..Et tu dis que la composition de la famille détermine le choix des pays, en quoi ça joue ? Ce sont des questions bêtes, mais trés honnêtement pour moi c'est l'inconnu total...

L'adoption en national c'est très long, ici en Belgique (et je pense que c'est la même chose en France) c'est 3-4 voir 6 ans d'attente. De plus si tu as déjà des enfants ça m'etonnerais que tu puisse adopter en France.

A l'etranger chaque pays a ses critères par rapport au candidat adoptant. Il y a pas mal de pays qui exige que les parents soit sans enfants par exemple, certains autres pays on des critère par rapport au mariage, à l'age des parents etc.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi trés long en France, et malgré ce qu'on pourrait penser, il y a peu d'enfants adoptables en France / aux nombre de parents demandeurs. se tourner vers l'étranger, c'est une façon de raccourcir les délais. mais je crois qu'il y a moins de frais en adoptant dans son propre pays ... (en France donc).
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dasn el département 54 ( clin d'oeil ) il y a environ 12-15 enfanst nés sous X par an..et environ 1000 demandes....(là je sais pas exactement)...donc ces enfanst ne sont aps perdu :)

il y a 7 ans d'attente en 54 ....
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'adoption antionale ne coute rien du tout...à l'étranger...compte entre 6000 et 15 000 euros de procédure...c'est d'ailleurs pour ça qu emon zom est parti bosser 4 mosi en afrique..la prime sourit
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je flood...

notre procédure est reportée parce que je suis enceinte...dorénavant en 54 impossible d'etre enceinte en cours d'agrément et d'adopter....triste ça m'a miné pendant des semaines...
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux c'est dingue, je ne pensais pas que c'était dans de telles proportions... Donc effectivement l'étranger me semble plus "envisageable" parce que trop attendre, c'est être trop vieux selon moi quand l'enfant arrive...

Nath tu m'as pas répondu, tu es en train d'adopter ? Je ne me rappelle pas que tu en aies parlé... Natachke, si j'ai bien suivi ça fait donc une année à peu près que vous avez lancé la procédure ?

Je vais attendre un peu de voir si Zhom est sérieux ou pas, mais ça fait plusieurs fois que je le surprends à regretter que Sacha et Romane soient nos derniers, et parler d'adoption sur le ton de la plaisanterie, mais quand même, en insistant un peu beaucoup. Moi de mon côté, je dois avouer que je sais pertinemment qu'une fois les jujus à l'école, je vais avoir un terrible manque après 5 ans à avoir vécu au milieu des biberons et des couches... A voir quoi...
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas bon courage à vous deux, Natachke et Nath et j'espère pour trés vite une belle nouvelle (bon Nath un peu plus longtemps après apparemment, mais c'est pas perdu pour autant ) Je vous recontacterai sûrement si ça se confirme

Floof, Nath, flood, c'est ça un fofo ...
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous étions dans al procédure d'agrément....et celle ci est reportée voire annulée parce que je susi enceinte...Et mon jeune frere va lancer une procédure pour un pupille de l'état sourit
nous nosu adopterons en indes car mon zom est né la bas et il est donc prioritaire par rapport a des couples blanc-blanc:)
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ok... Donc il faut que tu refasses tout du début ?

Pas cool ça... Il y a longtemps que vous y pensez ?à adopter ?
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet 1 ans pour la procédure d'agrément, après le délai d'attente dépend du choix du pays et des préférences qu'on emet par rapport à l'enfant.

Les délais les plus long concernent les demandent pour les bb filles. Certains pays comme la Chine, Colombie ont des délais relativement long aussi entre 18 (Chine) à 36 mois (Colombie).

Des amis ont adopté en Colombie, La procédure pour leur premier fils 24 mois, pour leur 2ème fils 4 ans. D'autre connaissance qui ont adopté en Ethiopié tout juste 18 mois au total.

Voici encore un lien avec des info

http://www.adoptionefa.org/accueil.php
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Natachke, je bookmarke tout ça... C'est quand même dingue que ce soit si long... Je vous tire mon chapeau pour votre patience...
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait nous n'avosn aucun souci de procréer..c'est juste que pour nous...qu'il sorte de la couette ou d'un avion c'est pareil..pis je deteste etre enceinte...donc pour moi pas de deuil de grossesse a faire ni d'enfant bio... oh pis tiens je raconte sourit
qd j'ai rencontré mon zom de suite il m'a dit qu'il voulait 10 enfanst et que certains seraient adoptés...pour moi c'était une évidence sauf que moi c'était trois enfants....le temsp est passé..pis j'ai eu des souci pour attendre vani...dc hors de question de passer par des trucs de fiv et autres donc quand la gyneco m'a dit que j'étais infertile...j'ai dit ok...avec zom on s'est dit allez on adopte sourit

pis en fait quand le gygy m'a dit infertile ben j'étais enceinte de vani ( 6 sem) donc voila..le temps est passé...pusi j'ai attendu paul...zom m'a reparlé d'adoption..j'ai dit ok...mais tu sais seuls les couples infertiles peuvent adopter nous c'est niet ( je pensais ça a l'époque)...j'ai fait qd meme plein plein de recherches.......et là j'ai ppris que l'on pouvait adopter meme en ayant aucun souci.....masi je me susi remise sur terre...d'abord paul puis apres on en reparle...

paul est arrivé a grandi....

noel 2006...zom me demande si il peut avoir un seul cadeau...bien sur...il me demande si je veux bien d'un troisieme enfant...je dsi ok mais moi je le fais pas sourit il dit super on se lance....pis là euh sous la couette enfin bref...on en a plus reparlé sourit un soir ds la voiture il me dit comme ça...alors on adopte quand pq là le temsp avance !!

il sait que je deteste etre enceinte et que c'est un calvaire pour moi....je lui dis que sil tient a cette idée qu'il fasse la lettre au conseil général ( qui délivre l'agrément...)

le dimanche suivant il en reparle..je dis ok mais montre moi que tu es motivé ( ici jai tendance à m'occuper de tout...) aussitot dit aussitot fait..il écrit la lettre de demande cotise a EFA54....lettrre aprtie..pour nous on attendait notre troisieme nefant..

j'ai lu lulu lu des tonnes de bouqins...acheté ,médiathèque j'ai dévoré...on a meme commencé a s'entrainer aux questions assistante scoiale ( ici 2 rdv AS et 2 Psy, 2 chez toi et 2 au CG...) nosu avosn fait notre dossier tre svite ( renvoyé la veille de la réunion d'info obligatoire avant de commencer)....et obtenu nos rdv la ssemaine suivante....en 54 il respecte le délai de 9 mosi et ne le dépasse jamais....sauf qu'en juillet j'ai appris que j'étais enceinte....apres avoir pleuré toutes les larmes de mon corps pq cela signifiait que adoption reportée....j'ai appelé AS qui a bien confirmé ce fait...au revoir à bientot...quel déchirement....qd on me demande combien je veux d'enfants..je reponds: 4 !!! pq notre procédure est stoppée..mais elle reprendra c'est sur!!!

J'attends un enfant du bout du monde.....personne ne m'enlevera cette idée de la tete !!
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûre que tu l'auras ton bébé du bout du monde Nath, et c'est une superbe histoire d'amour que tu vis... Je me rappelle encore les premières photos que tu avais postées sur le board pour la naissance de Vâni, elle était à croquer, sincèrement... Et ta passion pour l'allaitement aussi, tes conseils... J'ai l'impression de te connaitre de longue date... Et je suis de tout coeur avec toi !!!
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pourrais en parler des heures.....c'est comme si cet enfant avait commencé a naitre en nous....pis retiré...peu de femme ont compris mon désarroi.....masi quand tu attends un enafnt meme tres tre sjeune et qu'on te l'enleve on te déchire..ben moi c'était ça...c'est sur qd une femme ne peut pas avoir d'enfants c'est difficile à comprendre...

Ma meilleure amie a mis 4 ans avant d'avoir sa fille ainée...pour elle etre enceinte était devenir mere donc FIV et protocole .....ben moi non..etre enceinte ne me fait pas "mere" meme si je le suis bien sur...mais pour moi attendre grossesse ou attendre procédure..c'est presque pareil...pq une procédure d'adoption se vit à deux alors qu'une grossesse le papa est souvent en recul....c'est bizarre ce que je dis....tous le sjours qui passent je pense à cet enfant surtt que zom est en afrique pour gagner l'aregnt de la procédure , en fait sa prime corespond a peu près a ce qu'il nous faudrait pour payer la procédure ( indes)....donc forcément j'y pense....

bref...je ne suis pas mere poule....je n'aime pas que mes enfants me collent j'ai du mal à passer des heures a jouer pate a modeler avec eux.....masi la vache.....uen fois qu'ils sortent de mon champs de vision je deviens cinglée...j'imagine qu'on me les enlève otage kidnap...quand jai besoin d'un truc en puericlture..je me tape tous les sites de comaratifs de consommateurs....j'épluche tout...de la cuiellere...au siege auto..... gros yeux juis cinglée !!
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi on est 100 % parti pour notre adoption. Chez nous hors de question d'avoir une nouvelle grossesse, on a perdu un petit garçon avant la naissance du petit dernier suite à une malformation cardiaque. On est donc grossesse à rique à chaque coup.

Nous aussi certaine personnes on trouvé ça bizare de vouloir adopter, certainement quand on a déjà une grande famille. Mais pour nous aussi être parents c'est autre chose que porter un enfant.

Dans notre coeur on a déjà la place pour notre future petit loup. Dernièrement en allant récuperer mes parents à l'aéroport j'ai même eu une bouffée d'emotions. Je me voyais déjà avec notre petit loup dans les bras.

Dernière édition par Natachke le Jeu Nov 09, 2006 9:11 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed